Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Interview belge] Juin 2005

Aller en bas 
+4
___
Daron Pliskin
Jo'
soad220803
8 participants
AuteurMessage
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptyDim 12 Fév - 21:45

Voici une interview du journal belge Le Soir parue le 22 juin en pleine tournée Mezmerize donc (désolé de pas l'avoir donnée tout de suite mais bon mieux vaut tard que jamais:

http://www.leguide.be/Guide/musiques/page_5377_342920.shtml

[Interview belge] Juin 2005 0IH4GAGA.JPG

« La Turquie doit faire face à son histoire»

Même si nous avons tous grandi à Los Angeles, nous sommes restés accrochés à nos racines, explique le chanteur de System of a Down, Serj Tankian, le long chevelu à l'arrière-plan. Laughing

System of a Down n'a pas, comme c'est la mode, envoyé de disques numérotés et nominatifs à la presse pour prévenir une diffusion massive et précoce de son nouvel album, « Mezmerize », sur l'internet. À vrai dire, System of a Down n'a pas envoyé d'album du tout. Une seule écoute, collective, fut donc prévue quelques heures avant les interviews. Sur les canaux amstellodamois, dans un bateau-mouche amarré. « Pourquoi envoient-ils toujours les pauvres », questionne et martèle Serj Tankian sur le single « B.Y.O.B. », en référence à la guerre, évidemment. Le chanteur n'a pas sa langue en poche. Confirmation.

Le Soir - Pourquoi avez-vous décidé de sortir deux albums à six mois d'intervalle ?

Serj Tankian - System of a Down a dû enregistrer 300 morceaux, et la plupart ne sont jamais sortis. J'écris plus de musique que je ne pourrai jamais en faire entendre. Ou alors, peut-être, après ma mort. Cette fois, il y avait trop de compos qu'on voyait bien sur notre disque pour n'en sortir qu'un. On s'est dit qu'on allait en faire un grand. Un double. Mais on ne veut pas noyer. Lasser. Fatiguer. On aurait très bien pu sortir ces deux disques d'un coup. Dans le même package. Mais nous voulions laisser à chacun le temps de respirer. Cet enchaînement de « Mezmerize » et « Hyptonize » est un double album sans en être un.

- Vous vous rendez quand même bien compte que certains mettront cette tactique sur le compte du business ? De la rentabilité ? Des gros sous ?

- Je me fous de la réaction des gens. S'ils aiment notre musique et qu'ils veulent acheter ce disque, ils le peuvent. Tant mieux. Sinon, tant pis. Pour moi, c'est du pareil au même. Il ne sert à rien de se creuser les méninges pour prévoir ce que les auditeurs vont penser. On doit faire ce qui, d'après nous, est bon pour nos chansons.

- A quels besoins répond la création de votre label ?

- Je tenais à défendre une musique que le public n'a pas l'habitude d'entendre, à promouvoir des albums créatifs qui ne seraient pas commercialement viables. Je m'investis dans le développement d'artistes. C'est beaucoup de travail. Beaucoup de responsabilité. Je produis ou coproduis la plupart d'entre eux. Histoire d'être sûr que tout se passe bien. J'essaie de leur décrocher des concerts, des tournées. Je m'assure que les labels partenaires font leur job. Cela m'a appris beaucoup de choses et je suis heureux de faire partie du processus qui défend les musiques contemporaines.

- Pourquoi tenez-vous tant à la reconnaissance du génocide arménien ?

- Même si nous avons tous grandi à Los Angeles, nous sommes restés accrochés à nos racines. Nous voulons perpétuer la conscience de cette tragédie. De cette catastrophe perpétrée en 1915 par les Turcs ottomans. Plus d'un million et demi de gens sont morts. Ont été tués. Il y a des Turcs qui, en dehors de leur pays, ont dénoncé la position de leur gouvernement. D'autres le font à l'intérieur même de leurs frontières et sont persécutés. Il est temps que l'Etat arrête le négationnisme, la désinformation. Il bafoue la liberté d'expression. Cette reconnaissance est encore plus importante à mes yeux depuis que la Turquie veut entrer dans l'Union européenne. Elle doit faire face à son histoire. N'oubliez pas l'invasion de Chypre dans les années 70. Le parlement européen, qui a reconnu le génocide arménien, doit stopper cette hypocrisie. Vous imaginez l'Allemagne, au beau milieu de l'Europe, qui nie l'holocauste ? Comment accepter dans l'Union un pays qui a commis un génocide et ne le reconnaît pas ? C'est ce que je demande à son parlement. Et à la Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptyDim 12 Fév - 21:59

Très bonne interview, un peu courte, dommage ^^ Mais merci bien !

La Belgique n'a pas reconnu le Génocide ? Shocked
BOOOOOOUH ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin


Masculin Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptyDim 12 Fév - 22:24

ouais super interview , merci Ben ! , 300 chansons , putain ca en fait quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptyDim 12 Fév - 23:00

Si si bien sur, mais Serj demande qu'aucun cadeau ne soit accorder à la Turquie pour une entrée dans l'Union tant que le Génocide n'est pas reconnu par son gouvernement. Le débat est en cours: http://www.resistances.be/armenia06.html Certains partis sont aussi "engagés" de ce côté là dans notre petit pays: http://www.ps.be/index.cfm?Content_ID=5841306
http://www.ecolo.be/index.php?class=info&page=actualite/lirecp&fiche=1903&numand=11
http://users.skynet.be/suffrage-universel/new (pas de page...)
La suisse le reconnait officiellement aussi http://www.cdca.asso.fr/cdca/cdca-chambre_basse_suisse_reconnait_genocide.htm et la France évidemment et d'autres pays aussi...
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptyDim 12 Fév - 23:01

Vous ne trouvez pas que Serj a coinché sur le nombre chansons??? Quoique en effet entre le nombre qu'il écrive et etc le chiffre peut grandir vite... Interview sympa. Encore une fois merci Ben. La Belgique a-t-elle reconnut le Génocide Arménien???
Revenir en haut Aller en bas
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptyDim 12 Fév - 23:06

La Belgique reconnaît le Génocide Arménien et voulait en fait créer une loi qui interdirait de le nier! Mais pour le moment ça n'a pas encore abouti:

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=223022

Ils ont proposé de limiter la loi sur le négationnisme à quatre génocides: celui des Juifs et des Tziganes en 1940-45, celui des Tutsis et des Hutus modérés, celui des Cambodgiens par le régime des Khmers Rouges et, enfin, celui des Arméniens.

Par contre l'Europe le reconnaît majoritairement je pense mais ne l'impose pas à la Turquie (article 2001 si vous en avez des plus récents):

Le PARLEMENT EUROPEEN REFUSE de DEMANDER
la RECONNAISSANCE du GENOCIDE ARMENIEN par la TURQUIE:

http://www.cdca.asso.fr/cdcaeurope/cdcaeurope-communique_25_10_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptySam 1 Avr - 18:23

Tout d'abord merci beaucoup pour l'interview ! compress

Et puis un petit HS qui a son importance... les lyonnais auront peut-être été au courant de ça, mais il y a 2 semaines, place de la République, une mini manif m'a mis hors de moi ! Des Turcs réclamaient la "non-reconnaissance" du génocide Arménien...
Je ne comprend pas qu'après des crimes aussi horribles, ils puissent venir se pavaner et crier au et fort que tout cela n'a jamais exister ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptySam 1 Avr - 18:51

beuh merci pour l'interview ._. mais... y'a des partie où jétait casis perdue n_n"
Revenir en haut Aller en bas
Kent1
Spider
Kent1


Nombre de messages : 169
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/03/2006

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptySam 1 Avr - 20:33

Et apres sa certains disent que les derniers albums de SOAD sont commerciaux...
Quand on voit la réaction de Serj on se dit que c'est tout le contraire

Bref le genocide toujours important, faudrait organisé plus de mannif, pour sa reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 EmptySam 1 Avr - 22:01

Vite vite retour au sujet, le négationnisme est un fléau je suis d'accord, par contre c'est pas l'endroit, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Interview belge] Juin 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Interview belge] Juin 2005   [Interview belge] Juin 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview belge] Juin 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: