Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est le meilleur album de Soad?

Aller en bas 
+22
Kyuss
Guillaume Toxic Twins
Rosenrot
Louliloulol
Nazélie
Azet
kronos59
Malakian
jackirock
Poupougne
Bulot
Lsaze
Stoof
S.a.n.d.r.a
Fucking_Paradize
Remus
fox
Splotch
Astro
Keazou
Péo
Downer
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est le meilleur album de System of a Down?
System of a Down
Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_lcap16%Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Toxicity
Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_lcap47%Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 23 ]
Steal This Album
Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_lcap22%Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Mezmerize
Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_lcap10%Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Hypnotize
Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_lcap4%Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 15:15

Beurk !
Fan en carton Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:56

Les 5 sont très bien mais je vote Toxicity : Aerials , Toxicity , Chop Suey , Psycho , Needles
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 14:46

Peux pas choisir, j'sers à rien pour ce sondage lol Razz
Ils sont tous parfaits dans leur genre, dans l'idée, dans le sens, l'harmonie. J'ai peut-être plus d'attache pour les premiers mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 15:37

Pour moi c'est pareil ça dépend des périodes. Disons que Toxicity je l'ai écouté quand il est sorti avec mes sœurs (oui j'étais bien jeune ! ) et du coup quand j'ai découvert plus en profondeur System je l'ai un peu égaré.

Steal This c'est le deuxième que j'ai vraiment écouté. J'étais tout fou j'adorais et ça me rappellera toujours cette période, et même si j'ai du mal aujourd'hui à l'écouter en entier (trop de trop tue le trop trop trop!), je sais que j'adore cet album et qu'il est riche musicalement parlant.

Mezmerize ensuite. Alors là Wouahouh ! Il est court mais j'adore, les arrangements les pistes sont parfaites ensemble. Je l'adore et je peux l'écouter en boucle ! Comme le skip petit mais puissant quoi. C'est très personnel je pense comme jugement, je me retrouve dans cette album.

Ensuite j'ai écouté Hypnotize. Celui ci je l'ai aimé. J'adorais (et tjrs encore) écouter les pistes et trouver derrières pleins de significations aux mots, aux riffs, aux accélérations et c'est toute cette "masse calculée" de musique qui me fait apprécier l'album. Car c'est pour moi le "moins harmonieux" de System. Plus difficile d'écoute et d'approche. Et puis j'accroche moins tout simplement.


Et pour finir j'ai écouté l’éponyme, que je plaçais initialement en dessous d'Hypnotize.
Grosse erreur ! Cette album est magique. C'est du System pur, de la rage de la folie, du très bon Serj (envolées, screams, décalage musical etc ...). Il s'enchaine très très bien même si j'ai deux trois pistes à "amputer" pour faire MON album parfait (Ddevil j'aime que le "Stupid people do stupids thinks", Cubert et Darts j'accroche pas trop). Sinon il est tellement génial. Chaque piste a son univers !

Bref après de nombreuses heures, ou plutôt journées d'écoute je dirais que pour moi Toxcity est la putain de référence, que tout le monde doit l'avoir entendu mais qui n'est pas mon préféré.
Que System of a Down est juste à la limite de la perfection et que j'adore l'écouter, qui allie technique et un profonde émotion quand on l'écoute.
Et que Mezmerize est pour moi personnellement, l'album de System qui me correspond le mieux.

Donc je vote Mezmerize car je m'y retrouve complétement et qui est très abouti.
(Chacun est tellement magique Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Azet
Kombucha Mushroom
Azet


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 25
Localisation : Montivilliers - 76
Date d'inscription : 11/11/2010

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 17:14

Peut-être va s'ajouter un nouvel album a tout ça
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptySam 26 Mar - 17:41

Et là on sera tous d'accord, une Bouse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosenrot
Tony Danza
Rosenrot


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 22:03

Toxicity sans nul doute pour moi, bien que j'ai découvert Soad avec BYOB et que par la suite j'ai écouté mezmerize en boucle, en découvrant ensuite les autres albums dont Toxicity j'ai été plus que séduite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Toxic Twins
Parasite
Guillaume Toxic Twins


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 22:04

bien que tomber amoureux d'Hypnotize le meilleur album est évidemment toxicity
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 16:51

Tous excellents, mais quelle ne fut pas ma surprise lors de ma première écoute de Mezmerize : puissance et enchainement des morceaux et puis de toute façon j'ai mis les 2 derniers collés et dès que Soldier side est terminé, j'ai qu'une envie c'est de me remettre Mezmerize

Toxicity est ou sera un classique comme l'est Master Of Puppets, Reign in Blood ou Led Zep II, ni plus ni moins!!!!!

L'éponyme se bonifie avec le temps!! (c'est pas toujours le cas des albums!!!)

STA, est super frais, un bonne récréation du groupe avec des titres énormes dedans...

Bref rien à jeter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucyFoxADown
Parasite
LucyFoxADown


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 11/06/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 17:11

(Je vais me faire huer)
Hypnotyze en premier , à cause de vincinty of obscenity stealing society et holly mountains . j'y peux rien c'est les chansons qu'on m'a fait découvrir en premier , et elles sont géniales . Et puis cet album n'est peut etre pas le "meilleur " tout court mais c'est celui ou ils jouent le plus avec leur voix et ou ca part un peu en couille et ca c'est bien !
apres ca dépend des périodes , et je dois dire que mezmzrize , avec RADIO/VIDEO ( I love you ) et cigaro est un album tres varié musicalement . Steal this album pour Mr Jack , roulette et innervision et Les deux premiers sont géniaux aussi avec sugar , peephole et chop suey et on y sent vraiment le SOAD du début , toutes les sonorités qui sont devenues familiaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 18:37

Bande de noobs ^^
Revenir en haut Aller en bas
LucyFoxADown
Parasite
LucyFoxADown


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 11/06/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 18:47

Razz toi le noob XD
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:33

Bulot a écrit:
Bande de noobs ^^
Carrément ! L'éponyme et Toxicity sont de loin (loin loin loin) premiers ! Razz
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Horn
Pizza Pie
Horn


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Mushroom
Date d'inscription : 28/05/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 20:49

J'ai un petit penchant pour STA, des titres très évocateurs comme ADD, BOOM, Fuck the system, voire complètement déjantés comme Chic 'n' stu, Bubbles et doux comme roulette, ego brain. Un album parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 9:41

Cela me rappel une interview de Jimmy Page à qui ont demandait quel était son album préféré de Led Zep et il répondait que lui n'avait pas de préférences, ça dépendait de son humeur! Et il ajoute que s'il on demandait à un fan la même question, il répondrait par l'album avec lequel il a découvert le groupe!

C'est ce qui ressort de ce "sondage" sur SOAD...
C'est carrement bon signe, cela montre la qualité dans le temps de ce groupe
Il y a combien de groupes actuellement qui aimeraient (ou qui peuvent) ne serait-ce que crée une bonne chanson??????
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 9:41

Cela me rappel une interview de Jimmy Page à qui ont demandait quel était son album préféré de Led Zep et il répondait que lui n'avait pas de préférence, ça dépendait de son humeur! Et il ajoute que s'il on demandait à un fan la même question, il répondrait par l'album avec lequel il a découvert le groupe!

C'est ce qui ressort de ce "sondage" sur SOAD...
C'est carrement bon signe, cela montre la qualité dans le temps de ce groupe
Il y a combien de groupes actuellement qui aimeraient (ou qui peuvent) ne serait-ce que créer une bonne chanson??????


Dernière édition par Kyuss49 le Lun 22 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 11:40

Mezmerize, j'ai découvert le groupe avec B.Y.O.B, ça me rappelle mon été entre le collège et le lycée, donc souvenirs, et c'est par la suite à la rentrée où j'ai acheté les autres albums et attendu Hypnotize.

Belle époque !
Revenir en haut Aller en bas
shavette
Psycho
shavette


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : 37 Tours
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 13:06

J'ai voté Steal This Album

J'ai découvert le groupe en 2003 / 2004 avec Roulette (qui m'a beaucoup manquée au concert d'ailleurs ^^)

Et même si j'adore tout autant Toxicity, Steal This Album a une énorme valeur sentimentale avec un petit GROS coup de coeur pour Ego Brain I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur album de Soad?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [D'après vous] Meilleur album de System?
» [Avenir] Quel avenir pour SOAD ?
» [News] SOAD pourrait enregistrer un nouvel album
» [Vidéos SOAD] Balancez vos vidéos amusantes de SOAD !
» A quel(s) concert(s) allez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: