Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur album de Soad?

Aller en bas 
+22
Kyuss
Guillaume Toxic Twins
Rosenrot
Louliloulol
Nazélie
Azet
kronos59
Malakian
jackirock
Poupougne
Bulot
Lsaze
Stoof
S.a.n.d.r.a
Fucking_Paradize
Remus
fox
Splotch
Astro
Keazou
Péo
Downer
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le meilleur album de System of a Down?
System of a Down
Quel est le meilleur album de Soad? Vote_lcap16%Quel est le meilleur album de Soad? Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Toxicity
Quel est le meilleur album de Soad? Vote_lcap47%Quel est le meilleur album de Soad? Vote_rcap
 47% [ 23 ]
Steal This Album
Quel est le meilleur album de Soad? Vote_lcap22%Quel est le meilleur album de Soad? Vote_rcap
 22% [ 11 ]
Mezmerize
Quel est le meilleur album de Soad? Vote_lcap10%Quel est le meilleur album de Soad? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Hypnotize
Quel est le meilleur album de Soad? Vote_lcap4%Quel est le meilleur album de Soad? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 17:28

Ce sondage peut paraitre assez naze, mais je suis curieux de savoir quel album est majoritairement préféré parmi les gens du forum.
Merci de justifier votre choix, si possible.
Personnellement, je trouve que Steal This Album est le plus abouti, il est dans le même style que Toxicity, mais en plus mélodieux, plus varié.


Dernière édition par Downer le Mer 8 Sep - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 17:31

J'ai déplacé dans Général car ce n'est pas une news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keazou
Psycho



Masculin Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Saint Gratien (95)
Date d'inscription : 16/04/2006

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 17:39

Toxicity, parce que c'est en écoutant Needles que j'ai découvert le groupe et parce que c'est sur cet album où l'on trouve le plus de chansons incontournables d'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Deer Dancer
Astro


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 39
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 20/02/2010

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 17:49

Toxicity...bcp de mes chansons préférées sont sur cet album, chop suey me met toujours autant la patate quand je l'écoute... Et aussi parce que ça me rappelle mon adolescence passée devant l'émission "MTV Rocksound" quand soad était encore un jeune groupe parmi tant d'autres (oui je sais je suis vieille lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 17:56

t'aurais du mettre un case, "ils sont tellement parfaits que je les aime tous."
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 18:19

Il y a des chansons que j'adore dans chaque album.
Cependant, comme l'a si bien dit Astro, il y a le plus de "hits" dans Toxicity selon moi.

Même si j'ai "connu" SOAD (s'en savoir ce que c'était) vers 2005 avec Lonely Day à la télé et vraiment découvert il y a à peu près 2 ans gràce à Fuck The System qu'un pote écoutait en boucle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 18:38

Citation :
J'ai déplacé dans Général car ce n'est pas une news

Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 18:39

MEZMERIZE pour moi. C'est l'album que je peux écouter 10 fois d'affilé sans me lasser, c'est vraiment l'album parfait pour moi, le plus aboutie. Et les harmonies vocales entre Serj et Daron c'est très bon
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 7 Sep - 20:20

L'album éponyme est le premier et ça se sent stylistiquement parlant; plus hard, plus metal j'ai mis un bout de temps avant de m'y habituer et c'est maintenant que je comprends pourquoi SOAD a percé dans le monde musical. Ce style était novateur. M'enfin le metal n'est pas mon genre favori, contrairement à pas mal de gens ici, c'est pour ça que je n'ai pas toujours envie d'écouter cet album.

Toxicity est pour moi le meilleur, tout d'abord car il y a d'excellents morceaux; Chop Suey, Aerials, Atwa, Science, mais aussi parce que chaque chanson est unique tout en se fondant dans une playlist cohérente et bien agencée. Rien à redire, si ce n'est peut être X qui me semble davantage coller à Steal This Album.

Ce dernier est d'ailleurs pour moi le moins bien réussi de System. Contrairement à Downer je trouve justement les morceaux moins riches que Toxicity. On peut pas dire que fuck the system, Pictures, Chic N Su ou Boom soient des titres très sophistiqués, je m'en lasse assez rapidement. Pourtant c'est l"'album à pépites" : Mr jack, Streamline, Roulette sont les trois morceaux que je retiens sans appel.

Je regroupe Mezmerize/Hypnotize dans un même ensemble, car pour moi ces deux albums n'en forment qu'un, ils ont la même cohérence musicale. Cette cohérence se détache singulièrement du reste des albums de SOAD, plus que l'album éponyme. Je sais que certains n'ont pas aimé cette nouvelle voix du groupe mais moi je la trouve intéressante et surtout originale. Le coté électro de Old School Hollywood, le mysticisme de Holy Mountains, la folie de Kill Rock and Roll et Radio Video, la baffe de Vicinity of Obscenity et BYOB, l'émotion de Lost in Hollywood et Lonely Day etc. Autant de facettes qu'on n'avait pas découvertes jusqu'alors.

V'là pour moi Wink


Dernière édition par Remus le Jeu 9 Sep - 7:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Fucking_Paradize
Parasite
Fucking_Paradize


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/08/2010

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMer 8 Sep - 6:16

Pour moi c'est Steal this album, pas loin devant Toxicity.
Ca été le coup de coeur la 1ere fois que j'ai écouté, ca doit être celui que j'ai écouter le plus souvent, je m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMer 8 Sep - 8:57

Toxicity aussi, pour les mêmes raisons qu'Astro (en ajoutant le best of metal et trash (sans H) sur m6 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMer 8 Sep - 11:28

J'arrive pas à les départager personnellement, ca dépend des périodes, de ce que j'ai envie d'écouter, mais j'en ai pas un que je trouve supérieur aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 31
Localisation : Derrière ma gratte
Date d'inscription : 31/08/2008

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMer 8 Sep - 18:47

J'ai mis le premier mais je les aime tous et puis le premier je le réécoute le plus souvent en fait notamment pour war suite pee et spiders, et puis comme je me doutais qu'il serait pas massivement choisi par les autres forumeurs autant pas le bouder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMer 8 Sep - 18:47

Fuckin' +1 pour toi Stoofounet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMer 8 Sep - 20:51

Intéressant. Toxicity a un peu d'avance, mais Steal et l'eponyme sot pas très loin derrière. Par contre, personne n'aime Hypnotize Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMer 8 Sep - 21:05

J'ai hésité entre les trois premiers, mais finalement j'ai opté pour l'épo, celui qui dégage le plus d'énergie, le plus brut de décoffrage, puis y'a PLUCK I love you
Revenir en haut Aller en bas
Keazou
Psycho



Masculin Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Saint Gratien (95)
Date d'inscription : 16/04/2006

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyJeu 9 Sep - 16:14

Il faut dire que l'absence de tournée pour Hypnotize a laissé des traces aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyJeu 9 Sep - 18:01

C'est pas faux... Voila pourquoi on trouve peu de musiques d'hypnotize en live Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyJeu 9 Sep - 18:06

" Steal this album " pour moi aussi, parce que Ego Brain I love you I love you et puis, je le trouve vraiment diversifiés et je me lasse pas de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyJeu 9 Sep - 18:24

Toxicity, le plus complet, les meilleurs chansons, le plus de souvenirs reliés à cet album qui m'a fait découvrir le groupe!
Revenir en haut Aller en bas
jackirock
Psycho
jackirock


Nombre de messages : 342
Age : 30
Date d'inscription : 13/12/2009

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyJeu 9 Sep - 19:08

Comment départagé entre l'épo et Toxicity ??
Entre celui qui fait le plus naturel et celui qui est le plus aboutit.
Je pourrai citer tellement d'arguments pour chacuns, mais toujours autant l'un que pour l'autre...
Un vrai dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyVen 10 Sep - 9:39

Moi, je placerai toxicity premier devant l'eponyme, steal this album, mezmerize et ainsi que Hypnotize.

Pour moi, Toxicity est vraiment l'album de SOAD qui m'a marqué pour plusieurs raisons telles, la qualité de la voix de Serj, des instrumentales et pleins de petites ( ou de grosses ) choses qui font pour moi que toxicity est vraiment pour moi la plus grande reussite du groupe.
Peut être le tour toxicity avec les grands festivaux( Big day out, lowlands, Rock im parc, reading et j'en passe....) m'a de même beaucoup plus marqué que les autres tournées.

C'est aussi pour les divers titres de l'album qui sont pour moi tous aussi géniaux et recherchés ( ATWA, Aerials, Science etc......)

Mais comme je l'ai dis précédamment, je placerai l'eponyme 2eme pour son innovation, pour sa brutalité et ainsi que pour P.L.U.C.K. I love you

voila =)
Revenir en haut Aller en bas
kronos59
Small Mind



Nombre de messages : 117
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2010

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyMar 14 Déc - 20:36

j'ai vraiment eu du mal à départager les albums, qui ont tous leurs forces et leurs faiblesses. néanmoins, Hypotize/Mezmerize sont loin derrière les 3 premiers pour plusieurs raisons : la durée, le nombre de pistes "cultes", l'omniprésence de Daron qui est assez exaspérante à la longue. Je préfère 100 fois la voix de Serj!
Donc premier :
- l'éponyme. J'ai eu du mal à départager, car le chant de Serj y est moins bon. Mais plus brut de décoffrage, plus "fou" que les deux suivants. Et puis, War quoi! Et puis terminer sur PLUCK, waouh!
- Steal This Album : je le préfère (de très peu!) à Toxicity, car pareil, plus de folie (les Chic'n'stu, 36, fuck the system, et l'énormissime refrain d'ADD!). Dommage, il s'essoufle vers la fin je trouve!
- Toxicity : parfait! Que des hits en puissance, sauf Aerials pour ma part. Mais voilà : comparé aux 2 ci-dessus, peut être un peu trop parfait, il manque ce côté "ça part en couille".

Je tiens à préciser que je place les 3 albums quasiment au même niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyLun 20 Déc - 14:02

Pour moi, mon préféré est hypnotize ! Mais j'adore quasiment tout autant les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? EmptyLun 20 Déc - 15:15

Beurk !
Fan en carton Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur album de Soad? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur album de Soad?   Quel est le meilleur album de Soad? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur album de Soad?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: