Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it

Aller en bas 
+25
Splotch
Downer
Poupougne
Lsaze
Malakian
Italianshadow
___
Kirky
fox
_REDRUM_
FooFree
Péo
Scarssoldier
Stoof
Paf-le-chien
Valhalla
Le Chapelier Fou
Ptdrdu43
sspock'
Jo'
Tckt
Vyuuse
Bulot
PB
Parencouille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Parencouille
Radio/Video



Nombre de messages : 4804
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptySam 25 Juil - 12:37

Vyuuse a écrit:

- le delit de contrefacon sur Internet est passible de 3 ans de prison, 300 000 euros d'amende,1 an de suspension a Internet (durant lesquel il faudra payer l'abonnement), des dommages et interets

- si la personne n'est pas coupable de contrefacon, c'est qu'elle est coupable de l'infraction de "negligence caracterisee" (jurisprudence loup vs agneau: "Si ce n'est toi, c'est donc ton frere". C'est l'exemple meme de la presomption de culpabilite type nord coreenne). Peine: 3750 euros d'amende et 1 mois de suspension a Internet. La "negligence caracterise" revient a ne pas avoir tout mis en oeuvre pour securise sa connection, i.e. a installer le logiciel de securisation labellise par HADOPI apres l'envoi du mails, puis de la lettre recommandee par l'HADOPI en tant qu'avertissement. Obligation de moyens ou de resultats ? C'est encore flou.

Juste avant la trêve estivale des parlementaires, les députés viennent d’adopter l’article 3bis du projet de loin Hadopi 2, permettant de sanctionner “la négligence” d’un internaute qui laisserait commettre des téléchargements illégaux via sa ligne !

Le titulaire de l’abonnement pourra être sanctionné par une contravention (jusqu’à 3750 euros) et une suspension de l’accès au Net pendant un mois. S’il n’a pas sécurisé sa connexion avec une clé WPA ou WEP, et qu’un téléchargement illégal est commis sur cette ligne, il se rend coupable de “négligence caractérisée”, voire de “complicité” avec le pirate, selon Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice.


journaldugeek


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptySam 25 Juil - 12:43

Surtout que les clées WPA sont super simples à pirater ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptySam 25 Juil - 13:22

C'est bien connu que nos prisons sont dangereusement en sous-effectifs il faut bien les remplir...

Ca me ferai marrer que les gens ne téléchargent plus mais qu'ils n'achètent pas plus de cd et dvd pour autant... XD

Point positif, voilà peut-être un nouveau métier d'avenir, sécuriseur de ligne internet... Y'a surement un paquet de tune à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 19:33

Citation :
C’est cette après-midi que les députés ont adopté par 258 voix contre 131 le projet de loi Hadopi 2, dans l’ultime examen du texte imposé par son passage en commission mixte paritaire. L’UMP et le Nouveau Centre a voté pour, l’opposition a voté contre. Ce texte sera rapidement présenté au Conseil constitutionnel et on verra bien ce qu’il se passera…


Le texte adopté mardi prévoit :

- Que les agents de l’Hadopi, autorité administrative, auront des prérogatives de police judiciaire pour constater d’après les relevés effectués par les ayants droit les téléchargements illégaux et transmettre des dossiers au parquet ;

- Que le téléchargement illégal réalisé par Internet est passible au maximum d’un an de suspension de l’abonnement à Internet, d’une peine de trois ans ans d’emprisonnement, de 300.000 euros d’amende, et du paiement de dommages et intérêts ;

- Que l’abonné dont l’accès à Internet, malgré un avertissement reçu par courrier recommandé, aura été utilisé pour télécharger illégalement, est passible d’une contravention de 3750 euros pour “négligence caractérisée” et d’une peine d’un mois de suspension de l’accès à Internet s’il n’a pas sécurisé son accès “en bon père de famille” ;

- Que la procédure pénale utilisée par défaut sera l’ordonnance pénale, une procédure écrite par juge unique sans jugement contradictoire, en principe basée sur des preuves réputées fiables (sic), à moins que l’une ou l’autre des parties, ou le parquet, demande un jugement devant le tribunal correctionnel ;

- Que l’abonné dont l’accès est suspendu continue de payer son abonnement pendant la période de suspension ;

- Que la personne condamnée sera condamnée à 3750 euros d’amende s’il s’abonne chez un FAI concurrent pendant la période de suspension ;
- Que les juges auront à trouver eux-mêmes l’équilibre entre protection des droits d’auteur et protection des droits des internautes lorsqu’ils prononceront la suspension de l’accès à Internet ;

- Qu’ils devront même juger de l’interopérabilité ou non des moyens de sécurisation labellisés par l’Hadopi.

source : numerama et journaldugeek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMar 22 Sep - 22:53

Fait chier ...
Y'a déjà quelques trucs pour passer outre Hadopi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 1:18

megaupload, rapidshare, les VPN etc.


merde, en t'indiquant cela, je suis devenu un ennemi d'état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 5:06

Boarf, fallait s'en douter. Le PS va les faire chier encore un petit peu avec la comission et après ça sera appliqué qu'à partir début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMer 23 Sep - 11:48

Pour le téléchargement direct (megaupload, zhare, filehost etc ...) on peut coninuer à télécharger ?

Y'a que les torrents et le P2P qui sont surveillés ?!

EDIT : un ancien grand warez (plateforme de téléchargement direct) qui s'est reconvertit dans le légal, propose plein de solutions pour contourner hadopi : http://www.oleoo.com
A noter qu'on ne peut plus télécharger à partir de ce warez ...
Mais en rajoutant un "z" devant le nom du site vous arriverai peut être à quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 22:29

Citation :
Des utilisateurs de Mac adeptes de la cigarette ont eu la surprise de voir la réparation de leur Mac encore sous garantie refusée en raison des risques de tabagisme passif pour les techniciens chargés de réparer les machines “contaminées”… Selon Apple, le risque sanitaire annule la garantie… Même si cette clause n’est mentionnée nulle part dans le contrat Apple Care. Pour l’instant.

source : journaldugeek.com

Et sinon, après The pirate bay qui a changer sa formule (il ne propose plus de liens torrent, que des liens magnets maitenant)

voici mininova qui fait le menage

Citation :
Coup de tonnerre aujourd’hui dans la communauté BitTorrent, puisque le célèbre site de liens Mininova a décidé de supprimer de son index tous les liens .torrent permettant de télécharger des fichiers piratés ! 90ème site le plus fréquenté au monde, Mininova n’a pas vraiment eu le choix suite à une plainte déposée par l’organisation néerlandaise de lutte contre le piratage, le BREIN, qui a obtenu l’été dernier un jugement favorable. C’était ça ou une amende de 5 millions d’euros ! Comme le souligne notre confrère Numerama, la quasi fermeture de Mininova pourrait précipiter le développement d’une version entièrement décentralisée de BitTorrent.
source : la même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 23:16

J'ai vu un reportage sur Hadopi, qui parlait des peer 2 peer démodés, etc...
Et que les internautes utilisaient désormais d'autres moyens pour télécharger...

Lesquelles sont-elles ?
Les torrents en faisaient partis ?
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyJeu 26 Nov - 23:34

Toi t'as regarder le reportage de France 2, qui était aussi informé qu'un article de Public!
les journalistes ont pris 3 mecs qui connaissaient le sujet a peu près et un reportage dessus en coupant au montage pour faire dire que voila télécharger c'est caca, c'est les méchants qui font ça et que l'industrie s'étouffe, sans remettre en question le système
(Quand on voit les entrée de 2012, Twilight, ou les ventes de COD6 on se demande comment ils peuvent s'étouffer, a part avec une avalanche de billets lol) même si télécharger à outrance c'est mal mon jeune ami

Bref le reportage était pas très objectif (comme moi) et pas très informé
pour répondre a ta questions, les torrents sont encore très utilisé (tu lance, tu rentre le soir, c'est finis, que demande le peuple?) mais les servers "privé" comme Megaupload/Rapidshare ont pris une place très importante

enfin moi c'est ce que j'utilise principalement, ayant un compte megaupload, c'est simple et rapide
j'ai un iso de Xbox de 8go en 25/30minutes a 3mo/s
(non mais le jeux xbox j'ai bien sur l'original, c'est pour en faire une copie de sauvegarde vous vous doutez bien Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 8:48

Pour ma part, j'utilise également le streaming.
La plupart des sites français de streaming sont pourris et utilisent des vidéos Youtube ou Megavidéo de mauvaise qualité et c'est irregardable.

Par contre du côté des USA, il ya des sites comme Ninjavideo.net qui permettent de regarder des vidéos via le DivX Web Player et donc de regarder des films ou séries qualité Divx ou HD 720p, directment en ligne et il est vrai que bittorent ne me sert plus beaucoup... le lendemain de la diffusion, la vidéo est là comme pour un torrent mais j'ai plus besoin de la télécharger, je cliques et je regarde !

EDIT : Tiens, suite au passage de la loi anti-piratage en suède, les ventes de musique a augmenté.
http://arstechnica.com/tech-policy/news/2009/11/swedes-start-buying-music-are-anti-p2p-laws-working.ars

Pensez-vous que la loi vous fera acheter plus de musique ou plus de DVD ?

Moi personnellement, je continuerais le streaming mais arrêterai le P2P en grande partie, ce qui m'amuse c'est que j'achète beaucoup de DVD et que je n'aurai pas acheté la moitié sans les voir avant sur le net...
Dernièrement, j'ai déboursé 100€ pour un coffret d'une série que j'avais pu voir sur le net... est-ce que je dépenserais autant sans avoir accès avant ?
Bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 12:21

Bonne question Tckt.
Car si on regarde bien les groupes de musiques underground, ou moins... (enfin les trucs qui sont pas tournés en boucle sur MTV, ...)

Ont vendus plus de CD grâce à internet que sans, car on a la possibilité de tâter le matos avant d'acheter réellement...

J'avais lu ça, sur un blog anti-hadopi.

Perso, j'aurai pas acheté les coffrets de séries Spaced, et Black Books si j'avais pas internet, pareil pour certains groupes (CD/DVD).

_______________________

D'habitude, je télécharge en vost.avi des divx de Desperate Housewives, et Heroes (Scrubs et LOST, dés que ça commencera).

Y'a plus de torrent... Je fais comment ? Car je veux un fichier avi, et pas en streaming...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptySam 28 Nov - 21:35

Up Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptySam 28 Nov - 22:00

Personnellement, j'ai très rarement téléchargé, j'ai toujours aimé avoir les vrais dvd et cd, donc la loi ne changera pas grand chose. Après je dois avouer que grace au stream, ou a des sites comme mégaupload, j'ai pu apprendre à découvrir des artistes/films/séries que je n'aurais jamais acheté si je ne les avait pas connus. Mais bon, je ne suis pas un très grand acheteur, donc je ne pense pas que la loi changera quelque chose à ma vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 12:41

Pareil, tous les films qui me plaisent, je les achète en DVD ou je vais les voir au ciné, le reste, je télécharge et c'est tout parce que je ne juge pas qu'ils méritent de l'argent pour ce qu'ils ont fait ^^

Pour la musique c'est pire, j'ai considérablement décuplé ma culture musicale grace à internet, sans ça, je connaitrai pas Gojira, Lamb of god, Java, Machine Head pour les plus connus, mais beaucoup d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 13:37

Citation :
Après nous avoir taxé sur les supports, puis la mémoire, la Sacem et l’Adami, les deux principaux organismes qui gèrent les droits des musiciens en France, se sont mis d’accord pour demander la création d’une nouvelle “contribution” (ou taxe), prélevée sur les abonnements Internet !

Citation :
Cette taxe est nécessaire, jugent les organisations, pour compenser les pertes subies par l’industrie musicale depuis le début des années 2000, que la Sacem estime à 750 millions d’euros depuis 2003. “En aucun cas cette contribution ne représentera pour l’abonné plus de 1 euro par mois”, précisent les deux organismes, qui ont déposé une proposition en ce sens auprès de la commission Zelnik, chargée de réfléchir à “l’après-Hadopi”.
“Nous avons décidé de jouer le jeu de l’Hadopi”, explique Bernard Miyet, le président de la Sacem. “Nous souhaitons que cette contribution soit modulable : si le niveau des échanges non autorisés diminue, si les ventes légales décollent, son montant baissera.” A contrario, si la situation de l’industrie musicale ne s’améliore pas, le chiffre pourrait monter. Au total, la contribution pourrait rapporter entre 250 et 500 millions d’euros par an. Car si elle doit être limitée à 1 euro pour l’internaute, les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) seraient eux aussi mis à contribution, pour un montant non précisé.

Attention, on ne parle pas là d’une forme de licence globale mais tout simplement d’une taxe pour “aider” l’industrie musicale et permettre à la Sacem et l’Adami de soutenir la création sur la scène française.

source : journaldugeek (clic pour plus de details)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 14:45

J'en ai entendu parler oui... je sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 14:48

Citation :
“Nous souhaitons que cette contribution soit modulable : si le niveau des échanges non autorisés diminue, si les ventes légales décollent, son montant baissera.” A contrario, si la situation de l’industrie musicale ne s’améliore pas, le chiffre pourrait monter.

Ouais comme l'essence quoi ^^
Faut 6 mois de baisse pour voir le résultat sur le prix à la pompe, mais il suffit que ça augmente d'un poil, pour que le prix réaugmente ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 16:26

Parencouille a écrit:
Citation :
Après nous avoir taxé sur les supports, puis la mémoire, la Sacem et l’Adami, les deux principaux organismes qui gèrent les droits des musiciens en France, se sont mis d’accord pour demander la création d’une nouvelle “contribution” (ou taxe), prélevée sur les abonnements Internet !

Citation :
Cette taxe est nécessaire, jugent les organisations, pour compenser les pertes subies par l’industrie musicale depuis le début des années 2000, que la Sacem estime à 750 millions d’euros depuis 2003. “En aucun cas cette contribution ne représentera pour l’abonné plus de 1 euro par mois”, précisent les deux organismes, qui ont déposé une proposition en ce sens auprès de la commission Zelnik, chargée de réfléchir à “l’après-Hadopi”.
“Nous avons décidé de jouer le jeu de l’Hadopi”, explique Bernard Miyet, le président de la Sacem. “Nous souhaitons que cette contribution soit modulable : si le niveau des échanges non autorisés diminue, si les ventes légales décollent, son montant baissera.” A contrario, si la situation de l’industrie musicale ne s’améliore pas, le chiffre pourrait monter. Au total, la contribution pourrait rapporter entre 250 et 500 millions d’euros par an. Car si elle doit être limitée à 1 euro pour l’internaute, les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) seraient eux aussi mis à contribution, pour un montant non précisé.

Attention, on ne parle pas là d’une forme de licence globale mais tout simplement d’une taxe pour “aider” l’industrie musicale et permettre à la Sacem et l’Adami de soutenir la création sur la scène française.

source : journaldugeek (clic pour plus de details)

C'est une source sûre ?? Parce que je pourrais peut-être l'intégrer en tant que document pour mon étude que je présenterais au bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMar 8 Déc - 17:26

c'est un clodo complètement camé et défonce qui me l'a dit
je me suis dit que ça tenais la route :p

oui c 'est une source sure
de toute façon rien n'est fait, c'est la SACEM avec l'ADAMI qui propose cette taxe, mais le SNEP y est opposé
ce n'est qu'une "proposition"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 17:16

Citation :
Tiens, tiens, c’est étonnant ça : les salles de cinémas ont enregistré plus de 200 millions d’entrées en 2009. Soit le nombre d’entrées le plus important jamais enregistré depuis près de 30 ans. Carrément. D’après le CNC, les chiffres de 2009 devrait afficher une hausse de 5% par rapport à ceux de 2008. Pourquoi est-ce qu’on vous parle de tout ça ?

Tout simplement pour revenir sur l’incompréhensible Hadopi 2, qui aura certainement fort à faire pour trouver une quelconque légitimité après des Français en 2010. Forcément, pointer du doigt le piratage tout en enregistrant une hausse ahurissante de la fréquentation des salles de cinéma, c’est un peu, hum, contradictoire ? De là a dire que l’angle d’attaque décidé par le gouvernement n’est pas le bon…

Hadopi toujours, si on se tourne vers les ventes de DVD maintenant, on s’aperçoit (selon Screen Digest) qu’elles devraient afficher une hausse de 14 % cette année en France. En fait, il s’est déjà vendu quelques 96.78 millions de DVD cette année.

Ah, et n’allez pas croire qu’on encourage le piratage hein. On pose juste un constat…

journaldugeek.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 17:34

En effet, ca dé-crédibilise l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 3:47

Citation :
Alors que la conférence de Copenhague s'est terminée sur un échec, les Yes Men avaient cependant fait sensation en bousculant la position défendue par le Canada lors de ce sommet international. Une action que n'a pas vraiment apprécié le gouvernement, puisque ce dernier a exigé la censure des deux sites parodiques... sans décision de justice.
article complet (clic) : Numerama

Bah alors, y'a pas que la France qui à des idées a la cons sur internet, nos amis des cariboux aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyLun 4 Jan - 6:35

Avec ce connard au pouvoir plus rien ne me surprend...

L'art de perdre encore plus de crédibilité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 22:02

Vous l'avez remarqué, on est en janvier. Hadopi a pas encore été mis en place mais ça devrait pas tarder. J'aurais quelques questions à poser à ceux qui s'y connaissent.

Je commence par la plus con:
-Seul le P2P est surveillé ou c'est exactement la même chose pour le direct download?

-Si j'envois des fichiers à quelqu'un que je connais(par MSN par exemple) je risque quelque chose?

-Comment ils font pour distinguer le légal de l'illégal?
Si j'utilise torrent pour partager et télécharger des fichiers libres de droit.
ex. les nombreux bootlegs audio et vidéo de la dernière tournée de Nine Inch Nails, le live de Deportivo, les albums offerts par les groupes...
Et pour les track offerte par les artistes en échange d'une adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it   [Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technolo-geek] Plug it, play it, burn it, rip it
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Imperfect Harmonies en Pre-réservation chez Play.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: