Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [News] Interview Shavo + traduction par Miho

Aller en bas 
+5
Silvano
soad220803
SOADSIDE
Jo'
Tckt
9 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 9:23

Notre consoeur Luisa de SOADomized.com met en ligne une interview de Shavo lors de son passage à Berlin, une petite interview bien sympathique à base de casquette et de crête au nutella.

http://www.soadomized.com/shavoberlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 9:30

Bien sympathique comme interview, en effet !

Ahah, quel Shavo alors ! Razz Bière et crèpe au nutella, sounds like a perfect day ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
SOADSIDE
Choking Chick
SOADSIDE


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 22/01/2006

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 9:35

Lui ca se voit qu'ilk sait profiter de la vie !!!lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 9:37

Bon allez je suis dans un jour de bonté, je passe à la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 9:42

Waouw! J'allais demander si quelqu'un se dévouait, mais puisque tu t'y colles, c'est parfait comme ça Smile Au fait, si tu as des travaux de traduction à effectuer pour tes cours, pourquoi ne pas choisir des dizaines d'interviews et nous les traduire Question Bon ok faut pas trop demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 9:47

Euh en fait là changement de programme, je vais pas avoir le temps tout de suite, donc je le fais ce soir, si quelqu'un veut le faire dans la journée, qu'il hésite pas.


Ah mais tu sais Ben, moi je voudrais bien, mais disons que mes travaux de Version sont déjà biennnn fourni !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 11:52

Bien sympathique comme interview !
En plus on sait maintenant que Daron va faire de la batterie sur une chanson et que Serj va chanter sur le projet de Shavo et de GZA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 13:56

Silvano a écrit:

En plus on sait maintenant que Daron va faire de la batterie sur une chanson

Mais il sait tout faire ce mec Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 15:16

je me colle à celle ci aussi alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
SOADSIDE
Choking Chick
SOADSIDE


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 22/01/2006

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 15:25

nonovb a écrit:
Silvano a écrit:

En plus on sait maintenant que Daron va faire de la batterie sur une chanson

Mais il sait tout faire ce mec Shocked !

Je rappelle qu'a la base Daron voulait faire de la batterie et voulait que ses parents lui en achete une et ils lui ont finalement acheté une guitare!!!
Il explique dans une interview qu'il est plus doué dans les riff bourin que dans les solo de guitare, tout ca part ce qu'il a l'ame d'un batteur et le physique d'un guitariste!!!
Revenir en haut Aller en bas
soad220803
Administrateur
soad220803


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/05/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyDim 5 Fév - 15:32

Je confirme l'annecdote et j'en profite pour remercier Miho pour la traduction que voici Wink

Mihot a écrit:

Voila, dsl j'ai mis un peu de temps mais j'ai fait une pause parce que je suis un peu crevée ajd ^^

Daron le dit clairement qu'il voulait faire de la batterie mais que ses parents lui ont acheté une guitare à la place, cependant il donne parfois des idées à John^^

Maintenant place à la traduction :

Shavo Interview Pre-Listening Hypnotize Berlin 2005

“Le projet avec Wu-Tangs GZA va être énorme »

Dans un hôtel élégant au Potsdamer Platz, le studio d’enregistrement demande une interview. Pour répondre aux questions ce sont le bassiste Shavo Odadjian et le batteur John Dolmayan qui sont venus ensemble avec différents journalistes. Apparemment Shavo apprécie la chance d’avoir une chambre aussi confortable pour donner des interviews.

Il y a des fruits juste à côté d’une bouteille d’alcool sur un buffet. La chambre est plutôt de style moderne et offre une vue privilégiée du Christmassy Potsdamer Platz. Avec Hypnotize, SOAD a un album très heavy et qui les satisfait entièrement.


Oh, belle chamber! Vous avez toujours rendez vous pour la promo dans de telles chambres?
Non, pas tout le temps. Mais c’est clair que c’est vraiment cool ici. C’est sûrement le meilleur hôtel où je suis allé. Ma propre chambre n’est pas aussi moderne que celle-ci mais elle vaut tout de même le coup.

Où est ce que vous étiez juste avant d’être ici ?
Nous revenons de Paris. J’ai eu le temps de traîner aujourd’hui et j’ai acheté une casquette (il met une vieille casquette soviétique que l’on trouve partout à Berlin). Je la ramènerais comme un souvenir d’Allemagne, elle traînera dans un coin et je ne la remettrais sûrement jamais. J’ai aussi acheté des marrons et j’ai mangé trois saucisses. Il y a un petit marché de noël. C’est trop fort ! J’ai bu de la bière dans la rue! Une énorme bière. Ensuite j’ai mangé une crêpe au NUTELLA. Que demander de plus?
Ça ressemble à un jour parfais!
Nous avions à faire cette soirée de « pré-écoute » et ensuite nous ferons la fête. Notre avion pour le retour est à 6h du matin. Donc je pourrais m’amuser toute la nuit et ensuite me reposer dans l’avion. J’espère qu’il y aura de belles filles à la soirée. Je suis célibataire depuis un bon bout de temps maintenant, un an et demi. Je suis de retour mec. Tu sais ce que ça fait de rompre une longue histoire ? Tout est horrible et on a besoin de temps.

Tu peux repenser aux filles.
Je pensais à elles tout le temps !

Mais tu ne les hais plus, n’est ce pas ?
Je ne les ai jamais haïes ! C’est juste le fait d’être JE après avoir été si longtemps NOUS qui est dur. Mais j’ai du m’y faire.

En fait nous sommes là pour parler de votre deuxième album de cette année.
En réalité c’est juste un seul et même album. Et maintenant la deuxième partie va sortir. Quand tu l’auras tu comprendras. Bien sur même un seul album aurait été bien mais bon il a deux parties. Comme la face A et la face B. Il y a 11 chansons d’un côté et 12 de l’autre. Il faut aussi penser au packaging qui va avec. On voit la façon dont les deux sont liés. J’ai créé le concept. En fait je n’ai rien dessiné mais j’avais l’idée. C’est énorme, je suis assez excité.

Ne faire qu’un en étant deux
Je reviens juste de la « pré-écoute » de l’album. En rajoutant Mezmerize il y a un paquet de bonnes chansons. Vous avez travaillé de la même façon que pour Toxicity et STA. Vous ne ressemblez pas à un groupe qui sort un album tous les 4 ans qui ne contient que 10 chansons.

C’est la vie ! Daron écrit tellement de belles chansons, Serj et moi rajoutons quelques trucs. Et SOAD est ce qui en découle. On participe tous, on ne fait pas que jouer. Quand tout cela est mélangé ça donne SOAD. Nous n’avons pas de recettes pour ça. Je n’avais pas l’intention de faire un album. Quand j’ai écrit « Sugar » je n’aurais jamais imaginé l’entendre à la radio. On a juste fait ça pour s’amuser. On le fait toujours pour nous amuser mais c’est aussi devenu un travail ! Allé ! Je suis un mec comblé !

Mezmerize/Hypnotize

Quand vous avez enregistré les deux albums, “Mezmerize” et “Hypnotize”…

C’est un seul et meme album. « Mezmerize/Hypnotize ». Etrange ? J’adore ça (rires)

Si on prend toutes les chansons, elles sont plutôt vieilles…
Certaines ont plus de 3 ans. On les a enregistré il n’y a pas si longtemps mais elles ont été écrites bien avant.

Que penses tu –avec recul- des chansons ?
J’adore les jouer, j’adore les écouter. Nous avons même joué « Hypnotize », « Kill Rock’n’Roll » et « Holy Mountains » en public. C’était la dernière fois que nous sommes venu à Berlin, et au Festival Hurricane.

Je dois avouer que je ne vous aie jamais vu en concert

Donc tu ne nous as jamais entendu ! Parce que nous ne jouons pas de la même façon en live. Si tu veux écouter les albums ne viens pas aux concerts. C’est vraiment différent pendant les shows. Nous reviendrons sûrement ici en mai, tu devrais venir.

Et c’est Daron qui a choisit qu’elles chansons seraient enregistrées?
Non, nous faisons ça tous ensemble. Daron les mets dans le bon ordre. Nous nous entendons bien? Tout le monde fait ce qu’il a à faire. Chacun fait ce qu’il peut. Qu’est ce qui fait une bonne équipe de Rugby? J’adore le Rugby! Chaque joueur a sa propre position. A cette position il est bon. Et comme ça ils s’entraident. L’équipe gagne grace à chacun des joueurs. Si les arrières jouent mal, ceux de devant ne pourront pas gagner. Donc si tu as le meilleur chanteur du monde mais que ta musique est nulle, ça ne marchera pas. C’est du travail d’équipe.

J’ai l’impression que le titre “Hypnotize” va très bien avec les chansons puisqu’elles sont bien plus calme que…
Non !!!

Puisqu’elles ne sont pas aussi agressives que celles de « Mezmerize »
Tu rigoles, non ? Tu vois, tout le monde a sa propre opinion. Et l’intro est en fait plutôt heavy.

Ouais, mais c’est quand même plutôt nostalgique
Tu dois sûrement penser à « Lonely Day ». Nous n’avons pas fait un partage conscient de quelles chansons seraient dans quel album. Nous avons fait comme ça : Quelles chansons racontent une histoire ? Quelles sont celles qui vont bien ensemble ? Certaines chansons sont liées. C’est arrivé souvent.

C’était une partie du concept de l’album?
Ouais, sûrement. Le concept de faire deux albums en un.

Il est plus conceptuel que « Use Your Illusion I&II » from Guns N’Roses.
Etait il censé être un album conceptuel ? Je l’ai acheté le jour de sa sortie.

Je pense que ça devait l’être. Même si je n’ai toujours pas compris le concept !
Moi non plus. Mais ce sont de très bons albums. Magnifiques chansons.


Des musicians aux multiples talents

Tu es aussi le réalisateur des videos.
Je n’ai pas fait toutes les chansons. J’ai fait les deux premières, pas Chop Suey, même si j’ai eu l’idée de cette vidéo. Je n’ai aussi pas filmé Boom ! ni Spiders. Je me suis impliqué dans les autres. J’ai fait le « cutting » de BYOB et j’ai donné quelques idées pour le clip. J’ai réalisé Toxicity, Aerials, Question and Hypnotize. Pour Hypnotize j’ai peint, ce ne sont pas que des animations informatiques. J’ai peint la chanson.

Que pouvons nous espérer des tes prochaines vidéos ?
Beaucoup, beaucoup de trucs dingues ! J’ai tellement d’idées, mais bien sur je ne peux pas les laisser tomber. J’ai les idées avant d’avoir les chansons pour celles-ci. Je me trouve souvent en train de penser « ça serait une bonne idée pour un clip ! » et ensuite je trouve une chanson qui va avec et je fais le clip.


I didn’t do all the songs. I did the first two, not "Chop Suey", even though I did have the idea for that video. I also didn’t shoot "Boom!" and "Spiders". With the others I have been involved. I did the cutting for "BYOB" and brought in some ideas for it. I directed "Toxicity", "Aerials", "Question!" and "Hypnotize". On "Hypnotize" I painted, that’s not just some computer animation. I painted to the song. J’ai toujours voulu peindre la musique et maintenant je le peux, donc je le fais. Je suis un peintre. Je rajoute de la musique qui m’inspire, pas du Nu metal, mais du classique ou du jazz. De la musique douce. Par la suite je peins quelque chose de sexuel. Ils ne seront que des éclairs, mais ce sont des éclairs sexy. J’ai une peinture de Wu-Tand. Je l’appelle comme ça parce que j’écoutais une de leur chanson quand je l’ai peinte. Pour le clip de Hypnotize j’avais un canevas et quelques peintures restantes, donc je les ai utilisé. Quand la chanson s’est finie, la peinture l’était aussi.

SOAD est souvent vu comme un groupe politique.
Nous ne en sommes pas un. Nous sommes un groupe social. La politique joue un rôle important dans la société. C’est comme ça aujourd’hui, et c’était déjà le cas quand nous avons écrit Prison Song ou Boom ! ça n’est pas parce que nous avons des chansons sur la politique que ça fait de nous un groupe politique. Nous avons aussi des chansons sur les pogo ou les lapins. « Lonely Day » n’est pas une chanson politique, même si on peut l’interpréter de cette façon.

Mais Serj a en partie créé Axis Of Justice et est souvent vu comme leader dans les mouvements contre GW Bush. N’est ce pas stressant des fois ?

Ça l’est certaines fois. Je ne suis pas le plus engagé, mais je peux quand même en parler.

Penses tu qu’en Europe on le conçoit différemment qu’aux USA ?
Non, c’est la meme chose. Partout les gens pensent que nous sommes politiques. Nous devons toujours expliquer et leur dire que nous ne le sommes pas. Il y a beaucoup de personnes détestant Bush aux USA. Il y en a plein dans le monde entier. Nous ne haissons personne, nous ne voulons pas favoriser la haine.

Vous préferez faire des chansons sur les lapins.
Exactement ! Parce que ce lapin faisait partie de nos vies quand la chansons a été écrite. « Kill Rock’n’Roll » parle d’un lapin. Au milieu de la chanson ça fait « eat all the grass that you want, accidents happen in the dark.»

Wu-Tang-Clan

Une dernière question.
J’ai l’impression que tu veux me poser des questions à propos de mon projet personnel. Je vais faire un album avec GZA. A ce moment même nous écrivons une histoire qui sera retracée dans un livre. Je joue de la basse pour chacun des chapitres. Ça sera un projet très visuel, car GZA est un rappeur visuel. Il peint des images avec ses mots comme je le fais avec ma musique. RZA et Serj se joindront à nous. Daron jouera de la batterie sur une chanson. Je veux que beaucoup de gens fasse partie de ce projet. Beaucoup de voix différentes, Masta Killa participera aussi. Ça va être tellement bien. Ça ne sera pas qu’un truc Rock/Rap. Il n’y aura pas de guitares rock. La basse sera l’instrument principal. Nous avons déjà fait un cover de Shame ona Nigga avec eux. Ces mecs sont mes amis. Ils sont super cool, je les respecte et je suis fan de leur musique. Je suis un fanatique. Je vous le dis. Ce projet avec GZA sera énorme.

Voila voila ^^ j’espère que ça vous plaira. En attendant je crois que Shavo appuie la version gentille de kill rock n roll, c’est bien le lapin qui mange de l’herbe et pas une histoire de beuh ^^


Fin de la citation de Miho, encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOADSIDE
Choking Chick
SOADSIDE


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 22/01/2006

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyLun 6 Fév - 7:58

SHAVO AIME LE RUGBYYYYYYYYY!!!!!!!MOI AUSSIIIIIIIIIIII!!!!!!!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
meta
Psycho
meta


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Dax (40)
Date d'inscription : 25/09/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyLun 6 Fév - 8:27

MIHO JE T'AIME Mr. Green Mr. Green

Merci beaucoup pour cette trad' ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyLun 6 Fév - 11:28

Merci meta Embarassed par contre je n'ai pas trouvé une traduction pour certains mots.
En attendant Shavo a des gouts assez europeens je trouve entre le nutella et le rugby!!! Moi je n'arrete pas de penser aux commerçants qui ont du lui faire sa crepe et tt, ils n'ont même pas du le reconnaitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyLun 6 Fév - 12:00

shavo a les mm gouts que moi ^^ c trop bien le rugby par contre jsuis venere on a perdu hier Evil or Very Mad
enfin bref dsl pour le pitit HS
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho EmptyLun 6 Fév - 17:57

Très sympa l'interview !! Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty
MessageSujet: Re: [News] Interview Shavo + traduction par Miho   [News] Interview Shavo + traduction par Miho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Interview Shavo + traduction par Miho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Interview Shavo - Edmonton Sun
» [ News ] Interview de Shavo !
» [News] Shavo parle de John + SOAD s'auto-interview
» [News] Interview Shavo (Anglais)
» [Interview] Daron et shavo sur mtv.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: