Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Clip] Figure It Out

Aller en bas 
+15
Nazélie
ODG
Sordiahl
Bulot
fox
chapodepaille
Nocebo
Daron Pliskin
Péo
system35
Splotch
Louliloulol
Downer
MaxxTankian
Malakian
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louliloulol
Sweet Dany



Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 15/12/2009

[Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 22:10

Et toi tu penses pas subir la tendance actuelle de 9GAG ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 22:13

Downer a écrit:
Vous pensez pas que Scars et Serj subissent un peu la tendance actuelle de la musique pop américaine, à savoir répéter les paroles à outrance? (Cf. "Stupid Hoe")


C'est une question intéressante, mais il me semblait avoir lu un jour quelque part ( précision quand tu nous tiens) que la musique arménienne jouait beaucoup sur la répétition, que c'était un trait poétique. On va me dire qu'on remet encore des choses sur le compte de leurs origines arméniennes mais bon Very Happy
Des gens plus avisés répondront sûrement mieux, je chercherai de mon côté la source.

Donc je dirai non dans la mesure où j'ai pas l'impression, pour Serj en tout cas, que ce soit pas sécheresse poétique ou pas manque d'idée qu'il le fasse, mais à dessein. Je peux aussi voir ce que j'ai envie de voir.

Après par d'autres côtés, l'aspect pop chez Scars et Serj me semble assez visible.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 22:56

Downer a écrit:
Vous pensez pas que Scars et Serj subissent un peu la tendance actuelle de la musique pop américaine, à savoir répéter les paroles à outrance? (Cf. "Stupid Hoe")

Je pense que la musique américaine (et même hors de l'Amérique) n'a pas attendu Nicki Minaj pour sortir des textes répétitifs, ni System d'ailleurs. Souviens-toi de titres comme Question ou Old School Hollywood. Si l'auteur estime qu'il doit faire un texte répétitif, il le fait, et je pense qu'il n'y a pas besoin de se questionner outre mesure sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
chapodepaille
Psycho
chapodepaille


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2011

[Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 11:01

Citation :
mais il me semblait avoir lu un jour quelque part ( précision quand tu nous tiens) que la musique arménienne jouait beaucoup sur la répétition, que c'était un trait poétique.

Oui il me semble bien que Serj avait dit ça quand il parlait de Yes it's Genocide.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 11:10

Un peu redondant comme trait poétique Razz
Revenir en haut Aller en bas
ODG
Parasite
ODG


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 11/08/2010

[Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 15:34

L'anaphore et la répétitions ont contre elles que ça peut vite devenir lourd, mais c'est un procédé stylistique très usité. Après à partir de combien est ce que ça devient juste répétitif ? Certains disent après la première !

Mais je suppose qu'ils souhaitent donner un effet de litanie ( au sens noble du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clip] Figure It Out    [Clip] Figure It Out  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clip] Figure It Out
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: