Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Que souhaitez vous réellement?

Que souhaitez vous?
Une reformation de Soad, avec album et tournée
Que souhaitez vous réellement? Vote_lcap90%Que souhaitez vous réellement? Vote_rcap
 90% [ 28 ]
Un nouvel album de Scars On Broadway, et une nouvelle tournée
Que souhaitez vous réellement? Vote_lcap3%Que souhaitez vous réellement? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Encore plus de Serj Tankian!
Que souhaitez vous réellement? Vote_lcap6%Que souhaitez vous réellement? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
L'album de Achozen
Que souhaitez vous réellement? Vote_lcap0%Que souhaitez vous réellement? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Downer
Troll
Downer

Que souhaitez vous réellement? Empty
MessageSujet: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 16:36

Tout est dans le titre, j'aimerai savoir ce que la populace de ce forum de fans souhaite réellement concernant System et compagnie.
Personnellement je préfèrerais une reformation de Soad, car leur boulot est, à mon gout, plus intéressant que Scars, ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 16:54

Pas sûr que c'est le bon endroit pour poster ça...mais bon puisque j'suis pas sûr j'vais laisser le plaisir à un autre modo de le déplacer si eux aussi pensent comme moi...

Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 16:57

Booh, ça concerne ni uniquement SOAD, ni uniquement Serj ni SOB ni Shavo ...

Et finalement, le sondage s'adresse aux membres du forum et ceux du fan club. Et puis ça réanime cette section du forum un peu morte ^^

Non moi je pense que ça peut être le bon endroit Smile

Sinon, pour répondre au sondage, je sais pas dire ... je reveux du SOAD, mais je suis très très curieux d'écouter l'évolution de Serj, pour la curiosité un peu, l'album d'Achozen pour voir si ça peut m'amener à aimer ce genre de musique, et un SOB pourquoi pas si ça évolue Smile
http://soad-fr.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 17:21

Je suis un des rares qui a préféré l'album de Scars on Broadway a celui de Serj je crois... j'ai toujours bien aimé la voix que Daron apportait sur les derniers albums de SOAD.

donc si SOB peut évolué j'en serais ravi ! mais évidenment la nostalgie va m'emporté et je vais être oubligé de voté SOAD et aussi parce qu'avec les connaissances et l'expérience qu'ils ont acquis chacun de leurs coté avec tout ces années. j'ose croire qu'un nouvelle album de SOAD serais encore plus énorme que sa l'était il y a 5 ans...

mais bon un nouvelle album de SOAD sortirait je crois que j'aurais aucune attente. l'attente c'est atténué avec le temps et nous aussi on évolue musicalement en vieillissant. mais je crois que je serais plus critique et moin fanatique aujourdhui sur un nouvelle album de SOAD qu'a l'époque.
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 17:57

Pas le choix aussi de voter pour SOAD. Dans un monde idéal on aurait droit aux 3 autres puis après une reformation de SOAD, mais bon qui sait c'qui va arriver...

En attendant j'attend Serj, j'espère Scars et Achozen bah...m'en fou en fait^^

mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 18:05

Aucune hésitation pour moi, je veux du Soad !
100% des votes pour l'instant, c'est plus que dictatorial ^^
S.a.n.d.r.a
Frankie Avalon
S.a.n.d.r.a

Féminin Nombre de messages : 560

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 18:07

EgOBraiN a très bien résumé ma réponse en fait
(à part pour la préférence des albums de SOB et de Serj, perso j'aime autant les deux)
donc je vais dire "pareil" !

j'ai voté SOAD par nostalgie, et espoir de les voir en concert un jour

Je suis très curieuse aussi d'écouter ce que donne Achozen,
mis à part les quelques extraits que Shavo a diffusés,
rien de bien concret à se mettre dans les oreilles, c'est dommage.
http://s.a.n.d.r.a.free.fr
fox
Die like a motherfucker
fox

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 15 Mai - 18:24

Personnellement je trouve les albums solos sympas, j'ai une préfernce pour Scars mais ya pas photo, un album solo c'est suffisant pour moi, rien de mieux que SOAD.
Par contre je pense qu'il y aura de la deception si un nouvel album n'est pas parfait, tellement l'attente sera grande.
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 16 Mai - 2:58

Un album de SOAD pourrait être super, mais ca pourrait aussi être un retour très décevant Confused Dans l'optique d'un bon retour je vote surement pour SOAD Very Happy Sinon c'est Serj (je suis partagé entre les deux, j'aime beaucoup ce qu'il fait, mais SOAD c'est de la nostalgie plus qu'autre chose quoi Very Happy).

Sinon bah la suite de la carrière de Serj serait vraiment cool, après SOB je peux pas sacquer, et Achozen m'intéresse pas plus que ca, donc bon... Là je me tâte au niveau de mon vote Very Happy

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
http://www.vizafrance.fr
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 16 Mai - 9:31

Je veux tout à la fois !!! Plus il y en a, mieux c'est !
_REDRUM_
Mr . Jack

Masculin Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 16 Mai - 10:32

J'suis comme Stoof Moi =D
Astro
Deer Dancer
Astro

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 16 Mai - 13:36

Autant j'aime ce que fait Serj en solo (bcp moins SOB; Achozen j'avoue ne pas m'y être intéressée), autant bah je vais voter comme tout le monde: un retour de Soad par nostalgie mais en espérant un album de qualité, aussi non grosse déception...

...Presqu'à toutes nos soirées à un moment donné ya toujours un bon vieux soad qui sort...alors un peu de nouveauté de leur coté serait lbienvenue pour renouveler la zik "de base" de nos tites soirées entre amis lol What a Face
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 16 Mai - 19:22

T'as bien de la chance, nous c'est David Guetta ou Magic system ...

Comme j'ai pas été très explicité, je complète mon premier post : ben c'est un peu comme fox, j'ai aimé les projets solos, j'ai fait tous les concerts possibles et je me suis bien éclaté, mais un album ça me suffit amplement, je trouve System largement au dessus, l'association des 4 est pour moi infiniment plus pertinente que chacun de son côté.
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyLun 17 Mai - 14:23

J'ai tout de même voté la reformation, ca laisse reveur

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
http://www.vizafrance.fr
Lycaon
Bigger than yours
Lycaon

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 22 Mai - 20:05

ah ben je vous reconnait bien là =D
fox
Die like a motherfucker
fox

Masculin Nombre de messages : 3242

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 22 Mai - 20:25

Resultats sans appel 17 a rien.
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

Masculin Nombre de messages : 4598

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptySam 22 Mai - 23:24

Je vote pas.

J'adore ce que fait Serj en solo, s'il continue à faire de la qualité, qu'il le fasse, au moins il peut s'exprimer pleinement avec son projet.

Shavo traine trop avec son projet, et le fait qu'il aille trainer à droite à gauche (Scars, ces errances graphiques...) me laisse à penser qu'il n'est pas réellement impliqué ou motivé dans son projet. Il me semble qu'il était censé sortir il y a plus d'un an, a mon avis ils en ont marre.

Scars est un échec, on voit que Daron ne peut rien s'il n'est pas bien entouré, voir muselé, il y a clairement un manque de recul dans cet album. Si le prochain est un album d'un groupe et non un projet solo ça pourrait le faire, manquerait plus que l'inspiration (et un minimum de travail aussi)...

Et on en vient à System. Evidemment que je crève d'envie de les revoir en live, ça ferait remonter un tas de souvenirs, ce serait surement énorme et tout ça. Cependant les gars n'ont visiblement pas envie d'être tous ensemble pour une tournée, Serj reste avec son projet, et je vois mal le groupe se reformer sans lui. Que vaudrait une reformation motivée par des intérêts financiers, dans laquelle les membres ne sont pas vraiment contents d'être ensemble ? Que vaudrait un album complètement calibré pour que tout le monde soit content de retrouver le "bon vieux System" ? Je veux pas que System nous sorte un album consensuel et vide comme Systematic Chaos ou World Painted Blood.

Qu'est-ce que je veux vraiment alors ? Que les mecs s'impliquent dans ce qu'ils aiment faire tout simplement, et qu'ils nous offrent le meilleur d'eux-mêmes, que Serj nous surprenne, que Daron se bouge, que John s'implique, et que Shavo trouve sa voie. Je veux juste de la bonne musique, peut importe le nom sous lequel elle sortira, et tant pis s'il faut attendre pour System.
http://www.jenaipasdesite.com
Lsaze
Sweet Dany
Lsaze

Masculin Nombre de messages : 655

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 23 Mai - 0:28

Vyuuse la voix de la sagesse.
Qui a voté pour SOB? simple curiosité
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch

Masculin Nombre de messages : 1338

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 23 Mai - 7:11

Tu as raison Vyusse...
Moi perso j'ai voté SOAD car ce serai le pied total!
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo

Masculin Nombre de messages : 702

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 23 Mai - 16:05

J'ai voté pour encore plus de Serj. J'ai pas l'impression que SOAD réussirait à refaire quelque chose de bon, donc j'aime autant que Serj continue à faire de la qualité en solo.
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier

Masculin Nombre de messages : 919

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 23 Mai - 16:38

Lsaze a écrit:

C'est moi...
Tout simplement parce que j'aime bien ce groupe ( allez-y, jetez moi des pierres ! Evil or Very Mad )
Puis aussi parce que je sais que de son côté Serj va toujours faire quelque chose, concernant Achozen, j'aime bien Deuces, mais bon, ça a pas l'air d'avancer. Bien sûr je suis comme tout le monde, j'aimerai bien un retour de SOAD, mais comme l'a dit Vyuuse, si c'est que pour l'argent et sans une vraie envie de jouer ensemble, ça ne sert absolument à rien... Vaut mieux attendre qu'ils aient une vraie envie de rejouer ensemble, et là, ça sera vraiment trop bon !
http://sob-fr.blogspot.com/
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN

Masculin Nombre de messages : 407

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 23 Mai - 20:57

Scarssoldier a écrit:
Lsaze a écrit:
C'est moi...
Tout simplement parce que j'aime bien ce groupe ( allez-y, jetez moi des pierres ! Evil or Very Mad )!

Mais naaah! ta le droit! j'adore SOB, j'adore ce coté rock et entrainant que Daron a donné a ce groupe. parce que si on voit sa comme du métal...oui on peux s'entendre qu'il y a un manque de recule comme dirais Vyuuse. Mais de la a dire que c'est échec c'est poussé un peu,

Cependant, je peux comprendre les gens qui ont été déçu. Moi quand on voit SOB d'un autre oeil et on y trouve du bon rock/stoner avec ses vieille influence sorti tout droit de vieux groupe des année 80's, sa du tempo, c'est accrocheur et sa donne envi bougé... en fait jvois pas grand différence avec SOAD vu comme sa Razz a part les influences moyen-orient que SOB a pas vraiment.

Vyuuse vise dans le mille par contre, sur le fait que si ils sont pas motivé a faire un retour, qu'ils le fassent pas ou bien qu'ils le fassent pas que pour les fans... Ils vont devoir le faire pour eux avant-tout et c'est ce qu'ils ont toujours fait de tout façons.
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyDim 23 Mai - 23:39

Je me souviens m'être fait critiquer à l'époque de la sortie de SOB parce qu'apparemment je leur reprochais de ne pas être assez metal. Ce n'est pas du tout ça, d'ailleurs ils sonnent beaucoup plus metal que Serj en solo (le piano, les violons et compagnie c'est pas trop le truc de Daron je pense). Je ne critique pas non plus leurs influences, le problème ne vient pas de là.

SOB a plusieurs défauts bien précis, en voici les principaux :

- Un manque de travail d'écriture évident. Cela se ressent particulièrement sur les lignes de chant, très souvent monotones. On a aussi un gros déséquilibre entre les instruments. La guitare sort un riff, Daron chante dessus, et les autres suivent. C'est le clavier qui en pâtit le plus dans l'histoire, sa place dans la plupart des chansons est anecdotique.

- Une production très sommaire, le son est moyen (pas en terme de qualité mais encore une fois de travail, le groupe n'a pas d'identité sonore), et le mix est approximatif. On entend beaucoup Daron, le reste moins.

- Le remplissage. L'album dure moins de 50 minutes, et pourtant des compos n'ont rien à faire là. Qu'on ne me dise pas qu'un truc insipide comme Cute Machine faisait partie des fiertés de Daron... Faire un album de 35 minutes avec plus de travail dans chaque chanson aurait été une bien meilleure idée, malheureusement ça ne se fait quasiment plus aujourd'hui (et pourtant, beaucoup d'albums récents seraient bien plus solides s'ils étaient emputés d'un ou deux titres).

Quant aux différences avec SOAD, les voici :

- SOAD a un vrai chanteur. Oui c'est facile comme argument, mais c'est un fait, c'est le boulot de Serj, il a du coffre, une formation et un savoir-faire. La voix plus fragile de Daron pouvait balancer avec la puissance de Serj et apporter un effet de dualité intéressant dans leur musique, mais il n'a pas assez de possibilités pour être crédible en lead.

- Le travail créatif de SOAD est un travail de groupe. Effectivement, Daron est quasiment le seul qui signe les compos, et beacoup semblent s'arrêter à celà. C'est effectivement un élément essentiel dans le processus créatif, cependant chaque membre va apporter sa patte, son interprétation personnelle qui va faire sonner chaque titre différemment, et ajouter des éléments qui ne sont pas visible sur le livret. Et ça a une importance capitale, l'exemple de Daron qui a enregistré certaines parties basse à la place de Shavo est probant. Le groupe a aussi beaucoup parlé de l'apport de Rick Rubin dans le processus créatif.

- On en vient à la production. Comme je le disais plus haut, SOAD a une identité sonore, une complémentarité entre la lourdeur et la légèreté rendue par un son qui rend honneur à chaque instrument. Est-ce que l'intro à la guitare de Aerials rendrait pareil si elle n'avait pas se son profond caractéristique ? Forest aurait-elle le même rendu sans ces percus un poil tribales ? Dois-je parler du solo de Hypnotize ?
Ces parties sont généralement simplissimes, mais l'interprétation des membres et les choix sonores leur donnent une vie. Chez Scars, quasiment tout sonne pareil, ce n'est pas un défaut dans l'absolu, ça peut donner une unité, mais ici ça aplatit la musique plus qu'autre chose.
Les influences orientales dont Egobrain parle participent aussi à cette identité sonore de System, le groupe a souvent eu l'intelligence de ne jamais trop les mettre en avant, ce qui donne une certaine finesse à leur musique.

- La confection des albums est plus soignée chez SOAD. La recherche de l'équilibre entre l'unité et la variété est constante, ce qui donne des albums courts, efficaces et surprenants, et ce côté prime sur les titres en eux-mêmes (il faut quand même une sacrée bonne raison pour virer un titre énorme comme Streamline des sessions de Toxicity). Chez Scars, le tracklisting semble être fait au pifomètre, et l'album part dans tous les sens pour finalement aller nulle part, car les titres, qui certes bougent et qui accrochent pour certains, n'interagissent pas l'un avec l'autre, ils se suivent simplement.

Désolé d'avoir dévié, mais je tenais à expliquer clairement ma position, dire simplement que c'est un echec ne suffit pas.
Downer
Troll
Downer

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyLun 24 Mai - 8:59

Ça, c'est de l'argumentation. Je suis d'accord avec toi, n'empêche que Scars ça reste sympa à écouter de temps en temps.
Mais incomparable avec la source, Soad. D'ailleurs tu m'as donné envie de réécouter Toxicity et Steal This Album.
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? EmptyLun 24 Mai - 10:39

Merci ^^

Et je ne fais que donner mon avis, je ne cherche à empêcher personne d'aimer Scars.

Et moi aussi je me suis donné envie d'écouter Toxicity hier (je l'ai fait d'ailleurs).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que souhaitez vous réellement?   Que souhaitez vous réellement? Empty

Que souhaitez vous réellement?
Page 1 sur 1