Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[ Debats ] le telechargement

AuteurMessage
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

[ Debats ] le telechargement Empty
MessageSujet: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 11 Mar - 14:13

Voila
je vous invite a lire ceci :
http://www.silicon.fr/articles/14186/Sarkozy-veut-chasser-les-logiciels-de-P2P-Au-karsher.html
et ensuite a argumenté et a repondre a quelque question simple
- telechargez vous ?
- si oui ? pourquoi et que telechargez vous ?
- continuez vous d'acheter des cd et autre Dvd ?

Alors en tout cas merci a Kyo qui disent qu'il veulent une represention et une censure a la chinoise Arrow
bande de boulet
en tout cas l'article resume bien tout
vous avez vus en ce moment les probleme et la polemique qu'engendre la licence globale ( je resume mais en gros chacun serais taxé de 7€ et ainsi pourrais telecharger ce qu'il veut )
car elle n'apporte pas vraiment de solutions

moi je trouve cette represesion au telecharger justifié certe mais trop poussé !
moi comme vous le savez je suis un gros telechargeur !
je telecharge enorment de live
mais aussi parfois des albums ou des chansons
mais moi je telecharge pour decouvrir et ainsi permetre d'ouvrir mes horizons musicales qui me font ensuite allé au concert ( et vlan de 30 a 60€ dans tes dents ) d'acheter leur cd ( 20€ revlan ) ou des dvd ( de 20 a 40€ )
mais je sais bien que comme toute choses il ya des exés ! certain telecharge quelque chose comme 300 divX et ne vont plus au ciné ou meme chose pour la musique, il en oublis ce qu'est un cd neuf
mais pouvons nous empeché cela en interdisant totalement le p2p ?
je ne sais pas..
en tout cas donnez votre point de vu ( en essayant de vous moderez s'ils vous plaits ) sur cette polemique d'actualité

virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 11 Mar - 14:34

Moi aussi je télécharge ... films et musique ... mais bon cela ne va pas m'empecher d'acheter des albums que j'adore ou encore d'aller au ciné... mais je pense que, si on reste résonable, il n'y a pas de raison d'interdire cela ... bon dacord j'avoue que je télécharge beaucoup c'est sur mais bon, en plus je veux faire carrière dans le cinéma ou la télé donc çà craint encore plus !! Enfin voila, les avis sont partager ... je le suis aussi mais bon personelement, je penche plutot pour lol ....
Revenir en haut Aller en bas
BeuS
Pizza Pie
BeuS

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 11 Mar - 14:36

Alors...
Oui, moi je télécharge mais pas dans l'abu.
Comme Parencouille, je télécharge pour découvrir
et si ça me plait, j'achète, je file aux concert, etc...
Pour les films que je télécharge, ce sont des films difficiles
à trouver en magasin, ou obligée de faire 100 bornes pour
aller à la Fnac ou autre, ça craint !
Je télécharge aussi des dessins animés pour mon fils
parce que acheter le DVD de Winnie l'ourson à passé
20 euros ça me fait mal
et ceux qui ont des enfants savent que ceux-ci
ne se limitent pas à un film!
Si j'achète encore des CD ou des DVD, ben plus trop Embarassed ,
en tout cas pas autant que j'en télécharge.
Si au moins les prix était plus raisonnable, j'achèterait plus
car avoir les originaux c'est quand même mieux.
Quand à payer un " abonnement de téléchargement" pourquoi pas
mais je paye déjà mon abonnement à internet, ma ligne téléphonique, etc...
Marre de tout le temps payer !!! ( je gagne que 900 euros euros par mois, merde !)
SOADSIDE
Choking Chick
SOADSIDE

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 11 Mar - 18:29

Je veux pas faire le faux cul en disant que je télécharge pour découvrir : Mais par exemple j'ai découvert SOAD en téléchargeant ce qui ne m'a pas empêché d'acheter leur 5 albums!!! Il se peut que je télécharge des films, des jeux videos, ou bien des clips etc...
Mais généralement j'achete les albums ou je les ai par les conaissances!!!
Alors oui à la repression du téléchargement.....Maaaaaiiiisss non!!!
Kent1
Spider
Kent1

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 11 Mar - 18:42

Je telecharge certaines chansons
J'achete ensuite celle que j'aime par respect pour l'artiste, les autres je les oublie

SOAD fait une expetion j'ai acheté deux albums sans telechargés mais SOAD, c'est SOAD
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 11 Mar - 20:32

Moi je suis quand meme un gros téléchargeur, surtout de musique. Je télécharge plein de musique pour élargir mes connaissances musicales que je découvre dans ce forum. Il faut savoir que j'habite en plein milieux des ardennes, loin de Bruxelles, liège ou de Namur et que la tv ne passent pas tellement ce qui me correspond. Donc je télécharge 3-4 chansons de groupes qui ont l'air pas mal et si j'aime bien je demande l'album a une connaissance ou je le telecharge ou si j'aime vraiment bien je l'achete (SOAD mais aussi des autres).
Pour les dvix je télécharge des films américains car j'ai pas envie d'aller les voir au ciné mais cela ne m'empeche pas d'aller voir une bonne comédie française ou belge que j'apprécie plus.
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptyDim 12 Mar - 9:02

Moi je télécharge aussi, mais c'est souvent pour découvrir aussi.
En fait je pense que le problème vient du prix des CD's à cause de ça on peut pas se permettre d'avoir les CD qu'on veut alors on télécharge, c'est tout con...je pense pas que la licence changera grand chose
Voir le profil de l'utilisateur http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptyDim 12 Mar - 17:19

Moi comme je n'ai pas de logiciel de téléchargement comme e-mule, ça résout le problème je ne dl pas.

Mais pour la musique comme je vais a la bibliothèque et que je copie sur mon ordi les cd que j'y emprunte c'est pareil...

Comme tout le monde c'est pour découvrir. Et quand j'aime des fois j'achète, des fois pas... Mais si je vois l'album a pas cher j'hésite pas !!! Et des fois même si il est cher... lol
C'est vrai que les cd sont chers mais les magasins font des promos quand même. En ce moment Mez il est a 10euros... Et quand le nouvel album d'un artiste va sortir, ses anciens sont souvent mit a prix réduit...

Les films je les achètent mais comme je ne les regardent pas ça serait plus rentable pour moi de les dl !! lol

Moi j'ai un salaire je peux acheter des cd et des films. Et je trouve tout à fait normal et je comprends que vous, collégiens/lycéens/étudiants vous téléchargiez car vous n'avez pas forcément une rentrée d'argent régulière ! Et quand je serai dans la vie active, que je devrais penser au loyer, factures, impots si pour m'acheter un cd ou un dvd je dois faire un sacrifice et bien je le ferai sans hésitations !!!

la musique est l'expression de la liberté et son accès ne doit pas devenir un luxe.

Et le groupe ? Ils ont déjà donnés leur opinion sur la question ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptyDim 12 Mar - 17:23

Personnellement si on ne m'avait pas passé les CD de SOAD par le net je n'aurais peut etre jamais été aussi fan, resultat je suis allée à leur concert à lyon et j'ai acheté tous leurs CD, et parmi eux biensur ceux que j'avais deja dl.
Je pense que qd on aime on achete, mais on a pas envie d'acheter en l'air! donc on teste avant Smile

Bonne suggestion chapi, ils en pensent quoi? ils sont contre napster comme metallica ou pas?? Mr.Red

[ Debats ] le telechargement Dexterblogheartvy4
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptyDim 12 Mar - 17:27

Perso, les albums de System je les avais tous en gravé. Et même une fois ma soeur m'a appellé pour me dire qu'ils étaient pas trop cher, genre un peu plus de 10€, mais bah comme je les avais en gravé, et que bon vala, c'était quand même de l'argent, j'ai refusé.

Mais à Noël bah j'ai eu toute la disco, et maintenant bah je continue la collec des "vrai", et j'ai acheté Mez' et Hyp', aussi pour les jaquettes !

Par contre, c'est les seuls CD "vrai" que j'ai ^^ J'avais vu une fois toute la disco de Godspeed You ! Black Emperor, j'ai longtemps bavé dessus et hésité, mais trop cher ! Même un, j'ai pas pris ^^ Alors j'attend le prochain Noël ! Razz

Là j'ai reformaté mon PC, j'ai pas réinstallé Emule, j'en suis pas malade, je sais faire sans ^^ Mais vala, acheter les CDs : trop cher trop cher ! Je préfère télécharger .. ou les gagner au concours SOAD ! What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
KoRnadrien
Pizza Pie
KoRnadrien

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptyDim 12 Mar - 18:08

Generalement quand je telecharge je n'aurais pas acheté le produit de toutes facons...
quand j'aime un film ou un groupe j'aime avoir les origninaux.
je suis absolument pour le telechargement pour decouvrir et ensuite acheter si l'oeuvre me plais.

Sarkozy à tout faux encore une fois, c'est comme la prohibition du cannabis (qui ne sert à rien) ca ne regle en aucun cas les problemes.
Personnelement je suis de plus en plus choqué par ce gouvernement de droite à commencer par sarkozy.

@ plouche
Voir le profil de l'utilisateur http://metalmine.free.fr
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptyLun 20 Mar - 15:48

Lisez ceci, ca va passé demain surement:
http://www.open-files.com/article0363.html

Pour les petit telechargeur ca va
mais pour ceux qui upload e qui propose beaucoup c'est mort !

Perso je risque ceci pour vous upé et vous faire profité d'un bootleg :
300 000 euros et 3 ans d’emprisonnement pour la création ou la mise à disposition de tout programme permettant "sciemment" la téléchargement illégal

soad220803
Administrateur
soad220803

Masculin Nombre de messages : 820

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptyLun 20 Mar - 15:55

Je pense que c'est plutôt ce paragraphe qui te/nous concerne:

Si vous téléchargez "illégalement" des oeuvres, il vous en coûtera 38 €
Sont concernés les téléchargements directs via des sites, par ftp, ou Newsgroups par exemple, et indirectement certains podcasts ou blogs qui diffusent sans accords des ayant-droits des contenus . La frontière est mince, même l’internaute chevronné ne peut pas faire la différence quelquefoit avec des contenus libres de droits et les oeuvres protégées.

Et encore, car les téléchargements que tu mets à disposition sont des enregistrements "libres" audios ou vidéos qui ne sont pas disponibles par une autre voie! Si tu mettais à disposition des DVD officiels ou les albums du groupe ok, mais pour ce que nous partageons ici entre fans, je pense pas que ça puisse être sujet à quelconque perquisition...

Sinon, moi je ne télécharge pas. Je suis pas totalement contre mais pas pour non plus. Je me prononce pas trop quoi Wink mais moi j'achète SOAD, The Darkness et parfois d'autres trucs Rock pluis j'ai pas mal de samplers de magazines et ça me suffit...

soad160415 - Forest National
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 17 Juin - 14:07

Je relance un peu le topic la Smile

Moi je ne télécharge plus du tout, parce que j'ai la flemme...
Sinon, c'est pratique quand sur un CD y'a qu'une chanson qui te plaît.
Mais je trouve ça tellement plus agréable d'avoir la pochette, le livret, le vrai CD que si je peux, j'achète...
C'est quand même le travail d'un artiste...
Duchesse-Of-Coke
Deer Dancer
Duchesse-Of-Coke

Féminin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 17 Juin - 14:37

Hum, moi en ce moment, c'est avec mumule chérie que tout se passe, pour découvrir et élargir mes horizons comme l'a dit Parencouille, et ensuite après écoute intensif, si j'aime vraiment le groupe, bah... j'télécharge les autres morceaux, j'peux pas acheter un album, alors que je sais que j'peux l'avoir commme ça, vite fait sur mon pc ! Le truc, c'est que avant, quand y'avais pas Internet, les cd s'achetait comme jamais ! Tant que ma mère ne trouvant pas leurs utilités à vendu quelques vieux cd et cassettes. Pareille pour les dvd aussi ! Genre, moi ça m'fait trop mal au coeur de mettre vers les 31 euros pour regarder un film et ensuite le lancer aux oubliettes ! Petit dérivage, c'est pareil pour les livres, j'vais à la bibliothèques et pis c'est tout ! L'argent faut l'investir pour les choses qu'on est sûr de ne pas pouvoir avoir pas faciliter (non je ne parle pas de dealer et de prositutions !).
Et faut pas oublier, que l'orsque vous achetez des cd vierges, vous en donnez aussi aux maisons de disques, genre Sony, non seulement ça se foure l'argent des disques vendues, mais aussi ceux des téléchargement !
Et pour finir, y'a aussi les concerts ! Un concert c'est irremplacable quoi ! Et c'est bien pour ça, que j'mettrais facilement 90 $ pour une place, tout comme pour les habits qu'on achete pour se vetir !

EDIT : Ah vi, par contre, l'orsque vous voiyez les prix vert de chez La Fnac, sérieux, hésitez pas ! Moi c'est comme ça que j'ai eu les deux premiers album de SOAD I love you (d'ailleurs j'me sens trop rouler parce que Hypnotize j'lai pris à un prix vraiment fou Twisted Evil )
Y'a aussi les amis qui te file directement l'album !
Et Msn !
Donc moi en ce moment, mumule c'est pas trop ça, là j'lai même pas mis depuis 2 jours, et tant pis pour les films :S
Daron
Small Mind
Daron

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 17 Juin - 18:03

J'ai longtemps hésité à me prononcer sur le sujet ayant été un gros téléchargeur (je ne parles pas de la mule mais de sources largement au dessus).

Je télécharge toujours mais plus aujourd'hui pour découvrir quelque chose pour décider si oui ou non je vais acheter le cd ou le billet de concert.

Ce que les "puissants" ont trop tendance à oublier c'est qu'une bourse d'étudiant est extrêment réduite une fois qu'on a retiré le loyer, les divers factures (eau élèctricité téléphone) et l'achat de vivres.
Aujourd'hui pour nous s'offrir un cd de 20€ devient un véritable luxe.
Ca ne me gène pas d'acheter un cd quand j'ai été convaincu ce qui me gène c'est quand dans le prix du cd il y en ai si peu qui soit reversé aux artistes et autant à ces vautours que sont les maisons de disques et je n'ai aucune envie de filer de l'argent à des charognards qui ne font que tendre les perches pour se faire battre. Ce qu'ils oublient ces j'en fouttre c'est que nous ne sommes pas tous multi-milliardaires comme eux...

J'achète mes CD/DVD par le net de particulier à particulier comme ça au moins je sais où ça va.

Oui je télécharge
Oui je respecte les artistes
Oui j'emmerde les maisons de disques. I give them the finger

Môôôssieur Sarkozy ferait mieux de s'occuper de VRAI problèmes comme ceux des dealers aux sorties des lycées (combien en ai-je vu? trop!) mais là c'est risqué non on préfère s'en prendre au pauvre petit internaute sans défense là oui on est bien en sécurité derrière son clavier et tel un charognard on lui tombe dessus c'est tellement plus facile et tellement moins dangereux... bande de lâches!

Désolé j'ai un peu dérivé mais j'avais besoin d'exorciser certains démons...
Voir le profil de l'utilisateur http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 29 Juil - 12:37

Citation :
Loi DADVSI : Le conseil constitutionnel a rendu sa décision
Par Eolas, jeudi 27 juillet 2006 à 19:48 :: Actualité du droit :: permalien #408

Et quelle décision.

Il censure plusieurs dispositions de la loi, mais que les adversaires de la loi DADVSI ne se réjouissent pas trop vite : toutes ces annulations durcissent considérablement le texte. Je ne suis pas sûr et certain que les parlementaires du PS avaient cet objectif en tête en déposant leur recours. Il faut vraiment qu'ils se forment au contentieux constitutionnel.

Et en prime, le pauvre Renaud Donnedieu de Vabres se prend une gifle sur ce qu'il présentait comme mesure phare du texte. Ce texte aura, jusqu'au bout, été son chemin de croix.

Ainsi, sont censurées les dispositions suivantes :

► L'exonération de responsabilité pénale de celui qui met sciemment à la disposition du public un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés et l'incitation publique à l'utilisation dudit logiciel si ce logiciel est destiné au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur (le délit né du fameux amendement Vivendi Universal).

Le conseil estime que la notion de travail collaboratif est trop imprécise au regard de l'exigence de légalité des délits et des peines[1], et surtout qu'une telle disposition lèse les droits voisins du droit d'auteur[2] et les droits moraux de ceux qui ont renoncé à la rémunération du droit d'auteur (c'est le logiciel libre qui entre autres visé ici). Toute l'exception saute, les logiciels manifestement destinés à la mise à disposition du public d'oeuvres ou objets protégés sont illégaux en soi.

► Gros, énorme pavé dans la mare : l'exonération de responsabilité pénale du délit d'atteinte aux mesures techniques de protection (les DRM, principalement) si elle est réalisée à des fins d'intéropérabilité.

Le Conseil estime que la notion "d'intéropérabilité", aurait dû être définie par la loi. Comme ce n'est pas le cas, ce concept flou porte atteinte au principe de légalité des délits et des peines. Dès lors, le DRM devient intouchable, la loi prévoyant une autre exceptions aux fins de recherche, le conseil précisant que le mot recherche doit s'entendre de la recherche scientifique en cryptographie et à condition qu'elle ne tende pas à porter préjudice aux titulaires des droits.

Bref, votre fichier iTunes ne va pas sur votre walkman Sony ? Tant pis pour vous. Si vous tripatouillez les DRM, c'est trois ans de prison. Rachetez le ou gravez le au format audio.

► Là, ce n'est plus un pavé, c'est un rocher qui tombe dans la mare et éclabousse le ministre de la culture. Vous vous souvenez que RDDV répétait à qui voulait l'entendre que la prison pour les jeunes qui téléchargent sur les réseaux P2P, c'est fini ? Que désormais, ce serait une amende de 38 euros ?

Perdu. Ce sera la prison.

Le conseil a déclaré entièrement contraire à la constitution l'article (24) qui instituait cette contravention à la place du délit normal de contrefaçon, au motif qu'au regard de l'atteinte portée au droit d'auteur ou aux droits voisins, les personnes qui se livrent, à des fins personnelles, à la reproduction non autorisée ou à la communication au public d'objets protégés au titre de ces droits sont placées dans la même situation, qu'elles utilisent un logiciel d'échange de pair à pair ou d'autres services de communication au public en ligne ; que les particularités des réseaux d'échange de pair à pair ne permettent pas de justifier la différence de traitement qu'instaure la disposition contestée. Pour le Conseil, télécharger sur e-Mule ou en FTP, c'est kif kif bourricot[3]. Tout le monde en prison.

Bref, la loi DADVSI va entrer en vigueur, et pas en version light, plutôt en version hardcore. Le texte va être promulgué dans les prochains jours, probablement ce week end.

Je sens que ça va faire un barouf de tous les diables sur internet.

Notes
[1] Qui exige que tout texte instituant une infraction pénale soit parfaitement clair et univoque, pour éviter des interprétations divergentes portant atteinte au principe d'égalité devant la loi.

[2] On appelle droit voisin le droit de l'interprète de l'oeuvre. Quand Vanessa Paradis chante Tandem, Serge Gainsbourg (enfin ses héritiers) touche les droits d'auteur. Henri Langolf, le compositeur de la musique, touche aussi des droits d'auteur. Vanessa Paradis, elle, n'est en rien l'auteur de l'oeuvre, mais elle a droit à rémunération car c'est son interprétation qui fait le succès de l'oeuvre (il y a des gens bizarre, je sais). Ces droits, qui ne sont pas des droits d'auteur mais qui leur ressemblent, sont appelés droits voisins (du droit d'auteur).

[3] Humour. e-Mule, bourricot. Non ? Personne ne trouve ça drôle ?

Il est temps pour moi de quitter cette belle france Smile !
la belgique c'est pas loin hein.....la suisse aussi..

c'est n'importe quoi..

jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 29 Juil - 12:44

Nan mais de toute façon il pourront jamais appliquer ça, surtout à un niveau nationnal !

Donc n'ayons pas peur, on va tenir jusqu'a la fin de la lutte ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 29 Juil - 12:59

jokoko a écrit:
Nan mais de toute façon il pourront jamais appliquer ça, surtout à un niveau nationnal !

Donc n'ayons pas peur, on va tenir jusqu'a la fin de la lutte ... Rolling Eyes

C'est trés facile de reperer qui utilise sa bande passante pour telecharger !

donc je sais pas si c'est juste pour faire peur ou si il l'appliquerons réelement...

jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement EmptySam 29 Juil - 15:37

Parencouille a écrit:

C'est trés facile de reperer qui utilise sa bande passante pour telecharger !

donc je sais pas si c'est juste pour faire peur ou si il l'appliquerons réelement...

-> ben très facil ...nan, car il faut réussir à trouver l'IP (ça c'est facil ^^) mais après les FAI sont les seuls à connaitres à qui appartiennent les IP et ne sont pas obligés de donner les noms !!
En plus si ils donnent les noms, ils enfreignent la lois sur l'informatique et les libertés de .... 1997 je crois !
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Debats ] le telechargement   [ Debats ] le telechargement Empty

[ Debats ] le telechargement
Page 1 sur 1