Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Travail sur SOAD] Les photos!!!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soad220803
Administrateur
soad220803

Masculin Nombre de messages : 820

[Travail sur SOAD] Les photos!!! Empty
MessageSujet: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyJeu 17 Nov - 15:54

Voilà en tant qu'étudiant en infographie, je dois cette année entre autres créer la maquette d'un stand MTV sur un groupe aux choix (la question ne s'est pas posée Wink et une des étapes de début de travail est de choisir UNE unique chanson qui représente le mieux la musique du groupe...

Je cherche donc UNE chanson assez représentative et "accessible" pour plaire au prof Very Happy Je pense pour l'instant notamment à Chop Suey!, ATWA, Aerials, B.Y.O.B., Question!, Dreaming et Tentative...

J'adore Vicinity Of Obsinity mais je pense qu'on va me prendre pour un fou si je passe cette chanson bounce et Lonely day est très belle mais ne me parraît pas être la plus représentative...

Si vous pensez à d'autres chansons et que vous pouvez motiver votre choix merci d'avance Wink

Edit du 15/06: comme promis, voici donc quelques photos de mon stand ( taille 10m x 8m - ici taille réelle 100x80cm) pas trop le temps de justifier mes choix pr le moment mais vous comprendrez que c'est lié à SOAD, à l'Arménie et au Génocide:

[Travail sur SOAD] Les photos!!! Standsoad1

[Travail sur SOAD] Les photos!!! Standsoad2

[Travail sur SOAD] Les photos!!! Standsoad3

[Travail sur SOAD] Les photos!!! Standsoad4

[Travail sur SOAD] Les photos!!! Standsoad5

Pour ceux que ça intéresse, et en dehors du SOADzine bien sur, d'autres de mes travaux se trouvent sur www.benoitduchesne.be Wink

soad160415 - Forest National

Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meta
Psycho
meta

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyJeu 17 Nov - 16:47

Leus chansons sont tellement diversifiées que c'est dure d'en trouver une..
z1z1r
Pizza Pie

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyJeu 17 Nov - 17:31

J'ai pas très bien compris, tu veux une chanson représentative musicalement parlant ou au point de vue des paroles?
Je pense que c'est au niveau musical...

Si c'est au niveau musical autant dire que c'est mission impossible de trouver la chanson "parfaite" étant donné que le style varie tant...

Choisis tout d'abord une chanson représentative de chaque album; quant tu en as 5 il ne te reste qu'a les comparer entre elles... Tout en prenant des chansons "différentes".

Je m'explique, ne prends pas ATWA sur Toxicity parce que c'est une chanson "calme" alors que Lonely Day te fais frisonner et que certaines chansons plus "hard" sur Toxicity son plus représentatives de l'esprit du groupe.
Je sais pas si je me suis bien exprimé Mr.Red

Vicinity of Obsenity (désolé pour l'orthographe) est une chose trop délirante elle me fait bien rire!

Si je devais choisir 5 chansons :

> P.L.U.C.K.
> Une chanson hyper bourinne ou calme sur Toxicity
> Streamline
> Sad Statue
> Vicinity of Obsenity ou Soldier Side/Lonely Day suivant ton choix pour Toxicity [Si bourrin > prends une calme sur Hypnotize et inversément]

Ensuite soumet nous tes cinq choix; on vote? et je peux faire tourner le vote chez mes amis fans de Soad Wink

Bonne chance!
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyJeu 17 Nov - 19:13

Représentative c'est impossible en effet, mais je dirais (même si c'est loin d'être ma préférée) je pense à BYOB...

Accessible et pas trop à la fois, bourrin et mélodique...fin c'est un bordel accessible...

A tio de voir !

soad220803
Administrateur
soad220803

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyJeu 17 Nov - 19:40

Oui c'est en effet au niveau musical mais j'exclus par exemple Hypnotize ou les paroles sont "I'm just sitting in my car..." je préfère quand même une chanson à paroles "variées" Wink j'hésites entre Suggestions, Chop Suey!, BYOB, Question! et Dreaming pour n'en citer qu'une par album comme tu me l'as conseillé Andr9w'.

meta
Psycho
meta

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyJeu 17 Nov - 21:40

soad220803 a écrit:
je préfère quand même une chanson à paroles "variées"

Citation :
Question!

Je crois que t'a pris un mauavis exemple Ben lol
Neku
Sweet Dany
Neku

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyJeu 17 Nov - 22:49

Hmm c'est vrai que point de vue accessibilité/representativité du groupe/paroles BYOB est pas mal du tout, ya un peu de gueulante, du refrain cool, des paroles assez interessantes...franchement je pense que c'est la plus adaptée aussi !

Sinon peut-etre Tentative, enfin je dis peut etre ça parce que je l'adore vraiment en ce moment mais il me semble qu'elle représente pas trop mal la musique de System, les paroles sont plutot bien..;enfin voila Smile
Aerial
Hypnotic Computer
Aerial

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyVen 18 Nov - 12:32

En effet c'est pas très simple, un seul titre ne peu pas représenter au mieux le groupe, je pense que chop suey fait partit de l'une des chansons qui a fait le plus connaitre le groupe par son style et son tempo très particulier. Maintenant les albums sont tous telement excelents qu'on aurait vraiment envi de piocher partout dans ces derniers pour faire connaitre SOAD à quelqu'un qui ne connait pas.
http://didart.over-blog.com/
z1z1r
Pizza Pie

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyVen 18 Nov - 17:22

soad220803 a écrit:
Oui c'est en effet au niveau musical mais j'exclus par exemple Hypnotize ou les paroles sont "I'm just sitting in my car..." je préfère quand même une chanson à paroles "variées" Wink j'hésites entre Suggestions, Chop Suey!, BYOB, Question! et Dreaming pour n'en citer qu'une par album comme tu me l'as conseillé Andr9w'.

Comme je suis méchant et que je veux t'emmbeter Andr9w` c'est avec ` et pas ' Mr.Red
Je rigole apelle moi Andréas lol, soit soit...

Suggestions, Chop Suey!, BYOB, Question! et Dreaming

Je m'abstient de donner un avis sur Dreaming car j'attends la sortie officielle Wink
Chop Suey! C'est pas mal mais Soad a fait mieux je trouve...

Suggestions / Questions / Dreaming (?)

Je te donne ma réponse mardi si mon avis t'intéresse Laughing

Ciao ^^
soad39
Parasite
soad39

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptySam 19 Nov - 11:44

Prend une chanson à charactère politique et tu dis que le groupe a des idées politiques assez précises, genre anti-bush, etc...
Idée de chansons : War, Boom, BYOB
http://perso.wanadoo.fr/soad39
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptySam 19 Nov - 12:11

De toute façon ça sera réducteur de choisir qu'une chanson...lol donc te prends pas la tête...

Aerial -> Chop suey ? t'es sérieux scratch

Aerial
Hypnotic Computer
Aerial

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptySam 19 Nov - 15:21

Ticket a écrit:
De toute façon ça sera réducteur de choisir qu'une chanson...lol donc te prends pas la tête...

Aerial -> Chop suey ? t'es sérieux scratch

Musicalement oui par rapport à son style très particulier comme je le disais, beaucoup de gens ont découvert le groupe en voyant son clip. Maintenant il est vrai que pour ma part aussi SOAD a fait mieux. Peut être que BOOM ! pourrait donner une bonne idée de l'engagement du groupe. Mais vraiment un seul titre, c pas de la tarte...
http://didart.over-blog.com/
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyDim 20 Nov - 18:04

...dur choix...mais je pense que Vincity Of Obscenity est pas mal, parce qu'elle montre le côté musical très poussé de System Of A Down, même si le résultat est très délirant ^^
http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyLun 21 Nov - 15:50

Je pense que chop suey est une chanson representative et facile d ecoute .
XuGar
Tony Danza
XuGar

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyLun 21 Nov - 20:24

Je pense aussi que BYOB représente assez bien ce que fait SOAD, mais en même temps, c'est très dur de réduire un groupe à UNE chanson, surtout après 5 albums, assez differents les uns des autres!

Sinon, je pense à Sugar (une de mes préférées, c'est pas très objectif ...)
Mais bref, Sugar conviendrait bien aussi, même si c'est une des premières.
Elle accroche, est rapide & les paroles sont variées
Wink
enfin voila.
soad220803
Administrateur
soad220803

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyLun 21 Nov - 22:00

Merci pour tous vos avis mais j'ai fait mon choix Very Happy

C'est Dreaming l'heureuse élue, qui d'après moi montre bien en même temps le coté "bourrain" et le coté mélodique de SOAD, la musique plutôt variée et accessible mais aussi sa construction qui est fort éloignée du couplet/refrain... Et en plus Serj et Daron chantent tous les deux ("couplets" et "refrains") sur la chanson et ça ça a de l'importance (d'ou le fait que je n'ai pas choisi Chop Suey! ou Question! par exemple)et puis c'est une chanson on ne peux plus actuelle (vu qu'elle n'est théoriquement pas encore sortie à l'heure ou je tappe ceci Smile )

Ceci dit vous pouvez toujours discuter mon choix mais plus rien ne changera Cool

Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyLun 21 Nov - 22:03

Elle est sortie aujourd'hui au moment où tu a posté elle était sortie lol

soad220803
Administrateur
soad220803

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyMar 22 Nov - 16:08

N'oublie pas que tu es sur un autre continent que moi, chez nous c'était aujourd'hui la sortie officielle Wink

Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyMar 22 Nov - 16:40

Un autre continent ? La france et la Belgique c'est en europe....YOUHOUUU c'est moi TICKET tu sais le monsieur que tu as vu au trabendo, tu es monté dans ma tuture pour rentrer à ton hotel de la rue sofia de Paris !!
lol

z1z1r
Pizza Pie

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyMar 22 Nov - 16:44

Dreaming j'aime beaucoup... à toi de choisir Wink
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyMer 23 Nov - 14:28

t es aux states ben?
LittledeveL
Mr . Jack
LittledeveL

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptySam 17 Déc - 11:26

J'pense que t'as fais un bon choix. c'et ma préférée de Hypnotize et c'est vrai qu'elle est a la fois trash et tres belle. bon choix cheers
morpyon
Pogo Stick
morpyon

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptySam 17 Déc - 11:41

Et pourquoi ne pas faire un medley ? C'est peut etretrès con ce que je dis mais en 5mn tu pourrais caser 5 chansons déja le chois se rétrécit...
M'enfin ton chois semble déja fait !
Sugar
Parasite
Sugar

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyVen 3 Mar - 14:30

Je sais que je fais refaire surface à un sujet qui a quelques mois (pas tapé !) mais je suis curieuse... et puis le topic n'est pas vérouillé.
Voilà je voulais juste savoir ce que le prof avait pensé de ta maquette et de Dreaming ?
J'espère que c'est pas trop indiscret... si oui excuse moi. Rolling Eyes
http://muse.ephpbb.com/index.htm
soad220803
Administrateur
soad220803

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! EmptyVen 3 Mar - 14:41

Le prof n'a pas donné d'avis sur les chansons Sad mais il appelle SOAD "les furieux" Laughing Quant à la maquette, elle est toujours en cours le rendu final se fait au mois de juin et j'avance petit à petit mais je la posterai une fois finie, c'est vrai que ce topic est déjà 'vieux' c'est bien de le réanimer un peu Wink

Et oui je suis bien en Belgique je plaisantais mais la France est toujours privilégiée d'un jour dans ces histoire Mad d'ailleurs le 16 mai, chez nous c'était congé donc il a fallu vraiment attendre le 17. Mais j'ai eu Hypnotize "bien avant" le 22 novembre Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Travail sur SOAD] Les photos!!!   [Travail sur SOAD] Les photos!!! Empty

[Travail sur SOAD] Les photos!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant