Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Film Cultissime] Blade Runner

Aller en bas 
+5
Bulot
Miho
FooFree
Parencouille
Tckt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMar 24 Juin - 19:21

Allez j'en parle souvent, je vous harcèle pour que vous le regardiez, certains l'ont vu (Jo' qui a aimé sans plus et Steeve -o- qui a détesté).
Ca me chagrine un peu dans le sens où c'est un des chef-d'œuvre reconnu de la science-fiction, le film qui a influencé tous les films de SF que vous voyez maintenant.
Pourquoi le film est-il si incompris des générations actuelles ? Je ne sais pas trop mais mon amour pour ce film est tel que j'ouvre ce topic pour tenter de vous donner l'envie de le voir et les bons outils pour l'apprécier. Une grande analyse du film serait trop soporifique donc je vais parler un peu de l'univers et l'ambiance puis faire un résumé des meilleures conditions pour le voir.


Pour ceux que ça intéresse (merci Chapi !) le film sera diffusé ce Dimanche 29 juin 2008 sur France 2 à 23h10. Version 1982.


/!\ ATTENTION /!\ Le film est une adaptation libre du merveilleux livre de Philip K. Dick "Do Androids dream of Electric Sheep". Les différences avec le bouquin sont nombreuses mais je ne traiterais ici que du film.

BLADE RUNER - RIDLEY SCOTT
[Film Cultissime] Blade Runner Largep14


LES BASES DE L'HISTOIRE

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...


Voilà, le décord est planté, le film peut commencer... mais je ne dévoilerai rien du scénario !

[Film Cultissime] Blade Runner Refinery

POURQUOI J'AIME BLADE RUNNER ?

AMBIANCE ET UNIVERS
Un des grands atouts de ce film, c'est son ambiance, son univers. Los Angeles est ravagé, surpeuplé, pollué... le futur semble déjà ancien et usé. L'amosphère est pesante, enfumée... le rythme HYPNOTIQUE ! L'immersion dans cet univers est une expérience cinématographique rare !

Voici un trailer qui vous montrera l'ambiance graphique et l'univers du film (ATTENTION, MUSIQUE DE CLINT MANSELL POUR LE FILM "THE FOUNTAIN". AUCUN RAPPORT AVEC LE FILM, C'EST JUSTE LE TRAILER !)


Dernière édition par Tckt le Mar 24 Juin - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMar 24 Juin - 19:21

LA BANDE SONORE
Puisque la musique du trailer n'a pas de rapport, parlons tout de suite de la musique de blade runner. Reconnue par beaucoup comme une des plus brillantes musique de films de tous les temps (je déconne pas !), la musique est primordiale à l'immersion dans le film.
La musique a été composée entièrement par Vangelis.

Découvrez ici "Tales Of the Future" une chanson hypnotique dont les vocals ont été assuré par Demis Roussos himself Smile



LE RESTE

Blade Runner bénéficie de nombreux atouts qui lui permettent de bénéficier de l'appelation "chef d'oeuvre de la science fiction". Je ne vais pas vous assommer avec plus de détails sur la réalisation, le jeu d'acteur, les dialogues, la mise en scène, la photo, les lumières (travail de titan) etc...

Comme le but du topic n'est pas d'analyser le film (ce que je ferais avec une grande déléctation lol) je ne vais pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMar 24 Juin - 19:35

EN BREF, POUR APPRÉCIER LE FILM ESSAYEZ :

- De partir dans un optique de film immersif et hypnotisant. Laissez vous plonger dans l'univers, la musique et les personnages.

- De regarder le film... et pas autre chose. Regarder en envoyant des sms, en jouant avec la console portable, en parlant sur MSN etc... ça aide pas !

- De voir le Final Cut en VO !! La VF est pas terrible et les autres versions moins bien (notamment les premières versions studios).


Si vous souhaitez les conditions idéales, c'est simple :
Le Blu-Ray sur un grand écran HD avec true HD 5.1, lumières éteintes, une boisson et de quoi grignoter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMar 24 Juin - 20:00

Pour la lenteur du film, j'ai apprécié 2001, j'apprécierai donc celui-ci?

Sinon, euh t'en regarde beaucoup toi des films en jouant à la Game boy?? What the fuck ?!?

Sinon je le regarderai surement Dimanche sauf si je chope le DVD d'ici (pour la VOST, je rappelle que je suis une daube en anglais), la VF est si horrible que ça?
Je veu dire tant que c'est pas du niveau de celle de Borat (qui m'as vraiment fait arrêter le film) ça me vas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMar 24 Juin - 20:08

C'est BEAUCOUP moins lent que 2001, y a du dialogue, de l'action etc. Simplement c'est plus "pesant" que "lent".

Oui la VF est pas très bonne... voir en VO(ST) est vraiment un plus ! Maintenant si tu dois le voir en français, essaie d'oublier les voix et ça passera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMar 24 Juin - 22:01

en même temps, plus lent que 2001, on appel ça un arrêt sur image

j'aime bien te taquiner tckt Wink

ne l'ayant jamais vu, je le regarderais avec plaisir !

( mon divX du film n'a jamais voulu fonctionner Sad ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMer 25 Juin - 15:18

Ah non Ticket! T'inquiète pas, ce film n'est pas incompris de la nouvelle génération(à moins que je sois vieu What the fuck ?!? ). Jme didais bien que ton ancienne photo venait de là.Surprised

Ce film est MYTHIQUE. D'ailleurs demain je passe mon oral d'histoire des arts avec Blade Runner/Métropolis dans la partie sur l'urbanisme.

Quand à la musique par Vangelis elle a été utilisée comme intro des concerts de la tournée de Sowhere In Time d'Iron Maiden. Et pour ceux qui ont vu The Subways en première partie de Serj ils l'ont peut être passé(en tout cas c'était leur intro au concert de la Boule Noire).

Je parlerais pas plus du film et tout puisque je veut pas non plus spoiler ceux qui l'ont pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMer 25 Juin - 17:04

Mon copain étant amoureux de la science fiction (et moi alors Sad lol), je vais lui suggéré, il l'a surement déjà vu mais ne m'a jamais proposé de le regarder Smile

Et une convaincue de plus Tckt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyMer 25 Juin - 20:53

Smile C'est cool allez tout le monde le voit, ça sera mon bonheur de l'année lol.

Putin Foo Freeborder je t'aime lol !!! Serj à Lille, The Subways l'ont mis et j'étais le seul connard à gueuler "putain c'est la musique de Blade Runner !!!!".

Ce fim, c'est la base de la science fiction de nos jours. Un must.


Sinon, voici ma scène préférée. Le monologue de Roy Batty... le speech est magnifique et en partie improvisée... all those moments will be lost in time like tears in rain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyDim 29 Juin - 10:59

C'est ce soir, mais encore une fois, la VF est pourrie ^^

Je compte sur vous pour le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyDim 29 Juin - 11:06

Nous dis pas ça, on va commencer à le voir en étant pessimiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyDim 29 Juin - 11:24

Je veux juste que vous ne vous arrêtiez pas sur les voix si vous le voyez en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyDim 29 Juin - 17:48

Double !!

Plus que quelques heures pour la plus grande expérience cinématographique de votre vie ! Un chef d'oeuvre reconnu qui hypnotisera certains et en repoussera d'autres.

Comme je disais dans le topic des derniers films vus :

Tout à l'heure, ma copine est arrivée chez moi et j'étais entrain de le regarder. D'abord elle m'a dit "Putin mais il passe ce soir tu peux pas attendre !!". Alors je lui ai passé un bout en anglais puis le même bout en français et en fait ça l'a pas choquée...

Donc peut-être que pour quelqu'un qui ne le voit qu'en français ça choque en rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyDim 29 Juin - 22:37

Ah je peux te dire que si !
J'avais chopé le dvd à la médiathèque mais à chaque fois que je le regardais il était 2h du mat' et je m'endormais devant donc finalement j'ai à peine vue la moitié, mais en VO, et là j'ai regardé 1 minute à la télé, la voix de Harrisson Ford est vraiment ridicule ^^, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais franchement ça gache pas mal, j'attendrais de récupérer le dvd moi
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 10:25

Bon je vais me faire taper mais ... déjà je suis arrivé un quart d'heure après le début du film, donc j'ai pas trop compris l'intrigue, puis comme j'avais absorbé quelques substances plus ou moins alcooliques et illicites, donc je n'ai malheureusement pas tenu.

Mais sinon le cadre du film m'a bien plu ! Je retenterai l'expériérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 10:33

Euh... J'étais au bar à 23h, du coup j'ai raté la plus grande expérience cinématographique de ma vie Embarassed

Me rattraperai en achetant le DVD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 11:01

Vous êtes tous des baltringues Very Happy

Lol, moi j'ai regardé (pour la 50 ou 60ème fois mdr), c'est la première fois que je regardais le film VF en entier. J'étais désolé pour les doubleurs tellement c'est pas bon. Des passages normalements cyniques donnent à Harrison Ford un air abruti en français, les subtilités de lectures ne sont plus là et on manque une bonne partie de l'ambiguité de certaines répliques.

GENRE, un des thèmes principaux de Blade Runner et de savoir si Deckard est humain ou non et à la fin, Gaff dit un truc très ambigü "You've done a man's job". Qui veut dire "tu as fait du bon boulot" mais qui implique une ambiguité "Tu as fait le boulot d'un homme".

En français, il dit uniquement "Tu as fait du bon boulot" et pouf, plus d'ambiguité... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 11:55

En même temps tu veux dire quoi en français ??
Tu as fait un bon travaille p'tit homme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 12:06

Je sais bien, mais je veux dire qu'au delà du fait que c'est mal doublé, la traduction ne permet pas de garder toutes les subtilités du texte original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 12:10

Traduire, c'est trahir, comme on dit !

Mais je me rappelle, quand j'avais telechargé Blade Runner, j'étais d'abord tombé sur une VF, et dans un passage que j'avais regardé vite fait Deckard prend une autre voix pour se faire passer pour quelqu'un d'autre, et en VF ça lui fait une voix nasillarde trop moche, alors qu'en VO, ça ne m'a pas trop choqué !

Les VO c'est toujours mieux de toute manière ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 32
Localisation : 78
Date d'inscription : 05/06/2008

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 16:31

Moi ausi je suis déçu ( pas de la VF ) parce que je arrivé un peu en retard pour le voir alors que Tcket m'avait donné envie de le voir ... Crying or Very sad

Je suis arrivé au moment ou le blond regarde ces mains et prend un clou pour ce le planté dans la main ... c'était donc à la fin Sad

Vous pouvez donc prendre que je n'ait rien compris à la fin de l'histoire mais par contre la traduction ne m'a pas choqué, peux-être parce que j'ai t'endence à trop rentré dans un film ( comme si c'était vrai ... )

Voila finalement Black Runner sera ma liste de DVD à acheté le mois prochain.

Le créateur peux te remercié Tcket, grâce à toi les ventes du film vont triplées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 17:55

Lol je vais demander ma part des royalties à Ridley Scott ^^.
Putin en fait personne à regarder bouuuuhhhh.

Et oui MDR Jo', dans la loge il prend une voix trop trop risible en VF j'en pouvais plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
dieujason
Psycho
dieujason


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 18:02

Rynek a écrit:

Voila finalement Black Runner sera ma liste de DVD à acheté le mois prochain.

Blade Runner ........ (tu va te faire incendier par le patron la xD) oué non il a même pas vu ......
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 18:06

Ah putin j'ai même pas fait attention lol, tout ce qui est en deux mots, qui commence par "B" et fini par "er" j'assimile comme blade runner sans faire gaffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
dieujason
Psycho
dieujason


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner EmptyLun 30 Juin - 19:13

Tckt a écrit:
Ah putin j'ai même pas fait attention lol, tout ce qui est en deux mots, qui commence par "B" et fini par "er" j'assimile comme blade runner sans faire gaffe ^^

Fais gaffe sa devient obsessionnelles maladif ^^

m'enfin sa me rend de plus en plus curieux.

(a quand un petit concour avec BLADE RUNNER a gagner xD??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film Cultissime] Blade Runner Empty
MessageSujet: Re: [Film Cultissime] Blade Runner   [Film Cultissime] Blade Runner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film Cultissime] Blade Runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film/Cinéma] votre dernier film vu
» [ Film ] votre dernier film vu
» [Film]Saw II
» [Jeu] Une image, un film
» [Film] Navets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: