Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Communiqué] 10 ans d'éponyme.

AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

[Communiqué] 10 ans d'éponyme. Empty
MessageSujet: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyDim 22 Juin - 0:02

Bonjour,

Certains auront sûrement remarqué que juin 2008... correspond au 10ème anniversaire de l'album éponyme du groupe ! Alors me direz-vous, pourquoi SOAD France ne le fête-t-il pas en grande pompe cet anniversaire ?

En fait, c'était prévu, nous devions faire gagner des albums éponymes collectors, mais.... après demande passée, SOAD ne souhaite pas fêter leur 10 ans alors suivons cette volonté et ne faisons rien.

En revanche, voici l'occasion pour nous de discuter de ces 10 ans d'éponyme alors... je vous écoute !

Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyDim 22 Juin - 10:20

Euh bah euh, happy birthday l'éponyme !

C'est marrant en plus, j'avais un peu oublié cette date, et hier j'ai réécouté l'éponyme dans mon bain ! J'étais seul chez moi, j'ai chanté à tue-tête pendant tout le temps de mon bain ^^
Il est bien bon cet album quand même ... Mez/Hyp sont très bon aussi, mais dans une autre veine, et c'est un peu dommage, peut-être, qu'on ait pas eu d'autres albums du style de l'épo. Mais bon, c'est l'habituel débat, et OUI il faut qu'un groupe évolue et varie ! Mais c'est toujours dommage d'un certain côté puisque ça veut dire faire l'impasse sur ce qu'on avait fait avant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyDim 22 Juin - 11:00

Oui moi l'eponyme est mon préféré avec STA, c'est celui qui dégage le plus d'énergie je trouve, il mêle originalité et efficacité.
L'intro de Suite Pee est génialissime,et que dire de PLUCK, surement la chanson la plus bourrin de System, mais la plus engagée, elle me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute.

Tiens je sais ce que je vais écouter ce soir ^^
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyDim 22 Juin - 11:15

Depuis 2/3 jours je me suis mis a ré-écouter SoaD et l'épo en premier (forcément) et ca m'a vraiment fait bizarre, ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas entendu du SoaD.
C'est le seul groupe "sauvageon" que j'ai vraiment écouté en boucle. Ce style n'est pas vraiment le mien. Et j'ai eu un choc "mais c super violent! Comment je faisais pour écouter autant ?!" XD Parce que c'est génial tout simplement !

J'ai également remis le nez dans mes dossiers de photos et ... mais ?! mais ?! ils ont vieillit !! XD La folie de la jeunesse n'est plus là ! qu'ils ont changé de tous cotés !

Pour moi l'épo c'est Sugar !!! Morceau dans mon top 5 des préférés pour les "Sugaar" de Daron, seul élément que j'avais aimé la toute première fois que j'ai entendu ce morceau. Et le clip !!

Après avoir écouté tous les albums, et même si Mez/Hyp ne m'ont jamais procuré le même plaisir que les 3 autres, je me suis dit "Rien a foutre de Scars, d'Achozen, de Serart et des projets solo !! Je veux du SOAD !!! C'est trop bon !!!"
Et j'ai versé un p'tite larme parce que je sais que c'est pas pour demain... Sad
Joyeux anniversaire l'Epo, Joyeux anniversaire SoaD !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'

Masculin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyDim 22 Juin - 11:46

Putain, déjà 10 ans ... Que de chemin parcouru depuis ce 1er album.
Faut absolument que je me replonge dans cet album
Faith
Parasite

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyDim 22 Juin - 13:41

Jo' a écrit:
Euh bah euh, happy birthday l'éponyme !

+1!
Moi je l'aime beaucoup cet album aussi, bien que ma préference est toujours allée à Toxicity ! Mais aller tiens je vais me le ré-écouter aujourd'hui ! ^^
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyDim 22 Juin - 19:26

Bulot_Atomik a écrit:
Oui moi l'eponyme est mon préféré avec STA, c'est celui qui dégage le plus d'énergie je trouve, il mêle originalité et efficacité.

Pareil !! ce sont mes deux CDs préférés de System ! C'est vrai que je trouve aussi qu'ils sont les plus originaux et ils débouchent bien quoi !

L'epo reste mon préféré aussi, avec la chanson "Mind " qui m'a réconforté toute mon adolescence et Spider .. qu'est ce que j'ai pu l'écoutée ! I love you I love you
steeve -O-[Pudubulbe]
Darts
steeve -O-[Pudubulbe]

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 23 Juin - 6:46

perso je l'ecoute regulierement,donc bon ,j'en sort pour ainsi dire jamais héhé..
j'ai meme essayé de faire bosser "Sugar" dans un atelier de l'ecole de musique.

il reste le meilleur avec "steal this album" et "toxicity" pour moi.
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 23 Juin - 6:52

Arf...que le temps passe vite..!
L'éponyme pour moi c'est sugar (let your mother pray!) et mind (la fin est tellement bien...! Chanson emblématique du coté oriental de SOAD...!)

C'est dommage pour votre projet..!
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

Masculin Nombre de messages : 4598

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 23 Juin - 9:35

Putain 10 ans quand même Smile

L'éponyme n'est pas mon préféré de System, mais c'est quand même un album que j'adore, qui signifie beaucoup de choses pour moi, c'est quand même le tout premier CD que je me suis acheté moi-même ! D'ailleurs je me le suis réécouté la semaine dernière et j'ai vraiment pris mon pied, je retournais en seconde, avec ces chansons si accrocheuses et efficaces, et même si je me souvenais distinctement de chaque riff et paroles, ba je l'ai quand même un peu redécouvert, et cette rage est toujours aussi jouissive !

En espérant qu'ils retournent en studio tous ensemble bientôt (bon ok c'est pas pour demain) et qu'ils nous pondent un putain de bon album comme ils savent faire ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 23 Juin - 10:44

Pour moi l'épo c'est ce qui représente le mieux SOAD. J'ai dû écouter l'album 2 ou 3 fois avant d'arriver à apprécier les chansons et ensuite en devenir fan. J'ai toujours eu besoin de temps pour m'adapter à leur musique, une seule écoute ne me suffit pas.

Je me souviendrais toujours de la 1ere fois où j'ai écouté Mind. C'est celle qui m'a demandé le plus de temps pour l'apprécier, et c'est maintenant une de mes favorites avec PLUCK, Sugar, DDevil, War? etc XD

C'est mon album favoris avec Toxicity, j'aime aussi les autres, mais ils ont une atmosphère différente, que j'aime, mais moins que SOAD et Tox.

Joyeux Anniversaire l'Epo Smile

[Communiqué] 10 ans d'éponyme. Dexterblogheartvy4
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 23 Juin - 14:43

J'ai découvert Soad avec Toxicity, mais j'avais seulement quelques chansons (Chop Suey, Toxicity, Psycho...). Ensuite, après avoir écouté Mez/Hyp, j'ai décidé d'écouter les autres albums, STA et L'Épo! Ce fut mes 2 coups de coeurs!

L'épo est tellement énergique et avec des chansons comme Mind, PLUCK, Sugar, ça me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. Je n'ai jamais vraiment arrêté de l'écouter, donc ce n'est pas vraiment une redécouverte, mais c'est toujours aussi bon! Smile

Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow

Masculin Nombre de messages : 1270

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 23 Juin - 16:43

Moi j'ai commencé par écouté Hypnotize puis Mezmerize, j'ai donc décidé d'écouter Toxicity puis l'éponyme et Steal This Album pour voir tous les albums de System et finalement mes 2 préférés sont Mezmerize/Hypnotize ...

J'accroche moins sur Toxicity même si je l'aime quand même ...
Pareil pour l'éponyme qui est quand un grand album Metal ( Rock Alternatif ) ainsi que Steal This Album ...

Bref Joyeux Annif' l'Eponyme ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 23 Juin - 21:17

L'eponyme...

Que dire dessus, je pense qu'on peut le résumer (lui comme les autres, mais celui-ci et tox en particulier) à "Toute mon adolescence" Rolling Eyes

Mind, Know, Sugar, Ddevil, PLUCK, Suite-Pee,.... Ces morceaux là en particulier, c'est plein de petit bouts de ma vie.
J'y pense avec nostalgie et quand je l'écoute aujourd'hui c'est plus pour me remémorer cette époque qu'autre chose.

Que d'émotions!
Seti
Sweet Dany
Seti

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyMar 24 Juin - 17:07

Joyeux Anniv' l'épo !! king

Mon préféré avec Toxicity .... drunken drunken
Pour ma part, il a une atmosphère qu'on ne retrouve pas dans les autres, aussi comme tous les groupes, j'ai une affection particulière pour les premier album car ils refletent le début, les influences .... Plus que pour les autres ... Je sais pas pourquoi je le ressens comme ça ...
Par contre j'ai lu que vous adoriez à peu près tous Mind ; c'est la seule chanson de l'épo que je n'aime vraiment pas et aussi celle que je déteste le plus dans tous leurs albums ( peut être même la seule que je n'aime pas dans Soad lol ).
Daron Pliskin
Mr . Jack
Daron Pliskin

Masculin Nombre de messages : 740

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyMar 24 Juin - 17:55

Et oui 10 ans déja , je me souviens que c'était le premier album de métal que j'avais acheté , je n'écoutais pas du tout ce genre avant , et d'un coup révélation , j'ai découvert par la suite Slipknot , Machine head , Children of bodom ... , ca fait bizarre de me dire que quand j'écoute sugar , je l'écoutais déja ya 10 ans ! , ca passe vite le temps lol , joyeux annif l'épo =)
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 7 Juil - 20:45

Bne tient en parlant d'eponyme, je viens de voir que sur le site de la fnac il y a l'eponyme ne version Vinyl classic c'est a dire avec le Cd qui a l'aspect d'un vinyl (tout noir avce des sortes de raies pour former le sillon et le cercle rouge au mileiu avec lelabel et les chanson) pour a peine 8€ et quelques!
Ca vaut le coup pas besoin de le dire, ca vaut le coup! Ca permet d'avoir l'album avec bien sur la jaquette et tout mais en un peu different et exclussif et tout ca poyur pas cher alors ben pour ceux qui au bout de 10 ans n'ont toujours pas l'eponyme je vous conseille la version là :
http://musique.fnac.com/a1738279/System-of-a-Down-System-of-a-Down-Vinyl-album?Fr=20&To=0&Ra=-2
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 7 Juil - 20:49

Il y a marqué que c'est une arnaque par un acheteur ...
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'

Masculin Nombre de messages : 6949

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 7 Juil - 20:56

Arnaque parce qu'il s'attendait à un avoir un Vinyl, mais Math précise bien qu'il s'agit d'un CD au design façon vinyl !
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Italianshadow
Lécheur de testicules
Italianshadow

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 7 Juil - 20:58

Ok alors je retire ce que j'ai dit alors Confused

*Vilain que je suis, je mérite la fessé !*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 7 Juil - 21:21

Lol marrant je viens de le découvrir sur la fnac aussi y'a à peine 20 minutes

M'enfin ça me tente pas tant que ça ..
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyLun 7 Juil - 21:29

Et bien j'ai découvert SOAD grâce à cet album, plus précisément par la chanson Spiders, qui m'a vraiment accroché par son côté sombre et calme qui vire d'un coup en une montée violente et bruyante pour revenir au calme. Avec cette voix qui ne ressemblait à aucune, ca ne m'en prenait pas plus pour être immédiatement accroché! Donc bonne décennie à cet éponyme, un des meilleurs albums de tous les temps!
Stoof
Petit merdeux
Stoof

Masculin Nombre de messages : 4141

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. EmptyMar 8 Juil - 16:52

Moi j'ai fais dans le désordre, Mezmerize, Toxicity, Hypnotize, STA et l'éponyme, et l'éponyme est mon préféré. La meilleur chanson a mon gout est Peephole, a laquelle j'ai vraiment accroché Razz
En espérant les revoir un jour, et peut être les voir nous jouer ca Very Happy

Very few will survive this age of elimination, economic devastation, ecological complete annihilation. Yet, we are here, it is our choice, it is our place, it is our home, it is our own stupidity that leads us into war. It is our own ignorance that allows our leaders to go to war over oil, over religion. It is us, we are the reason for death, we are the reason for the end of the world, we are the reason for all this ignorance and stupidity.

Serj Tankian.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizafrance.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Communiqué] 10 ans d'éponyme.   [Communiqué] 10 ans d'éponyme. Empty

[Communiqué] 10 ans d'éponyme.
Page 1 sur 1