Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Informatique] Allô la Hotline ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nazélie
Kombucha Mushroom

[Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyMer 21 Juil - 10:12

Vyuuse a écrit:
Si ça marche pas tu pourras en faire un quand même Razz
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

Masculin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Np   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyDim 1 Aoû - 9:43

J'ai un hyper gros problem:
Depuis quelques jours, sur mon ordi portable qui tourne sous vista, je n'arrive plus a le demarrer correctement. Je vous explique: lorsque je le demarre, l'ecran noir avec microsoft corporation reste en chargement durant une durée illimitée donc je suis obligé de l' éteindre en appuyant sur le bouton power. Quand je le redemmare, il me dirige.vers la réparation de démarrage windows ou je suis obligé de restaurer le systsme a une date antérieure. Une fois cette étape faite, je redemarre une fois de plus mon ordi ou je reste une fois de plus bloqué au chargement microsoft corporation. Je suis alors une nouvelle fois obligé de l'éteindre avec le bouton power et je le démarre cette fois ci normalement. La, enfin il se charge normalement....
Merci d votre aide
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 16:39

On a enfin Internet à l'appart, avec Free, cet aprem j'en ai profité nickel, et là, mon coloc rentre de la fac et veut se connecter via son macbook : "conflit d'adresse IP". Parce que je suis connecté au wifi de la freebox, il ne peut pas y accéder ! Je me déconnecte, il peut se connecter, et moi quand je me connecte, même topo "conflit d'adresse IP, un autre ordinateur utilise la même IP que vous". Aussi, quand je suis connecté et qu'il essaye de se connecter, il a donc le message conflit bidule, et moi dans le même temps, ma connexion foire.

Comment qu'on fait pour pouvoir se connecter à deux ? Sad
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 16:47

Ben attribue une autre adresse IP à ton pc ...
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 16:50

Comment qu'on fait ? Mr. Green
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 16:57

Moi je sais le faire sous XP, après si t'es sous autre chose je sais pas.
Donc panneau de configuration, réseau, tu cliques droit sur ta connexion, propriété, tu sélectionnes protocole internet TCP/IP puis propriété.

Là tu coches attribuer une adresse IP manuellement, et tu rentres la même adresse que celle que tu utilises en changeant juste le dernier chiffre, ça doit faire un truc du genre 192.168.0.X (tu remplaces X par la valeur que tu veux).
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 17:04

Euh, j'ai trouvé sous Seven, mais ça me demande aussi la longueur du préfixe de sous-réseau et la passerelle par défaut ... gné ?
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 17:12

Va là http://subscribe.free.fr/login et va activer ta box en tant que routeur ^^

Pas besoin de définir des ips, windows le fait tout seul de puis des lustres !

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 17:15

je coche juste activer ce service ?
nan parce qu'après y'a plein de blabla et de chiffres, ça j'y touche pas ?
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 17:34

Tckt a écrit:
Pas besoin de définir des ips, windows le fait tout seul de puis des lustres !

Ben ouais, sauf quand y'a conflit d'adresse IP lol
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 17:36

Oui mais là, pour moi, c'ests juste free qui est pas activé d'office en routeur.

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 17:41

Bah ça marche toujours pas ...

Ca ne dit plus conflit d'adresse par contre, simplement, mon coloc est connecté au réseau apparemment (c'est ce que l'ordi lui dit), mais quand il ouvre une page Safari, ça lui dit qu'il est pas connecté à Internet ... !

Le petit changement positif c'est que quand il essaye de se connecter ça me déconnecte plus, lol ^^
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 17:44

Vas voir dans les paramètres wifi et va sur skype ou envoi moi un mail lol

Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 7 Oct - 21:12

J'ai eu le même problème sous free avec ma copine qui a un mac et moi un pc. Si jamais t'as toujours pas réussit je posterai demain, elle est pas à l'appart la et elle fait dodo en ce moment.
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyVen 8 Oct - 0:43

Ouais nan ça merde toujours donc je veux bien ton aide Voodoo !

Surtout qu'il n'y a qu'avec le réseau nouvellement créé (celui de notre freebox) que ça merde, les hotspots comme Freewifi ou Neuf Wifi marchent sur son mac !

EDIT : Tiens bah ce matin, aucun soucis on arrive tous les deux à se connecter^^
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyLun 11 Oct - 6:54

Jo' a écrit:
Ouais nan ça merde toujours donc je veux bien ton aide Voodoo !

Surtout qu'il n'y a qu'avec le réseau nouvellement créé (celui de notre freebox) que ça merde, les hotspots comme Freewifi ou Neuf Wifi marchent sur son mac !

EDIT : Tiens bah ce matin, aucun soucis on arrive tous les deux à se connecter^^

Dsl Jo, j'ai complétement zappé, j'ai eu un week end trop arrosé Very Happy, si ça marche toujours pas dit le moi, je vais essayer de m'en souvenir cette fois çi ! Razz

Sinon j'ai aussi un problème, je suis avec hotmail mais j'ai remarqué depuis un certain temps que je ne recoit plus certains mails (notamment les plus importants comme ceux du boulot, de mes parents etc). J'ai bien regardé dans courier indésirable mais y'a jamais rien, et après je me suis demandé si c'était pas parce que j'ai trop de mails, mais bon j'aurai eu un message ? D'ailleurs on regarde ou l'espace utilisé sur hotmail ? Je trouve pas ...
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptySam 6 Nov - 15:47

J'ai un groooos problème !

Alors, mon internet allais très très bien, puis j'ai formater mon ordinateur, installer internet, et là gros bug. ( pourtant quand je l'ai installé, ils m'ont dit que tout allais bien ect .. )
Quand je branche en USB mon DDE, il me déconnecte internet, quand j'imprime un document, ne parlons même pas de mon ping quand j'essaie de jouer en ligne à des jeux , c'est une horreur totale.
Parfois quand je fais trop de choses en même temps, ca me déconnecte aussi.
Alors je comprend pas du tout, mon ordi est bien formater, ca devrais marcher impeccable non ?
Je sais pas trop par où commencer, je sais pas si j'appelle Orange, mon informaticien ?
Alors je fais appel en premier temps à vous ^^
J'ai fouillé sur le net et j'ai rien trouvé à part que c'est mon wifi qui passe mal, mais il est toujours bien passé avant, je vois pas pourquoi il me pêterais un câble maintenant ?
( ah et j'ai ma clef WIFI qui fait " cling cling " quand je la secoue, mais je sais pas si c'était comme ca avant, et puis elle n'a subie aucun choc, je vais la changée mardi ( à contre coeur, adieu mes sous sous ) au cas où. )
Et est ce que ca pourrais être un problème de port USB ? qu'il soit trop abîmé ou je sais pas quoi .. enfin, mon ordi n'a que deux ans.
Voilà ! je vous remercie d'avance !
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptySam 6 Nov - 16:31

Poupougne a écrit:

Alors, mon internet allais très très bien, puis j'ai formater mon ordinateur, installer internet, et là gros bug. ( pourtant quand je l'ai installé, ils m'ont dit que tout allais bien ect .. )
Quand je branche en USB mon DDE, il me déconnecte internet, quand j'imprime un document, ne parlons même pas de mon ping quand j'essaie de jouer en ligne à des jeux , c'est une horreur totale.
Alors je comprend pas du tout, mon ordi est bien formater, ca devrais marcher impeccable non ?
Je sais pas trop par où commencer, je sais pas si j'appelle Orange, mon informaticien ?
J'ai fouillé sur le net et j'ai rien trouvé à part que c'est mon wifi qui passe mal, mais il est toujours bien passé avant, je vois pas pourquoi il me pêterais un câble maintenant ?
( ah et j'ai ma clef WIFI qui fait " cling cling " quand je la secoue, mais je sais pas si c'était comme ca avant, et puis elle n'a subie aucun choc, je vais la changée mardi ( à contre coeur, adieu mes sous sous ) au cas où. )
Et est ce que ca pourrais être un problème de port USB ? qu'il soit trop abîmé ou je sais pas quoi .. enfin, mon ordi n'a que deux ans.

Moi, c'est encore pire, je voudrai formater mon ordinateur, mais impossible de formater...
Ca fait chier de donner de l'argent aux informaticiens mais sur ce coup, je pense que je ne vait pas avoir le choix .... x'(
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptySam 6 Nov - 23:22

Poupoune as tu bien reinstaller tout les driver ? Notamment ceux de ta carte mère ?

Si tu as un CD fournis avec ta carte mère insere le
Si non, va sur le site du fabriquant de ta carte mère

Malakian4ever pourquoi ne peux tu pas formater?

Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyDim 7 Nov - 0:05

Parencouille a écrit:
Poupoune as tu bien reinstaller tout les driver ? Notamment ceux de ta carte mère ?

Si tu as un CD fournis avec ta carte mère insere le
Si non, va sur le site du fabriquant de ta carte mère

Malakian4ever pourquoi ne peux tu pas formater?

Mon ordi ne veut pas reconnaitre le CD d'installation que j'ai gravé depuis Packard bell Recovery.
daronmalakian666
Bigger than yours
daronmalakian666

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyDim 7 Nov - 2:44

Poupougne a écrit:

si t'a l'ocassion essaie de mettre un cable entre ton routeur et ton pc pour voir si c'est pas ta connection

sinon va sur http://www.touslesdrivers.com/ pour être sur de bien avoir tout installé en fesant un scan en ligne
http://daronmalakian666.skyblog.com
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyMer 10 Nov - 14:10

Ma connexion marche bien en fait, ma mère s'y connecte sans aucun problème.
Pour l'installation, j'ai rechercher mes drivers sur le site, y'en avais un que apparement j'avais pas ( ou mal ) installé, alors hop je l'ai fait
J'ai réinstallé mon internet, ca a toujours pas marché lol .
Je suis allée voir Orange ( où je me suis faite envoyée pètre par des vieilles peaux I love you )
Et puis par désespoir j'ai essayé une dernière fois, et là oh ! tout marche très bien - je précise que j'ai installé internet toujours de la même manière - ( à part qu'il s'est déconnecté directement, mais qu'après redémarrage il était là )
Bon j'ose pas brancher mon DDE voir si ca va tout faire merder.

Si vraiment ca recommence, je vais l'amener chez un réparateur, j'ai du me gourer en installant Vista -_-" ( éhop, - 37 euros puker )

Enfin voilà quoi ! merci pour votre aide, ca m'a aidé à voir plus clair !
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyJeu 11 Nov - 1:16

Ce matin, sans prévenir, comme ça, j'ai eu un putain d'écran bleu UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. Je savais qu'avec le CD de Windows je pouvais faire "réparer", puis "fixboot" et tout ces machins... Je l'ai fait, et puis ça ne fonctionne toujours pas. J'ai même un nouveau message d'erreur à l'ouverture: "NTLDR is missing".

Alors voilà, je ne sais plus quoi faire. Pour l'info, mon disque dur est neuf d'il y a trois mois, et la barette de mémoire est un peu plus récente encore. L'ordinateur fonctionnait bien hier soir jusqu'à la fermeture... et je n'ai eu aucun message d'erreur ou anomalie avant cela non plus.
HALP
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyVen 12 Nov - 8:27

Tu peux le faire fonctionner en mode sans échec ?
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyVen 12 Nov - 15:47

Non
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 EmptyMar 23 Nov - 20:12

Je sais pas si ça va dans ce topic mais j'ai un problème avec ma freebox. Depuis quelque semaine maintenant j'ai la télé qui lague énormement, principalement TF1, france 2 et m6. Alors est-ce que c'est un problème d'antenne, ma freebox qui fonctionne mal ou quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Informatique] Allô la Hotline ?   [Informatique] Allô la Hotline ? - Page 10 Empty

[Informatique] Allô la Hotline ?
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant