Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Projet] Prometheus Bound

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

Masculin Nombre de messages : 2906

[Projet] Prometheus Bound Empty
MessageSujet: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyJeu 16 Déc - 17:41

Voila, Serj vient de dévoiler officiellement son projet "Prometheus Bound"

[Projet] Prometheus Bound Photo11
Page de SOAD FRANCE:

Touche à tout insatiable, Serj Tankian s’attaque maintenant à la comédie musicale ! Pendant que Steven Sater (vainqueur de deux Tony Awards – récompense dédiée au théâtre et à la comédie musicale – pour sa pièce Spring Awakening) rédige le libretto, Serj s’attaque à la musique de Prometheus Bound, réécriture moderne de la pièce Prométhée Enchainé rédigée par Eschyle aux alentours de 456 av. J.C.

L’œuvre originale raconte comment le Titan Prométhée a défié Zeus et dérobé le feu sacré des dieux pour le donner aux humains (les délivrant ainsi de leur dépendance aux dieux), et comment il se retrouve enchainé par Héphaïstos à un rocher. La pièce traite de la tyrannie et de la force et de la crainte qu’exerce le tyran, face à un Prométhée qui a osé le défier afin de servir l’humanité et la rendre plus libre.

Cette œuvre, pourtant plus de deux fois millénaire, trouve un écho dans l’Amérique d’aujourd’hui selon Steven Sater, qui s’est donc chargé de la transposer au contexte actuel, tout en restant fidèle à l’originale. Et c’est vers Serj Tankian qu’il s’est tourné pour composer la musique qui accompagnera cette comédie musicale. Fidèle à lui-même, Serj est allé puiser dans toutes sortes de genres musicaux (rock, jazz, classique, électro, noise/experimental, etc.) pour produire une bande-son que Sater défini de « rock hyperspatial électronique très cool ». La pièce comptera 12 chansons au total, mais sera, du début à la fin, accompagnée par la musique de Serj.

Alors que la musique sera jouée en live durant le spectacle par un petit groupe de musiciens, et chantée par les comédiens eux-mêmes, nous pourrons très probablement entendre Serj chanter sur la version enregistrée de la bande-son.

La pièce sera jouée à l’American Repertory Theater (A.R.T.) de Cambridge, dans le Massachusetts et dirigée par Diane Paulus, la directrice artistique de l’A.R.T. et est prévue pour mars 2011.

[Projet] Prometheus Bound 72002_10

Casting :

- Patrick Heusinger dans le rôle de Prométhée

- Teal Wicks dans le rôle d’Iô

- Hoon Lee dans les rôles d’Héphaïstos et Hermès

- Jesse Sinclair Lenat dans le rôle d’Okéanos (Océan)

- Emma Hunton, Kacie Sheik et Lauren Molina joueront les Nymphes Océanides, filles d’Okéanos.

Citation :
An outcry against tyranny, Prometheus Bound illustrates one man's struggle against the brute force of a ruthless dictator. Written by Tony and Grammy Award-winning lyricist and playwright Steven Sater (Spring Awakening) with music composed by Grammy Award-winning System of a Down lead singer Serj Tankian, this new musical is inspired by Aeschylus's ancient Greek tragedy about the suffering of Western civilization's first prisoner of conscience. A.R.T. Artistic Director Diane Paulus stages this world premiere production in OBERON, immersing the audience in an environment that has the Dionysian energy and rebelliousness of a rock concert.

Page Facebook officielle: https://www.facebook.com/pages/Prometheus-Bound/115015211899891?v=wall

Site d'american repertory theater: http://www.americanrepertorytheater.org/events/show/prometheus-bound

Je vous laisse mettre ca en News sur SOAD-Fr
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyVen 17 Déc - 18:07

A part les photos et la page facebook y'a rien de bien neuf mais ouais, j'attendais que quelqu'un le poste en news^^
http://soad-fr.com
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie

Féminin Nombre de messages : 1371

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyVen 17 Déc - 18:44

C'est décidément un artiste complet notre Serj. J'adore!
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree

Masculin Nombre de messages : 1289

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 18 Jan - 21:44

Deux extraits de chansons de Prometheus Bound :

"Prometheus, The Titan"

"It's Loud Enough Without You"
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMer 19 Jan - 9:10

C'est super bizarre, genre tu mets la voix de Serj c'est trop une de ses chansons mais là ça change ! Mais je suis curieux vraiment de découvrir tout ça !

FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyLun 24 Jan - 20:42

Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 25 Jan - 18:51

Serj vient de lancer la vente des tickets pour la représentation:

Citation :
Hey everyone, tickets to the new rock musical, Prometheus Bound that I've been working on with Steven Sater just went on sale! Also, if you visit the official Prometheus Bound facebook page you can listen to two FULL songs from the show! Can't wait to see you guys there! Peace, Serj

https://tickets.americanrepertorytheater.org/online/default.asp?BOset::WSseatSearch::Query::Clause::10::value=Prometheus+Bound

Pour l'instant, seulement 10 représentations sont programmées.
Revenga
Parasite
Revenga

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 25 Jan - 21:27

Tckt a écrit:
C'est super bizarre, genre tu mets la voix de Serj c'est trop une de ses chansons mais là ça change ! Mais je suis curieux vraiment de découvrir tout ça !

J'approuve à 100% ce que tu dis ^^. Musicalement c'est Serj, mais pas vocalement, ça fait drôle..
Puis oui, y a vraiment une panoplie assez étendue de différents styles musicaux, c'est super intéressant, mais on reconnait vraiment le style de Serj, enfin moi ça me saute aux "oreilles" ^^.

En tout cas merci infiniment pour l'info ! Smile
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyVen 28 Jan - 16:21

Une vidéo des répétitions :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=505764826935&oid=115015211899891&comments

Ok certains rockers aussi sont forts dans ce domaine là, mais leurs grimaces de possédés sont quand même drôles.
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyVen 28 Jan - 18:24

Je trouve que ca fait un peu "bordel" autant de monde qui chante et pas la même chose. (Enfin je me comprends).

Mais bon c'est la répét c'est normal je suppose. Wink
Revenga
Parasite
Revenga

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 1 Fév - 17:13

Splotch a écrit:
Je trouve que ca fait un peu "bordel" autant de monde qui chante et pas la même chose. (Enfin je me comprends).

C'est un "bordel organisé".

Non mais je pense savoir pourquoi tu dit ça. Parce qu'ils chantent en canon et chacun au rythme qui lui est attribué, et comme on entend plus le vocal que l'instrumentale ... Ca fait bazar ^^
Lycaon
Bigger than yours
Lycaon

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 1 Fév - 17:31

Splotch a écrit:

Ordo Ad Chao en gros.
Revenga
Parasite
Revenga

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 1 Fév - 17:52

Lycaon a écrit:
Splotch a écrit:

Ordo Ad Chao en gros.

? Album ? Chanson ? Black Metal ou Metal symphonique à mon avis ... Je connais pas.
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 1 Fév - 17:58

Revenga a écrit:
Lycaon a écrit:
Splotch a écrit:

Ordo Ad Chao en gros.

? Album ? Chanson ? Black Metal ou Metal symphonique à mon avis ... Je connais pas.

Venant de Lycaon, je suis prêt à parier que c'est du Black Razz
Revenga
Parasite
Revenga

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 1 Fév - 18:15

Malakian a écrit:
Revenga a écrit:
Lycaon a écrit:
Splotch a écrit:

Ordo Ad Chao en gros.

Venant de Lycaon, je suis prêt à parier que c'est du Black Razz

J'ai fait mes petites recherches et écouté la chanson .... Jeeee n'aime pas DU TOUT Mr. Green (chacun ses goûts !). Mais en tout cas Lycaon, c'est sur que ça définit bien le terme de "bordel organisé" héhé ..
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 1 Fév - 19:31

Ordo Ad Chao c'est pas une chanson c'est un album. Mais on est HS, la Arrow
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMar 1 Fév - 19:55

Merci pour cet élan de clarté Downer Smile
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMer 2 Fév - 12:59

Revenga a écrit:
Splotch a écrit:

Non mais je pense savoir pourquoi tu dit ça. Parce qu'ils chantent en canon et chacun au rythme qui lui est attribué, et comme on entend plus le vocal que l'instrumentale ... Ca fait bazar ^^

C'est tout à fait ce que je pensais. Very Happy
-atchoumm-
Tony Danza
-atchoumm-

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMer 2 Fév - 19:25

haaa qu'il est fort se serj en tout cas sa ma l'air pas mal tout sa
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMer 16 Fév - 16:16

Photos des répéts du projet !!

[Projet] Prometheus Bound Photo13
OMG ! La tête de Serj !! Very Happy Il se laisse pousser la barbe comme au bon vieux temps ! Laughing

La suite, c'est ici !
https://www.facebook.com/album.php?fbid=128568903877855&id=115015211899891&aid=22884
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMer 16 Fév - 16:33

Désolé pour les non-facebook, les photos ne sont pas publiées ailleurs !

Mais voici pour vous (merci quiii ? ^^)

[Projet] Prometheus Bound 17980510 [Projet] Prometheus Bound 18308610 [Projet] Prometheus Bound 18048810 [Projet] Prometheus Bound 18298110 [Projet] Prometheus Bound 18002210 [Projet] Prometheus Bound 18408210
Lycaon
Bigger than yours
Lycaon

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyMer 16 Fév - 18:36

Merci beaucoup Jo' c'est super ^^.
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyJeu 17 Fév - 12:01

Profitez-en, c'est la dernière fois qu'on peut faire ça.

Facebook vient de changer son système de défilement des photos et maintenant on ne peut plus ni enregistrer la photo, ni même avoir un lien qui pointe vers la photo ! Et ça, ça fait vraiment chier.

Mais c'est pas le sujet, mais c'était simplement pour vous prévenir qu'à partir de maintenant, au mieux on pourra mettre un lien facebook, mais qu'on pourra pas vous montrer la photo directement ... :/

EDIT : Bon OK en fait on peut télécharger la photo. Mais on peut pas avoir de lien .jpg et du coup c'est chiant, va falloir télécharger les photos puis les réuploader pour vous ^^
Lycaon
Bigger than yours
Lycaon

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyJeu 17 Fév - 12:13

Facebook c'est de la merde de toutes façons, on s'inscrit sans se poser de questions, on rentre toutes ses informations, on les offres gratuitement à des gens qu'on ne connais pas...Je m'arrête là j'ai pas envie de commencer un débat à la con avec les pro-facebook (même si je sais que y'en a très peu ici ^^)

Pour revenir à Serj, il montre une attitude nouvelle, et autre que celle de Imperfect Harmonies, là où IH était classe, et digne, Remixes a l'air plus Trash, plus direct, j'vois ça par rapport aux couleurs et a la typo de la pochette, des photos du clip, et de la Barbe De Serj. Vous trouvez pas?
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound EmptyJeu 17 Fév - 13:58

Exact ! Et si on part de ce constat là, il marque la rupture entre sa carrière solo et SOAD. N'est-ce pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet] Prometheus Bound   [Projet] Prometheus Bound Empty

[Projet] Prometheus Bound
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant