Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???

Aller en bas 
+5
meta
ShAvO
Tckt
Miho
LittledeveL
9 participants
AuteurMessage
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyMer 25 Jan - 20:49

Hier j'ai dl toutes les tabs de SOAD pour Guitar Pro 4 (je pense que vous connaissez) mais il me semble que les cordes qu'ils montent ne sont pas accordées en mode "Standard" si on peut dire comme ca.
Sur la guitare que j'ai (je ne fais pas de cours ni rien, juste mumuse avec le matos de papa Smile) la corde la plus basse est Mi [E]. Sur GP4 la corde la plus basse est Do [C].

Donc je me demandais si c'etait le programme et si je devais changer un paramètre ou quoi, parce que je comprends pas trop...
J'espere que c'est assez claire, merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyMer 25 Jan - 20:54

Je ne comprends pas grd chose au jargon musical, cependant j'ai une video d'une interview de Daron qui vient de guitar.com et il disait que sa guitare etait accordée tres basse, comme ça il utilisait le style d'une basse ou qqchose dans le genre. Je le réécouterais pour confirmer ce que je dis, mais peut etre que ton problème vient de là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyMer 25 Jan - 20:58

Ouais ca explique tout. Elle est vraiment accordée plus basse et je me disais que c'était pas normal. Et bien merci miho, j'ai plus qu'a ré-accorder la gratte de mon pere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyMer 25 Jan - 22:09

SOAD joue en CGCDAF. Depuis le début d'ailleurs donc pas de problème une fois que tu as changé l'accordage tu peux tout jouer dans la bonne tonalité, par contre faut jouer que du SOAD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
ShAvO
Parasite
ShAvO


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Saguenay,Québec
Date d'inscription : 19/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyMer 25 Jan - 23:49

ouais tout leur anciennes songs sont en CGCFAD . Les song de Mezmerize/Hypnotize sont tous en C#G#C#F#A#D# a part Dreaming et Question! qui elles sont en CGCFAD.

Et maintenant en live ils jousent même les vieilles chansons en drop C# a part Question! qui elle reste en drop C.
Revenir en haut Aller en bas
meta
Psycho
meta


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Dax (40)
Date d'inscription : 25/09/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 5:54

Citation :
par contre faut jouer que du SOAD ^^

J'ai fait ce choix pour ma basse et pour ma guitare ^^ Mais est-ce qu'on peut quand même monter d'un demi-ton (à partir du CGCFAD) sans risque de tordre son manche ?
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 11:57

D'ailleur, ya pas ke daron qui a changé son accordage. Shavo joue en C2 G2 C3 F3 ou plus recement C#2 G#2 C#3 F#3
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 12:11

ça veut dire quoi ce que vous racontez??
Revenir en haut Aller en bas
ISKUR666
Parasite
ISKUR666


Nombre de messages : 21
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/10/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 13:12

Miho a écrit:
ça veut dire quoi ce que vous racontez??


c est l accordage de daron Wink :

pour le 1er album toxicity et STA l accordage c est CGCFAD ya que pour chic'n'stu l accordage est en SI: BF#BEG#C# la chanson a surement été enregistré avec une guitare baritone.et l accordage de mezmerize/hypnotize c est C#G#C#F#A#D#
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 13:41

c'est que je n'y connais rien ni au solfege ni à l'accordage -_________-
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 14:15

Merci pour ces précisions mais ca veut dire qu'ils changent de guitare/basse eentre les songs de SOAD, Toxicity,STA! et Mez/Hypno ? Pas tres pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ShAvO
Parasite
ShAvO


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Saguenay,Québec
Date d'inscription : 19/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 14:24

non comme je l'ai dit plus haut maintenant en live ils jousent tout les chansons en C#G#C#F#A#D# a part question! qui elle est en CGCFAD et ils la jousent en CGCFAD . Ils changent que de guitare/basse dans Question! voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL


Nombre de messages : 701
Localisation : Nyon, Suisse
Date d'inscription : 15/12/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 14:46

ShAvO a écrit:
non comme je l'ai dit plus haut maintenant en live ils jousent tout les chansons en C#G#C#F#A#D# a part question! qui elle est en CGCFAD et ils la jousent en CGCFAD . Ils changent que de guitare/basse dans Question! voila Very Happy
Ok merci ^^. J'avais pas vu sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 14:48

Bref si tu accordes en CGCFAD tu verras pas la différence ^^

Euh par contre pas sûr qu'il change de gratte et basse sur Question... si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
ShAvO
Parasite
ShAvO


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Saguenay,Québec
Date d'inscription : 19/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 14:55

oui oui regarde au kroq il a la gibson rouge et dans question! il a la bèche et je suis aller au concert a Québec au mois d'août et j'ai vu daron aller la changer .
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 15:00

Pas faux, mais c'est justement parce que j'avais pas souvenir de changement de gratte à Bercy que je me demandais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 37
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 15:48

ya d'autre groupe qui s'accorde en CGCFAD
comme Killswitch engage par exemple

franchement la difference entre le CGCFAD et le C#G#C#F#A#D#
est trés suptile..lol
un petit demi ton c'est pas grand chose =)
mais bon ca change en effet

( en demeure pas moin que les song de soad je les joue sans scrupule en EADGCF lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 18:21

ShAvO a écrit:
non comme je l'ai dit plus haut maintenant en live ils jousent tout les chansons en C#G#C#F#A#D# a part question! qui elle est en CGCFAD et ils la jousent en CGCFAD . Ils changent que de guitare/basse dans Question! voila Very Happy

Justement je me posais une Question! (je sais elle était facile) à ce sujet la. On entend bien Daron réaccordant sa guitare à cette chanson. Or toutes les chansons après Question! sont tirés des albums précédents. A votre reste-il comme ça ou l'a réaccorde t-il en C#???
Revenir en haut Aller en bas
ShAvO
Parasite
ShAvO


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Saguenay,Québec
Date d'inscription : 19/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 18:37

Il rechange de guitare et reprend l'accordage C#G#C#F#A#D#
Revenir en haut Aller en bas
___
Jet pilot
___


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? EmptyJeu 26 Jan - 23:48

Merci de ta réponse shavo c'est vrai je n'ai pas fait attention au changement de guitare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty
MessageSujet: Re: [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???   [bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bizarre] Guitare de Daron accordée bizarement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous les connaiseur de la guitare de Daron Malakian!!!
» Guitare Daron Malakian Ibanez IC300
» [Bizarre] Phénomènes Etranges
» [Bizarre ?] messages subliminaux ?
» [Infos] anplis guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: