Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....

Aller en bas 
+35
dieujason
Keazou
Lsaze
obsession
Louliloulol
Jane
Azet
JessyTankian
Voodoo Child
Kamility_Cam
hovanes
Agony
Monalisa
kronos59
SOADSIDE
geoffrey
sspock'
Poupougne
Splotch
Jo'
Ptdrdu43
Scarssoldier
fox
Vyuuse
Péo
Italianshadow
FooFree
Malakian
Downer
Stoof
Parencouille
EgOBraiN
PB
Bulot
Tckt
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 09/06/2010

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptySam 5 Nov - 0:19

Kyuss49 ne vous demande pas si vous voulez une PS3 ou une Xbox !
Il veut savoir laquelle est la plus appropriée pour lui et sa petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptySam 5 Nov - 0:45

Ben, moi j'ai dja la PS3, je donnais pas mon avis sur ce que je veux, mais sur ce que je trouve le mieux. Les enfants ca grandit vite, y'a meilleur temps d'investir sur une PS3, qui a énormément de jeux et qui en aura encore énormément, et qui en plus fait lecteur blu ray (vu qu'il a l'air d'être intéressé par ça), plutot que de miser sur une Wii. Apres à la limite si tu veux faire plaisir à tes gosses avec des jeux marrants de chez Nintendo (Mario Party, Mario Kart etc...), une Gamecube d'occas ou une N64 d'occas, ca coute que dalle, et c'est vraiment fun, et du coup à côté tu peux te permettre de prendre une PS3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptySam 5 Nov - 13:30

Au passage, pour ceux qui l'ont rater, le trailer de GTA V ! *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 7 Nov - 9:37

GTA 5 = GTA 4 en plus grand où on peut jouer au golf ... Razz

Sinon pour ce qui est du choix entre Xbox, Wii et PS3, pour un jeu familial, c'est la Wii, c'est INCONTESTABLE, beaucoup moins chère, une diversité de jeux qui ravira tout le monde (ça va du Mario Kart, au Zelda, Mario, Resident Evil, même Call of (même s'il est hyper relou à jouer ^^), tout ce qui est party games avec mario party et wario ware ...), puis la prochaine console sera HD, compatible avec tous les accessoires de la Wii, je pense que c'est l'investissement le plus intelligent.

Sinon, vendredi un pote est allé à Carefour, et devinez ce qu'il a vu en vente ?? Modern Warfare 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (il ne devait sortir que le 8 ...).
Autant vous dire qu'on a pas mal geeké dessus, on a essayé les différents modes, le multi surclasse celui de Black Ops (pareil que MW2 en fait), très peu testé le mode mission mais ça envoie du lourd, ça explose partout etc ... et enfin, le plus intéressant, le mode coop, en mission à 2 ou alors dans un nouveau mode survie, semblable au mode zombie de BO mais dans lequel on affronte des vagues d'ennemis de plus en plus équipées (on commence contre des soldats normaux, puis viennent des mastodontes, des hélicos, des chiens d'attaque, des kamikazes (sisi Razz) etc ... avec possibilité d'acheter des grosses armes, des soutiens aériens, des tourelles etc ...

On se retrouve donc avec un Modern Warfare 2 encore amélioré, avec de nouveaux modes de jeu, de nouvelles armes, de nouveaux atouts (apparament on peut avoir un chien avec soi ? scratch ), ce jeu s'annonce être un très bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 7 Nov - 14:06

J'ai pas aimé GTA IV. Pour moi, il est beaucoup moins bien que San Andreas, et le V s'annonce pareil (du genre on reprend une ville déjà visitée, mais cette fois avec le bonus "on divise la map par 4!").

Et j'ai jamais compris l'engouement pour les Call of Duty. Ça reprend des concepts existants, le tout avec une durée de vie de 6h, et il en sort un par an...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 7 Nov - 14:36

Downer a écrit:
Et j'ai jamais compris l'engouement pour les Call of Duty. Ça reprend des concepts existants, le tout avec une durée de vie de 6h, et il en sort un par an...

Pour le solo oui, je suis d'accord (même si celui de Call of semble être meilleur que celui de Battlefield), mais si tu dis ça, c'est que tu n'as pas joué en multi, ou pas longtemps alors, parce que c'est un des jeux les plus addictif que je connaisse.

Et encore plus avce ces nouveaux modes de coop, y'a qu'à voir avec Black Ops, j'ai dû jouer au solo pendant 6h (le temps de le finir), puis pendant un an, j'ai joué au multi et aux zombies, ce qui a ramené la durée de vie à ... 200h ?? Razz

J'étais vraiment pas fan de Call of à la base, pareil je crachais sur le solo, mais c'est parce que j'avais pas testé le multi ...

Et pas la peine de racheter le nouveau jeu chaque année, j'ai un pote toujours sur Modern Warfare 1 (sorti il y a 5 ans), les serveurs fonctionnent toujours et il y a encore du monde qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 7 Nov - 16:10

D'accord avec Bulot. Un Call Of en ligne ou avec ses potes c'est quand même bien mieux qu'un Fifa ou PES pour ma part.
Et pour ce qui est de GTA V, j'espère qu'il sera plus fun que le IV quoi. Mais je suis plutôt confiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyJeu 10 Nov - 19:11

Après MW3, Uncharted etc qui sont sortis avant leur date de sortie... j'ai pu acheter aujourd'hui Assassin's Creed Revelations... 5 jours vant sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyDim 13 Nov - 12:57

JE JOUE A SKYWARD SWORD !!! cheers

Hier soir je tombe sur une vidéo de DiabloX9 qui présente le jeu, je me dis OMG s'il l'a dans les mains, d'autres l'ont dans les mains, et si d'autres l'ont dans les mains, il va vite se retrouver sur le net ... Bingo 2h après il était sur mon DD.
Après encore 2h de manip sur ma Wii j'arrive enfin à lancer le jeu !

Eh bien, même si je maintiens mes critiques concernant l'utilisation exclusif de la WiiMote (et je pense que je maintiendrai toujours, les déplacement de Link sont assez approximatifs, si le pointeur de la WM sort de l'écran Link se met à danser le mia ...) le jeu s'annonce vraiment épique !

Déjà rien que sur la première heure de jeu où je n'ai pas fait grand chose à part explorer Celesbourg (le village de Link), récolter des rubis, choper une épée et commencé à chevaucher mon oiseau (très moche au passage ...), de nombreux clins d'oeils, musiques, traits d'humour, touches graphiques font tout de suite référence aux anciens Zelda (Link to the Past, Wind Waker, Majora's Mask pour le moment), et en tant que Fan Boy, c'est tout simplement jouissif ! Le scénario même du jeu est calqué sur les 25 ans de la série ...

J'en dirai un peu plus long après les premières énigmes car je n'ai vraiment fait que le tout début, j'ai même pas eu le temps de m'attaquer à un vrai ennemi (si ce n'est quelques chauves souris).

En tous cas, malgré la réticence que j'avais par rapport aux contrôles du jeu, je suis pour le moment sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 14 Nov - 18:16

Ouf, malgré le fait que tu ais piraté le jeu et l'ai eu gratuitement et illégalement, tu aimes et Nintendo ne t'entendra pas gueuler ^^

Sinon pour ceux qui hésitent, un test vidéo du meilleur jeu vidéo du monde :


The Legend of Zelda : Skyward Sword, notre test... par Gameblog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 14 Nov - 19:04

Bon, je le prends pas avant d'avoir fini Xenoblade, sinon je ne saurai plus où donner de la tête...

MAIS PUTAIN J'AI HÂTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 14 Nov - 20:17

Il faudrait que je songe à racheter une wiimote (cassée depuis 1 an) car il a l'air plus qu'intéressant ce petit zelda!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 14 Nov - 21:18

Comme quoi je suis pas le seul à gueuler sur ce maudit choix imposé Razz

J'en suis à 6h de jeu et c'est formidable !
On commence avec 6 coeurs et ce n'est pas pour rien car on se prend en effet beaucoup de coups, j'ai réussi à faire un Game Over dans la première zone de jeu ^^

Je suis amplement d'accord avec son analyse de la jouabilité, c'est pour l'instant son seul et gros défaut, même ce qui est du contrôle du celestrier ou du scarabé volant, c'est très approximatif. L'utilisation du bouclier est aussi trop compliquée, je ne m'en suis pour le moment du coup pas encore servi contre un ennemi.
Je suis en revanche complètement admiratif de tout le reste (sans parler du scénario et des possibilités d'aller retour relous, j'en suis qu'à la fin du premier donjon (dont le boss est putain de dur ! ça fait plaisir Smile )), au niveau graphique, mi WW, mi TP, avec une horizon aquarelle qui se charge en 3D au fur et à mesure que l'on avance très réussie, les personnages sont plein de charmes (sauf l'oiseau et ... Zelda, quel thon ... profileright ), plein d'humour (la boutique de Terry), la patte Nintendo est omniprésente.

Je suis pour le moment sous le charme, il m'en fait oublier Modern Warfare 3, un peu d'amour, dans ce monde de guerre ...

Pour les true, Link ne parle toujours pas, mais il remue les lèvres à un moment donné ! ^^
On assiste à un vrai feuilleton des feux de l'amour au début de l'histoire, c'en est presque gênant Razz
Il y a des toilettes (et ça tire la chasse, comme dans Duke Nukem !), mais aussi une salle de bain.
On peut dormir.
Faire des galipettes au sol comme un taré ne sert plus à aller plus vite qu'en courant.
Les musiques sont dignes d'un Zelda.
Il y a énormément de références aux autres Zeldas, au niveau des noms, des ennemis (il y en a même un tiré de Mario 64 ^^ mais je vous spoilerai pas), des style d'exploration (le ciel, un peu pareil que la mer de WW), des musiques, de certains dialogues etc ... le tout avec une vraie fraicheur.

Ah et je précise que j’achèterai le jeu à sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Not Tomorrow Silent Hill 2   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyMer 23 Nov - 6:43





C'était juste pour tester un Clavier midi, mais quand je commence... Je termine. ^^

Merci Anouk de m'avoir donné l'envie de la jouer.

Espérant par la même occasion ravivé les vieux et bon souvenir d'un jeu unique. Smile


PS: Amateur tu recherches l'horreur par l'approche psychologique de la peur? Un Best Seller à l'atmosphère oppressante? Un chef d'oeuvre scénaristique? Et un gameplay basé sur le survival-horror? Alors je te le recommande.

Bonne écoute.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 2 Déc - 21:13

Ça pourrait être dans le topic "ça fait rire les oiseaux"
Je viens de tomber sur ça, sur Amazon

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Sansdecc
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 2 Déc - 21:20

Laughing

Le mec qui a remorquage et bucheron simulator, il a la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 2 Déc - 21:22

Plus fort que le camionneur, le remorqueur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 2 Déc - 21:36

Il me les faut pour Noël ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 2 Déc - 22:50

Lol j'avais posté le test du bucheron simulator dans "ça fait rire les oiseaux", avec les commentaires qui vont avec !

Et sinon ils y sont pas tous, sur jeuxvideo.com ils ont fait toute la série en gaming live tellement c'est ridicule, et d'ailleurs les gaming live d'ambulance et tunnel simulator sont anthologiques mdr

Un des jeux est tellement bugé que l'on ne peut pas finir la première mission, on reste bloqué ... à vie XD
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptySam 3 Déc - 9:52

Aeroport simulator?

"Oui, ici tour de contrôle, un Airbus en approche, demande autorisation d’atterrir..."

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptySam 3 Déc - 11:26

Nan c'est Ambulance Simulator, d'abord tu vas en ambulance sur le lieu de l'accident, quand tu sors de l'ambulance, ton perso est dropé au départ de la mission et non pas où tu as garé ton ambulance, donc tu te retapes tout le chemin à pieds, et une fois arrivé devant le corps inanimé, ben ... tu peux rien faire Mr.Red

Comme j'suis sympa je vous met les liens :

Travaux routiers simulator : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042427/travaux-routiers-simulator-2011-pc-je-suis-libre-liiiiiiiiibre-00004473.htm

Aeroport simulator : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042429/aeroport-simulator-2011-pc-cimetiere-d-avions-00004460.htm

Chasse neige simulator : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042432/chasse-neige-simulator-2011-pc-l-art-de-grimper-au-poteau-00004433.htm

Bucheron simulator : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042434/bucheron-simulator-2011-pc-un-jeu-en-bois-00004438.htm

Tunnel simulator : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042433/tunnels-simulator-2011-pc-creusons-tous-ensemble-00004451.htm

Et les deux meilleurs :

Transports routiers simulator : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042431/transports-routiers-simulator-2011-pc-les-routiers-sont-sympas-00004425.htm

Et Ambulance simulator, le plus grand de tous les chefs d'oeuvre mdr : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042430/ambulance-simulator-2011-pc-en-route-pour-les-bugs-00004443.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyLun 5 Déc - 14:01

Je double, mais c'est pour la bonne cause : j'ai fini Zelda Skyward Sword, et attention les oreilles ça va chauffer Razz je ne suis plus du tout aussi emballé que lors de mes premières heures de jeu.

Tout d'abord je dois dire que je suis un fanatique de la série, et que donc mes remarques porteront sur des détails du jeu, et non pas l'essentiel, qui reste très bon, mais je vais expliquer ce qui fait que selon moi, ce Zelda est en dessous des autres, et qu'il déçoit sur beaucoup de points relativement cruciaux pour quelqu'un qui connait un minimum la série.

Mais commençons par les points positifs : si vous avez commandé ce jeu pour noel ou que vous comptiez l'offrir, pas d'inquiétude, cela reste un très bon jeu, plein de charme, qui saura combler tout le monde (voyez par là qu'il est plaisant à jouer, à quelques détails près), avec une durée de vie tout à fait respectable (fini en 45h avec les quêtes annexes rencontrées sur le chemin, sachant que je me considère comme un bon joueur à Zelda, je ne suis jamais resté bloqué devant une énigme (ce qui sera d'ailleurs l'objet d'un de mes coups de gueule ^^).

Mais pour tout fan de la série, on se sent un peu lésé :

Tout d'abord le scénario, je ne spoilerai pas puisqu'il n'y a rien à spoiler, toute l'aventure repose sur une course poursuite entre nous et Zelda, et le tout, SANS AUCUNE EXPLICATION !!! Donc en gros, au début, la biatch se fait enlever par une mystérieuse tornade, soit, on part donc à sa recherche, on tombe sur elle, elle se barre, on la rerecherche, elle se rerebarre etc et ainsi de suite ... jusqu'à la fin du jeu.
A savoir qu'il y a très peu voir pas du tout de rebondissement.
Ensuite, le monde proposé est certes assez vaste (et encore), mais il est très mal exploité, on se retrouve ainsi à passer, repasser, et rerepasser à certains endroits, que l'on finit par connaître par cœur, surtout sur la fin, les allers retours se font incessants, c'en est encore plus relou que la quête de la triforce de WW.
Ensuite le bestiaire, très décevant j'ai trouvé, car au final, on ne rencontre au total qu'une vingtaine de créatures différentes sur l'ensemble du jeu, un véritable scandale pour moi ! A préciser aussi que les 3/4 ont déjà été rencontrés dans d'autres Zelda, donc au final, quasi aucune nouveauté de ce côté là.

Mais alors, où sont les nouveautés ?? Vous voulez le savoir ? J'veux dire, vous êtes surs ? Eh bien, mise à part cette maniabilité de l'épée et quelques armes, IL N'Y A AUCUNE NOUVEAUTÉ !!!
Le jeu est une sorte de best of de tout ce qui a fait marcher la série, sans réelle évolution, et au final, ça nous blase. Que ce soit des phases d'exploration et "d'infiltration" à la WW, des graphismes (certes réussis), qui sont un genre de mixage entre WW et TP, des ennemis, des donjons, des niveaux, des mécanismes ... ce que je considérais au départ comme des clins d'oeil sont en fait l'essence même du jeu. SS est en fait un condensé de OOT, MM, WW, et TP.
Alors que nous avions l'habitude d'être étonné bluffés par l'innovation qu'apportait Nintendo à chacun de ces nouveaux épisodes, ici, on se retrouve avec un jeu remâché, remis au gout du jour, sans vraiment élever le niveau, et c'est peut être là que j'ai été le plus déçu.

Mais bon, tant qu'on est dans les mauvaises nouvelles, continuons !

Second point qui m'a fait rager : la difficulté, ou plutôt non, un terme plus approprié : la facilité.
Le jeu est d'une facilité ! A force de nous proposer les mêmes éléments des autres jeux, on se retrouve à avoir quasiment les mêmes énigmes, et du coup, pour quelqu'un ayant cramé les autres, eh bien on est plus surpris par rien, on sait comment résoudre une énigme avant même de commencer à chercher.
Et si seulement ce n'était que ça ... mais non, Nintendo a dû vouloir rendre le jeu accessible aux plus petits, et donc, ON EST SANS CESSE ASSISTES par cette connasse de fée, qui vient nous dire sans arrêt ce que l'on est sensé faire.
Un petit exemple, on débarque dans une zone, une porte est fermé par une grille, il doit donc y avoir un interrupteur dans le coin, eh ben faut que cette ****** vienne d'elle même te dire "si j'étais toi, je mettrai une bombe devant cette pierre, l'interrupteur est surement derrière ..."

Hum comment te dire, ta gueule pour voir ?

Alors que dans les précédents opus, on avait la possibilité d'explorer par soi même et de donc pouvoir découvrir certaines énigmes (il fallait appuyer sur un bouton pour appeler la fée), ici, 80% seront quasi expliquées à l'avance par cette fée ou un PNJ, et ce sans qu'on ai la possibilité de les faire taire !

Donc pour conclure (ouais nan parce que je viens de voir que je m'étais enflammé Razz et j'ai même pas parlé de la maniabilité à la wiimote hein ^^), pour un joueur lambda, sa note sera de 18, pour un habitué comme moi, il ne dépasse pas le 14-15, par manque d'originalité, et par les défauts de maniabilité et de complexité du jeu.
(A savoir que j'ai fait toute la deuxième moitié du jeu sans objets dans ma sacoche, donc pas de bouclier, pas de potions etc, pour le rendre un peu plus compliqué).

EDIT : les critiques commencent à tomber d'un peu partout, surtout de la part des vrais fans, qui se sentent laisés, oubliés.
Et cerise sur le gâteau, un bug vient pourrir l'aventure de certains joueurs, au bout d'environ 30-35h, les forçant à recommencer le jeu du début ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyMer 21 Déc - 22:25

A tous les nostalgiques des jeux vidéos, une exposition s'offre à vous au Grand Palais à Paris jusqu'au 9 janvier (ça a commencé début novembre, oui c'est pas nouveau mais bon, personne n'en a parlé).
J'y étais aujourd'hui, et je pense que ça peut valoir la peine d'y faire un tour quand on est du coin.

Points positifs :
-Consoles et bornes d'arcades des années 70 à aujourd'hui accompagné de cours descriptifs (origine, année, fabriquant...).
-Quelques renseignements généraux, l'arrivée des premières consoles, de la modélisation 3D etc...
-Tout est jouable, à notre disposition et gratuitement. (enfin faut payer pour rentrer hein)

Points négatifs :
-Organisation merdique, je suis arrivée à 13h10, on est entré à 16h30. (alors que la file ne faisait pas plus de 20m)
-Il y a pas mal de consoles, c'est assez diversifié, mais il manque des classiques (pas de Famicom, ni de Gamegear il me semble).
-Du coup l'expo est trop courte, le tour est fait en moins de 20mn, plus si on s'attarde sur les consoles pour y jouer.
-Et c'est la qu'il est le problème : la visite n'est pas limitée en temps, et la sécurité n'autorise pas plus de 220 personnes à y aller en même temps. Du coup certains monopolisent les consoles, et restent des heures à jouer ou à regarder les autres jouer -> personne n'entre temps que personne ne sort.


Donc au final ça aurait pu être excellent si l'attente de départ avait été moins longue, et si j'avais pu profiter un peu plus du temps à l'intérieur, mais train oblige, je suis partie au bout de 40 minutes.
Le truc aussi, c'est qu'on pouvait réserver, mais on était pas au courant. Les gens réservent pour chaque demi-heure, du coup quand les gens sortent, c'est ceux qui ont des réservations qui entrent prioritairement, et ceux qui n'en ont pas poirotent.
Alors si ça vous intéresse, réservez ici avant d'y aller, et vue que ça finit à 22h, le soir c'est mieux, y a moins de gamins je pense, et en tout cas moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 30 Déc - 21:19

Au fait!!!

Merci à tous les geek du forum!!

Même si la PS3 c'est la vie (comme le disait un philosophe Razz ), notre choix c'est porté sur la Wii!!

Même le petit de (bientôt) 4 ans s'éclate et c'était le but principal!!

Et même moi, je dois avouer que j'aime bien "Mario Kart" et "Cars 2" (même si ça vaut pas pour moi, une bonne dose de Zique dans les noreilles!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 30 Déc - 21:22

Kyuss49 a écrit:


Même si la PS3 c'est la vie (comme le disait un philosophe Razz )


Présent Mr. Green

Mais cool que ça vous plaise à tous Wink Les Mario Partys valent le coup aussi si tu sais pas quoi acheter ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 EmptyVen 30 Déc - 21:25

Ouais j'ai vu que ça pourrait le faire aussi!!!
Merci chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....   [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis.... - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....
Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeux Videos] Vos préferences, votre avis....
» [Votre Avis] Quel est votre setlist de rêve ?
» [toshop] votre avis m'interesse
» [Vidéos] Nouvelles vidéos sur le myspace de Shavo
» [Vidéos] Vidéos de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: