Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [ Spoiler ] Review de l'album en avance

Aller en bas 
+31
Downer
Azet
Calligorgia
GibsonBoy
Mr. Jack
Leonhearth0
Valhalla
fortychêne
Anis
Keazou
Italianshadow
-
turn off your TV
fox
mathfansoad
system35
Daron Pliskin
Sen'Ken'
Remus
Péo
Jo'
sspock'
FreeThinker
Poupougne
Scarssoldier
Vyuuse
Bulot
Ptdrdu43
Tckt
Miho
Parencouille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Remus
DDEVIL



Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 10:15

Tckt a écrit:
SOB a annoncé après avoir composé que ça serait plus aceessible, ils se sont pas dit "composons de la musique plus accessible".

Oui, c'est peut être ça qui me dérange finalement...

Ce qui m'attirait dans SOAD, et plus encore dans Elect the Dead, c'était justement ce coté recherché, novateur voire déstabilisant au point de ne pas toujours accrocher aux premières écoutes. Bref, il y avait une réelle prise de risque (et je ne parle pas à propos du message politique mais bien du domaine artistique). C'est cette prise de risque, ce son alternatif (stricto sensus: proposer autre chose) que j'admire vraiment par rapport à l'immense sphère musicale quotidienne (radio, MTV...) terriblement vaste mais terriblement pauvre.

SOB, en voulant faire une musique plus accessible, à inévitablement rédui cette marge d'innovation et de risque musicale. Ca se ressent structurellement dans l'album (couplet/refrain à répétition) et dans les paroles. Mais bon, est ce qu'on peut vraiment le leur repprocher? Je ne sais pas, en tout cas j'aurai tendance à dire oui.

Pourtant, il apparaît clairement qu'après plusieurs réécoutes, j'ai commencé à apprécier l'album (3005, Babylon, Serious). Mais voilà, après une semaine et demi, je suis déjà lassé. J'ai l'impression que j'ai déjà explorer de fond en comble toutes les pistes. Alors que pour l'album de Serj, même après deux mois je découvrais encore de nouvelles sensations et commençais à peine à assimiler certaines musiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 11:50

system35 a écrit:
meme Cute MAchines j'ai adoré.

Ben en voilà enfin un qui a du gout Razz
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 12:04

au bout de la 3eme écoute, jai fini par assimiler l'ensemble de lalbum et cest franchement bon ^^, cest du bon rock qui s'ecoute bien et l'energie augmente au fur et a mesure jadore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 12:39

C'est du bon rock qui s'écoute bien, c'est clair...

Et dans une semaine t'en auras fait le tour clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 14:07

je me lasse pas tres vite ^^

par contre sur funny jaurai vu un solo plus guitare que clavier ca gache un peu la chanson je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 16:50

Remus a écrit:

SOB, en voulant faire une musique plus accessible, à inévitablement rédui cette marge d'innovation et de risque musicale. Ca se ressent structurellement dans l'album (couplet/refrain à répétition) et dans les paroles.

Je suis désolé d'insister mais c'est là que mon avis diverge.
Ils n'ont pas VOULU faire de la musique plus accessible, il s'avère juste qu'après composition elle semble plus accessible. Mais la recherche est la même. Dis moi où tu as déjà entendu la même chose que Scars On Broadway ? Couplet/refrain à répétition c'est presque la définition de SOAD.

Honnêtement, que beaucoup de monde n'aime pas l'album, je m'en bats les cacahuètes. Simplement les raisons que vous évoquez me semble complètement à côté "c'est pas metal c'est rock" et "c'est pas recherché"...
Pour moi c'est un non-sens total... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 17:20

ben dire que c'est pas métal et que cest rock, cest pas faux cest meme completement vrai mais fallait juste que les utilisateurs de cet argument lisent de fond en comble les interview de Daron ^^ je m'attendais pas a plus bourrin que ce que j'entends et j'en suis ravi cest vraiment un tres bon album
Revenir en haut Aller en bas
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 18:50

J'ai acheté l'album Lundi dernier et je l'ait découvert sur le coup vu que je n'avait pas pu l'écouté avant même les 30 sec ...

Je suis assez content de l'album finalement qui se révèle être bien comme je l'imaginait avec, pour moi, toujours du grand Daron.
J'apprécie vraiment chaque chanson car elle ont chacune leur personalité si je puis dire, seul 3005 ne me plait pas trop ( je me sens seul là ... )

Beaucoup critique Cute Machines mais c'est une musique qui me convient parfaitement comme Stoner -Hate qui est ma préféré.

J'ai beaucoup à dire mais je vait faire simple pour dire que c'est que du BON-HEUR et que l'album est à écouté pour la qualité et l'émotion de certaines musiques qu'il dégage ...

Voila seul bémol, le "solo d'intro" de Whoring Streets qui à disparu, dommage je l'aimait bien ^^

Ps: Dans Chemicals, Daron dit bien " Suck on my cock" et non " suck my cunt" comme j'ai pu le remarqué sur un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
system35
Frankie Avalon
system35


Nombre de messages : 553
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 19:25

Et pour ceux qui veulent écouter l'instrumental :

http://fr.youtube.com/watch?v=-K2pcz1qCLo

rien de différent par rapport aux lives deja connu
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 20:32

Tckt a écrit:
Je suis désolé d'insister mais c'est là que mon avis diverge.
Y'a pas d'mal Wink

Tckt a écrit:
Ils n'ont pas VOULU faire de la musique plus accessible, il s'avère juste qu'après composition elle semble plus accessible.
Heu, oui peut être, l'effet "sortable en radio" n'était en effet pas volontaire (d'après ce que disait John dans une interview).

Néanmoins, cela ne change rien au fond de ma remarque.


Tckt a écrit:
Mais la recherche est la même. Dis moi où tu as déjà entendu la même chose que Scars On Broadway ? Couplet/refrain à répétition c'est presque la définition de SOAD.
Loin de dire que j'ai déjà entendu un truc identique que Scars On Broadway, la personnalité et la voix de Daron suffisent amplement a avoir un style propre au groupe. Est ce que cela veut dire pour autant que ce groupe innove dans sa branche musicale (rock), est ce que cela veut dire pour autant que le groupe prend des risques artistiques? Pas tellement. La comparaison avec le travail de Serj peut paraître agaçante, mais il faut bien admettre que son album propose vraiment un son alternatif (mélange de classique/rock/metal avec une forte présence de piano d'instru en tout genre ect...), or personnellement, c'est ce que je recherche. Et avec la personnalité de Daron que l'on connaît tous très bien ici, j'aurai pensé à autre chose, peut être plus extravaguant...


Tckt a écrit:
Honnêtement, que beaucoup de monde n'aime pas l'album, je m'en bats les cacahuètes. Simplement les raisons que vous évoquez me semble complètement à côté "c'est pas metal c'est rock" et "c'est pas recherché"...

Holà, si tu lis bien mes posts, je suis de ceux qui ne repproche mais alors pas du tout l'orientation rock de l'album, Daron fait ce qu'il veut, et j'aime autant (voire plus) le rock que le metal. Ce que je repproche à Daron c'est en effet un manque de "recherche". Non pas que les chansons soient semblables à celles d'autres artistes, mais plutôt qu'elles ne révolutionnent pas le genre, et qu'elles sont très vite assimilables (lassantes).

Et ceci est un simple avis personnel, c'est normal que tu ais l'impression que je sois à coté, puisque tu n'as pas la même opinion. De là à parler de non sens...

Je pense, honnêtement, que le fait que seul Daron ai été le seul à s'investir artistiquement dans cet album, a nuit à sa richesse...


Dernière édition par Remus le Ven 1 Aoû - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 20:53

On va pas tergiverser, je ne parle pas de toi spécialement quand je parle des reproches et moi, même si je préfère l'album de Serj 10 000 fois, je vois pas ce qu'il a pris de plus comme risque ou comme recherche artistique.

Passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Keazou
Psycho



Masculin Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : Saint Gratien (95)
Date d'inscription : 16/04/2006

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 21:33

Je viens de recevoir l'album. Et je le trouve absolument génial, ça a beaucoup de pêche et j'adore ça. Ce qui me faisait peur c'était les capacités vocales de Daron et finalement, ça passe plutôt pas mal.

Une petite mention spéciale à Chemicals, qui pour moi est la meilleure de l'album Smile

EDIT après coup : Ah oui aussi, moi j'ai quand même été frappé par la ressemblance des musiques de l'album avec le style de soad, et ça aussi ça m'a vraiment plu... Après ça a peut être déjà été dit mais bon, j'suis un peu flemmard niveau lecture Smile
Et aussi, ça fait très longtemps que j'étais pas venu sur le forum et je suis étonné d'une chose : où sont passées les groupies de Daron? Surprised Je le trouve bien seul et sans défense pour le coup face à toutes les réactions néfastes vis à vis de l'album : allez mesdames du nerf !


Dernière édition par Keazou le Mer 30 Juil - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 21:36

En fait, je crois que le monde qui donne des arguments bidons comme tu dis, c'est seulement parce qu'ils n'aiment pas l'album et qu'ils essayent de trouver pourquoi. Et comme pour la plupart du monde, la comparaison avec SOAD est inévitable car c'est le point de référence de Daron, donc ils comparent sa musique avec celle de SOAD. C'est de là que vient, je crois, le métal vs rock, même si on était bien averti.

Dans un autre ordre d'idée, la chanson 3005 ressemble vraiment beaucoup à une chanson de Tenacious D, sans la voix de Jack Black bien entendu Wink, le style de la chanson, la manière d'être chantée. Je me demande donc si c'est seulement le style ou bien s'il y a une chanson de Tenacious D en particulier qui est vraiment similaire. Je me mets à la recherche, mais si quelqu'un trouve la ressemblance, faites-le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 8:54

Après les non sens, maintenant nous avons des arguments bidons cheers ^^

Bref, Tenacious D et 3005? Peut être, tu penses à laquelle? A l'intro de Tribute?


Dernière édition par Remus le Jeu 31 Juil - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 9:25

Lis ce que j'écris au lieu de faire une remarque à côté de la plaque sur tout ce que je dis.
"Non-sens" désigne tout à fait autre chose.

J'te jure, c'est pas méchant mais t'es hyper lourd. Tu démarres au quart de tour sur tout parce que tu prends pas la peine de comprendre ce qu'on dit. Je dis un truc et tu dis "oui mais c'est normal car tu sais, nos avis diffèrent et puis tu y vas un peu fort en disant que...".

OUI, nos avis diffèrent, OUI on débat chacun de nos côtés, NON je ne dis pas que ton discours c'est du non-sens. Arrête s'il te plait de te répéter et d'avoir la même attitude que quelqu'un qui a la science infuse sur les tenants et aboutissants d'un débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 9:57

Je démarre au quart de tour? Pourquoi? C'est toi même qui a voulu stopper le débat, alors que justement, ça devenait très intéressant.

Je sais ce qu'est un non sens. Stricto sensus, c'est une phrase qui n'a pas de sens ou de fondement, en clair une absurdité.

Cette remarque je ne l'ai pas pris mal, puisque au contraire au lieu de te la reprocher, j'ai davantage essayer d'argumenter ma position purement personnelle et subjective. Et ça faudrait quand même pas l'oublier (en effet, je n'ai pas la science infuse!).

Tckt a écrit:
NON je ne dis pas que ton discours c'est du non-sens.

Non, en effet, tu as dis que l'argument du manque de recherche de l'album était un non sens. Et je n'ai pas du tout mal réagi, puisque au contraire j'ai encore essayer d'expliciter d'avantages mes arguments et mes opinions, c'est ce qui rend d'ailleurs le débat interessant.

Tckt a écrit:
Arrête s'il te plait de te répéter

C'est vrai que je me suis répété, mais après réaction de citations. Je m'en excuse. Il est possible que tu m'es mal compris et inversement. C'est pas grave, ça arrive souvent sur un forum Wink

Tckt a écrit:
et d'avoir la même attitude que quelqu'un qui a la science infuse sur les tenants et aboutissants d'un débat.

J'aimerai sincèrement savoir ce qui te donne cette impression (je ne dis pas ça sur un ton de défis).

Quant à la dernière remarque que j'ai faite sur le post précédant, elle était purement ironique. A prendre sur le ton de la plaisanterie. Et je m'excuse également si tu la mal pris.

Je ne savais pas qu'une analyse musicale personnelle et l'évocation d'avis subjectifs pouvaient provoquer autant d'ardeurs ^^ Tout ça me surprend, il me semblait que le débat se déroulait dans une atmosphère détendue jusqu'alors?


Dernière édition par Remus le Lun 1 Sep - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 10:34

Je laisse tomber parce que tu t'enfonces. Aucune ardeur envers toi, je respecte ton avis légitime, je te demande juste d'arrêter un peu d'analyser chaque phrase de tout le monde pour la commenter. C'est chiant.

J'ai jamais dit que tu ne savais pas ce qu'était un non-sens, je n'ai jamais dit non plus que tu avais la science infuse.

Le débat est très intéressant, ce qui l'est moins c'est que tu argumentes sur les avis de l'album, et la façon dont on le fait, la preuve tu as un post énorme pour 4 phrases que j'ai écrites.

On est entrain de pourrir le topic pour que dal, ca devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 12:21

Excusez moi de foutre la merde, mais je trouvais ça super interressant moi votre "faux" débat, je trouve ça con de le laisser tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 12:50

Nan Remus, les arguments bidons dont je parlais c'était dans le style "c'est plus rock que métal", pas tout ce que le monde disait lol, il y a plusieurs arguments bien fondés je trouve et je partage certaines de ces opinions sur l'album. J'expliquais que cet argument bidon venait du fait que tout le monde a SOAD comme référence, ce qui est en soit très normal et les comparaisons viennent immédiatement en tête.

Humm c'est pas l'intro de Tribute, c'est vraiment une chanson qui ressemble bcp plus, je vais écouter les deux albums aujourd'hui, je devrais trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 13:37

Bulot_Atomik a écrit:
Excusez moi de foutre la merde, mais je trouvais ça super interressant moi votre "faux" débat, je trouve ça con de le laisser tomber ...

Moi aussi, mais puisqu'on me rapproche de trop souvent réagir aux contre arguments des collègues du forum, mieux vaut s'arrêter là Wink Pas grave, peut être qu'en effet le débat tourner trop en rond... Question

Et au temps pour moi FreeThinker, je pensais que tu englobais toutes les idées évoquées jusqu'ici dans l'argumentaire bidon ^^
Et en effet, comparer SOB à SOAD pour arriver à la conclusion que c'est moins metal, donc moins bien, est un raisonnement que je trouve peu pertinent. Personnellement, je préfère comparer le travail de Daron à celui de Serj, car ils l'ont tout deux réaliser en "solo".

FreeThinker a écrit:
je vais écouter les deux albums aujourd'hui, je devrais trouver!
J'ai à peine 5 6 chansons d'eux, mais dès que t'as le titre, fait signe, je l'écouterai avec plaisir pour comparer avec 3005 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 13:45

Bulot_Atomik a écrit:
Excusez moi de foutre la merde, mais je trouvais ça super interressant moi votre "faux" débat, je trouve ça con de le laisser tomber ...

Bulot, s'il te plait, ne les incite pas Very Happy

L'idée d'ouvrir un autre topic serait intéressant bounce



Bon, sinon, pour revenir sur l'album, ça fait 2 semaines que je l'écoute presque en boucle, et je ne m'en suis toujours pas lassé ... Au contraire, plus je l'écoute, plus je le trouve addictif. De plus, je commence à remarque le gros travaille fait sur chaque chanson, car, mine de rien, oui, il y a du travaille !!! Les lignes de chant ne coule pas de source (avec de nombreux contre-temps), la basse, bien que discrète, et assez riche, même remarque pour le clavier et les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 13:54

Moi ça a été comme pour Serj (quoique encore moins ^^), je l'ai écouté en boucle pendant une semaine, et là, j'en ai marre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 14:03

Lol, oui, c'est pour ça que j'évite les écoutes en boucle ^^

Mais quand on a un nouvel album entre les mains, c'est toujours frustrant de ce dire: " bon aller je l'écoute pas trop sinon je serais vite lassé".

Résultat: Tout les matins et tout les soirs SOB dans les oreilles en déscendant et en remontant du boulot ^^

J'aurai p'être pas du shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 14:19

Ben tu vois, avec Soad et Gojira, ça fait plusieurs années que j'écoute sans pour autant me lasser. J'ai mes morceaux favoris, et je les écoute toujours avec le même plaisir.

Là je sens que cet album va tomber ds les oubliettes, je le ressortirai ptetre un jour, mais là, plus je l'écoute, plus je m'ennuie (en exagérant bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 21:15

J'ai réussi à me le procurer, je viens de finir de l'écouter...


Bon je serai pas aussi méchant que Vyuuse mais il est trrééés moyen cet album Rolling Eyes J'ai même ris à certains passages Razz
Je vais pas faire une review piste par piste..
Les chansons sont vraiment trop courtes en fait, on vient à peine de rentrer dans le morceau, de s'approprier la mélodie que ça change de track, et ce tout le long de l'album, même si ça se voit beaucoup plus au début.
Ce qui m'as le plus choqué c'est la rapidité par laquelle on rentre dans l'album avec Serious Shocked . Pas forcement un défaut, mais trop rapide à mon goût, surtout que le refrain arrive au bout de 20secondes!! Elle se répète beaucoup sans aucun changement et dès qu'elle commence à devenir bien vers la fin, elle s'arrête.
Et c'est le même schéma pour tout les morceaux, franchement j'aurai bien doublé la durée de chaque piste! Les chansons sont pas mauvaises en elles mêmes (quoi que certaines sont insuportables comme Kill Each Other/ Live Forever, 3005 et Cute Machine), mais bon on dirait juste un gros medley au final. Enemy est bien sympa c'est vrai, même si je trouve que le "we're on drugs" n'as rien à faire en plein milieu. Mes préférences vont à Universe et World Long Gone.

Globalement, un album basique, répétitif avec un arrière goût de pas finit. Je suis quand même assez déçu, c'est pas l'album que j'acheterai ce mois ci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Remus
DDEVIL
Remus


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2007

[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 21:20

Pourrais tu expliquer pourquoi tu trouves les pistes trop courtes alors qu'elles sont justement très répétitives?

Car moi aussi j'ai eu sur certains titres cette sensation assez paradoxale. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi, car si normalement ça tourne en boucle, on a pas tellement envie que ça continue Confused

PS: Touches pas à 3005 pirat Razz ^^


Dernière édition par Remus le Jeu 31 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunes-politique.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ Spoiler ] Review de l'album en avance   [ Spoiler ] Review de l'album en avance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Spoiler ] Review de l'album en avance
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Review] Paris bercy 6 Juin 2011
» [News] Review Live @ Whiksy (artistdirect.com)
» [Review] Glaring Through Oblivion
» [Review] Edmonton June,25
» [Review] Rencontre avec Serj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Scars On Broadway-
Sauter vers: