Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Film/Cinéma] votre dernier film vu

Aller en bas 
+48
Sordiahl
Guitaristmalakian
Leonhearth0
Azet
S.a.n.d.r.a
nazelis
Kyuss
Louliloulol
Horn
gaby
reblechon fed
Charly
Kamility_Cam
Dorchite
Monalisa
candiria
Splotch
SOADSIDE
Jane
Voodoo Child
Nazélie
Downer
Malakian
Manyax
jackirock
Kirky
Italianshadow
___
PLM [pudubulbe]
Nocebo
Stoof
Péo
Ptdrdu43
Parencouille
_REDRUM_
Jo'
Le Chapelier Fou
Seti
Vyuuse
PB
FooFree
fox
sspock'
Lsaze
Tckt
Valhalla
Bulot
Poupougne
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur



Nombre de messages : 9476
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptySam 12 Sep - 5:51

J'aime beaucoup monique aussi !
Même si c'est le film que Dupontel assume le moins ^^ Il pense qu'il aurait pas du s'engager dedans lol (mais il est pointilleux quand c'est pas lui qui réalise).

C'est ton premier film avec Dupontel dedans ??? Y en a tellement de bien !! (Les 3 qu'il a réalisé en priorité mais aussi : Le Convoyeur, Un long dimanche de fiançailles, Irreversible, Chrysalis, L'ennemi Intime, La Maladie de Sachs... et j'en passe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptySam 12 Sep - 11:56

J'ai Bernie qui traine dur mon dd il me semble, je pense que ce sera le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyLun 14 Sep - 14:19

mon film que j'ai vu hier

ultimate game

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Ultimate-game-poster

histoire :

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.
S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...


bon alors je l'ai regarder car il y'a michael C. hall , je suis un peu déçu , c'est vraiment pas le film de l'année , en fait y'a pas une super intrigue .

on devine ce qu'il va se passé du début a la fin , enfin j'ai quand même bien aimé le rôle que michael C hall a dans le film , ça lui correspond bien

je vous le conseille mais peut être pas a aller voir a tout prix au cinéma .

ma note : 12 / 20
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 16:16

La dernière fois j'ai regardé ...

The Boat That Rocked

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Boat-that-rocked-poster-1

Je viens de m'étonner en voyant que c'était le même réalisateur que 4 Mariages et 1 Enterrement, Notting Hill et Love Actually, 3 films que j'ai moyen aimé de par leur côté "comédie sentimentale" assez poussif et cliché niaiseux.

Bon, ici, on a tout de même les clichés rock'n'roll, mais ça fait parti du "jeu", je dirais. Les personnages sont caricaturaux et poussifs (comme l'excellent ministre interprêté par Kenneth Branagh), le scénario en lui-même est bien romancé, mais si on accepte tout cela, on passe un excellent moment face à un film jouissif, une bande son qui déchire, un esprit rock'n'roll ...

Bref, un bon film qui fait plaisir Smile


Et là je viens tout juste de regarder ...

Terminator : Salvation

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Terminator-salvation-poster-2

Bon, je suis pas un over-fan de l'univers Terminator (je veux pas dire par là que je trouve l'univers "bof", simplement que je ne m'y étais jamais intéressé plus avant ou suivi assiduement), du coup, je pigeais pas forcément, sur le coup, l'importance de certains personnages (comme Kyle Reese).
Mais même sans en connaître un rayon sur Terminator, ça reste un film que l'on peut regarder et apprécier et à peu près tout comprendre ! Ce que j'ai fait ! J'ai vraiment beaucoup aimé, des scènes de combat assez "réalistes" (bon, c'est sûr, y'a des robots et tout hein ...) avec une bonne plongée dans l'action (par exemple une des premières scènes quand John s'en va en hélicoptère avant que le camp ne pète).
Des petites références aux précédents (que j'ai su repérer avec mes lointains lointains souvenirs des deux premiers Terminator : "I'll be back", l'utilisation de la sulphateuse ... je m'attendais même à un petit "hasta la vista, baby", mais non !), un univers Terminator qui est un peu plus creusé (origines des T-800, par exemple) ... je me suis du coup bien renseigné sur l'univers juste après le visionnage du film ! (enfin, j'ai lu les articles Wiki des 3 premiers).

Et aussi, je me suis rappelé d'une vidéo que Tckt avait posté, sur écranlarge, où McG parle de la première fin envisagée. J'ai reregardé, et en fait je suis pas sûr d'avoir tout compris :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 18:26

Ahhhh terminator... au début je pensais que c'était un vieux film d'action sans intérêt et j'en suis devenu fan. Si tu as relu les Wiki, rematte toi les 3 premiers Smile
Et matte la série qui est pas bien mais qui permet de continuer un peu dans l'univers (même si elle fait abstraction du 3 et du 4).

Sinon pour te répondre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptySam 19 Sep - 1:29

Gomorra, Matteo Garrone, 2009
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Gomorra

Gomorra traite du crime organisé par les familles de la camorra napolitaine. Avec un parti pris de réalisme, le film suit les histoires entremêlées de sept personnages confrontés à la mafia et à la violence quotidienne dans les faubourgs de Naples

J'ai beaucoup aimé. On entre dans le monde cruel de la camorra et du pouvoir immense qu'elle possède. Tout le monde est lié d'une manière ou d'une autre à l'organisation, souvent en payant pour leur sécurité. Le style m'a beaucoup fait penser à City of God de par les thèmes, la manière dont c'est filmé, l'aspect documentaire... La photographie est excellente. Par contre, le scénario souffre de sa richesse; trop d'histoires séparées pour le niveau de profondeur où on nous mène, il y a surdose. Toutefois le film demeure très bien malgré cette certaine lourdeur. Pour l'anecdote, il y a beaucoup de personnages qui sont joués par des habitants napolitains et non des acteurs. Trois d'entre-eux ont été arrêtés après le film en lien avec des histoires de pizzo ou de meurtres...


La caduta degli dei (Les Damnés), Luchino Visconti, 1969
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 228597.1020.A

Un jeune homme dominé par sa mère et hanté de désirs incestueux, une femme ambitieuse et son amant meurtrier, un SS fanatique : voici l'orgueilleuse famille sur laquelle règne un patriarche tout-puissant. Des destins liés à l'histoire de l'Allemagne, au cours de cette période fatale qui vit la montée du nazisme et l'avènement d'Hitler.

C'était mon premier film qu'on pourrait relier au mouvement du néo-réalisme italien. Nous suivons ici l'histoire d'une puissante famille d'industriels, les von Essenbeck, qui sombre dans la déchéance lors de l'ascension du nazisme. Le meurtre du patriarche sera le début d'une lutte pour le pouvoir où les solutions les plus violentes seront envisagées. Le film semble être construit sous forme de pièce de théâtre et la majorité du récit se passe dans l'immense demeure de la famille. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais nous avons affaire à un bon scénario, un bon travail derrière la caméra, des personnages originaux et bien cernés, ainsi qu'une tension dramatique grandissante.


Stranger than Paradise, Jim Jarmusch, 1984
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Stranger-than-paradise

Eva, 16 ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux.

Film quelque peu bizarre. On pourrait être porté à le juger comme étant un film plat, lent et vide, mais il y a derrière cette simplicité et ces silences une profondeur qui porte à réflexion. L'image est granuleuse, les décors mornes, sans saveur, à l'image de la vie des personnages. Il y a également un certain humour qui se dégage des situations qui peuvent parfois paraître remplies de malaise. J'ai bien apprécié.


Broken Flowers, Jim Jarmusch, 2005
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Broken_flowers1

Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par sa dernière conquête. Il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, il se retrouve confronté à son passé et, du même coup, à son présent.

Ce film est une preuve du talent de Jarmusch. Un scénario à l'apparence très banal qui aurait pu donner lieu à un film déjà-vu, bourré de clichés et sans dynamisme; il en fait un très bon film! Bill Murray joue parfaitement son rôle où on retrouve beaucoup de non-verbal, de langage corporel, expressif. L'humour y est, les situations de malaise aussi, et on ne tombe pas dans le ridicule du film d'amour. En fait, ce film n'a pas grand chose d'un film d'amour, c'est plutôt celui d'un homme qui part à la recherche de lui-même, qui se force à retourner dans son passé pour changer sa présente situation. Bref, j'ai été agréablement surpris.


Eraserhead, David Lynch, 1977
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EraserheadAH

Ce film est le récit d’un homme captif de son quotidien morne et sans issue qui cherche vainement une porte de sortie dans le rêve. Après avoir appris de sa copine qu'il était père d'un enfant prématuré, créature peu commune, les délires se multiplient.

C'est très, très, très étrange... J'ignore si c'est parce que je suis passé à côté de nombreux symboles ou allégories, mais je pense qu'il s'agit davantage d'un gros délire de Lynch. Délire captivant, toutefois. Ce monde du rêve, de la tension, des phénomènes étranges attire l'attention. J'ai renoncé à trouver une quelque logique, mais j'en garde un relativement bon souvenir.


Bubble, Steven Soderbergh, 2006
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Bubble

Dans une petite ville perdue du Midwest, Martha, femme fin quarantaine, et Kyle, jeune dans la vingtaine, travaillent pour l'une des rares usines encore en activité. Malgré leur différence d'âge, leur solitude les a rapprochés. L'arrivée de Rose, une jeune mère célibataire, va tout remettre en cause. Entre les deux jeunes gens, des liens se nouent naturellement, ce qui n'est pas du goût de Martha. Lorsqu'un matin on découvre la jeune femme étranglée chez elle, c'est le début d'une enquête qui va emmener chacun bien au-delà des apparences...

Bon film, spécial, original dans sa simplicité. La démarche de Soderbergh est intéressante: des gens ordinaires comme acteurs (une coiffeuse, un étudiant en informatique, une employée de KFC) et des décors gratuits (leurs demeures respectives). Le scénario est bien, la mise en scène est intéressante et nous nous retrouvons avec un produit original.


The Limey, Steven Soderbergh, 1999
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 TerenceStamp06

Wilson, après avoir passé neuf ans en prison en Angleterre, debarque a Los Angeles pour venger sa fille, morte dans des circonstances suspectes. Il decouvre un monde nouveau dont il ne connait pas les lois, plonge dans les bas-fonds, affronte des criminels endurcis, à la recherche d'indices pour reconstituer un puzzle...

Travail de montage intéressant, au niveau de l'éclairage et des couleurs également, une bonne musique qui sert bien le récit, un scénario quelque peu lacunaire... J'avais l'impression en regardant The Limey que le film oscillait entre l'originalité d'un film néo-noir et le mauvais film d'action des années 80. Encore une fois, nous avons une histoire bien mise en scène par le réalisateur, des touches personnelles et particulières, mais je reste un peu dubitatif par rapport au résultat final. Pas excellent, ni mauvais, mais juste correct, avec ses forces et ses faiblesses.

Fargo, Joel et Ethan Coen, 1996
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Fargo

En plein hiver, Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures d'occasion à Minneapolis, a besoin d'un prêt de son riche beau-père. Endetté jusqu'au cou, il fait appel à deux malfrats pour qu'ils enlèvent son épouse Jean. Il pourra ainsi partager avec les ravisseurs la rançon que son beau-père paiera pour la libération de sa fille. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu...

Très bon film! On a de l'humour noir, un thriller assez solide, des acteurs excellents, des dialogues très bien écrits... Que dire de plus? C'est un film à voir.


L'enfance d'Ivan, Andreï Tarkovski, 1962
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 IvansChildhood

Orphelin depuis l'assassinat de sa famille par les nazis, Ivan, 12 ans, est devenu éclaireur au sein de l'armée russe. Contre l'aval de ses supérieurs, il accepte une dernière mission délicate.

Wow! Mon coup de coeur, j'ai adoré! Ce n'est pas un film de guerre conventionnel, c'est plutôt l'histoire d'Ivan dans le contexte de la guerre. Le tout est teinté d'onirisme; les scènes de rêves d'Ivan sont magnifiques. L'esthétique est extraordinaire, il y a des mouvements de caméra absolument renversants, le noir et blanc est très beau... vraiment un travail de virtuose! Mention spécial au jeune acteur qui joue le rôle d'Ivan, qui offre une performance tout simplement géniale. C'est un excellent film, très original, très beau... À voir sans tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 1:49

Dans le cadre de mon cours d'Histoire du cinéma, j'ai vu :

The Kid - Charlie Chaplin

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 250px-CC_The_Kid_1921

La mère de Jerome Crocan ne pouvant le faire vivre décide de l'abandonner dans la voiture d'une famille bien aisée, c'est alors que deux voyous décident de voler cette même voiture. Ce fut un succès, quelques coins de rue plus tard, les voleurs entendent le bambin pleurnicher. Ils l'abandonnent dans une ruelle où plus tard Charlie Chaplin passe. Il découvre une note demandant de prendre soin de son enfant. Le vitrier soigne de son mieux l’enfant, mais la police et les gens du quartier convainquent les hommes de loi d’emmener le gamin dans un orphelinat. Devenue riche, la mère de l’enfant cherche à retrouver son fils. Elle y parvient et apporte son aide au père adoptif.

J'ai adoré le film. C'était le troisième de Chaplin que je voyais (Temps Moderne et Dictateur), et c'est celui que j'ai préféré. L'histoire y est excellente, remplie d'humour et d'emotion à la fois, et le jeu d'acteur de Chaplin, mais surtout du petit Jackie Coogan, est formidable! Chaplin est vraiment un génie!


Le cabinet du docteur Caligari - Robert Wiene

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 150px-CABINETOFDRCALIGARI-poster

Dans une fête foraine, vers 1830, le docteur Caligari exhibe Cesare, un somnambule. Celui-ci prédit à un étudiant, Alan, qu'il vivra jusqu'à l'aube. Il est en effet assassiné dans son lit. Son ami Francis soupçonne Caligari. La jeune fille que convoitaient Alan et Francis est enlevée par Cesare. Poursuivi, le somnanbule s'écroule après avoir abandonné son fardeau. Francis poursuit Caligari qui se réfugie dans un asile de fous,
Spoiler:
.


Un très bon film expressionisme allemand! Un film rempli de contraste et de formes qui reflète très bien ce qu'est l'expressionisme. L'histoire est bonne, l'intrigue reste jusqu'à la fin, et le dénouement est surprenant. Bref, un film à voir pour les amateurs de ce genre de film!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 11:40

Alors moi ça fait une ptit bout de temps que j'ai pas posté alors que je regarde pas mal de films ...
Je commence par un très bon : La Vague
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 La_vag10
C'est donc l'histoire d'un prof qui anime un atelier avec ses élèves sur la dictature. Alors qu'un élève déclare qu'une nouvelle dictature est impossible à rétablir en Allemagne après tout ce qui s'est passé. C'est donc le contraire que va tenter de prouver leur professeur, en formant un mouvement : La Vague.

Je ne spoilerai pas, mais on se doute de comment ça finit ^^
Bref c'est un film très courageux, surtout pour des allemands, le sujet est très bien traité au travers des dialogues prof-élève, on voit bien le sentiment de supériorité qui grandit tout au long du film ... génial !
Je conseille ce film à tout le monde, ça fait vraiment réfléchir !

Ensuite j'ai vu Brüno
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Bruno10
MAGNIFIQUE cheers du grand Cohen mdr
Mille fois pire que Borat, plus trash, plus osé, mais beaucoup plus drôle aussi ! Il se met dans des situations absolument énormes et complètement absurdes. Bon c'est trash, y'a des gros mots, des bites, des sujets délicats traités avec banalité, mais c'est tellement bon !
"Dites, vous l'avez eu comment votre bébé noir ?"
"Oh pas grand chose, je l'ai échangé contre un I-pod" mdr
Je le trouve aussi drôle qu'Ali G (mais si Tckt ^^)

American Gangster
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Americ10
C'est l'histoire d'un mec, qui décide de se remplir les poches et d'offrir à sa famille une vie extraordinaire ... et pour ça, il revend de la coke (normal ^^).
Le film, qui est assez long, genre 2h30, retrace toute l'enquête des flics qui traquent ce pov' mec. C'est bien filmé, on met du temps à rentrer dedans, j'ai failli abandonner plusieurs fois, mais au bout d'un moment on est immergé, et ça passe tout seul.

Enfin, une ptite comédie musicale bien déjantée : Tenacious D and the pick of destiny
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Cd_ten10
Absolument génial !
Jack Black est un génie, il chante bien, il joue bien, il écrit des purs textes, des pures ziks, franchement j'ai adoré ! Même si l'histoire est un peu débile, les passages musicaux rattrapent largement les ptites lourdeurs. J'ai surkiffé la battle finale contre Satan ^^
A regarder avec les sous titre car sinon on comprend pas grand chose lors des chansons (ce qui est de loin le plus drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 11:49

Bulot_Atomik a écrit:


American Gangster
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Americ10
C'est l'histoire d'un mec, qui décide de se remplir les poches et d'offrir à sa famille une vie extraordinaire ... et pour ça, il revend de la coke (normal ^^).
Le film, qui est assez long, genre 2h30, retrace toute l'enquête des flics qui traquent ce pov' mec. C'est bien filmé, on met du temps à rentrer dedans, j'ai failli abandonner plusieurs fois, mais au bout d'un moment on est immergé, et ça passe tout seul.


Moi j'ai direct accroché à ce film, et j'ai pas vu le temps passer (bien que l'histoire ne soit pas totalement juste, ca retrace quand meme pas mal). Perso j'ai adoré du début à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 13:23

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 6947272
King Kong (1933)

Franchement meilleur que le remake de Peter Jackson, que j'avais trouvé pas mal. C'est délirant de voir King Kong et les dinosaurs en stop-motion, c'est quand même bien fait pour l'époque ! Je trouve que ç'a étrangement bien vieilli pour un film dont les scènes ont été reprises et parodiées maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 20:47

Ah le King Kong de 33, ma grand mère nous le passait en boucle.
Péo tu vois des purs films !

Je vois aussi beaucoup de films, mais je voudrais parler du dernier au cinéma :

District 9 - Neill Blomkamp
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 23uc5fc
2009

Je suis bluffé. Le film d'invasion extra-terrestre a ENFIN été réinventé ! Y avait quelques bons trucs ses dernières années, mais après les Independance Day ça fait vraiment vraiment du bien.
Le film est en 3 parties, on commence par une partie documentaire un peu humoristique et sans presque s'en rendre compte un élément vient tout changer au style et à l'histoire du film. C'est une petite merveille qui ne ressemble à rien d'autre et qui nous fait poser des questions sur notre façon de traiter l'autre. En rentrant il y avait un documentaire sur les clandestins près de Calais et un des nombreux messages du film est devenu très clair d'un coup.
Et puis la fin... mon dieu, une merveille et comme dit un critique d'ecranlarge :

Citation :
Rien ne sert d'expliquer ou d'argumenter, dans son dernier virage, District 9 devient bourrin, gore, fou, désespéré, beau et émouvant. C'est simple, combien avez-vous vu de décollages de vaisseau au cinéma ? Combien vous ont fait chialer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 8:30

Tout d'accord avec toi Tckt !
Je l'ai vu aussi, je sais plus si je l'ai reviewé, mais avec mon coloc il faudra qu'on s'attèle à sa review pour notre blog ! (où on a l'intention de tout reviewé, ciné, musique, concert, soirées ... de parler de nos coups de coeur, coups de gueule, etc. !)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 9:29

J'ai enfin vu Inglorious Basterds

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Inglorious-basterds-inglorious-basterds-2009-2008-3-g

Film énorme, bourré d'humour, une bonne grosse parodie des films de guerre américains, avec des acteurs excellents, surtout Brad Pitt métamorphosé (déjà dans Burn After Reading son rôle lui allait très bien) et Christopher Waltz, magistral. Les dialogues étaient très bien écrits et mis en scène j'ai trouvé, les personnages sont bien amenés et pas mal travaillés, l'accent de Brad Pitt est excellent ("arrivedercci" Laughing ) et les ambiances, aussi bien pesantes que légères, sont bien maitrisées. Comme dans beaucoup de films le rythme s'accélère au cours de celui-ci, mais cela a le mérite d'être bien foutu.

Donc vous vous en doutez, j'ai passé un excellent moment, et je recommande à tout ceux qui ne l'ont pas vu de courir vers le ciné le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 11:40

Et surtout le voir en VO !!

Sinon pour district 9 je pensais que ça allait être un film comme tous les autres ... J'irai ptetre le voir finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 13:24

Ca va de soi, en VF ce film n'a aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptySam 3 Oct - 7:12

Hier soir je suis allé voir en avant première (la toute première avant première ouverte au public !!) de :

Micmacs à Tire-Larigot - Jean-Pierre Jeunet
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 25fjbkl
2009

Ah la la, 5 ans que Jeunet avait rien sorti depuis Un Long Dimanche de Fiançailles et ça commençait à faire très long. Hier je me suis rendu à l'avant première de son tout nouveau film qui sortira le 28 octobre et que je vous conseille grandement d'aller voir.
Etait présent à cette avant première Jean-Pierre Jeunet, Dany Boon, Omar Sy, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier, Michel Cremades.
Avant de commencer la "review" du film, il faut souligner que beaucoup de monde présent hier venait en grande partie pour Omar et Dany Boon. Jean Pierre Jeunet est passé devant le public du cinéma qui attendait sans que personne ne l'interpelle, sauf une fille juste à côté de moi qui comme moi était ravi de le voir passer si près.
Ca peut sembler un peu anecdotique, mais du coup je pense qu'une partie des spectateurs a été dérouté par le film, s'attendant à un film Dany-Boonesque et non Jeunet-esque ! Etant grand fan du monsieur, j'ai de mon côté adoré le film.
Après quelques minutes d'attente dans la salle, l'équipe du film est arrivé, JP Jeunet a présenté le film, Michel Crémadès a rapidement salué la salle, Omar nous à fait un "Doudou à Lille" en chantant "le café de kinepolis" plutôt que "le café des délices" de bruel et remplaçant les ll par des "A lille A lille", Julie Ferrier nous a fait une imitation de Monica Bellucci et Dany Boon et Jean Pierre Marielle se sont chamaillés ^^.

Pour ceux qui veulent savoir ce que j'ai pensé du film, c'est là que ça commence :

Une merveille ! Un peu déroutante car on a pas vraiment l'habitude d'une comédie réalisée par Jeunet. Le style visuel rappelle Delicatessen même si le film est forcément moins noir, un grand hommage à la scène magique de la scie musicale est d'ailleur présent dans ce film ! On y retrouve l'univers de Jeunet, les personnages fort un peu perdus et maladroits "à la Pixar" comme dit Jeunet qui a en effet beaucoup d'influence cartoonesque, que ça soit Pixar ou Disney (la scène où les voitures partent avec Bazil dans le coffre est ponctué d'une musique et d'effets sonores digne d'un Disney !). Dany Boon est parfait dans le rôle (qui devait à l'origine être joué par Jamel), Omar est à mourir de rire, Yolande Moreau est incroyable comme à son habitude, Dominique Pinon est un acteur epoustouflant, André Dussolier, Nicolas Marié et Jean Pierre Marielle sont à tomber, Julie Ferrier épouse le rôle comme personne n'aurait pu à sa place, bref le casting est un sans faute !
On est embarqué dans cette histoire farfelue et si tout semble un peu gros, tout fonctionne pourtant parfaitement. Jeunet démontre ses talents de génie du cinéma, il utilise à son habitude gros plans, focale courte voir très courte, des plans très simples deviennent très ingénieux (le plan du sang qui coule sur le visage de Bazil est très simple mais tout à fait étonnante). Bref, je me perds un peu et tout ça est un peu brouillon, mais c'est samedi matin et j'ai du mal à contenir ma joie d'avoir vu le film.

A voir absolument, comme dit Jeunet 'c'est un petit film sans pognon et il faut donc que les gens aillent le voir !!!'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 17:13

Hier soir j'ai enfin vu Bernie.
Aloooors comment dire... je suis perplexe devant ce film. Je n'ai pas aimé, c'est trop malsain, j'étais mal a l'aise et je n'avais qu'une envie c'est qu'il finisse. Par contre les personnages sont très bien joués et Dupontel est vraiment effrayant d'innocence de folie et d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 17:27

Aucun goût !!
Mais je comprends, c'est une trashy comédie, pas tout le monde peut rentrer dedans, par contre je te conseille Le créateur qui est mon préféré de Dupontel et qui lui n'est pas malsain. Et je te conseille d'aller voir son dernier film, le Vilain, qui sort le mois prochain que je n'ai pas encore vu mais qui me donne trop envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 17:41

Le Chapelier Fou a écrit:
Hier soir j'ai enfin vu Bernie.
Aloooors comment dire... je suis perplexe devant ce film. Je n'ai pas aimé, c'est trop malsain, j'étais mal a l'aise et je n'avais qu'une envie c'est qu'il finisse. Par contre les personnages sont très bien joués et Dupontel est vraiment effrayant d'innocence de folie et d'horreur.

J'ai senti exactement la même chose que toi quand je l'ai vu !
Sauf que j'ai pas eu le courage de le dire sur le forum, par peur de représailles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 18:14

Je vous fait donc si peur lol.

Mais je comprends tout à fait, c'est une trashy comédie qui est pas forcément facile à digérer et Dupontel a depuis fait des trucs 100 fois plus soft. Reste que c'est une oeuvre drôle et mise en scène incroyablement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 18:20

Le film est très bien tourné, le jeu d'acteur très bon, c'est juste que l'ambiance que ça dégage qui n'est pas agréable.

J'ai vraiment été dérangé, mais c'est justement ce que cherchait Dupontel surement, sauf que j'ai pas trop aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 9:59

Mon poooost ! Con d'internet >__<

28 semaines plus tard
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 18795535

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...


J'ai passé un bon moment, je trouve que c'est un bon film de zombies. On est tout de suite dans le feu de l'action, sanglant, violent, les acteurs sont plutôt pas mal. Seul défaut, l'abus de la caméra a l'épaule qui rends certains passages fouillis.
Je pense que c'est une bonne suite a 28 jours plus tard.
J'ai bien aimé que la fin laisse ouvert sur une suite possible qui se passerait a Paris, l'idée de zombies à Paris est cool, j'aimerai bien qu'un réalisateur s'y colle !

******

Dead Snow
[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 19044551

Un groupe de jeunes décide(nt?) de passer des vacances dans un chalet à la montagne et se font attaquer... par des zombies nazis !!! Oh mon Dieu !! affraid


Un bon nanard norvégien, avec pleins de sang, de viscères, des membres arrachés, des zombies qui courent et qui ont de supers combi anti-froid... Plus comique et gore qu'effrayant, un bon moment de rigolade. Les acteurs un peu médiocres, des répliques qui tombent a plat ("j'vous avais dit qu'on aurait du aller a la mer"), quelques incohérences. A voir entre potes histoire de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 10:25

Le Chapelier Fou a écrit:

J'ai bien aimé que la fin laisse ouvert sur une suite possible qui se passerait a Paris, l'idée de zombies à Paris est cool, j'aimerai bien qu'un réalisateur s'y colle !


28 Mois Plus Tard est en projet Smile
Et Danny Boyle (le réalisateur du premier) aimerait reprendre la caméra pour celui-ci Very Happy (quand on voit ce qu'ils ont fait de 28 Semaines Plus Tard, que perso je n'ai pas du tout aimé, je comprend qu'il veuille reprendre les choses en main Razz)

Jette un coup d'oeil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/28_Mois_plus_tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 11:55

Alors moi ce weekend j'ai fait un tour a la médiathèque du coin et je suis tombé face a un Superbe film

Bug - William Friedkin - 2006

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 18647135-a712054559

Le film est l'adaptation d'une pièce de théâtre, écrite par Tracy Letts en 2004

Histoire d'une dérive psychologique, et d'une forme de "vampirisation"
Agnes, échouée dans un motel peu fréquenté au bord d'une route perdue dans l'immensité de la plaine américaine, est fragilisée par un harcèlement (répétition d'appels téléphoniques anonymes). On ignore si ce mode de vie aussi retiré est la conséquence subie de la relative médiocrité de son parcours professionnel (serveuse dans un bar) et des rares personnes qu'elle fréquente (une collègue lesbienne) ou si la vie dans ce trou perdu est un choix délibéré, une fuite, pour ne pas être retrouvée par son mari, dont elle vient d'apprendre la prochaine sortie de prison. Sa collègue lui fait rencontrer un nouveau client du bar, Peter, auquel elle s'attache, justement parce qu'elle lui découvre une personnalité parfaitement opposée à celle de son mari violent : Peter est doux, poli, posé, voire timide. Le mystère qu'il entretient sur son vécu de militaire se lève peu à peu, chacun livrant à l'autre des pans de son passé. Piqué par un insecte, au lit, après leur nuit d'amour, Peter s'avère obsédé par les « aphides ». La peur de retomber sous l'emprise de son mari (qui, venant de débarquer par surprise, la frappe à nouveau, en annonçant qu'il va lui imposer d'ici quelques jours de revivre avec lui), la crainte de se retrouver seule à nouveau, de perdre un homme possédant de telles qualités d'écoute (qu'elle trouve par ailleurs pas mal "quand il est nu"), l'entraine à (accepter de ?) partager le délire destructeur de son compagnon (auto-mutilation, meurtre puis suicide).




Woaw alors ce film quand j'ai lu le résumé je m'attendais a quelque chose de géant mais en le voyant c'était encore mieux

Au fur et a mesure du film on rentre dans cette sorte de paranoïa et on y croit vraiment

les cotés négatifs serait la durée du film de 1h30 et La fin un peu tragique

Je conseille au amateurs de l'exorciste d'aller le voir (en même temps c'est le meme producteur )

le film est considéré comme son deuxième meilleur après l'Exorciste


Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 12:44

Serj a participé d'ailleurs à la bande son du film, mais Parenc' ne l'avait pas repéré il me semble ... et il n'avais pas aimé non plus je crois bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 12:48

Ah c'est vrai que je l'ai toujours pas vu BUG, en plus William Friedkin...
Parencouille ne l'avait pas repéré car il s'agit juste du thème musical au piano. Serj ne chante pas alors forcément Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Film/Cinéma] votre dernier film vu   [Film/Cinéma] votre dernier film vu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film/Cinéma] votre dernier film vu
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film/Cinéma] votre dernier film vu
» [ Film ] votre dernier film vu
» [Film Cultissime] Blade Runner
» [Film]Saw II
» [Jeu] Une image, un film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: