Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7

Aller en bas 
+3
Bulot
Valhalla
Jo'
7 participants
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyDim 22 Juin - 22:12

Je précise avant toute chose, que j'attends des candidats pour les semaines à venir ! Viendez, viendez nous faire découvrir ce que vous aimez ! Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP !

____________
______


- Une musique :

Like It's Your Last (Devil Sold His Soul)
http://www.myspace.com/devilsoldhissoul (quatrième chanson du lecteur)

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Devilsoldhissoul_darkness


J'ai longtemps hésité, parce qu'il y a beaucoup de chansons "coup de coeur" que j'écoute régulièrement. Plus je reflechissais, plus l'éventail s'affinait, et finalement c'était Like It's Your Last ou alors Hurt de Nine Inch Nails. Il a presque fallu que je fasse un pile ou face pour déterminer laquelle des deux j'allais choisir ! Mais actuellement, c'est plutôt Like It's Your Last que j'écoute plus souvent. J'ai déjà parlé de cette chanson à plusieurs reprises, je vais donc le refaire ici et de manière plus approfondie !

Je ne pense pas avoir accroché de suite à la chanson, mais j'ai tout de suite accroché au groupe, que j'écoutais, un peu par hasard, à la Fnac. Je sais que la voix pourra en déstabiliser certains, je le reconnais, mais s'il vous plaît, ne coupez pas ! Ce qui vaut le détour dans cette chanson, si l'on accroche pas au chant, c'est à partir de 3:40. Le chant s'arrête, et laisse l'autre moitié de la chanson libre à une instru des plus prenantes. En soit, les riffs de cette longue outro sont plutôt répetitifs, il n'y a que quelques légères variantes, les guitares se superposent ... Mais woooow ! J'adore toujours autant ce passage, même après X écoutes !

C'est une envolée planante et envoûtante, c'est tout ce que vous voulez de beau, mais je n'arriverai jamais à concevoir qu'on ne puisse pas trouver cela beau. Alors gare à vos mots ! Razz Cette outro est à l'image de la chanson entière (sur laquelle je vais revenir). Les premiers riffs sont plutôt "bas", ils pèsent ("comme un couvercle, sur l'esprit gémissant, en proie aux longs ennuis" Razz), ça sature, c'est comme un étau, selon moi (4:04 est le début du moment le plus "etouffant"). Mais à 4:24, la libération commence. Ca s'allège, on se sent surélevé, et à 4:44 les cymbales résonnent comme des feux d'artifice de bonheur. A partir de ce moment-là, c'est du pur bonheur auditif, mais aussi psychique. Ce n'est pas triste, ce n'est pas lourd, ce n'est pas mélancolique, je perçois ce moment comme heureux, comme une note d'espoir. Et finalement, Like It's Your Last n'est pas un titre défaitiste qui met en avant l'aspect éphémère des choses, mais bien un titre qui nous invite à profiter de chaque chose comme si c'était la dernière. C'est un carpe diem, en quelque sorte. Et les paroles le prouvent :

"Don't hold that thought
That single dying breath
It could break the moment in two"


La chanson est la lueur à la fin du tunnel, une note d'espoir dans cet EP qu'est "Darkness Prevails" et qui débute par la chanson qui a donné son nom au CD, tout comme la chanson qui conclue leur dernier album "A Fragile Hope", la bien nommée Hope, alors que l'album commence par In The Absence Of Light.

Cette chanson a été une révélation pour moi. Je l'écoutais parce que l'instru était sympa, mais elle n'était pas encore la chanson ultime qu'elle est maintenant pour moi. C'était pendant des vacances où j'étais seul chez moi, je me faisais chier, et un jour, en promenant mon chien, j'avais le blues, parce que j'étais seul. Et cette chanson m'enfonçait. Et puis, vraiment à l'image du soleil qui reparaît derrière un nuage, tout à coup tout s'est éclairée, et cette chanson n'était en fin de compte pas triste, mais pleine d'espoir.

"Something special could grab the air
And pull a cloud over your heart
But it won't
Nothing special will come over you"



Et alors, rien que grâce à cette chanson, mon blues a disparu, et j'ai apprécié ce moment, seul, allongé dans l'herbe, le soleil au dessus, pâle, mais bien là, et mon chien, déjà vieux mais encore capable de trottiner, qui gambadait autour de moi. Oui ça fait cliché et fleur bleu, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti ! Bref cette chanson ... C'est comme ça thumleft ! Cette chanson seule pourrait justifier que j'aille à un de leur concert, uniquement pour la vivre en live (ahah, redondance ! Razz).

____________


- Un Film :

The Fountain (Darren Aronofsky)

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 The_fountain_2006_reference


J'aurais aussi pu hésiter pour cette catégorie ... mais pas bien longtemps en fait Very Happy depuis Requiem For A Dream qui m'avait vraiment marqué, je suivais les projets de Darren Aronofsky avec attention. Alors quand j'ai su que sortait The Fountain, réalisé par Aronofsky, avec Clint Mansell à la musique (le même que pour RFAD), The Kronos Quartet aux cordes (même que pour RFAD) et avec la participation du groupe de post-rock Mogwai, inutile de vous dire que je frétillais d'impatience de voir ce film ! Résumer le film serait trop réducteur et pourrait vous donner une image erronée du film ... En gros, c'est la quête d'immortalité d'un homme (Hugh Jackman) pour sauver la femme qu'il aime (Rachel Weisz), sur trois âges.
Alors oui, vous allez me dire, ça fait vraiment film romantique de base ! Mais le plus important dans l'histoire pour moi, c'est la question d'immortalité, et ces trois âges. Car le film se déroule à trois époques différentes : Conquistadors, Présent, et Futur. Alors c'est aussi un film d'aventure (époque Conquistador) et à la fois un film de "science-fiction" (quand ça se déroule dans le futur). Ca parle d'amour, certes, mais surtout de mortalité (de l'acceptation, du refus ...).

C'est, à mon avis, un film à voir plusieurs fois. La première fois, je suis sorti du cinéma en disant "J'ai adoré ! Very Happy j'ai pas tout compris, mais j'ai adoré ! Very Happy". Puis je l'ai revus une deuxième fois, et alors j'ai mieux compris. Et depuis, j'ai du le voir 5/6 fois. Et je ne m'en lasse pas, et en partie parce que c'est un film riche. Riche en symboles, et en parallelisme. Les trois époques s'entremêlent, mais se correspondent : que ce soit un plan identique aux trois, un montage similaire, ou un symbole (on retrouve le symbole de l'arbre, le symbole de la nébuleuse, le symbole des étoiles dans les 3 époques, par exemple).

Hugh Jackman m'a bluffé (moi qui ne voyais en lui que le Wolverine enervé de X-Men !) et est bouleversant de réalisme; Rachel Weisz est la source de douceur du film, elle reste comme une enfant naïve et heureuse quasi tout au long du film et nous dessine un petit sourire au coin des lèvres; Ellen Burstyn me fascinera toujours (depuis son monologue dans la cuisine face à Harry dans Requiem) et est très touchante aussi.

Au départ prévu pour être tourné avec Brad Pitt et Cate Blanchett dans les rôles principaux, le film s'était vu offrir un joli petit paquet de fric pour être tourné. Mais Pitt a été pris sur "Troie" et Blanchett s'est désistée pour cause d'agenda surchargée, et Aronofsky se retrouvait avec son film en plan et le joli cachet largement diminué. Et pourtant le film est une réussite totale, incroyable de beauté, et avec pourtant très peu d'effets spéciaux (la plupart des décors de l'espace sont en fait des photos de cellules macroscopiques !).

Ce film aura failli réussir à m'arracher quelques larmes (si je le regarde dans un "moment de faiblesse", pour sûr qu'il m'aura et que je chialerai comme une madeleine !), il aura fait pleurer une amie tout au long du film, une autre durant le générique, mais au moins mis une boule dans la gorge de beaucoup de ceux qui l'auront vu. Le film a été plusieurs fois nominé (Best Science Fiction Film, Best Cinematography, Best Visual Effects, Best Actor) mais n'a malheureusement remporté aucun de ces prix. Mais c'est pas grave, Darren, tu es mon dieu !

Enfin, la musique, somptueuse, encore plus réussie que Requiem For A Dream. La Bande Sonore a d'ailleurs remporté le prix de "Best Original Soundtrack Of The Year" et le "Public Choice Award" aux World Soundtrack Awards, et a été nominée pour "Best Original Score" aux Golden Globe. Clint, j'te kiff j'te love t'es le meilleur !

Et enfin, la bande annonce Smile



____________


- Un Livre :

L'Histoire du Chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut (Abbé Prevost)
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Manon_lescaut


Encore une fois, j'ai quand même hésité avant de trouver le livre à propos duquel parler. J'aurais pu dire Le Seigneur Des Anneaux il y a quelques années, mais j'ai un peu "quitté" l'univers. Bref, je vais vous parler de "Manon Lescaut" (le titre complet du livre est rarement employé, et ici ça sera plus pratique ^^), qui est un livre relativement court (environ 150 pages) mais qui n'en reste pas moins un réel chef d'oeuvre du XVIIIe siècle, voire LE chef d'oeuvre du XVIIIe siècle, et même, carrement, selon mon prof de littérature d'Hypokhâgne, LE chef d'oeuvre de la littérature française. Pour dire !

La thématique est plutôt "banale" : opposition entre vertu et passion. Le jeune Des Grieux, promis à un avenir militaire dans une des meilleures écoles, tombe profondemment amoureux de la jeune Manon qui, elle, est destinée au couvent. Des Grieux a toujours été vertueux, obéissant, etc., et Manon, elle, a le goût du luxe, des richesses, des loisirs. Leur chemin se croise donc, et tous deux décident de fuir ensemble cet avenir que les séparerait. Des Grieux est sans cesse rappelé par la vertu, ou par son père, et à cela s'oppose sa passion incessante pour Manon.

A cette trame principale viennent se mêler les problèmes d'argent et de logement du couple, que Manon tente de combler en passant un peu de temps avec le voisin, par exemple ... Mais pourtant ils s'aiment, et Des Grieux est aveuglé, et ce bouquin est vraiment rempli de passion et d'amour. Mais il n'est pas cucul ou mièvre, non non. Il est enflammé, puissant, prenant. L'histoire est racontée par Des Grieux lui-même, quelques années après le récit principal, et cela ajoute à la proximité que nous avons avec les personnages, et nous avons, en plus du récit, des excuses du narrateur ou des commentaires destinés à se justifier par rapport à une mauvaise conduite, par exemple.

A ce propos, Montesquieu a d'ailleurs dis : « Je ne suis pas étonné que ce roman, dont le héros est un fripon et l’héroïne une catin plaise, parce que toutes les mauvaises actions du héros ont pour motif l’amour, qui est toujours un motif noble, quoique la conduite soit basse. »

Bref, ce livre, ce livre ... Je sais, je ne vous aurais peut-être pas donné envie de le lire, je sais qu'il peut ne pas paraître attirant (XVIIIe, amour passion ...) et différent de ce que vous pouvez lire par loisir, mais si jamais les piliers de la littérature vous intéressent, et que vous prévoyez de lire de grands chefs d'oeuvre, alors ne passez surtout pas à côté de Manon Lescaut !


Dernière édition par Jo' le Dim 22 Juin - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyDim 22 Juin - 22:13

(Le post était trop long, j'ai du splitter en deux XD)

____________
______


- Une œuvre picturale :

The Passage Of The Saint Gothard (William Turner)

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 6


Etant donné qu'encore aucun tableau ou photo n'a été proposé, tout en étant dans la proposition de liste du départ, j'ai décidé de m'atteler à un tableau ! Bon, après, le problème, c'est que je ne suis pas un grand connaisseur en la matière non plus ! Mais je voulais partager avec vous ce tableau, de Joseph Mallard William Turner, que j'ai découvert en étudiant le Sublime lors d'un cours de littérature anglaise.

On avait commencé l'approche de cette notion avec cette citation d'Edmund Burke : "The passion caused by the great and sublime in nature . . . is Astonishment; and astonishment is that state of the soul, in which all its motions are suspended, with some degree of horror. In this case the mind is so entirely filled with its object, that it cannot entertain any other." On a vraiment les notions d'étonnement, de béatitude, mais aussi d'horreur. Horreur face à la position de l'homme, qui est bien souvent, dans les tableaux Sublimes, diminué, rappetissé, "Gulliverisé" comme disait mon prof d'anglais.

Et pour représenter tout ça : ce tableau. On retrouve les lignes verticales et infinies qui font parti du Sublime, un véritable gouffre, les hommes (sur la gauche, presque repoussé en marge) qui sont minuscules face à cette nature puissante (les gros blocs rocheux) et hostile (le vide, les nuages gris et menaçants au fond).

Depuis, ce tableau me fascine, m'hypnotise, et restera à jamais LA réference du Sublime, selon moi, et le peintre en général.

Je vous invite d'ailleurs à aller voir quelques autres tableaux, pas forcément tous représentatifs du Sublime, à cette adresse : http://www.abcgallery.com/T/turner/turner.html Regardez par exemple Snow Storm: Hannibal and His Army Crossing the Alps, The Mew Stone at the Entrance of Plymouth Sound.

Vous avez aussi cette adresse : www.ibiblio.org/wm/paint/auth/turner/ où vous pouvez admirer Ulysses deriding Polyphemus - Homer's Odyssey, que j'ai eu la chance de voir en vrai, et en grand format à la National Gallery de Londres. C'est impressionnant de détails et de touches légères (au pied de la proue, parmi les vagues, nagent des entités divines; ou encore -- mais ça ne se voit pas ici sur la photo -- les chevaux du char d'Apollon dans le soleil levant).

Bref, bon, OK je n'ai pas parlé d'UN tableau uniquement, mais disons que ce tableau m'aura permi de vous parler du Sublime, et de présenter un peu Turner et rapidement le reste de ses oeuvres Smile

____________


- Un programme télévisé :

Scrubs (Bill Lawrence)

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Scrubs_468


Enfin, je vais vous parler de Scrubs ! Je suis pas très télé, pas très série non plus, à part Lost, et Scrubs. Lost tout le monde connaît, donc j'ai décidé de m'intéresser à cette série comique, moins connue et ne bénéficiant pas, en France, d'une très large diffusion (à minuit sur M6 -- et encore, maintenant ils ne diffusent plus) --, ou y'a un petit bout de temps c'était un peu avant le film, vers 20h, sur TPS Star, chaîne cablée). Les épisodes sont généralement courts, 20-25 minutes maximum, ce qui permet d'en regarder plusieurs à la suite, de pas trouver ça long ... Car en si peu de temps, tout est condensé et s'enchaîne. Et ça ne nuit en rien à la série et contribue au contraire au comique et au côté un peu loufoque de la série.

La série est centrée sur Jonathan Dorian, alias J.D., jeune interne (au début de la première saison) à l'Hôpital du Sacré Coeur. Il en est le personnage principal, mais aussi le narrateur, qui intervient pour commenter certaines scènes ou livrer ses reflexions et pensées en voix-off, et même, on pénètre ses pensées. Car la caractéristique principal de J.D., c'est de rêvasser. Alors on a parfois des scènes burlesques et totalement débiles, où J.D. imagine que sa tête et son corps sont séparés pour pouvoir faire deux choses à la fois, ou qu'un mélange d'Eliott (la fille dont il est fou amoureux) et de Turk (son meilleur ami) serait parfait comme compagnon, ou, comme ici, que si Turk avait récupéré la testicule qu'il a du se faire retirer, ils auraient pu faire quelque chose d'incroyable ...

https://www.youtube.com/v/6FyRjSPH-Zw&hl=en

Mais à part J.D. et Turk (et Eliott que j'ai aussi évoqué), ce qui fait le succès de Scrubs, ce sont ses autres personnages, presque pas secondaires. Après J.D., tous sont en quelques sortes les personnages principaux de la série :

- Le Dr. Cox, docteur cynique et ultra-cassants aux longs discours légendaires
- Le Dr. Bob Kelso, directeur de l'établissement, chef tyrannique et sans scrupule, mais qui, au fil des saisons, se révèle attendrissant.
- Le concierge, alias Janitor, on ne connait pas son vrai nom. Un type complétement timbré qui mène la vie dure à J.D.
- Ted, l'avocat de l'hôpital, un looser ringard total qui n'a encore gagné aucun procès.
- Le Todd, chirurgien obsédé qui voit et case des sous-entendus vaseux un peu partout (Jordan, la femme du Dr. Cox : "I love Cox !" - Todd : "Best conversation ever !")
- etc.

Voici quelques fragments, trouvés sur youtube, que j'aime beaucoup.

- J.D. et Turk jouent avec leur gosse respectif : https://www.youtube.com/v/6g1kI8bkLbU

- J.D. et Turk sont vraiment de gros gamins : https://www.youtube.com/v/FkMjqB0ways

- J.D. et Turk n'ont pas la même conception de la galanterie : https://www.youtube.com/v/LlEYCQHA4sg

- Ce que les hommes veulent voir plus que tout autre chose au monde, selon J.D. (je sais on entend pas bien leur discours à voix basse, c'est pas ça le plus important ^^)
https://www.youtube.com/v/9QMJousotj0

Et pour finir, une petite bande annonce pour la saison 8 à venir, début 2009, qui rassemble quelques bons moments des saisons précédentes, et quelques aperçus de la nouvelle saison :




______
___________


La semaine prochaine (Du lundi 30 juin au dimanche 06 juillet) : Poupougne.


Dernière édition par Jo' le Lun 23 Juin - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 1:43

Le seul truc que connais c'est The Fountain et je suis totalement de ton avis! Je suis aussi amateur du travail d'Aronofsky et je trouve ce film différent des autres qu'il a fait (m'enfin les autres...il y en a seulement deux si on enlève ses court-métrages). On peut voir dans Pi et dans Requiem for a Dream le même style mais avec The Fountain c'est totalement un autre style mais ça me plait bien. Je crois que lorsqu'on termine un film en se disant qu'on ne l'a pas compris mais qu'on adore, c'est que c'est un très bon film. La musique, comme tu l'as dit, se marie très bien au chef-d'oeuvre. C'est aussi une constante dans ses films: la musique apporte beaucoup au film. Bref je le conseille aussi à tout le monde, surtout dans une période de tristesse ou de mélancolie, ce film va vous arracher quelques larmes garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 10:18

The Fountain j'ai vraiment enve de le voir mais je ne pense jamais à le prendre ...

Sinon Scrubs une des rares séries que je regarde régulièrement, avec Prinson Break, et je dois dire que c'est excellent, c'est vachement décalé, je suis plié de rire à chaque épisode !

Sinon je suis le seul à trouver Eliott super mignonne ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 10:42

Héhé, n'hésitez pas aussi à parler de ce que je vous fais DECOUVRIR, c'est un peu le but de ce topic, et non pas seulement discuter de ce que vous connaissez Razz

Pour The Fountain, bon bah vu que Valhalla est d'accord avec moi, bah je dois dire que je suis d'accord avec lui, et je n'aurai rien d'autre à ajouter à ce propos ! Razz On est du même avis : COUREZ VOIR CE FILM !

Pour Scrubs, non non Bulot, je trouve aussi Eliott 'achement craquante ^^ Surtout dans l'épisode de la saison 1 (ou 2 je sais plus) où elle décide de changer de look et de changer dans sa vie :



Graou quoi ! ^^ Mais faut dire ce qui est, Scrubs est truffé de nanas mignonnes, quand même ! Et c'est toujours les petites amies de J.D. ! C'est un sacré veinard ce Zach Braff ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 13:21

Le disque :
Pas Franchement ma tasse de thé mais je reconnais le talent du groupe. Je me penche plus sur le groupe, ça m'ouvrira sûrement de nouveaux horizons !

The Fountain : Un très grand film. Je pense que c'est le film récent qui m'a fait le plus d'effet à la sortie de la salle... un grand grand film sous estimé !
Je vais pas m'étendre plus, tu connais mon point de vue de Papou.

L'Histoire du Chevalier Des Grieux et de Manon Lescau :
Pas lu, pas une grande culture du livre (mais je sais que je comblerais ça un jour où l'autre !). Ca m'a pas l'air mal du tout. Encore une fois, je le mets sur ma liste des "choses qui pourront m'ouvrir de nouveaux horizons".

Le Tableau de Will Turner
Pour être honnête j'avais psa souvenir de cette oeuvre... intéressant et j'avoue être assez troublé.
C'est très très simple, mais très fort en émotion et le premier mot qui vient c'est "béatitude". Béatitude de l'observateur... certes... mais du tableau en lui même également... comme si le tableau était une définition simple de "béatitude"...
Merci !

Scrubs :
J'avoue devoir m'y pencher un peu plus. Ma copine adore, moi des inégalités d'écritures m'ont posés quelques problèmes mais à voir.
Combien de saison dispo pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 13:44

Oui, c'est vrai que l'écriture de Scrubs varie un peu, et puis y'a parfois des erreurs de continuité (j'en ai remarqué deux).
Et il y a 7 saisons de dispo, la septième vient de se finir aux US. La sixième s'est finie relativement recemment sur M6 (et est maintenant remplacée par la série "Earl"), mais la S7 est dispo sur le net, hein Smile

Mais bon, ça se regarde surtout comme divertissement plutôt que comme réel "série à suivre", dans le sens où l'on veut savoir la suite. Là, pas vraiment; les épisodes sont relativement indépendants (même si une trame de fond, les relations entre personnages et les personnages eux-même évolument forcément au fil des épisodes), donc ça se regarde tout de même sans trop de soucis, et on comprend vite qui est qui, qui fait quoi, etc.
Il y a juste parfois quelques "private jokes" qui retombent d'épisodes en épisodes (comme la fameuse histoire de la copine de lycée de J.D. qui aurait couché avec Turk, mais ce dernier dément et explique qu'ils avaient joué à la bombe à eau, du coup ils étaient trempés ils ont retiré leurs vêtements, et ils avait donc froid donc il se sont mis sous la couette. J.D. en veut toujours à Turk et Turk se défend toujours avec la même histoire, et donc parfois certaines références à cette histoire sont faites, mais relativement peu tout de même, proportionnellement au nombre d'épisodes).
Ce que j'ai oublié de mentionné par rapport à Scrubs, ce qui fait aussi son originalité (même s'il n'y a pas que Scrubs ^^) ce sont les apparitions de Guest Stars, certaines plus ou moins furtives (comme le magicien David Copperfield qui apparaît 30 secondes à l'écran dans un souvenir de J.D. ^^ -- d'autres durent un épisode, voire deux ou trois).


Sinon, pour Devil Sold His Soul, pas sûr que ce soit ta tasse de thé, Tckt, en partie le chant, mais bon, écoute tout de même, oui, tu me doneras ton avis ^^ Mais c'est surtout la chanson (Like It's Your Last), et surtout la seconde partie de la chanson, et non pas "le disque" que je veux vous faire écouter et partager ! Smile

PS : Je suis le seul pour qui les vidéos font un peu ch*er à s'afficher et font continuellement "bouger" la page, gênant la lecture ? ^^ Si ça le fait à d'autres, j'éditerai ça et je mettrai uniquement les liens, et non pas toutes les vidéos incrustées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 18:30

Je connaissais pas le groupe et la chanson, et j'aime bien, même si en ce moment les voix de ce style m'agace un peu, ça me passeras Razz
La chanson m'as plus, pas tanscandé autant que pour toi mais j'ai aprécié l'écoute et je me pencherai surement sur le groupe dans les mois à venir Wink

The Fountain...
Bon beh je l'ai vu, en Divx qualité pourrie sur mon 36cm à 2h du mat'...
Du coup je voyais pas grand chose, je devais me forcer à garder les yeux ouvert et tendre l'oreille pour entendre les dialogue couverts par la musique trop forte batman
Du coup bah j'ai pas tout compris, et je m'y suis pas repenché dessus depuis, faudrait que je me procure le DVD en fait What a Face

Le bouquin, jamais entendu parlé et bon la littérature et moi, ça fait deux, même si en ce moment je fais un "effort" pour lire un peu plus.
J'inscris donc ce bouquin en liste d'attente de mes livres à lire Razz

La peinture, pareil que pour le livre, je ne connaissait même pas le symbolisme, mais ça m'interesse pas mal!!

Et Scrubs.... Marrant, je mattais régulierement le vendredi soir, quand j'avais rien de mieux à faire, et c'est quand même super sympa.
Seul reproche que j'ai à lui faire le côté "moraliste" des fins dépisode m'enervent, contrairement à la première partie total délire...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 20:05

Oui, un peu pareil, le côté moralisateur est un peu soulant. Ca dépend des épisodes, des fois il est plus présent que d'autre, plus fort, ou plus agaçant que d'autres fois.
Mais c'est vrai qu'à la fin, c'est souvent la même chose : scènes au ralenti concluant chaque petite histoire qui s'est passé durant l'épisode, et conclusion globale, leçon commune tirée de ces différentes histoire ... Ca peut paraître gnan-gnan, c'est sûr.
Bon, moi à force, je m'y suis habitué (je regardais genre 3 épisodes par jour), et tout le reste de l'épisode compense en général ce final moralisant un peu gavant !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyLun 23 Juin - 22:05

La chanson est bien sympa, l'intro est pas mal du tout, mais la voix c'est sur que c'est tout sauf un plus, en tout cas pour moi !!
J'ai passé jusqu'à 3m40, et c'est vrai qu'après ça part vraiment bien !!
Je comprends que tu ressentes quelque chose de similaire à l'écoute de cette chanson... instrumentalement j'aime bien aussi... mais le chant, je sais pas, c'est pas mon truc, c'est vraiment dommage qu'il y est un chant la dessus :/
En tout cas merci pour cette découverte !!

The Fountain je viens de me le procurer, un (bon) acteur australien dans les personnages principaux, la zic de Clint Mansell et le nom de Darren Aronofsky sur l'affiche, ça peut que m'intéresser !!
Bien que je sois plus dans le trip de films pas prise de tête en ce moment dans le genre Wayne's World, Zoolander ou Mystery Men, j'avoue que tu m'as vraiment donné envie de le regarder Smile
J'espère sincèrement qu'il sera à la hauteur de Requiem for a Dream (j'ai vu qu'il y avait également Ellen Burstyn à l'affiche, j'ai vraiment beaucoup de respect pour elle) et de Pi !!

Le livre et la série je ne connais absolument pas, je vais voir niveau e-book s'il y a pas moyen vu que niveau lecture j'ai bien ralenti le rythme en ce moment (les dernières lignes que j'ai lu d'un bouquin m'ont légèrement dégouté de la lecture j'avoue Razz) et ça serait une bonne occaz' de m'y remettre, surtout pendant les vacances, et vu que je viens de terminer les 11 saisons et demi de South Park j'ai plus rien à voir comme série, ça sera pas mal pour enchainer !!

Le tableau est énorme par contre Shocked
J'adore le style... c'est le genre de dessin que je pourrai passer un bon bout de temps à regarder, j'adore cette idée de faille ou de passage, je trouve ça pas mal du tout, c'est vraiment mon trip ce genre d'oeuvre Smile
(même si à première vue, j'avoue, le nom de William Turner m'a fait penser au clampin de Pirates of the Caribbean ^^)
Merci pour le lien ça détonne, surtout en fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyMar 24 Juin - 19:22

lol, j'étais sûr que la voix déplairait à la plupart ! C'est sûr qu'il faut aimer ... ou s'y faire ! Au début j'avais aussi un petit peu de mal à accrocher, et encore maintenant par exemple quand je vois les vidéos du making off de leur album, quand le chant est enregistré à part, je trouve ça limite ridicule ! Mais avec la musique ça se marie bien, et leur album (A Fragile Hope) est génial !

_Manya_, j'espère que tu vas regarder The Fountain CE SOIR MÊME ! Razz si tu l'as, ne tarde pas à le regarder ! C'est sûr c'est totalement différent de Wayne's World ou Zoolander (que j'adore, au passage ^^ "les modèles hommes ne pensent pas par eux-même ! - Hey, c'est faux ! - Si Derek, c'est vrai ! - OK ..."), mais waow quoi ... regarde le dès que possible ! ^^ Ca va te procurer, j'espère, plus d'émotions que Wayne's World ou Zoolander ne t'ont fait rire !

Pour le livre en e-book, ça doit se trouver. Vu que le livre a plus de 100 ans, il est tombé dans le domaine public (je crois que c'est 100 ans, la durée pour tomber dans le domaine public ...), donc tu devrais pas avoir de problème à le trouver, et gratos ! Tu le trouveras d'ailleurs en libre lecture ici : http://fr.wikisource.org/wiki/Manon_Lescaut mais c'est un peu chiant à la lecture à force, je trouve, un écran d'ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyMar 24 Juin - 21:42

Bon la chanson j'avoue que pour l'instant la voix m'empeche totalement d'apprecier la partie chantée!
Pour le film, il faut que je le voit c'tes sur, il fait parti de la liste des films qu'il faut que je voit mais que je n'ecrit pas et que j'oublie!
Apres le bouquin je crois que je me l'acheterai parce qu'il me tente vraiment pour de vrai te pas pour faire le faux cul!
Apres le tableau, j'aime pas, mais nan je sais pas si c'tes parce que c'tes seulement du 15cm sur 10 cm sur mon ordi mais j'aime pas du tout.
Et scrubs..... s'il y avait un resumé de mes 3 derniers mois je crois que je devrai y laisser plus d'1/3 a scrubs!
J'ai decouvert ca tres recemment même si j'avais vu querlques bouts d'episodes sur paris premiere et j'en suis tombé completement amoureux!
JD ets enorme te son imagination encore plus! J'aimerai vraiment lu ioressembler sur ce point et des fois je dois me paumer presque autant que lui. Zach le represente trop bien il a simplement était créé par dieu pour representer quelqu'un comme lui et u fond il doit etre pas vraiment net dans sa tête je pense(même si il faut le preciser j'ai entendu comme quoi il etait co-réalisateur et même des fois realisateur de nombreux episodes donc c'tes pas un debile!)Apres choisir un épisode en particulier... dur dur! Pour moi la saison 1 et 3 sont largement au dessus du lot, ne me demandez par pourquoi je sais pas vraiment car je n'ai matté que chaque saison qu'une seule fois lors c'tes dur de vraiment se rappeler quel episode, quelle scene ets dans quelle saison! Mais ca doit etre surement les saisons où les morales de fin d'episodes sont les moins presentes ou peut tere celles où les imaginaires de JD avec Turk sont les plus presentes ou alors celles ou les histoires de couples sont les plus interressantes....
Enfin je crois que dans les extraits que t'as laché t'as laché du tres lourd! les deux cadeaux surprises trouvés dans le même sachet de cereales... putain les bonhommes qui ont ecrit ca... tu te demandes ou leur cerveau passe des fois? c'ets tellement barré et c'tes tellement souvent le cas que j'ai un respect incroyable aux scenaristes de la serie bordel!
Et puis la famille en or pour trouver ce qu'il plait le plus a un garcon avant de mourir "les boobs!" c'tes ca! c'tes ca bordel! N'importe quel gars de moins de 40 ans et de plus de 14 ans est obligé de se reconnaitre dans JD et Turk! (a precuiser que Eliot finit par montrer ses nénés[j'adore dire néné!] au gamin!)
Et puis les autres persos Docteur Cox.... un mentor simplement, il ets genial et il le sait tres bien!
Carla et ses levres.... bon dieu qui n'a jamais rever de l'embrasser! et puis ses pauses quand elle va faire la morale ou la mechante specaile seriesB... j'adore et j'adore tous les petits clins d'oeuils qu'ils font aux differentes series!(mais elle ne fait pas parti de mes perso preferés!)
Le concierge....il faut le voir comme l'entendre car comme Cox il nous sort de ces trucs! A ce qu'il parait c'tes un roi de l'impro et il ne redit jamais son texte comme on lui avait donné!
Tooddd! "Give me five!" ses blagues de cul, son homosexualité refoulée! on a tous un pote qui lui ressemble et apres qui on a les même doutes sur sa sexualité... et puis ses slips! j'adore j'adore!
Et Ted, le gentil explosé par le mechnat, le pauv gars... moi dans 15 ans! nan il ets genail aussi parce qu'il nous permet de nous sentir fort a coté et puis bon il faut le voir courir tout nu quand il apprends que Kelso se barre pour de vrai! (d'ailleurs dans la saison 7 c'tes la qu'il y a un gros probeleme de coherence.... 2 episode diffusés pas dans le bon sens!)
Parlons Kelso : Le faux vrai faux mechant avec des repliques elles aussi anthologiques et sa fameuse "qui a 2 puces et qui s'ne fout? [avec les deux pouces dirigés vers lui] Bob Kelso!" il represnet parfaitement le vieu con et notre haine envers les vieux [qui n'a jamais pensé "a mort les vieux"?] mais bon on finit souvent par comprnedre qu'en fait en même temps qu'etre vieux il reste quand même parfois sages et que bon etre mechant, ou sembler l'etre c'tes souvent une question de point de vu, qu'il n'ts pas toujours mechant pour etre mechant mais que parfois il ets chanit pour etre chiant quoi!
Eliot ensuite, sexy faut l'avouer les gars vous avez raison, mais bon c'tes pas la best des best : c'tes une serie de gars pour gars alors les filles passent un peu derriere hein c'tes sur!
Il y en a encore d'autres hein m'enfin on va pas faire tout le monde!
Donc tu vois la j'avais quelques chose alors pour la premier fois j'ai osé participer pour te suivre et essayer de pousser les autres gens a voir et voir cette serie géniale!
D'ailleurs en parlant de regarder la serie t'aurais pas des liens parce que moi je suis bloqué a l'episode moyennageux dans la saison 7 où Cox racconte sa journée a son gamin en la faisant passer pour une histoire de princes et princesses et dragons...

Enfin aussi cae fait penser que niveau musique il y a quand même des supers musqiues! Donc il faut absolument que vous voyez l'episode musical où une malade a l'impression que tout le monde chante autour d'elle et c'tes donc une veritble comedie musicale qui dure 20 minutes!
Et puis Ted le raté depressif avocat a un groupe : The blanks et qui repennet souvent des themes télé ou des slogans de pubs ou des chansons et c'tes genial. C'tes du genre Pow Wos vous savez avec plusieurs voix d'hauteurs differentes ils arrivent a construire des trucs genaiux! A noter la reprise de Somewhere Over The Rainbow pour l'episode numero 100...énorme!

A noter aussi que la Vf est loin d'etre degeulasse hein donc que c'tes tres facile d'acces!

Voila merci Jo d'avoir lancer le theme et puis j'attends tes liens (avec les sous titres aussi? parce que la Vo sans sous titres j'ai trop de mal ....) avec enormement d'impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyMar 24 Juin - 21:53

Ouais, pour la VF, c'est vrai que c'est une des rares séries où la VF se laisse prendre aussi ! Les blagues sont bien retranscrites ou adaptées pour un public français ! En fait j'ai matté les 5 premières saisons en VF (parce qu'un pote les avait toutes sur CD et me les a filé).

Pour la saison 7, elle s'arrête à l'épisode moyen-âgeux, Math ! Episode 11 je crois. Avec la grève des scénaristes, tu sais ! Baaah ça s'arrête ici ^^ Donc pas d'autres liens ! :/
Et le problème de continuité, oui, en fait la chaîne voulait finir "en beauté", et donc a diffusé cet épisode en dernier, d'où le petit problème de linéarité.

Les musiques, ouais, j'avais lu qu'ils écoutaient souvent des musiques en même temps que l'écriture du scénario, et que parfois les acteurs soumettaient des chansons. En fait, les chansons retranscrivent l'atmosphère de l'épisode ou illustre l'histoire. Y'a d'ailleurs le chanteur Colin Hay qui apparaît, d'abord dans l'épisode "My Overkill" où il "hante" J.D., et il refait une rapide apparition dans la saison 7 (lors de l'accouchement de Kim ^^).

Colin Hay dans "My Overkill". Avant cet épisode, Jordan (la femme du Dr. Cox) a un peu remis les pendules à l'heure à chacun, et a balancé les 4 vérités de tout le monde, et surtout concernant leurs relations. Donc dans cet épisode, chacun s'évite et les relations sont tendues :


Et pour l'épisode "My Musical", voici toutes les chansons ! Mes deux préférées : "Everything Comes Down To Poo" et "Guy Love" :

Part.1 :


part.2 :


Pour la chanson de Devil Sold His Soul, si tu n'apprécies pas la partie chantée, je te demande ton avis sur la seconde partie, instru ! Razz

Et enfin, J'ESPERE QUE TU ES EN TRAIN DE CORRIGER TOUTES TES FAUTES DE FRAPPE ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptyMar 24 Juin - 22:11

ah uaiii je connais cette serie , ça passe sur M6 je crois enfin jregardé des fois au hasard chez ma copine , c'est assez con mais ça m'avais bien fais rire
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptySam 28 Juin - 12:48

Héhé, histoire de remonter un peu mon topic avant de céder la place à Poupougne, et aussi histoire de vous montrer à quel point Manon Lescaut est un chef d'oeuvre à avoir lu :
Lors du départ en retraite de mon prof de littérature de prépa, jeudi dernier, les profs lui ont offert comme cadeau ... Une édition super vieille de Manon Lescaut, avec la tranche des pages dorée, et quand il l'a déballé et qu'il a dit "Manon Lescaut !" le 3/4 de la salle a poussé un "oooooooooh" admiratif, envieux, béat, devant un tel livre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptySam 20 Sep - 13:13

J'ai suivi tes conseils, j'ai lu Manon Lescaut.... genial, genail genial! Une passion ... j'ai adoré, je l'ai avalé merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptySam 20 Sep - 13:56

Héhé !
Aaah j'suis content, ce topic aura servi à quelque chose !

J'en reparlais hier en plus avec des filles de prépa. Ce livre est une bombe ! Il se dévore super rapidement. Et Manoooon quoi ! C'est un fantasme, et même si elle est souvent blâmable, on ne peut que se ranger du côté de Des Grieux et lui pardonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 EmptySam 20 Sep - 14:08

Ouais ca a beau etre la plus grande passion que j'ai jamais lue on arrive a le comprendre malgre tout. Ele doit etre d'une beauté...
Même si ca emmene des problemes de plus en plus importants j'aimerai vivre une passion de cette envergure. Quoique en fait nan, il souffre tellement c'tes moche mais bon il l'aime tellement en même temps....
'Fin difficille comme histoire d'amour quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7   [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir... #9
» [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10
» [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #11
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #4
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: