Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Instrument] Débuter la Basse

Aller en bas 
+5
PB
obsession
Azet
sspock'
Splotch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 11:47

C'est bien ça pour débuter, c'est ce qui est conseillé, et ça a fait ses preuves.

Sinon, je te conseille de voir aussi (même micros precision + jazz) et en noir.
http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx170bl.htm

Sinon si tu veux vraiment avoir un très bonne basse de débutant, même ceux qui ont des très bonnes basses l'ont achetés pour pouvoir aller répeter sans faire attention à leur matos, mais avec un bon son. Ce sont les nouvelles (elles ont pas plus de 2 ans) Squier Fender Modified Jazz Bass. Elles sont autour de 300 euros, mais c'est du putain de matos !


Et les SX, pour 150 euros (frais de port compris), tu as aussi des basses de très bonne qualité (pour une entrée de gamme).
http://www.rondomusic.com/bassguitars4.html
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 12:22

Ok je vais noter tout ces models et jirai voir ça en boutique, niveau ampli j'ai oublié de vous dire je suis en apart donc je vais jouer casi seulement avec casque donc est il nécessaire que je prenne un bon truc ou une entrée de gamme suffirai?
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 16:22

Ça sert toujours d'avoir un ampli de bonne qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 21:25

Aké a écrit:
Ok je vais noter tout ces models et jirai voir ça en boutique, niveau ampli j'ai oublié de vous dire je suis en apart donc je vais jouer casi seulement avec casque donc est il nécessaire que je prenne un bon truc ou une entrée de gamme suffirai?

Il a raison, faut prendre la qualité quand même, et au pire le kustom y'a une prise casque, si t'as peur de déranger des voisins, mais normalement t'as le droit de pousser ton ampli quand même (pendant la journée jusqu'à 22h), donc t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyLun 13 Juin - 21:38

Ok ok après tout le voisin écoute bien du rap à fond le vendredi soir jusqu'à point d'heure^^ Je vais surement partir sur le Kustom alors.
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 7:31

Party Boy a écrit:

Il a raison, faut prendre la qualité quand même, et au pire le kustom y'a une prise casque, si t'as peur de déranger des voisins, mais normalement t'as le droit de pousser ton ampli quand même (pendant la journée jusqu'à 22h), donc t'inquiète pas.

La majorité des amplis ont une prise casque maintenant.
Et oui, n'hésite pas à prendre de la qualité dès maintenant. Un ampli tu peux le garder 15-20 ans sans soucis, voir tout une vie ... alors n'hésite pas à rajouter le petit complément dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 10:20

Pour la basse, la Ibanez GSR 180 (conseillé par PartyBoy) est franchement bien.
Je l'ai eu il y a à peu près 1 mois et elle est super pour une entrée de gamme. Niveau coloris j'aurai aussi préféré en noir mais bon, après tu as toujours moyen de la personnaliser si ca te gène vraiment. Very Happy

Et pour l'ampli, j'ai commandé le Line 6 (cité un peu au dessus).
C'est un 15W, entrée de gamme mais avec pas mal d'effets contrairement aux autres. Donc je pense qu'il peut faire une bonne palette de sons différents et qu'il y a de quoi s'éclater dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aké
Parasite
Aké


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/06/2011

[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 17:29

Ok je prends tout ça en note merci pour tout vos avis.

Dernière question jesite encore entre basse ou guitare mais bon là ce sera un choix personnel, je ne vais pas m'atarder vue que je passe en HS mais j'ai trouvé la ibanez grgr121ex-bkn très bien niveau critique sachant quelle ateind la limite de mon budget et qu'en tant que débutant je ne recherche pas non plus THE guitare, un petit avis?

Encore désolé de partir en hs^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Instrument] Débuter la Basse   [Instrument] Débuter la Basse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instrument] Débuter la Basse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: