Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Initiation à un genre musical] Black Metal

Aller en bas 
+5
Bulot
Péo
Jo'
Parencouille
Valhalla
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptySam 30 Jan - 17:15

Up !

Un documentaire sur la musique et la culture black métal est sorti : Until The Light Takes Us. Il a reçu le prix du meilleur documentaire au Festival International du Film d'Athène en 2009.

http://www.blackmetalmovie.com/main1.html

Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptySam 30 Jan - 19:25

Oh, ç'a l'air bien intéressant ! J'en n'avais pas entendu parler, merci !

Featuring Kristoffer Rygg (Ulver) en plus, ça donne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 7:55

Franchement y'a certains fans de black metal font tiep' comme c'est possible.
Le cliché du gothique qu'on aime pas, c'est eux.

"Je me scarifie, j'aime le sang, je brûle des églises, ..."

Et quand tu sais qu'il y'a une grand partie antisémite (dans le sens large du terme) parmi ces cons...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:08

Et les noirs y savent danser, les juifs ils sont radins, les arabes c'est des voleurs... heureusement que tu as mis 'certains' sinon je faisais Lille-Nice pour te mettre une claque ^^

Y a pleins de Goths qui écoutent pas de Black et pleins de fans de Black qui sont pas goths...

Mais le documentaire à l'air sympa, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:16

Merci de m'apprendre que "Y a pleins de Goths qui écoutent pas de Black et pleins de fans de Black qui sont pas goths" ^^

Mec, j'ai des potes goths et des potes black metalleux, j'en écoute moi même peu, mais je fais des parties de basse d'un pote guitariste/chanteur/batteur black metalleux, donc je connais un peu le machin.

Mais "ces" black metalleux scandinaves avec leurs idées pourri j'ai du mal.
A la limite ça me dérangerait pas si c'était qu'une minorité, mais t'as une bonne partie des artistes (les plus importants en plus) et des fans avec une idéologie qui foutent la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 21:21

Ouais bon, le mouvement gothique et le black metal, ça fait deux hein Neutral

Et comme dans tous les styles, ya des façons de penser ridicules qui deviennent vite des stéréotypes. L'inner circle et tout, c'est sûr que c'est pas joli, mais ça reste une histoire foutrement intéressante, et la plupart des groupes black metal ne sont justement plus dans ce genre de trucs extrêmes-là.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 16:44

Il m'a l'air bien intéressant ce documentaire! Reste à savoir où on pourra le voir...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 8:19

Nocebo a écrit:
Ouais bon, le mouvement gothique et le black metal, ça fait deux hein Neutral
Sans déconner (encore) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 15:59

Party Boy a écrit:
Le cliché du gothique qu'on aime pas, c'est eux.

La cohérence, c'est pas ton truc hein.
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:36

J'ai dit le "cliché" du gothique ^^

On peut pas dire qu'ils n'ont rien en commun.
Y'en a pas un qui s'habille baggy, casquette à l'envers avec du RAP dans les oreilles...

Cliché, c'est un cliché, demande à un gars dans la rue.
Tu vois ce mec (un black metalleux) ?
Le mec va répondre, le gothique ?

Je connais le black metal, et je connais la musique/mouvance gothique dans les tous les sens du terme.

Mais dans les clichés que les gens n'aiment pas sur les gothiques, il y'a pas mal de choses qu'ils partagent avec les black metalleux, dire le contraire ce serait mentir.

Allez, quelques exemple au hasard (non cliché) : cheveux long, maquillage noir et blanc prononcé, t-shirt noir des groupes de metal/rock, pantalons (divers, généralement noires), bottes.

Cliché (qui sont parfois pas que des clichés) qu'ils partagent : scarification, satanisme, passion du noir, de la mort, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nocebo
Mr . Jack
Nocebo


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/09/2009

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:52

Okay, j'avais mal compris ce que tu voulais dire. T'avais l'air de dire black metalleux = gothique ^^

Mais bon, on s'entend que cheveux long, t-shirt de groupes et vêtements généralement noirs, c'est pas juste black metalleux, ça s'applique à pas mal tous ceux qui se disent métalleux en général ! Et le maquillage blanc et noir, c'en est un cliché Razz
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 16:59

Nocebo a écrit:
Et le maquillage blanc et noir, c'en est un cliché Razz
Je parle pas du corpse paint, je parle du vrai maquillage (pour fille), mascara noir, poudre blanche pour le teint, etc...

Voilà sinon t'as compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Initiation à un genre musical] Black Metal   [Initiation à un genre musical] Black Metal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Initiation à un genre musical] Black Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Initiation à un genre musical] Death Metal
» [Initiation à un genre musical] Folk/Viking Metal
» [Genre musical] L'électro...
» [Bilan Musical] Vos disques de 2013
» [Débat] Le Black Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: