Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quel point êtes vous fans de SOAD ?
J'apprécie juste leur musique.
[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_lcap0%[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime leur musique et leur personnalité
[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_lcap4%[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je les admires en tout point, mais aime d'autres groupes
[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_lcap84%[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_rcap
 84% [ 21 ]
Il n'y a que SOAD dans ma vie.
[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_lcap8%[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Je suis pire qu'une groupie
[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_lcap4%[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Empty
MessageSujet: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 20:21

Bonjour tout le monde,

Dans le but de réaliser une petite enquête sur le fait d'être fan dans quelques semaines pour le Fan Club, pourriez vous répondre à ce petit sondage puis laissez vos commentaires ? Merci d'avance Smile

1) Voici la question du sondage :

A quel point êtes vous fans de SOAD ?

2) Pouvez vous laisser quelques messages en essayant de nous donner votre avis sur le fait d'être fan ? (cette question est volontairement très vague)

Un grand merci d'avance pour votre participation !!!

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 20:39

Citation :
1) A quel point êtes vous fans de SOAD ?
J'ai répondu "je les admire en tout point, mais j'aime aussi d'autres groupes" (quelque chose dans le genre ^^)
Parce que, bon, y'a pas que "je les admire en tout point", y'a certains trucs - mais très peu -, comme la drogue, que j'approuve pas trop, mais ça ne m'empêche pas d'adorer les pistes pouvant parler de drogue.
Sinon, bien sur, SOAD, c'est quasi ma vie ! J'ai eu une période où j'aurais répondu "SOAD, c'est toute ma vie", mais désormais je m'intéresse et m'attache énormément à d'autres groupes (GY!BE !, D.A.R. ! Razz).
Toutefois il ne faut pas oublier que System fut, en quelque sorte, mon "premier groupe préféré", et le reste donc. System est tout de même au top de la pyramide des groupes de 'métal' (parce que je peux pas le mettre au dessus de GY!BE par exemple, parce que ça se compare pas !)

Citation :
2) Votre avis sur le fait d'être fan ?

Euumh ... "Vous pouvez répeter la questioooon ?" ^^ Mon avis sur le fait d'être fan ... Ce que je pense du "fanatisme", ou alors "ce qui fait de moi un fan" ? Je répondrai aux deux ^^
Alors, ce que je pense du "fanariat" (oui, j'invente des mots Razz) ... Forcément, j'approuve, vu que j'en suis un ^^ Un fan selon moi est celui qui, au delà de la musique, s'intéresse aussi au groupe, ses membres, ses idéaux, etc., comme nous le faisons tous ici sur ce forum !
Mais attention aussi à pas devenir le fan "mano-maniaque" (ce mot plaira à Alkizey, il le répète 3 fois par jour en toute occasion), je veux dire celui qui a des stickers partout (je trouve ça particulièrement moche, quand c'est trp abondant), qui a les T-shirt avec un gros truc dessus (je trouve ça moche aussi, car trop voyant - et pis un coup de fer dessus et il est fichu Razz -. Moi j'ai un T-shirt, où, sur le torse - graooou - il est simplement écris "System Of A Down" en lettres rouges, point.), qui écrit System partout sur ses classeurs, son sac (avec un jouli feutre noir, ou au blanco ^^) ... Ca, j'adhère moins. Mais je ne nie pas que je suis passé par la période "écris System sur les classeurs", mais avec le recul je trouve peut-être ça un peu ridicule, à la limite de l'obsession, et l'obsession est une névrose ^^

Donc, pour conclure, un "bon fan" est donc celui qui se passionne pour le groupe, part en quête de tout ce qu'il pourrait apprendre de nouveau sur les groupes et ses dérivés, sans toutefois tomber dans l'excès et la démesure (L'hubris ! ^^).

Dernière édition par le Ven 20 Jan - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 21:10

Bon ca va pas etre tres long mais je m'y mets:
(je lirai la réponse de Johnny apres que j'aie répondu pour éviter de copier)

J'ai voté "Je les admire en tout points...". Je les admire pour les musique que je trouve vraiment énorme. Ca dégage tellement de choses quand je l'ecoute c'est assez hallucinant. C'est grave, puissant, intense (un peu comme je suis je crois..) et certains passages sont si mélodieux, si beaux, si calmes. Ahhhh désolé je m'embale... retour au sujet de la question...

EDIT: Je les admire aussi pour leurs concerts, leur communication avec le publis (j'en ais pas vu bcp mais les seuls que j'ai vus étaient vraiment bien), leur attitude sur scene. Ils ne se prennent pas la tete, se laissent aller comme ils le sentent, cest vraiment super.

EDIT2: Fan au point de chercher certaines fois des trucs qui apparaissent dans leurs paroles, comme "The lines in the letter said, "We've gone back to hackensack"". j'ai passé 2heures dessus pour chercher ce que c'etait.. d'autres choses aussi mais sur le moment j'ai pas d'exemples.

Je les admire aussi pour ce qu'ils font pour leur pays, le combat qu'ils mènent. Ils sont vraiment devenus les portes paroles de cette cause et je trouve ca tres bien.

Pour faire court, je les admire pour tout ce qu'ils sont/font/représentent.

2) Votre avis sur le fait d'être fan ?

C'est cool Smile. Moi j'adore en tout cas Razz (question vague, répoonse vague)

Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 21:32, édité 2 fois
meta
Psycho
meta

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 21:14

J'ai voté la même réponse que Johnny car bien que j'adore leur musique et leurs engagements et que je les admire, je ne me suiciderais pas si le groupe se séparait, je n'écoute pas que eux (je dis pas que tout le reste à part SOAD c'est de la merde), je ne pense pas à eux 24h/24..

Mais je me considère quand même comme un fan, car SOAD reste le groupe que j'écoute le plus. C'est le groupe que j'ai le plus approfondi (c'est à dire écouter plein de lives, passer 3 mois sur emule la nuit en 56k pour avoir une vidéo, chercher des trucs indédits..) Donc pour moi un fan c'est quelqu'un qui aime la musique du groupe (en priorité) mais aussi ses engagements, et qui se bouge le cul pour chopper d'autres trucs que les albums.
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 21:45

meta a écrit:
C'est le groupe que j'ai le plus approfondi (c'est à dire écouter plein de lives, passer 3 mois sur emule la nuit en 56k pour avoir une vidéo, chercher des trucs indédits..)

+1 ! J'avais oublié cet aspect là ^^ System est le SEUL groupe pour lequel je télécharge des lives à profusion (les autres groupes je me modèrent), audio comme vidéo. Et, je suis assez chanceux de ce côté là, je suis rapidement passé à l'ADSL, donc les 56Ko j'ai po vraiment connu dirons nous ^^ Alors ça y allait ! J'obligeais même mon père à laisser l'ordi (familial) allumé pour qu'un téléchargement se termine, voire des fois je lui demandais de pas aller pour pas faire ramer ou des trucs dans le genre ^^
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 21:55

Moi ca me couterais une fortune de dl sur ce vieille ordi pourrit.. Le mien est dans ma chambre en plus, sans connection (vive les parents tolérents...) donc je demande a des potes de dl les lives pour moi Mr. Green je sais c'est pas bien ... J'ai honte...
SidOuy
Hypnotic Computer
SidOuy

Féminin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 22:17

j'hésitais avec j'aime leur musique et leur personnalité mais en y réfléchissant bien, c'est un groupe engagé etc (vous connaissez la suite lol) donc je les admire en tout point, et comme je pense presque jamais a eux (j'ai bien dit presque!) avant d'avoir écouté une de leur chanson (le matin c'est plutot Korn ou Psykup... bientot Black Bomb A super pour se reveiller Razz ), la suite me colle bien : mais j'aime d'autre groupes

le truc c'est que je pense presque toujours a Psykup ou Manimal... meme sans les avoir écouté! pourtant leur parole sont pas "magnifiques" c'est leur musique qui m'envoute... lol bon je m'éloigne la ^^

sinon sur le fait d'etre fan, chacun a sa définition et la mienne se rapproche de celle de Johnny! [oui j'ai la flemme d'écrire aujourd'hui.......]
http://fotow-by-sid.skyrock.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyJeu 19 Jan - 23:23

Moi j'ai repondu comme la majorité pour le moment que je les admirais en tout point mais que j'aime d'autres groupes

1)a quel point je suis fan de SOAD
Je dirais que la moindre chose qui porte le nom de SOAD m'attire et risque de finir dans mes mains ^^, je me considère presque comme une groupie, en ce moment je ne jure que par eux seulement je n'ai pas voté "je suis pire qu'une groupie" car pendant mes moments de lucidité je me rends compte que j'aime bcp d'autres choses. Ils sont donc tres présent dans ma vie, ils comptent bcp pour moi mais je sais faire la part des choses et je pense que rien ne vaut un bon metissage des genres musicaux!

2)Mon avis sur le fait d'etre fan
Je pense qu'etre fan peut etre dangereux, qd cela prend des proportions obsessionnelles bien entendu. Mais que d'un autre coté ça permet aussi de se decouvrir soit meme, on peut se demander pquoi on aime ceci et pas cela et d'apprendre des choses sur notre personnalité, etre fan peut parfois permettre de se surpasser pour atteindre un but quelqu'il soit. En gros c'est bien mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser ^^

[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Dexterblogheartvy4
SOAD Addict
Pizza Pie
SOAD Addict

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyVen 20 Jan - 5:58

Je les aime ^^.

C'est THE groupe selon moi.

Etre fan c'est...les "suivre" c'est à dire s'informer de ce qu'ils font ect... Parce qu'on les aime et que par exemple lorsqu'il y'a des votes on essaye de les aider un minimum.
Je ne sais pas trop comment répondre xD.
Moi j'aime leur musique, j'aime leur personalité. Je les admire, adore, aime beaucoup, beaucoup trop selon mon entourage.

Mais malgré tout j'apprécie aussi Rammstein ou encore Nightwish, ce n'est pas le seul groupe même si jes les aime plus que n'importe quel autre groupe.
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyVen 20 Jan - 9:15

Merci à tout ceux qui ont déjà répondu Smile Vos questions m'aident à comprendre le fonctionnement des fans de SOAD.

J'aimerais ajouter une question en plus...

Où pensez vous que 'être fan' doit s'arrêter ? Que pensez vous des fans de M. Pokora qui (vu récemment dans une émission) "aime pratiquement plus la personnalité du type, plutôt que sa musique" ?

LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyVen 20 Jan - 13:28

Pour répondre à ta question Ticket et bien je trouve ça assez stupide d'admirer quelqun seulement pour sa personnalité.. Enfin peut-etre pas stupide mais pour moi en tout cas c'est pas assez... C'est pas parce qu'il a une super personalité que sa musique est bien... Si t'aime une certaine musique tu l'écoute, c'est cool, et si en plus t'aime la personnalité du(des) type(s)/miss(s) c'est encor mieux. Mais il y a pas que la personnalité, les engagements qu'il(s)/elle(s) prend(-nent) et tout ce que représente le groupe en fait.
Donc oui je trouve ça presque stupide en fait d'écouter la musique de quelqun parce qu'il a une super personnalité. Je vois pas ou ça les mènent...
Et ou faut il arreter d'etre fan ? Et bien je dirais que tant que te fais des choses à côté ca va.. Si ta vie finit par ne tourner qu'autour te tes idoles je dirais que ca va un peu loin...

Voila ce que je pense Smile
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyVen 20 Jan - 13:54

Être fan, c'est aimer leur musique avant, et ensuite, pourquoi pas, aimer la personne qu'ils sont, mais cela ne veu tpas dire qu'il faut les imiter.

Je trouve ça bête de s'habiller pareil que le groupe ou le chanteur qu'on aime, ou qu'on se mette à penser comme eux, suivre leurs tendances et personnalité.

Il faut rester soit même, et pas se forger une fausse identité vis à vis de quelqu'un ou d'un groupe que l'on apprécie, et avant tout pour sa musique !
Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyVen 20 Jan - 14:45

Dans mes reponses j'ai deja un peu abordé le sujet d'etre fan mais de façon exacerbée.
Je suis vrt d'accord ac Johnny, se mettre à penser, adopter tous les aspects de cette personne n'est pas bon. Faute d'avoir nos propres idées on prend celles des autres sans reflechir.Aimer la musique d'un groupe c'est bien, apprecier leurs mentalités est un petit plus mais tjs de façon raisonnable Smile

Et toi Ticket que repondrais tu à tes questions?

meta
Psycho
meta

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyVen 20 Jan - 18:43

Ticket a écrit:
Où pensez vous que 'être fan' doit s'arrêter ?

Un fan ne doit pas empiéter sur la vie privé de la star.
Il ne doit pas se mettre en danger pour elle.

Citation :
Que pensez vous des fans de M. Pokora qui (vu récemment dans une émission) "aime pratiquement plus la personnalité du type, plutôt que sa musique" ?

Je pense qu'ils se sont trompés et qu'ils auraient du dire "Je suis fan du style et de la personnalité de M. Pokora".
miss lollipop
Pizza Pie
miss lollipop

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyVen 20 Jan - 19:47

pour le vote : je les aime en tout point mais j'aime aussi d'autres groupes!

je vais certainement faire des redites! désolée... Embarassed
je pense en gros comme Johnny pour ce qui est d'être fan, moi aussi system est le premier (et unique) groupe dont je suis vraiment fan!
les autres groupes, j'écoute leurs musiques et je me fou pas mal de savoir ce qu'ils pensent ou qui ils sont; et je ne comprend toujours pas pourquoi system m'a fait un tel effet!
être fan c'est sympa mais il ne faut pas que cela tourne au fanatisme!! (ne penser que part et pour une chose ou une personne)

enfin pour les gens qui aiment un artiste que pour sa personnalité, je trouve que ça démontre qu'ils en manquent eux (de la personnalité)!
ca me fait penser aux personnes qui croient ou aiment quelque chose parce que cela vient de leur gourou!
arf! la secte de mat pokora... Laughing Laughing Laughing
Alkizey
Pogo Stick
Alkizey

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptySam 21 Jan - 10:29

Je sais pas pour vous mais moi ça me fait mal de voir tant de monde d'accord avec Johnny Sad

J'ai répondu comme presque tout le monde au sondage (du coup je sais plus exactement ce que c'était ^^) J'aime beaucoup, c'est probablement mon groupe préféré (quoique j'aime plein d'autres trucs trop difficilement comparables), mais de là à ne jamais les remettre en question, les aimer aveuglément pour tout ce qu'ils font... bof.

Mais la personalité des chanteurs se retrouve dans leur musique, non? (ça c'était pour la dernière question, sans transition ^^)
http://alkizey.deviantart.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptySam 21 Jan - 11:28

T'es jaloux que j'sois adulé hein ?
Et bin tiens, je les épouse toutes ! Razz

Et bon, non, tu dis
Citation :
mais de là à ne jamais les remettre en question, les aimer aveuglément pour tout ce qu'ils font... bof.
A la suite de
Citation :
ça me fait mal de voir tant de monde d'accord avec Johnny
Ce qui me laisse entendre que je dis moi même que c'est cool de jamais les remettre en question, les aimer aveuglément pour tout ce qu'ils font, etc.

Mais non, justement, je pense pas avoir dis ça, et je pense avoir posé certaines limites au fait d'être fan.
Comme je l'ai dis, par exemple leurs propos sur la drogue, ou le fait même qu'ils se droguent, me dérange un peu. Je serais plus content s'ils étaient "clean", tout en faisant de la bonne musique - mais malheureusement des fois la bonne musique ne vient qu'après une petite dose de drogue ^^ -
Donc non, je les aime pas "aveuglément pour tout ce qu'ils font" ni ne les remet jamais en question. Y' a certaines choses que j'aime pas trop chez eux, dans leurs propos, leur façon de penser, car je pense pas tout le temps comme eux ^^

Après, je ne nie pas que j'aime bien "Serart", que j'aime bien "Birds Up!", qui pourrait se rapprocher du "aimer aveuglément tout ce qu'ils font", car c'est sur que si s'avait pas été des membres de System qui y avaient participé, je n'y aurais surement prêté aucune attention !
Alkizey
Pogo Stick
Alkizey

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptySam 21 Jan - 17:22

Jo' tu me deçois... N'aurais-tu pas repéré comme une pointe de second degré et d'ironie dans mon message? Bien sur que je suis d'accord avec toi, andouille XD
http://alkizey.deviantart.com
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptySam 21 Jan - 20:14

Comme 85 % des votant (au moment ou je vous parle) j'ai voté "je les admires en tout points mais j'coute d'autres groupes" ... En effet, je trouve leurs musiques, engagements, militantisme (c'est pareil mais c'est pas grave ...), idéologies, attitudes, etc ... exelentes !! il on une vrai personalité et Ca se voit .. il ne se prennent pas la tête et sont super !

2) Pouvez vous laisser quelques messages en essayant de nous donner votre avis sur le fait d'être fan ? (cette question est volontairement très vague)

J'ai vraiment hate que le fan club soit ouvert ... je serai le premier à envoyer mon chèque !! mon chéquier est deja pret, il attend l'ouverture du site ...
lol, non je pense que c'est réellement une très très bonne initiative de la part de toute la team du forum, je vous en félicite encore une fois ... j'ai vraiment hate de faire parti de cette aventure !!
meta
Psycho
meta

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptySam 21 Jan - 20:50

Je pense que t'a mal lu la 2ème question virgil ^^
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyDim 22 Jan - 0:06

Alkizey a écrit:
Jo' tu me deçois... N'aurais-tu pas repéré comme une pointe de second degré et d'ironie dans mon message? Bien sur que je suis d'accord avec toi, andouille XD

Ah, flûte, j'avais pas capté ^^
Faut dire, après un petit texte de Marx, on prend tout de suite les choses avec gravité ^^

Bref, fin du mini HS Razz
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyDim 22 Jan - 9:18

virgil-the-king a écrit:
mon chéquier est deja pret, il attend l'ouverture du site ...

Pour être honnête il y a pas que lui qui attend l'ouverture, j'en peux plus d'attendre ce %$µ@§ de papier ^^

Merci à tous de participer à l'enquête, n'hésitez pas à continuer.

Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyDim 22 Jan - 9:31

je repose ma question^^ Toi Ticket tu votes quoi? et tu réponds quoi aux questions??

Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyDim 22 Jan - 9:38

Ah Ah ! Je fais une enquête dessus, je vais pas donner mon avis, mais vous aurez quelques réponses dans le résultat final Wink

virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? EmptyDim 22 Jan - 9:56

meta a écrit:
Je pense que t'a mal lu la 2ème question virgil ^^

En effet j'ai mal compris la question ... lol c'est pas grave tant pi !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?   [Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ? Empty

[Enquête] Vous êtes fan, mais à quel point ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant