Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [ Spoiler ] Review de l'album en avance

Aller en bas 
+31
Downer
Azet
Calligorgia
GibsonBoy
Mr. Jack
Leonhearth0
Valhalla
fortychêne
Anis
Keazou
Italianshadow
-
turn off your TV
fox
mathfansoad
system35
Daron Pliskin
Sen'Ken'
Remus
Péo
Jo'
sspock'
FreeThinker
Poupougne
Scarssoldier
Vyuuse
Bulot
Ptdrdu43
Tckt
Miho
Parencouille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Remus
DDEVIL



Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyJeu 24 Juil - 20:19

Roo ça va, il est dans la nature de débat que d'aboutir sur... un autre débat!

N'oublions pas le concept initial d'un forum: l'échange ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyJeu 24 Juil - 20:22

Tu fais exprès ? J'ai dit plus une remarque !!! En 7 ans d'administration de forum j'ai jamais vu ça....

Pas besoin de m'apprendre ce qu'est un forum, un débat ou quoi que ce soit. Les topics sont fait pour organiser le débat justement. Oui un débat amène à un autre mais dans ce cas un nouveau topic est créer pour développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Sen'Ken'
Small Mind
Sen'Ken'


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Là-bas.
Date d'inscription : 25/03/2006

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyJeu 24 Juil - 23:28

Ouais enfin, pour ma dernière phrase à ce sujet, yavait pas mort d'homme hein. C'était un genre de "conclusion" Wink.


Bon, je recentre le débat.

Sen'Ken' a écrit:
Et concernant le peu de succès que risque de rencontrer l'album, je trouve ça absolument logique.
C'est vrai quoi ! Les versions live déchirent tout sur leur passage ! Ya d'la bonne énergie, ya pas de ptits rajouts minables dans tous les sens ... C'est cool quoi ! C'est presque "basique", mais efficace !

Là, dans la version studio, j'me prends une putain de paire de claques n'empêche ! L'énergie n'est absolument pas retranscrite à l'enregistrement, et ils ont rajouté des tonnes d'effets et de bruitages horripilants et ridicules ! Scandaleux ! Notamment les échos comme il a été signalé en première page.
J'adhère absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyVen 25 Juil - 13:21

Et bah vala, un petit virus de brin, plus d'accès à internet, et quand je reviens c'est l'anarchie Mr. Green
Namého, bande de nioufs, écoutez le chef un peu ! Pour débattre il doit y avoir un topic ptete si vous fouillez la catégorie "la musique en général" du forum, sinon, créez en un, parce qu'à ce que je vois, les avis divergent ! Et le mien aussi d'ailleurs ! tongue Maaaais je n'en dirais pas plus ICI !

L'alboum l'alboum, voilà le sujet. En effet comme l'a dit Tckt, j'attends l'album pour me faire un second avis, même si les MP3 sont loin d'être de mauvaise qualité What a Face (et même si plus je l'écoute mieux je l'apprécie cet album !)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 9:32

Maintenant que l'albim est completezment sorti, personne ne donne plus son avis?

Je ne peux pas encore maintenant, je l'ai ecouté une fois, mais j'étais tellement fatigué de plusieurs soirées d'affilé que j'ai pas réussi a bien me concentrer dessus...
Apres une nuit de 15heures, je me reveille doucement et je me le réécoute donc je laisserai mon avais soit avant de parir au boulot soit en rentrant du boulot, mais entretemps j'espere voir d'autres personnes exprimer ce qu'ils ont ressenti!
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 11:16

salut a tous.

Moi je trouve que c'est un album réussi, au plus je l'ecoute au plus je l'aime. (pour l'instant je l'ai ecouté 4 fois avec du gros son)

Toutes les chansons sont pas mal a part cute machine que j'accroche pas trop, un peu trop brouillon. Mon gros coup coeur est pour 3005 qui est sublime et en plus a de bonnes paroles.

Seul truc a redire est que les chansons sont courtes donc je comprend mieux pourquoi il y a 15 titres mais bon d'un autre coté c'est pas plus mal d'avoir beaucoup de chansons a se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
turn off your TV
Pogo Stick
turn off your TV


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 17:31

Moi je trouve cette album trop mou, tout les chansons on tendance a être plus rock que métal...Mais cette album tiens tout de même largement la route, il n'est pas ridicule loin de là, mais j'attendais un daron un peu plus dans le coup. Je préfère l'album de serj, je pense que le prochain de SOB sera meilleure, du moins je l'espère. Avec cette album, daron et john ce sont tournées vers un autre public, et ce n'est aps celui de soad. Mais l'album reste bon sur la mélodies voir même très bon...certain bruitage me plaise moins mais sa c'est autre chose. Pour ce qui est du fond de l'album, je le trouve orienté plus vers le "commerciale" , ce qui était le contraire pour serj.
Donc voila, pour conclure, je dirait seulement que je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, mais je suis déçu car j'attendais énormément de cette album.
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 18:24

Daron a dit dans toute les interview que c'est un album rock et pas métal...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 18:30

Oui, si tu n'aimes pas parce que c'est rock, c'est dommage sachant qu'on sait depuis des mois (années ?) que ça sera rock lol.

Sinon "c'est commercial" ne veut pas dire grand chose. Sauf s'il n'y a pas d'autre but que de vendre l'album et pas de recherche artistique etc.

Si vraiment ils voulaient faire un truc commercial, ils auraient gagnés plus de sous en restant sous "SYSTEM OF A DOWN".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 19:18

Je trouve cet album tout simplement superbe, parce que Daron, de mon point de vue, à atteind son objectif, celui de s'écarter du style SOAD, l'album est plus orienté rock comme il le souhaitait et on entend ses influences, Bowie, The Beatles ect.. 3005 est sublime, une vrai perle, où il parle des "addicts" de la religion, Universe ou il décrit ce qui pourrait être une catastrophe environnementale "You've never seen the sky like this" ou " Comets falling towards the earth ", Cute Machine qui parle de sa passion pour les gadgets. Bref plus je l'écoute plus j'aime.


Dernière édition par Scarssoldier le Mar 29 Juil - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 19:19

Je pense que part la remarque c'est "commercial", turn off a voulu dire qu'il n'y avait pas une réelle prise de risque, pas d'innovation majeure par rapport à ce qu'on peut écouter à la radio rock, et que le tout rend un travail plus aseptisé comparé au Daron de SOAD.

C'est un avis que je partage grandement, John l'a dit lui même, les chansons sont plus "sortables en radio" que celles de System, même s'il a précisé que ce constat n'était pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
turn off your TV
Pogo Stick
turn off your TV


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 20:17

Exactement Wink
Mon sens du "commerciale" que j'ai employer ce tourne vers l'engagement du groupe...qui est beaucoup moins présent que chez soad ou serj.
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 20:36

Sortable en radio ne veut pas dire commerciale.
Regardez Lonely Day, Chop Suey ou Toxicity... sortable en radio et gros hits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 20:41

Chop Suey, voire Toxicity n'étaient pas spécialement sortables en radio...

Tckt a écrit:
et gros hits...

Ben justement, parceque sortient en radio, c'est bien ça qui est malheureux d'ailleurs snif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 20:42

Pourquoi c'est malheureux ?

Innvervision est sortie en radio et personne ne la connaît en dehors du cercle de fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 20:46

C'est malheureux car le plus souvent, pour qu'un titre fasse succès, il faut qu'il puisse passer à la radio... Ce qui suppose qu'il soit à peu prêt "sortable pour la radio".

Bien sûr il y a de nombreux cas qui dérogent à cette règle, je ne fais que constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
turn off your TV
Pogo Stick
turn off your TV


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 20:54

Là tu nous parle de "l'apogée d'un groupe" qui c'est en effet concrétisé par toute sorte d'écoute pour le grand public, mais ce n'est en aucun cas le cas pour sob, ce n'est pas comparable...C'est leur premier album et il annonce tout de suite la couleur que ce sera plus basé sur la mélodie que sur l'engagement, je ne désapprouve pas car au moins il ne mente a leur public, il annonce de suite leur objectif et ne font pas espéré leur public sur une quelconque autre voie.
Je prend un exemple: celui des rapeurs français...aux début il se disent engagé et prêt a tout pété pour faire entendre leurs idées, lorsqu'il commence a gagné leur fric il en demande toujours plus et ils oublient leur vrais valeur de départ, ils oublient tous sa et ne ils ne pensent qu'a gagné du pognon...sa c'est critiquable.
Mais sob a annoncé avant l'album que sa serait "sortable en radio", donc moi je ne les critiquerait jamais pour cela, c'est juste que de mon point de vue je préfère de bonne paroles que de bonne mélodies, après chacun ces gouts.
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 21:10

Pour ce qui est des titres sorti en radio, on a certain titre comme Boom qui passe de temps en temps et cest une bonne chose.

J'ai pas encore l'album de scars mais je pense que c'est du rock, qui touche forcément plus de monde, ca n'en devient pas pour autant commercial.
Revenir en haut Aller en bas
turn off your TV
Pogo Stick
turn off your TV


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 21:12

Tout dépend la signification que tu apporte au "commerciale" dans le monde de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne


Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 36
Date d'inscription : 03/03/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 21:29

Comme l'a dit turn off your TV, ils ont annoncé la couleur direct ! et puis, c'est pas parce que c'est un CD sortable en radio que ce sont des pourris ou que la musique est naze. c'est pas du SOAD ( et là encore, tant mieux ) il a son propre style le Daron, passable à la radio ou pas, sa reste de la très bonne musique comme lui il l'aime .
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:03

Moi je suis d'avis mitigé sur l'album. À la première écoute j'ai été déçu et incertain, mais plus que je l'écoute, plus j'embarque et plusieurs chansons m'apparaissent différemment.

Bizarrement, Serious est une des chansons qui m'a vraiment impressionnée et que je trouve super! J'ai lu toutes les reviews, et je comprends ceux qui chialent sur certains aspects de l'album, il y a des lacunes c'est évident (je peux pas m'empêcher d'imaginer Serj chanté sur certaines chansons en me disant que ca serait mille fois meilleur mais bon chut). En gros, j'aime qd même l'album mais c'est sur que c'est un groupe de live, en spectacle c'est vraiment fou, j'ai hâte qu'ils viennent à Montréal en octobre!!!

De mon avis, c'est là qu'on voit que System of a Down était un groupe spécial. Je trouve que les deux projets manquent de l'autre. Je trouve que la voix de Serj apporterait beaucoup à certaines chansons de Scars, et que la folie de Daron apporterait également à la musique de Serj. Cependant, il faut essayer d'individualiser les deux projets et d'assimilier les nouvelles identités musicales formées par l'essence SOAD (bon la philo est terminée, vous pouvez vous réveiller).

En conclusion, l'album est bon et je ne peux m'empêcher de le réécouter, de belles surprises et de moins bonnes, mais la hâte d'aller au show tjrs plus forte!!
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMar 29 Juil - 23:10

J'ai bien aimé l'album aux premières écoutes et comme le disait P-O il y a quelques temps, les chansons restent dans la tête très vite... TROP VITE !
Je crois que je suis déjà lassé de cet album, c'est dommage Confused

J'ai quand même eu quelques coups de coeur : Whoring Streets, 3005, Chemicals, Universe, Enemy...
Comme Vyuuse et d'autres je n'ai pas du tout adhéré à Cute Machines, que je trouve presque mauvaise.

Par contre si SOB passent dans le coin, je pense que j'irai les voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 5:26

turn off your TV a écrit:
Tout dépend la signification que tu apporte au "commerciale" dans le monde de la musique.

Y en a pas plusieurs des significations. Ca veut dire que le groupe fait de la musique dans le but unique de faire de l'argent, ce qui n'est pas le cas.

Moi ce raisonnement me gonfle un peu dans le sens où je l'entends à la sortie de chaque album depuis STA.... Mais mot pour mot.
La musique commerciale ne veut pas dire grand chose pour moi. Y a de la bonne variété et du mauvais rock.
Si on passe un film de Kazan sur TF1 entre Secret Story et La famille en Or, je vais pas cracher sur Kazan. Alors si SOB passe à la radio parce que certains considère leur musique plus accessible.... c'est la même chose.

SOB a annoncé après avoir composé que ça serait plus aceessible, ils se sont pas dit "composons de la musique plus accessible".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
turn off your TV
Pogo Stick
turn off your TV


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 9:18

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi...mais le fait d'être plus rock et moins engagé facilite la commercialisation pour le grand public...ceci amène cela.
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 9:28

Bon j'ai recu mon album ce matin, premiere écoute, j'avoue les 5premieres chanson sont un peu pateuse au début, mais a partir de Wolrd Long Gone l'energie augmente constamment et je trouve que les chansons s'enchainnent tres vite et tres bien ,l'album défile rapidement sans aucun accros, meme Cute MAchines j'ai adoré.

Bref, un album certes rock mais je m'attendais pas a du metal, mais tres bon album pour ma part. A part quand meme un probleme, cest les paroles dans le livret ou franchement, ya beaucoup d'erreurs de fautes et de mots manquants mais cest secondaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 EmptyMer 30 Juil - 10:15

Tckt a écrit:
SOB a annoncé après avoir composé que ça serait plus aceessible, ils se sont pas dit "composons de la musique plus accessible".

Oui, c'est peut être ça qui me dérange finalement...

Ce qui m'attirait dans SOAD, et plus encore dans Elect the Dead, c'était justement ce coté recherché, novateur voire déstabilisant au point de ne pas toujours accrocher aux premières écoutes. Bref, il y avait une réelle prise de risque (et je ne parle pas à propos du message politique mais bien du domaine artistique). C'est cette prise de risque, ce son alternatif (stricto sensus: proposer autre chose) que j'admire vraiment par rapport à l'immense sphère musicale quotidienne (radio, MTV...) terriblement vaste mais terriblement pauvre.

SOB, en voulant faire une musique plus accessible, à inévitablement rédui cette marge d'innovation et de risque musicale. Ca se ressent structurellement dans l'album (couplet/refrain à répétition) et dans les paroles. Mais bon, est ce qu'on peut vraiment le leur repprocher? Je ne sais pas, en tout cas j'aurai tendance à dire oui.

Pourtant, il apparaît clairement qu'après plusieurs réécoutes, j'ai commencé à apprécier l'album (3005, Babylon, Serious). Mais voilà, après une semaine et demi, je suis déjà lassé. J'ai l'impression que j'ai déjà explorer de fond en comble toutes les pistes. Alors que pour l'album de Serj, même après deux mois je découvrais encore de nouvelles sensations et commençais à peine à assimiler certaines musiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Spoiler ] Review de l'album en avance
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Review] Paris bercy 6 Juin 2011
» [News] Review Live @ Whiksy (artistdirect.com)
» [Review] Glaring Through Oblivion
» [Review] Edmonton June,25
» [Review] Rencontre avec Serj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Scars On Broadway-
Sauter vers: