Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Classement] Top musical 2011

Aller en bas 
+2
Bulot
Vyuuse
6 participants
AuteurMessage
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyVen 23 Déc - 14:24

Allez hop, c'est le moment de faire un top musical ! Quand il y a un lien, c'est que j'en parle dans un article.

Top 13 Albums

1/Machine Head – Unto The Locust

[Classement] Top musical 2011 Machine_head_unto_the_locust

Ceux qui ont lu ma chronique le savent, cet album est mon gros coup de Coeur de l’année. Du bon thrash moderne à fond les ballons qui ne fatigue pas une seconde dans un album court mais très bien pensé. La perle de l’année.

2/ Stratovarius – Elysium

[Classement] Top musical 2011 Cd333a6fa0fa3fd759e421f70f707cea6186eade

On pensait le groupe mort depuis le départ de Tolkki (même avant), les voilà qui sont revenus avec un excellent album. Chacun a trouvé sa place, les erreurs du passé sont gommées, et les compos tabassent ! Le retour en grâce des finlandais dans un album qui prouve que le speed mélo n’est pas mort.

3/ Sepultura – Kairos

[Classement] Top musical 2011 8883.1304850391_5F00_sepultura_2D00_kairos_2D00_300x300

Plus de 25 ans à thrasher, et les mecs ont toujours la rage ! Après avoir mis un certain temps à se stabiliser, les brésiliens nous ressortent un album de très bonne qualité, qui cette fois fait les yeux doux aux fans de la première heure. Pari réussi haut la main pour la bande d’Andreas Kisser.

4/ Mastodon – The Hunter

[Classement] Top musical 2011 Mastodon-the-hunter_jpg_300x300_crop-smart_q85

Une belle perle qui mélange habilement les différentes périodes du groupe, tout en allant de l’avant. Bravo les mecs, ce n’était pas évident de tenir la route après le magnifique Crack The Skye, et pourtant, c’est largement réussi ! Un album varié dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde.

5/ Riot – Immortal Soul

[Classement] Top musical 2011 Riot-immortal-soul

Qui croyait encore au retour de Riot ? Des reformations de line-up original, beaucoup ont tenté, et pu ont réussi. Riot fait partie de cette minorité, en nous refaisant un album de la trempe du légendaire Thundersteel. Quand le styleet l’inspiration sont là, on ne peut que jubiler.

6/ Saxon – Call To Arms

[Classement] Top musical 2011 Saxon-calltoarms170

Je ne suis pas fan du Saxon moderne. Je préfère de loin la période biker de Saxon à Power & The Glory. Cet album m’a fait mentir. Saxon s’est sorti les doigts, a dégraissé la machine à riffs et a su réactualiser son Heavy metal avec brio. Une grande réussite selon moi.

7/ Pain – You Only Live Twice

[Classement] Top musical 2011 7f931a

Un album qui propulse Pain à un autre niveau. Après avoir sorti tout un tas d’albums moyens, plombés par des titres plus faibles, voilà que Tägtgren joue la carte de l’efficacité et sort un album de 40 minutes avec No fillers, only killers ! Un choix judicieux qui propulse cet album au niveau d’un Rebirth, l’autre album irréprochable de Pain (on peut mettre Psalms Of Extinction si on est sympa)

8/ Royal Hunt – Show Me How To Live

[Classement] Top musical 2011 50905_royal_hunt_show_me_how_to_live

Dans la famille des reformations, je demande Royal Hunt avec DC Cooper ! Le groupe reprend les choses où ils les avait laissées à Paradox, pour le plus grand bonheur du fan que je suis. Un album efficace et sans défaut notoire.

9/ The Devil’s Blood – The Thousandfold Epicentre

[Classement] Top musical 2011 The-devil-s-blood-the-thousandfold-epicentre

Le groupe occulte des Pays-Bas arrive à recréer une ambiance unique et passe aisément l’épreuve du second album. Un son travaillé, des mélodies riches et des ambiances uniques, le groupe arrive à transporter l’auditeur avec une facilité déconcertante. On regrettera la longueur de la dernière piste, seule faute de goût de l’album.

10/ Alice Cooper – Welcome 2 My Nightmare

[Classement] Top musical 2011 61oEKoKgmPL._SL500_AA300_

Le pari était très risqué, mais Alice a réussi à faire un bon album, malgré tout ce que représente le titre qu’il porte. Varié, moderne et superbement produit, Vincent Furnier a su redresser la barre après un Along Came the Spider fadasse. Et ce ne sont pas ces 2-3 titres faibles en fin de disque qui vont nous faire bouder notre plaisir. Alice est immortel !

11/ Turisas – Stand Up And Fight !

[Classement] Top musical 2011 Standupandfight

Vous voulez de l’épique ? Turisas vous en sert au kilo ! Un groupe qui a si gagner en son et en compo, et qui nous sert une petite perle dont on ne se lasse pas. Bravo aux finlandais, et vivement la prochaine bataille !

12/ Amorphis – The Beginning of Times

[Classement] Top musical 2011 Amorphis-the-beginning-of-time-album-cover

Un album léché, au son travaillé et aux compos magnifiques, Amorphis fait fort. Depuis le recrutement de Tomi Joutsen, le groupe enchaîne les perles, et personne ne voudrait les arrêter, bien au contraire !

13/ Morbid Angel – Illud Divinum Insanus

[Classement] Top musical 2011 Morbid-Angel-Illud-Divinum-Insanus-300x300

Et oui, il est dans mon top ! Si cet album en a indigné beaucoup, il a su me séduire, avec son son mordant, cette voix profonde de David Vincent et ces expérimentations plutôt convaincantes. Morbid Angel emmerde ses fans, et réussi son pari, même si les sommets de Covenant ne sont pas atteints. Une réussite.

Albums que j’ai aimé mais qui ne sont pas dans mon top

Arch Enemy – Khaos Legions
Amon Amarth – Surtur Rising
Hammerfall – Infected
Arkan – Salam
Rhapsody – From Chaos To Eternity
Krux - He Who Sleeps Amongst The Stars

Albums qui m’ont déçu

Lou Reed & Metallica – Lulu

Evidemment. Deux legends qui ont réussi à établir un nouveau standard dans le mauvais. A l’avenir on dira « ok, c’est nul, mais pas autant que Lulu quand même ! ». Triste

Nightwish – Imaginaerum

Un album qui part pas trop, mais qui se casse la figure au milieu. Tuomas aurait-il fait le tour de son style BO ? L’avenir nous le dira

Anthrax – Worship Music

Du thrash bof bof, moins mauvais que ce que font les autres, mais loin de ce qu’ils sont capables de faire. Dommage les mecs, j’avais espoir en vous.

Opeth – Heritage
Zzzzzzzz…

Top 10 concerts

Accept (12/01)
System Of A Down (06/06 – 08/06)
Saxon (12/05)
Thrashfest (27/11)
Orphaned Land (18/11)
Volbeat (10/11)
Morbid Angel (15/12)
Hammerfall (05/11)
Judas Priest (Hellfest – 19/06)
Ghost (Hellfest – 19/06)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyVen 23 Déc - 15:03

1/ Borgore ruined Dubstep de Borgore
[Classement] Top musical 2011 210

L'album qui m'a vraiment fait découvrir et accrocher au Dubstep, je lui doit tout ^^

2/ UKF Dubstep 2011
[Classement] Top musical 2011 Ukf-du10

Suite de ma découverte du Dubstep, c'est en fait une compil', mais elle détruit sa grand mère, et c'est pratique pour trouver de nouveaux noms d'artistes.

3/ 3$ bill, Y'all $ de Limp Bizkit
[Classement] Top musical 2011 1_thre10

Jusqu'à cette année, je n'avais jamais entendu cet album, j'étais resté bloqué à hot dog flavour relativement médiocre, sans chercher à approfondir. Et puis je suis tombé dessus, une avalanche de violence musicale, ça beugle comme des porcs, tout en gardant un certain flow, il surclasse tous ses concurrents de néo.

4/ The Blackening de Machine Head
[Classement] Top musical 2011 Machin10

Bon ben je sais pas comment je suis passé à côté de cet album, une tuerie, point barre.

5/ Unto the Locust de Machine Head
[Classement] Top musical 2011 Untoth10

L'album part très fort, c'est couillu, jouissif, la batterie et les guitares s'entremêlent très bien, le chant puissant vient couronner le tout. Seul problème ? Après Darkness Within, je trouve l'album inutile voire chiant, je n'aime donc que la première grosse moitié de l'album. C'est ce qui explique sa place si basse dans mon classement.

6/ Out Back de High Tone
[Classement] Top musical 2011 559a4010

Dernier album de High Tone, qui initient un virage de leur dub habituel vers des relans electro/dubstep assez sympas !

7/ Saïan Supa Crew
[Classement] Top musical 2011 Saian10

Pas vraiment une découverte, mais je m'y suis beaucoup replongé cette année, des chefs !

8/ In waves de Trivium
[Classement] Top musical 2011 Triviu10

Même problème que pour le dernier de Machine Head, une moitié d'album convaincante, et puis de la soupe.


Les albums qui auraient pu faire parti de mon top, mais qui n'y sont pas :
The path of totality de Korn

Korn qui se met au Dubstep, forcément ça ne laisse pas de marbre, mais au final, si, en fait. Les instrus sont sympas, mais la voix de J. Davis rend le tout assez mou et gnan gnan.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyVen 23 Déc - 15:10

C'est censé être fait pour ce qui est sorti cette année. Laughing

A la limite pourquoi ne pas séparer ceux de cette année et ceux d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyVen 23 Déc - 15:50

Ah ... je croyais que c'était notre top de l'année, tant pis, la flemme de recommencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyVen 23 Déc - 16:54

J'ai deux premières positions, ce sont facilement les deux meilleures sorties de l'année en ce qui me concerne.

1) Odour of dust and rot, compilation.
[Classement] Top musical 2011 Odour
C'est une compilation de black et de doom américain. Il n'y a aucun temps mort, chaque titre est excellent et l'enchaînement des morceaux est parfait. Une très bonne compilation, à la fois variée et homogène.

Unexpect - Fables of the Sleepless Empire
[Classement] Top musical 2011 Cover_371483152011_r
Je l'attendais depuis longtemps celui-là, et je n'ai pas été déçu du tout. C'est un album incroyablement riche, accrocheur et bien travaillé. Le groupe s'est surpassé !

Les albums qui suivent ne sont pas dans un ordre précis.

Primus - Green Naugahyde
[Classement] Top musical 2011 Cover_3737222362011_r
Un album vraiment cool, délirant, tout ça. Probablement le meilleur Primus parmi ceux que j'ai écoutés.

AEthenor - En Form For Bla
[Classement] Top musical 2011 783881012422_main
Dark ambient, electro, improvisation... Ce n'est pas un album facile à écouter, mais c'est vraiment prenant quand on réussit à embarquer dans le truc. Avec des membres de Sunn o))) et Ulver, entre autres.

Circle of Ouroborus - Eleven Fingers
[Classement] Top musical 2011 Untitled
Je connais très mal Circle of Ouroborus, mais les critiques semblent s'entendre pour dire qu'il s'agit de leur meilleur effort, et je n'ai aucun mal à le croire. Un album magnifique et touchant, mais le côté brouillon risque de déplaire à plusieurs.

Cunninlynguists - Oneirology
[Classement] Top musical 2011 Cover
Je m'y connais peu en hip-hop, je peux seulement dire que l'album me plait beaucoup et qu'il n'est pas lassant.

Odz Manouk/Tukaaria (Split)
[Classement] Top musical 2011 308526
Une petite préférence pour les 2 titres d'Odz Manouk, mais ceux de Tukaaria sont excellents aussi. Du bon black metal, plutôt classique dans la forme, mais pas dans l'émotion en ce qui me concerne.

Ulver - War of the Roses
[Classement] Top musical 2011 F5b927%255B1%255D
L'album est décevant, car on peut s'attendre à beaucoup mieux de la part d'Ulver... Mais ça reste un bon album, réellement plaisant. Il suffit de ne pas le comparer aux sorties antérieures du groupe.

Disma - Towards the Megalith
[Classement] Top musical 2011 Disma_towards_the_megalith
Est-ce que c'est un album qui réinvente le death metal ? Non. Est-ce que c'est un album qui en combine tous les meilleurs éléments ? Oui ! Du bon gros death, bien sale et gras, qui devrait plaire à tous les fans du genre.

Sinon, il y a des albums que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter attentivement, mais dont je suis à peu près sûr qu'ils se retrouveront dans mon top :

Petrychor - Effigies and epitaphs
Forteresse - Crépuscule d'Octobre
Botanist - I: The Suicide Tree / II: A Rose From the Dead
Der Blutharsch and the Infinite Church of the Leading Hand + Aluk Todolo - A Collaboration
Esoteric - Paragon of Dissonance
Wolves in the Throne Room - Celestial Lineage


Dernière édition par Nocebo le Sam 24 Déc - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptySam 24 Déc - 15:01

7/ Les Chants de Nihil - Propagande Érogène
[Classement] Top musical 2011 Les+Chants+De+Nihil+-+Propagande+Erog%25C3%25A8ne+%25282011%2529

Très belle découverte que ce groupe de Black Metal breton avec qui j'ai eu le privilège de jouer Smile

6/ Burzum - Fallen
[Classement] Top musical 2011 Burzum-Fallen-284x281

Burzum approfondi la maturation musicale commencée avec "Belus", et sort un album mystérieux et introspectif.

5/ SepticFlesh - The Great Mass
[Classement] Top musical 2011 Sf

Dans la lignée de "Communion", mais plus grandiloquent, plus agressif aussi, mais cependant moins abouti que son prédécesseur, selon moi.

4/ Primordial - Redemption At The Puritan's Hand
[Classement] Top musical 2011 Folder

Très beau Black Folklorique Irlandais. Une belle œuvre.

3/ Liturgy - Aesthethica
[Classement] Top musical 2011 39136_liturgy_aesthethica

Une belle découverte du Black Metal New-Yorkais. Mieux réalisé que son prédécesseur, et avec des passages Math-Metal.

2/ Wolves in The Throne Room - Celestial Lineage
[Classement] Top musical 2011 11128

Encore un groupe de la vague de Black Metal américaine. Album sublime.

1/ Peste Noire - L’Ordure à l'état Pur
[Classement] Top musical 2011 300

Pur produit du Terroir, et fierté nationale. Mieux produit que les précédents, très éclectique et expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyVen 30 Déc - 16:31

Bon, ça se bouscule!!!!!
Bilan 2011 avant une belle année 2012 (on l'espère tous!!!!)


Mon favori :
Mastodon "The Hunter"
[Classement] Top musical 2011 220px-10

Ce groupe m'épate depuis Blood Montain!!! Un album où tout leur univers est concentré sans qu'ils se répètent : un album qui me fait remuer la tête, planer, taper du pied, partir dans d'autres contrées sans que mon corps bouge de la pièce!! Tout ce que j'aime dans la musique!!! Et quelle rythmique!!! Ca groove.....

Après, il n'y a pas d'ordre, c'est comme cela me vient :

Metronomy "English Riviera"
[Classement] Top musical 2011 Cover10
De la pop anglaise bien acidulée!! Un clavier souvent années 80 (quelle horreur), mais ça fonctionne! La rythmique est très efficace et les titres s'insinuent dans votre tête comme seul les anglais savent le faire!!!!

Uncle Acid & the Deadbeats "Blood Lust"
[Classement] Top musical 2011 2145_f10
Trouvé comme par magie, en surfant sur le net : on tente et parfois on gagne!!
Du rock (stoner, si on veut!!!) bien actuel avec des notes psychées. Un groupe un peu mystérieux avec un guitariste (ou 2???) très efficace!! J'adore vivement la suite!!!

TV On The Radio "Nine Types of Light"
[Classement] Top musical 2011 Tv-on-10
Encore un groupe qui m'épate dans la durée!! Un album qui ne vient pas vous prendre par la main, mais après plusieurs écoutes c'est l'évidence : encore un superbe album!!
Un mélange de rock, de soul et de funk blanc, comme savait faire à la perfection un certain David Bowie!!! Extra!!!

Wilco "The Whole Love"
[Classement] Top musical 2011 Index12
J'avais pas accroché leur 2 derniers LP, mais je vais réessayer!! Car comme à chaque fois, ça en vaut vraiment la peine!!
1er titre, Wilco se met à l'electro??? Une boucle entêtante qui se termine par un riff aussi envoutant!! Après c'est du pur jus et la voix de Jeff Tweedy est de plus en plus addictive! Ce groupe peut rappeler la pop des Scarabées et l'hommage des Pierre Qui Roulent à l'amérique des pionniers du blues!! Des petites touches de guitares qui restent en tête, une slide sur certains titres. Encore un beau voyage!!! Le dernier titre dure 11mn, idéal pour la voiture lors de traversées sous la flotte (C'est comme cela que je le ressent!!!)

Radiohead "King Of Limb"
[Classement] Top musical 2011 Radioh10
Ils nous habituent (pour ceux qui le veulent encore!!!!) à des albums difficiles à amadouer, mais lorsqu'il est dompté ce "Roi Des Limbes" est encore un beau voyage! Difficile à expliquer, celui-ci me rappelle les expérimentations de "Kid A"!!

Machine Head "Unto The Locust"
[Classement] Top musical 2011 Cover11
Après la claque "The Blackening", tendez l'autre joue!! Ils se font plaisir, innovent avec des éléments classiques (voix, instruments...) et pour moi ça marche!! Coup de coeur après multitudes d'écoutes "Pearls Before The Swine" in your face!!!!

Anna Calvi "Anna Calvi"
[Classement] Top musical 2011 Images11
Je me méfie toujours de la Hype, mais là il faut avouer que je ne peux pas lutter!! Jolie petit bout de femme qui a son propre univers!! Un album complet, une guitare (jouée par la belle) qui imprime le rythme, l'ambiance, une certaine chaleur! C'est beau!!
Sa façon de chanter et ses arrangements me rappellent la Grace d'un certain Jeff Buckley...

Sigiriya "Return To Earth"
[Classement] Top musical 2011 Srtef110
Quelle découverte sur le net!!! Orphelin d'Acrimony et de ses "champignons", voilà que j'en retrouve la sève!! Encore un good Trip!!!!

Daniel Darc"La Taille De Mon Ame"
[Classement] Top musical 2011 Front10
Ce mec me touche!! Ses textes, ses mélodies, ses fêlures... "Je suis doué pour l'addiction, mais pas pour la diction" et ses intermèdes qui montre l'humour du gars : "Putain, 10 ans de flamenco pour en arriver là!!" ou "Il pleut??? merde mon cuir, ras le cul!!" Il est doué et décomplexé : grand album français....

Pas mal aussi, mais à approfondir:

The Horrors
Noel Gallagher
Opeth (j'échangerai plus tard sur Heritage, j'écoute encore) Merci Vyuuse et les énervés du topic Opeth!!!
Cat's Eyes (chanteur de The Horrors + sa p'tite femme)
Kate Bush
Beirut
The Black Lips
The Devil's Blood.....

2012, nous voilà!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptySam 7 Jan - 13:23

Vyuuse, Nocebo, Bulot, Downer et moi-même!!

Sur le forum, nous ne sommes pas que 5, bordel!!
Réveillez-vous, nous sommes ici pour échanger, même si vous avez acheter (ou volé Razz ) qu'un seul album pendant l'année 2011!!
Dites nous vos coups de coeurs, coup de gueules, déceptions... C'est (aussi) le but de ce forum
Lâchez-vous, dites ce que vous pensez!! J'ose pas croire qu'il n'y a que 5 pelos pour donner leurs impressions sur 365 jours
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Et si vous le faites pas pour moi, faites le pour Vyuuse...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptySam 7 Jan - 13:42

Laughing Je ferai quand j'aurai le courage (et que j'aurai listé ce qui est album de 2011 et ce qui ne l'est pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptySam 7 Jan - 13:45

Regarde la jacquette, l'année est marquée dessus Razz
Et tu peux avoir plusieurs albums de 2011 clown
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptySam 7 Jan - 14:02

Ouais ouais je sais bien, mais j'ai aucun album sur moi là, je les ai tous à Stras (je suis chez mes parents), et je voudrais pas en oublier. (Tout ça pour en poster 3 au final Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyLun 9 Jan - 9:10

Ou alors tu fais comme moi, t'y mets tous les albums qui t'ont marqué cette année, peut importe de l'année qu'ils sont ...

Et je viens de capter que j'avais oublié le dernier Stupeflip ... honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyLun 9 Jan - 12:26

Ouais mais je respecte les règles des topics MOI Mr. Green

(et oui, honte sur ton corps et ton esprit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyLun 9 Jan - 12:30

Ben les règles ... y'en a pas vraiment à part "Top musical 2011", donc tu le comprends comme tu veux, soit c'est le top des albums sortis en 2011, soit c'est le top 2011 perso et là t'y met tout ce qui t'a marqué musicalement en 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyLun 9 Jan - 12:31

Oui mais le monsieur que il a fait ce topic il a dit


Vyuuse a écrit:
C'est censé être fait pour ce qui est sorti cette année. Laughing



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyLun 9 Jan - 12:36

Bah ouais mais après coup ... puis bon si t'as que 3 CD à proposer, ça te permettra d'étoffer un peu ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 EmptyLun 9 Jan - 15:39

Les règles, c'est les règles, quand on est has-been, on assume! batte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classement] Top musical 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Classement] Top musical 2011   [Classement] Top musical 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classement] Top musical 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: