Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it

Aller en bas 
+25
Splotch
Downer
Poupougne
Lsaze
Malakian
Italianshadow
___
Kirky
fox
_REDRUM_
FooFree
Péo
Scarssoldier
Stoof
Paf-le-chien
Valhalla
Le Chapelier Fou
Ptdrdu43
sspock'
Jo'
Tckt
Vyuuse
Bulot
PB
Parencouille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
FooFree
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/10/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 22:02

Vous l'avez remarqué, on est en janvier. Hadopi a pas encore été mis en place mais ça devrait pas tarder. J'aurais quelques questions à poser à ceux qui s'y connaissent.

Je commence par la plus con:
-Seul le P2P est surveillé ou c'est exactement la même chose pour le direct download?

-Si j'envois des fichiers à quelqu'un que je connais(par MSN par exemple) je risque quelque chose?

-Comment ils font pour distinguer le légal de l'illégal?
Si j'utilise torrent pour partager et télécharger des fichiers libres de droit.
ex. les nombreux bootlegs audio et vidéo de la dernière tournée de Nine Inch Nails, le live de Deportivo, les albums offerts par les groupes...
Et pour les track offerte par les artistes en échange d'une adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 20:16

Citation :
Le président Nicolas Sarkozy a fait un geste vers les jeunes et l'industrie musicale en annonçant jeudi la mise en oeuvre d'ici à l'été 2010 d'une "carte musique" subventionnée pour moitié par l'Etat afin de faire décoller le téléchargement légal sur internet.

Comme en 2009, le chef de l'Etat avait choisi de présenter des voeux au monde de la culture. Il les a axés largement sur la "révolution numérique" cette année, devant un auditoire réuni à la Cité de la musique à Paris.

Au lendemain de la remise du rapport de la mission Création et internet conduite par le producteur Patrick Zelnik, le président a précisé quelles propositions il souhaitait retenir, relevant que "la meilleure façon de dissuader le piratage, c'est l'offre légale".

"Il faut réhabituer les jeunes à acheter leur musique et je souhaite la mise en place de la carte musique, fixée -- je ne sais pas -- à 200 euros de potentiel d'achat, et l'Etat en prendra la moitié", a-t-il avancé, sans préciser à quelle classe d'âge cette mesure s'adresserait.

Le président a souhaité que "cette carte musique jeune entre en vigueur d'ici à l'été 2010, pour toutes les musiques évidemment".

Nicolas Sarkozy a aussi fait sienne la proposition formulée par la mission Zelnik de fixer un délai d'un an aux producteurs pour qu'ils "négocient les droits et libèrent leurs fichiers musicaux sur toutes les plateformes".

"Je sais que cette mesure ne fera pas plaisir aux producteurs, je suis prêt à les recevoir pour en parler avec eux. Chacun doit faire un effort", a-t-il affirmé.

Le président de la République a aussi parlé d'une "fuite de matière fiscale" en évoquant le cas des grands portails internet, dont Google, taxés dans le pays de leur siège social alors qu'ils prélèvent une partie du marché publicitaire en France.

"C'est particulièrement dommageable et ça altère le jeu de la concurrence", a estimé M. Sarkozy, qui s'est dit favorable à un avis de l'Autorité de la concurrence sur ce possible "abus de position dominante".

L'offre légale de produits culturels doit être "plus abondante et plus attrayante", a souligné le chef de l'Etat, jugeant qu'"il manque encore des solutions efficaces pour aider les publics à accéder à l'oeuvre de leur choix sans se préoccuper de savoir qui édite et qui distribue".

"La France a le record du monde de sites de vidéo à la demande (VoD), mais a-t-on un site ou un moteur de recherche unique pour naviguer dans la totalité des catalogues ? Non", a-t-il regretté en plaidant pour la mise en place d'un "portail unique qui référencerait l'ensemble de l'offre disponible".

Brassant divers sujets, comme la création prochaine d'orchestres de jeunes dans les quartiers difficiles de 23 villes, Nicolas Sarkozy a été applaudi quand il a annoncé le "dégel total" du budget du ministère de la Culture, "un effort considérable" de l'Etat, selon lui, en cette période de crise.

Le chef de l'Etat a aussi annoncé que le lieu et l'équipe de la future Maison de l'Histoire de France, projet qui lui est cher, seraient désignés "d'ici au printemps". Il a qualifié en outre de "très beau projet" la création au Louvre d'un département consacré aux arts des chrétientés d'orient et des empires byzantins et slaves.

Quant à la réforme du marché de l'art, il a souhaité son adoption définitive par le Parlement au premier semestre 2010. "C'est capital pour la France", a-t-il martelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 2:14

L’UMP tiens absolument à appliquer corps et âme la loi HADOPI, pour arrêter ses méchants pirates qui bafoue les règles du système

c'est sans oublier le coup de la diffusion de MGMT lors d'un meeting UMP, diffusion pour lequel ils ont reversé aucun droits, et une fois pris la main dans le sac, on proposé 1€ symbolique
Petit rappel :
Spoiler:

Par la suite les jeunes de l'UMP se sont ridiculisés amusés en faisant un lipdub
Oui mais, encore une fois, c'est en prenant une chanson de la star ac' Québécoise, et en oubliant des droits
Spoiler:

Maintenant qu'apprends ont... le logo pour HADOPI utilise une police de caractères qui est interdite a la reproduction car propriété exclusive de France Telecom

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Logohadopi

(Explications complètes ici et la )

Ça en devient presque ridicule..
Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés comme ont dit


Petite référence pour Tckt
[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Hadopi-ultimate-logo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 11:48

Putin j'ignorais tout ça !!!
C'est abusé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 14:07

Quelle bande de teubés -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 19:25

Citation :
Apple dévoile son iPad

Le gourou d'Apple a parlé, la Terre n'a pas arrêté de tourner mais la planète technologique a un peu changé : une tablette frappée du logo de la pomme est bel et bien née.

Devant une horde de journalistes et blogueurs réunis à San Francisco, vêtu de son traditionnel jean et d'un chandail noir, Steve Jobs en a fait l'annonce mercredi.

«Nous utilisons tous des ordinateurs portables et des téléphones intelligents. La question s'est posée : y a-t-il de la place pour quelque chose dans le milieu?»

Apple croit avoir trouvé la réponse avec son tout premier ordinateur tablette.

L'appareil, qualifié de «magique» par le patron de l'entreprise californienne, est doté d'un écran tactile et dispose de plusieurs des fonctionnalités d'un iPhone. Il possède un clavier vituel qui prend la largeur de l'écran lorsqu'il est activé.


Le iPad permet de naviguer sur le web, d'écouter de la musique, de regarder des vidéos et des photos, de jouer à des jeux vidéo et de lire des livres ou des journaux. Le New York Times a fait la démonstration d'une version électronique, plus agréable à lire que sur un iPhone ou un iPod Touch.

Pour l'achat de livres, Apple a créé une nouvelle application, iBooks. Apple a également adapté sa suite logicielle iWork pour que les propriétaires d'iPad puissent créer des documents texte ou des présentations.
L'appareil pèse 0,5 livres (227 grammes) et son écran est de 9,7 pouces (23 centimètres). Selon Apple, la pile a une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 heures.

«Je peux prendre l'avion de San Francisco à Tokyo et regarder des films durant toute la durée du vol», a noté Jobs.

Trois capacités de stockage ont été décrites par le grand patron d'Apple : 16, 32 ou 62 gigaoctets. Le modèle le moins cher se vendra 499$, celui de 26 Go sera vendu 599$ et ceux qui voudront la plus grande capacité de stockage devront débouser 699$.
Comme toujours, l'entreprise californienne a su créer l'engouement autour de ce nouveau produit. Les spéculations sur ses caractéristiques vont bon train depuis plusieurs mois.

«La dernière fois qu'il y a eu autant d'engouement autour d'une tablette, les dix commandements étaient écrits dessus», a écrit récemment le Wall Street Journal.

Une citation reprise lors du lancement de l'iPad par Steve Jobs lui-même, visiblement satisfait des stratégies marketing de son entreprise.

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 142288-steve-jobs-presente-ipad

source : cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 19:44

pas de port usb
pas de support du flash
iphone OS dessus
les applications iwork a 9,99$ chacune


version wifi ou version wifi+ 3G (avec un forfait data 30$/mois)

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 PhptE5GdT_thumb_apple-creation-0378-rm-eng


ça sent un peu l'arnaque quand même pour un ipod touch geant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
_REDRUM_
Mr . Jack



Masculin Nombre de messages : 760
Age : 26
Date d'inscription : 18/08/2009

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 20:08

Je peut Pleurer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 20:22

Si t'as des sous et tu sais pas quoi faire avec, ca peut etre pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 9:21

Parencouille a écrit:
pas de port usb
pas de support du flash
iphone OS dessus
les applications iwork a 9,99$ chacune


version wifi ou version wifi+ 3G (avec un forfait data 30$/mois)

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 PhptE5GdT_thumb_apple-creation-0378-rm-eng


ça sent un peu l'arnaque quand même pour un ipod touch geant..

Boarf, à part le coût que tu donnes pour les app et le wifi+ 3G, le port usb et le support flash sert à rien, tout est dématérialisé, comme le Kindle d'amazon !

EDIT : La KeyNote est dispo ici au fait : http://events.apple.com.edgesuite.net/1001q3f8hhr/event/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 17:17

le support flash ne sert à rien ?!
tu sais combien de site internet sont en flash ou l'utilise ?

j'peux te dire que lorsque je navigue avec l'iphone plein de fois j'me trouve bloqué par ce problème, pourtant Adobe a voulu faire un geste vers Apple pour le compatibilité, ils ont refusé

Donc la t'as une tablette capable de naviguer sur internet, mais qui devra éviter plein de site car toujours pas de flash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 17:42

Nan désolé, j'avais pas compris ça pour le support flash... t'aurais du dire pas de support de flash, là j'ai compris pas de lecteur de mémoire flash.

Oui en effet c'est chiant, surtout qu'à l'époque de l'iphone ils disaient que c'était parce que AT&T ne supportait pas le débit nécessaire pour le flash, sauf que pour l'ipad, ils sont plus obligés de passer par AT&T... alors bizarre.

Mais bon après, ça s'améliorera par la suite, l'iphone ne pouvait pas envoyer de mms avant alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 18:02

t'aurais du comprendre ! lol

sinon ils ont devoilé les accessoires pour l'Ipad

lecteur carte memoire flash : 20$
clavier en dock : 70$

donc ils on prévu des accessoires qui coutent la peau du cul, ça rappelle un peu la Xbox

Le flash sur Iphone j'attends que ça, mais Apple ont un ego tellement grand qu'on attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:14

A priori, toutes les grosses PS3 seraient down à cause du 28 Février, j'ai pas vérifié car je n'ai pas ma PS3 chez moi là, mais c'est ce que j'ai entendu dire.


http://www.gameblog.fr/news_14060_ps3-fat-le-bug-mondial-elles-ne-fonctionnent-plus-correcteme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:16

C'est a dire ??
Moi j'ai jouer hier, genre vers 19h et tout était OK.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:17

C'est depuis minuit. Les consoles passent au 1er Janvier 2000 au lieu du premier mars 2010. Enfin lis l'article, c'est bien expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:29

Lol j'avais pas vu le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 11:34

Je viens de tester celle d'un pote chez moi, en effet meme off line ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 23:24

Moi pas allumé la mienne suite aux conseils de parencouille qui m'a prévenu par SMS. Après vérification sur étiquette la mienne est concernée, on attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyLun 1 Mar - 23:35

Je crois que j'y ai joué ce matin à ma play, enfin je sais plus, je joue tellement à NBA 2k9 que je sais plus j'y joue...
Quand est-ce qu'on peut y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 8:06

Moi j'avais pas vu vos messages, j'y ai joué comme un boeuf hier, et aucun problème ...

Pourtant c'est pas la slim et elle date d'au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyMar 2 Mar - 9:30

Si tu as la fat comme moi, faut regarder le n° de série à l'arrière de la console. Il est noté à la fin CECH. La lettre qui suit est déterminante, si c'est une lettre qui se trouve avant L dans l'alphabet, faut pas allumer, si c'est après normalement pas de problème.

CECHH par exemple il faut pas allumer par contre CECHP pas de problème.

EDIT :
Citation :
Sony l'annonce fièrement sur le Playstation Blog et sur sa page Twitter depuis aujourd'hui, le bug relatif à l'horloge interne des PS3 "Fat" est désormais réparé. 2010 l'Odyssée du Bug n'aura donc duré qu'une grosse journée mais laisse tout de même songeur. En effet, si Sony est parvenu à contrer ce problème rapidement, le fait qu'un produit de "haute" technologie, vendu à un prix somme toute élevée, puisse simplement souffrir d'un défaut de calendrier est inquiétant. Surtout pour une firme de la taille de Sony, travaillant dans le domaine de l'électronique depuis près d'un demi siècle. Petite précision, si vous continuez à expérimenter un défaut de calendrier, vous pouvez désormais le régler manuellement ou simplement en vous connectant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 19:27

les nouveautées du firmware 4.0 de l'iphone et ipod touch

Citation :
La conférence d’Apple centrée sur l’arrivée prochaine de l’iPhone OS 4.0 venant de toucher à sa fin il y a quelques minutes, il est temps de faire un résumé des fonctions qu’il amènera avec lui :

Tout d’abord, il faut savoir que cette nouvelle version de l’OS ne sera pas disponible avant l’été 2010 (automen 2010 pour l’iPad), et qu’elle sera compatible à 100% avec les iPhone 3GS et les iPod touch 3ème génération, mais pas complètement avec les iPhone 3G ni les iPod touch de seconde génération.

Ensuite, l’iPhone OS 4.0 apportera plus de 1500 nouvelles APIs, ce qui, concrètement, permettra aux développeurs de toucher aux fonctions calendrier, Photos, etc. Plus précisément, il faut s’attendre à l’arrivée de 100 nouveautés environ, à commencer par une compatibilité avec les claviers Bluetooth, la possibilité d’utiliser la fonction “tap to focus” lors de la lecture de vidéos, un zoom digital 5x, et j’en passe.

top-540x3912

Plus important : l’arrivée du multi-tâches, maintes fois réclamé à cor et à cris par les utilisateurs du mobile, qui autorisera le lancement de plusieurs applications en parallèle, et les affichera sur une sorte de dock, à la manière de celui implanté dans OS X. Ainsi, on pourra s’imaginer lancer l’application TomTom et disposer des indications vocales lors d’un trajet tout en écoutant la musique stockée sur son iPhone, ou bien encore passer de Safari Mobile à Mail en un clin d’œil. Aussi, le multi-tâche autorisera à placarder des applications telles que Skype en background tout en étant en mesure de prendre les appels entrants via le logiciel de VoIP. Parallèlement à cela, des applications du style de Flickr pourront tout à fait être en mesure d’uploader une photo, même réduite en background. Bouclons ce point avec la fonction “fast app switching”, qui elle permettra de fermer une application, puis à la reprendre exactement à l’écran où elle avait été arrêtée.

L’iPhone OS 4.0 disposera également d’un onglet Location Services, qui permettra de laisser ou non certaines applications utiliser nos données de localisation. L’iPhone sera en mesure de nous avertir si une personne a réclamé ces données dans les dernières 24 heures. Pratique ?

Pratique également, l’arrivée de dossiers. En fait, il sera possible d’empiler les icônes de ses applications. Les piles formées pourront bien évidemment être renommées à votre convenance. Pour rester du côté des applications, Apple a indiqué qu’il était désormais possible d’en stocker au total 2160 simultanément sur son mobile, contre 180 auparavant. Utile ? Permettez-moi de douter !

Passons rapidement sur la possibilité de changer les fonds d’écrans du Lock Screen et du Home Screens, pour s’attarder sur les nouvelles fonctions du client mail : gestion de plusieurs comptes Exchange, possibilité de trier ses messages par sujets, d’afficher tous les messages de ses diverses boîtes mail sur une seule et unique page ou encore d’ouvrir les pièces jointes en utilisant des applications téléchargées via l’App Store.

Apple a aussi annoncé l’arrivée des iBooks sur l’iPhone. Il sera évidemment possible de synchroniser ses livres entre plusieurs plates-formes. Mouais…

Plus intéressant déjà, le Game Center : une sorte d’XBLA-like développé par Apple, doté de plusieurs fonctions intéressantes, dont celles d’inviter ses amis pour jouer dans certains jeux, de s’adonner au matchmaking, de débloquer des succès et d’apparaître dans des classements.

Moins passionnant par contre, l’iAd, la régie de publicité d’Apple destinée à l’iPhone, et permettant aux développeurs d’insérer des publicités 2.0 dans leurs applications. Les publicités seront hébergées par Apple, qui prendra 40% des bénéfices réalisés par son service.

Bref, vous l’aurez compris, si nous ne sommes pas déçus par l’arrivée du multi-tâches, on s’attendait tout de même à quelque chose de plus conséquent de la part d’Apple.

source : journal du geek

Donc pas de multitâche et quelque autres fonctions sur les iphone 3G et les touch 2G !
uniquement sur 3GS et touch 3G !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 19:53

ça claque moi qui vient juste de me prendre l'iphone

Le multi tache et ce qui manque le plus pour le moment, par contre ça va etre payant ce nouveau OS?
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 19:59

gratuit pour l'iphone

8€ pour l'ipod

et l'os 4.0 arrivera en juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Kirky
Bigger than yours
Kirky


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 38
Localisation : Pont Saint Esprit
Date d'inscription : 21/12/2006

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 20:15

Merci Parenc

Bonne nouvelle donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Imperfect Harmonies en Pre-réservation chez Play.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: