Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Interprétation Album] - Hypnotize

Aller en bas 
+3
Parencouille
Tckt
Jo'
7 participants
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyMer 23 Nov - 17:00

(aargl, sans faire exprès j'ai coupé l'onglet, annulant tout ce que j'avais tapé avant, donc, désolé, j'ai la flemme de tout bien refaire, je vais aller à l'essentiel ^^)

Voilà qu'Hypno est sorti, avec sa pochette, son livret ... ses paroles !
Comme sur la plupart des albums de System, les chansons sont difficiles à percer, voire incompréhensible au premier abord (et parfois même au dernier).
Donc, ensemble, tentons de percer le mystère HYPNOTIIIIZE !


___



Attack :

Chanson sur la guerre "Attack all the homes and villages"
Par contre, le "we attack your fetal servitude, we attack with pesticide, we attack all the years of propaganda" me laisse penser que System entre en guerre avec ceux qui la font, le "we attack [...] propaganda" m'a laissé croire ça.

Par contre le "books illustrate what we already know, candle cries toward the sky" reste énigmatique pour moi.
"Racing your flag along polluted coasts" semble faire référence aux conquêtes, quand le pays plantait le drapeau sur une terre nouvelle.


Dreaming :

EN général, j'ai pas compris la chanson ^^
"When they called and they said that they though he was dead" = ils appellent pour signaler à la femme que son mari - ou fils - est surement mort.
Semble donc être aussi sur la guerre (l'armée appelle les familles lors des décès), du moins, du côté où la guerre ne se fait pas, chez les familles.


Kill Rock'N Roll :

Le gars se retrouve con après avoir tué le RNR et les "sexy people" (to mow down = faucher, au sens d'un massacre)

"Eat all the grass that you want" est assez énigmatique, cela me fait penser du bétail, des ruminents qui mangent l'herbe d'un pré.
"Accidents happen in the dark", pas compris ^^


Hypnotize :

Sur la télévision qui nous hypnotise, nous "lobotomise" "television made you buy it"
Des petites infos sur la Place Tiananmen ici avec, sur cette page, un lien qui mène aux évènements de la Place Tiananmen.

"Why don't you ask the kids at Tiananmen square", qui sotn donc ces "kids" ? Les étudiants ayant organisés les manifestations ?


Stealing Society :

Le passage "two skies [...] two suns", j'ai rin pigé ^^
Daron nous parle d'un "bon mélange pour un film" ("crack pipes Needles PCP and fast cars", drogue et bolides) ... Ok, mais pourquoi ? ^^
"I'm a midnight fistfight", au mot à mot "Je suis une baston à main nue de minuit", d'accord, mais ça signifie quoi, concrétement ? ^^

De ce fait, je comprend pas tp le sens général de cette chanson !


Tentative :

Parle de superstitions, de croyance, de religion ...
"Where do you expect us to go when the bombs fall" fait référence à la guerre.
"We're going down in a spiral to the ground", "no one's gonna save us, not even god". Vision assez pessimistes, nous sommes tous foutu, personne ne peut nous sauver, nous nous enfonçons, dans la guerre, la religion.

Le monde est de pire en pire, "in fact", voilà ce que j'en comprend ^^


U-Fig :

Si U-Fig signifie "Figure en U", cela me fait penser, associé au "Hide in the sky", à des figures aériennes ^^ J'imagine Serj dans son petit avion, en train de faire des loopings et retourner et dire "Who wants to come with and hide in the sky ?" ^^

Mais "come join the cause", quelle cause ? ^^


Holy Mountains :

La chanson qui semble, tant par les paroles que par la musique, la plus énigmatique. Mais avec quelques "clefs", le sens peut facilement s'en déduire.

Tout d'abord, quelques infos sur la "river Aras" : Aras, Araxe ou Araks, rivière d'Asie, longue de 994 Km. Prend naissance en Turquie Orientale, et sépare le pays et l'Iran de la Georgie.

Tout me porte à croire que cette chanson fait référence au génocide arménien.
Déjà, donc, allusion à la Turquie, et la rivière qui sépare de la Georgie (et par là, de l'Arménie).

"Warfare" = guerre, qui donc tend à appuyer l'idée de génocide.

"Liar, Killer" "you have no honor, murderer", ne nous laissent presque plus aucun doute, à mon sens ...

Donc, "their haunting presence" ferait peut-être référence aux "fantômes" des victimes, la présence de la mort ...

Mais le "someone's mouth said paint them all red", je comprend pas ^^
Et que sont donc ces "Holy Mountains" ?


Vicinity Of Obscenity :

Qu'est-ce qu'une Terrocota Pie" ? Merci de me le dire ^^

"Beat the meat, treat the feet", "bats la viande, traites le pied" ... parle déjà des "whores with bad feet" ... "beat the meat", nous donnerait-il l'image de "battre", de "secouer", "d'agiter" la "viande" Enfin, vous m'avez compris ... ^^

Et le "Milky seat" fait allusion à quoi ? Tout simplement à la poitrine pleine de lait ? Mais je m'imagine mal un sein être un siège, une place ...
Peut-être cela fait-il allusion à "quelque part", où la "whores" peut s'assoir, peut prendre place, et qui dégagerait un liquide à la couleur du lait ? ^^

"Is there a perfect way of holding you baby ?" Bon là, y'a pas trop de doutes ^^

De toute façon, rien que le titre donne l'idée générale de la chanson (en quelque sorte, ça signifie "au voisinage de l'obscenité", ça frôle l'obscénité.)


She's like Heroin :

Le "narrateur" semble être un proxénète. "Maybe we can make some cash selling ass"; "she wants nothing more but to be a little whore".
Le "cash" gagné par les putes serait donc pour son héroïne ^^
"Hooker girlie dudes"; "he wants nothing less but to wear a little dress" : apparement il fait aussi dans le proxénitisme de travestis ^^ (hooker = whore)


Lonely Day :

bah il est tout seul chez lui et il se fait chier ^^


Soldier Side :

Sur la guerre, elle aussi.
le "he's gone so far to find no hope" / "no truth" pourrait faire allusion à la guerre en Irak (la vérité sur les armes de destruction massive)
le "Bishop tells the king his lies" semble marquer la présence de la religion (Bishop = evêque)
Et donc la religion ment ... A moins que le "his" désigne le Roi, et donc que l'Evêque montrera au Roi ses mensonges (du Roi) (pour dire que c'est pas bien ? ^^)

___


Bon voilà c'était un petit travail approximatif, à vous d'apporter vos idées et explications aussi ! ^^




EDIT : Yeaaaah j'suis passé "groupie" ! ^^


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyMer 23 Nov - 17:54

^^ Moi pas trop le temps de lire pour l'instant, mais je lirais attentivement, je donnerais pas mon inteter moi, parce que ça voudrais pas dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyMer 23 Nov - 18:01

Ticket a écrit:
^^ Moi pas trop le temps de lire pour l'instant, mais je lirais attentivement, je donnerais pas mon inteter moi, parce que ça voudrais pas dire grand chose


Moi pas comprendre quoi toi dire !
Moi pas saisir sens de "je donnerais pas mon inteter moi" !

^^

Inteter = Inteterprétation ?


EDIT : Info, peut-être un peu bidon, pour Holy Mountains. Il y a une Montagne qui touche l'Arménie, l'Iran, et la Turquie, c'est la Montagne de Dahna Dagi (merci Google Earth ^^ d'ailleurs on y voit Aras/Araxe/Arks sur ce logiciel Razz ) Les frontières des trois pays se touchent en un point, et pile sur ce point, nous avons Dahna Dagi.

Et en recherchant dans google, je tombe sur le site de Red Tail Canyon, peut-être le nom du "canyon" de là bas, et on retrouve le red de "paint all them red" ...
'fin Wala ^^


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyMer 23 Nov - 19:44

bon jai tout traduit
mais trés approximativement..
je vous post ca demain
il y aura bcp de corection a faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyMer 23 Nov - 21:07

inteter = interpretation, mais alors je devais pas être bien pour mettre inteter, j'ai du me dépecher.

Holy Mountains selon daron parle de la montagne Ararat qui appartient aux arméniens, mais qui est considéré comme turque car les turques l'ont "volé" elle se trouve sur le territoire turque maintenant, mais elle est arménienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyJeu 24 Nov - 2:42

Pour répondre à ton interrogation, je crois que "someone's mouth said paint them all red" pourrait vouloir dire que quelqu'un a ordonné aux soldats turcs de massacrer les Arméniens, car paint them all red peut faire référence au sang, faites gicler leur sang, bref de les brutaliser. Ce n'est qu'une supposition mais je crois qu'elle entre bien dans le contexte que tu as décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Yrg
Tony Danza
Yrg


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyJeu 24 Nov - 14:00

"Qu'est-ce qu'une Terrocota Pie" ? Merci de me le dire ^^"

Terracota je crois que c'est la terre cuite dont sont faites certaines cruches ou un truc du style... maintenant pk un gateau a la terra cota... ca cest une bonne question...

( j ai juste pu survoler ton texte je le lirais attentivement un de ces 4)
Revenir en haut Aller en bas
z1z1r
Pizza Pie



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyJeu 24 Nov - 14:49

Lol YrG mon ami le suisse Neutral je t'avais pas vu toi! Surprised

Aller je me lance et puis je vais étudier...

Attack

Alors pour moi cette chanson reflète l'engagement du groupe par rapport aux choses qui les déplaisent...
"We shall attack"
"Dreaming of the day that We attack"
Hors de question de se laisser faire!
"Breathing each other's lives" ou encore prendre la vie des autres, en respirant leur vie.
That if we fall, we all fall
And we fall alone

Si nous perdons, nous tombons, nous tombons ou perdons tous ensemble...
Assez vaste pour cet extrait, les décisions prises nous concèrnent tous que ce soit de loin ou de près, personne ne sortira indemne de ce qui arrivera...

Dreaming

Chanson assez bizarre, la signification de "Blue chip" n'est pas si simple à trouver et est très ambigüe, je doute que l'on trouve une seule signification pour cette partie. Blue chip pourrait vouloir dire "partie bleue", mais je ne vois aucun rapport onirique (si je m'en réfere au titre de la chanson).
Il parle d'un droit humain mais lequel précisément? Je ne me prononce pas sur la chanson; je sais pas.

Kill Rock'N'Roll

Simple à comprendre, pas besoin d'explications!

Hypnotize

Messages subliminaux? La télévison, les publicités qui nous manipulent?
En rapport avec le titre...

Stealing Society



Je dois aller étudier, j'avais oublier; j'édit mon msg et reposterai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalp
Psycho
scalp


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyVen 25 Nov - 15:36

Citation :
"Eat all the grass that you want"

Johnny grass ou weed , c est la meme chose . Majiruana donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyVen 25 Nov - 16:33

Aaaaaah, Ooooooooooh, dans ce seeeeens làààà ! ^^

J'avais pas percuté ! Mr.Red

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize EmptyVen 25 Nov - 20:35

voila jai traduit approximativement les paroles
donc le topic [ paroles ] Traduction Hypnotize
vous pouvez y poster toute vos corrections car va y'en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Interprétation Album] - Hypnotize Empty
MessageSujet: Re: [Interprétation Album] - Hypnotize   [Interprétation Album] - Hypnotize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interprétation Album] - Hypnotize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: