Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Festival] Hellfest 2012

Aller en bas 
+12
fox
Louliloulol
Sordiahl
Jo'
Trapped
obsession
Splotch
Bulot
Downer
Kyuss
PB
Vyuuse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Agony
Choking Chick



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 25/10/2010

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 14:12

Downer a écrit:
C'était une boutade, par rapport à la tronche que j'ai sur la photo Wink

A propos du VIP, tu sais qu'après la photo, j'ai pu y re-rentrer? Et discuter un quart d'heure avec le chanteur/guitariste de Liturgy?

Serieux ? La chance !!
Alors, il est aussi pompeux et prétentieux qu'on le dit ? T'es pas partit dans une discussion métaphysico-philosophique j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 14:13

Moi, c'était qu'une boutade tout court dwarf

"Toi t'es trop VIP".....
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 14:29

Agony a écrit:
Downer a écrit:
C'était une boutade, par rapport à la tronche que j'ai sur la photo Wink

A propos du VIP, tu sais qu'après la photo, j'ai pu y re-rentrer? Et discuter un quart d'heure avec le chanteur/guitariste de Liturgy?

Serieux ? La chance !!
Alors, il est aussi pompeux et prétentieux qu'on le dit ? T'es pas partit dans une discussion métaphysico-philosophique j'espère ^^

Non, au contraire, ces rumeurs sont totalement infondées. Il est très sympa et il se prend pas la tête, c'est exactement comme parler avec un pote. Même quand je lui ai posé des questions ou il aurait pu largement se vanter, du genre "Are you the creator of the burst beat thing?", il a fait preuve d'une humilité remarquable. Quand je lui ai dit que j'avais essayé de commander son bouquin, il m'a demandé mon adresse pour pouvoir me l'envoyer gratuitement. Et j'ai quelques infos intéressantes sur ses influences, et ses prochains travaux, également.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 10:33

Hellfest 2012

Vendredi :

Arrivée sur le nouveau site et Ouah, c’est grand !!! Déco toujours soignée et ma tente fétiche (La Valley !!!) est toute près de l’entrée !!! Ça commence bien !! Et encore mieux avec BUKOWSKI sur la Main Stage 1 !! Power Trio de Paname qui envoie du lourd !!! Trop court !!! Visite du site et premier tour dans le Metal Market de + en + gros !! The Atomic Bitchwax, là c’est un autre Power Trio genre Cream métallisé qui fout une grosse ambiance !!! La tente est archi bondée et c’est chaud : un soutien-gorge terminera accroché à la basse ! Superbe concert qui termine avec une reprise du Floyd (Pigs) ENORME !!!

Darkspace (Black Metal atmosphérique) sur le conseil de Downer !! Assez trippant avec des samples et batterie enregistrée. Longues plages de musique qui mettent dans une ambiance planante ! Original ! Vite, il faut bien se placer pour prendre une grosse claque dans la gueule : Orange Goblin qui arrache tout sur son passage ! Très bon concert !! Turbonegro sur la Main Stage 2 !! Rock & Roll baby !! Excellente prestation de ce groupe qui aime la vie et la France : « France je t’aime, je veux te fuck !!! » Ambiance potache, mais de la bombe de musique !!

Lynyrd Skynyrd , fait son show à l’américaine : bien joué, mais sans surprise et mou !! Heureusement que Simple Man et Free Bird passent comme une lettre à la poste !! Dropkick Murphy, qui met l’ambiance et un vrai rafraichissement (avec Turbonegro !!!!) avec un punk à la Clash teinté de musique celtique (cornemuse et banjo) Rien que l’intro avec le traditionnel the Foggy Dew (traditionnel) chanté par une demoiselle m’a mis les frissons !! Bonne découverte !!!

Pas fan de Megadeth, je suis finalement assez surpris. Mais ça a mis du temps pour monter en puissance et Mustaine casse le rythme en changeant de guitare à quasiment tous les titres !! Pas de comparaison possible avec les Met’s, par contre ! Un petit tour voir King Diamond qui a sorti le barnum (grilles, podium, décos..) pour l’occasion !!! Je le préfère avec Mercyful Fate !!

Samedi :

Fête des écoles des marmots !!! Thème : Musiques du Monde !!!!!!! :top:

Dimanche :

Retour sur site et ça démarre avec Monkey 3 à la Valley, gros son (trop ???) mais je suis bien rentré dans leur Zique instrumentale ! Bonne Expérience !! Black Label Society, ou comment plomber son set de 45mn avec un solo merdique (genre tout le monde se regarde en se demandant quand il va arrêter de se branler !!!) qui dure quasi 10mn !!! Bof, Bof !!!

Retour à la Valley avec Acid King !! Super concert, la tente encore blindée de monde !! Excellente prestation qui se termine comme un rêve : la guitariste pose sa gratte, prend sa bière et secoue la tête avec le public et regarde sa section rythmique finir de bastonner le titre ; une minute après le bassiste fait de même et laisse le batteur terminer l’ouvrage !!!! Devil Driver (à approfondir !!!), fini de bastonner l’audience et l’on s’installe pour être bien placé pour le Blue Oyster Cult !! Show à l’américaine mais bien meilleur que Lynyrd !! Avec des classiques qui bastonnent comme les jeunes (Godzilla entre autre !!!) et des ziquos très impliqué !! Très bon concert de Bloom et Roeser !!!

Ayant loupé St Vitus la veille, je n’ai pas loupé Wino et The Obsessed ce dimanche !!! La puissance du trio, ainsi que le charisme de Wino et Guy (Pinhas, une légende !!!), m’a complètement retourné !!! Bonne expérience et gros plaisir !!! La fin du concert de Slash pour entendre Mr Brownstone, Sweet Child O’ Mine et Paradise City !!! Anastasia (de son dernier album !!) passe bien, même si je ne suis pas fan de la voix de Kennedy !!!

Ozzy, super bof !! Pas assez de Sabbath (Rat Salad comme l’année dernière qui lance des solos très chiants du batteur et de Gus G) , Iron Man, War Pigs et N.I.B. effectuée avec Salsh à la gratte et surtout Geezer à la basse !! Et c’est là ma seule satisfaction de ce concert : l’intro de basse de N.I.B., effectuée par cette légende et qui nous a mis un putain de groove !! Sinon, Paranoid avec tous les musiciens qui n’ont pas l’air de s’amuser tant que cela !!! ; Ozzy limité par sa voix (comme d’hab, on pourrait dire, mais encore plus ici !!) et qui fait trop de titres de sa période solo ; pas de surprises par rapport à l’année dernière… Pas top !! Et j’ai cherché pendant un moment, mais j’ai trouvé : quand Ozzy se déplace, il me fait penser à la représentation que faisaient les Guignols de Mitterand sur sa fin de vie (le charriot qui fait couic, couic, couic…..)

Spoiler:


Bilan du site : Malgré le nombre croissant de visiteurs (nous sommes passés de 80000 à 115000 entrées), la circulation sur le nouveau site est toujours fluide ! La déco est terrible, le « petit bois » sympathique, l’ambiance générale toujours bon enfant et La Valley est bondée (Stoner, Doom .... cette musique fait un tabac!!!!). Ce qui en fait un point négatif : la Valley pourrait être plus grande et le festoche pourrait investir dans deux écrans géants supplémentaires de chaque côté des Main Stages ! A l’année prochaine, Hellfest !!!


Dernière édition par Kyuss le Ven 22 Juin - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 12:15

Tu peux mettre tes images dans une bannière "Spoiler", s'il te plait? Juste histoire de pas ralentir l'affichage des pages, et de pas les déformer Wink

Sinon, je suis pas vraiment d'accord sur deux/trois points. Le bois n'est pas idée terrible, parce qu'au final, il n'est utilisé que pour pisser, donc tu t'y assois pas, quoi.
Aussi, et comme disait Vyuuse, le site est encore trop petit pour un rassemblement de cette taille (vois comment on se marche dessus, pendant les têtes d'affiche).
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 13:02

A votre service mon cher Razz

Et le Bois apporte clairement une alternative à l'ensemble du "Barnum" Hellfest et en + avec le bar à muscadet au fond, c'est original!!! Bar où je ne suis même pas allé traîner mes guêtres (si, si, c'est vrai!!!!)

Et par rapport aux deux années précédentes avec le petit passage entre les Main Stages et la Terrorizer Tent, où t'arrivais pas à passer certains moments, y a pas photos!!

Evidemment, il y a toujours des choses à revoir, mais si tu veux agrandir le site, le Hellfest aura du mal à rester à Clisson!! Quand tu vois que les gens se plaignent du parking car il est à 4 km (ce qui est légitime), Clisson a les infrastructures limitées de la petite ville qu'elle est!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 14:28

Boarf, patientons un peu et il viendra sur Paris Razz

Sinon n'oubliez pas que y'a 5 ans, ce festival n'existait pas, donc ils sont encore en phase "d'apprentissage" mais ça va venir, d'ici quelques années ce sera un putain de festoche, j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 14:34

Viens l'année prochaine et tu verras que c'est un festival déjà énorme!!!

2010 : 70000 personnes
2011 : 80000
2012 : 115000 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 22 Juin - 16:17

Bulot a écrit:
Boarf, patientons un peu et il viendra sur Paris Razz

Mmh, non. Sentir la pisse, ça va encore, mais le parigot, c'est intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptySam 23 Juin - 19:49

Re tout le monde ! Ca m'a fait plaisir de vous voir tous ! J'aurai bien aimé être présent pour la photo trollesque, malheureusement j'étais en train de reporter le concert de Hatebreed. Maintenant je peux mettre un visage sur Kyuss, et pas celui de Josh Homme Razz

En ce qui me concerne, la fièvre des reports a commencé, et sont publiés ceux de Molly Hatchet et Unisonic.

Enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Invité
Invité




[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptySam 23 Juin - 20:52

Vyuuse a écrit:
Maintenant je peux mettre un visage sur Kyuss, et pas celui de Josh Homme Razz

Haha, moi j'le voyais en Depp de Fear & Loathing in Las Vegas, maintenant c'est en Nicholson Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyDim 24 Juin - 8:39

mdr Vyuuse!!

Merci Olyesad, je le prend comme un compliment, même si tu me remets une couche de 20ans de + geek
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 11:58

Vous voulez revivre le Hellfest ? Voici le dossier spécial de La Grosse Radio, avec plus de 100 articles ! Enjoy !

Dossier Hellfest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 12:05

Dommage que vos chroniqueurs de Black Metal soient des brêles qui n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 12:33

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 14:06

Downer essaie de se placer pour l'édition 2013 dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 14:15

C'est pas comme ça qu'il y arrivera je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 14:16

Bah, c'est la méthode Downer quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 14:34

Y'a toujours moyen de postuler ! Mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi Downer pense que ce sont des brêles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 14:36

Vas-y Downer, crache ta Valda Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 20:44

Je postule absolument pas, mais par exemple, le mec qui a fait le report de Liturgy:

Citation :
Franchement je ne vois pas trop l’intérêt de cette prestation. Pourtant sur leur dernier album Aesthethica ils sont 4 avec batteur et bassiste ?

Ce genre de commentaires, quand on a écouté une fois le dernier album, bof bof. Quand tu vas à un concert pareil, et que tu vois pas l'intérêt de la prestation sous prétexte qu'il y a une boîte à rythme...

Sur celle de Darkspace:

Citation :

Bien sûr que je ne connaissais pas ce combo et la surprise a donc été de taille de voir le Hellfest inviter un groupe aussi « avantgarde ».

Darkspace, avant-garde? Non. Faire un report quand on ne connait pas le groupe? Non plus.

Sur Alcest, le type parle pour ne rien dire vu que toutes ses phrases sont hyper bateau, et totalement dénuées de sens critique, alors que le son était épouvantable.

Je vais m'arrêter la, il y a beaucoup de très bonnes review, mais sur une grande partie de celles que j'ai lu, et particulièrement au niveau du Black, ça manque totalement de connaissances ou de recul pour être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Festival] Hellfest 2012   [Festival] Hellfest 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival] Hellfest 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Festival] Hellfest 2013
» [Festival] Hellfest 2014
» [festival] La fin du Furia Sound festival?
» [Cretinerie] Halte au Hellfest
» [Festival] GMM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: