Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3

Aller en bas 
+2
Tckt
Péo
6 participants
AuteurMessage
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyDim 25 Mai - 15:11

Je post tout de suite car demain je n'aurai probablement pas le temps de le faire...

Voici mes coups de coeurs...

Musique :
Les Cowboys Fringuants - En berne
Une des premiers groupes que j'ai écouté à répétition, c'est le groupe québécois Les Cowboys Fringuants. C'est un groupe très engagé sur des sujets qui touchent particulièrement le Québec. Voici d'ailleurs la chansons qui m'a marqué, En Berne, tirée de l'album Break Syndical.
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 643443608169

Clip :

Un des meilleurs groupes québécois selon moi!

----------

Film :
Star Wars
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 1163610551_star_wars_logo

Je ferai surment pas découvrir ces films à personne, mais la série Star Wars a été et reste toujours ma série de film favorite! J'ai probablement joué à tous les jeux relatifs à Star Wars qui sont sortis dans les 10 dernières années^^

Ça fait toujours du bien de se réécouter les 6 films lorsqu'on a rien à faire^^. Pour moi, le meilleur de la série est l'épisode 1, le plus complet dans les tous les domaines à mon avis.

----------

Livre :
En Attendant Godot

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 174-medium

Je ne suis pas un grand amateur de lecture, alors je vais y aller avec une pièce de théâtre que j'ai lu, et que je vais d'ailleurs jouer cette semaine. Il s'agit de la pièce En Attendant Godot, de Samuel Beckett. Je suis un grand fan de théâtre absurde et d'après moi, cette pièce et une des plus grande pièce absurde des 100 dernières années. Il y a à peine 50 ans, elle était huée dans tous les théâtres, puisque les gens la trouvait sois choquante, ou tout simplement ennuyante.

Ça a bien changé aujourd'hui, alors que c'est une des pièces les plus jouées et publiées dans le monde! À lire absolument!

----------

Télévision :

Les Simpsons

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 1136554082

Je l'avais mentionné dans le topic #1, Les Simpsons est également ma série télé favorite! Tout comme je l'ai dit dans le topic de Ticket, les Simpson, c'est simplement ma série d'animation favorite! J'adore l'humour utilisé par Matt Groening ainsi que les personnages (l'image de la famille classique^^). Évidemment personellement je préfère la version doublée en Québécois, parce que étrangement la version Français on dirait que j'accroche moins, mais bon c'est normal j'ai toujours écouté la version québécoise alors...

----------

Jeux Vidéos :
Diablo 2, Lord of Destruction

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Diablo_II_-_Lord_of_Destruction_Coverart

Tout simplement le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie. J'ai passé des jours et des nuits à jouer avec mes amis sur Battle.Net! J'ai d'ailleurs essayer de recommencer à jouer il y a pas très longtemps, mais je dois avoir fait une overdose^^

Selon moi c'est un classique pour tous les amateurs d'univers fantastique, de jeu online et qui ont beaucoup de temps à passer.

Pour ce qui est du mode 1 joueur, après avoir fait l'aventure une fois, tu perds le goût de la recommencer... Faire l'aventure sur le Battle.Net c'est vraiment autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyDim 25 Mai - 15:49

T'as raison, vu que Jo a raté son tour ^^.

Alors :

Les Cowboys Fringants
, c'est vraiment un groupe que j'aime, je les ai raté quant ils sont passés près de chez moi il y a quelques mois... je m'en mords les doigts. J'aime particulièrement l'album Motel Capri car c'est le premier que j'ai écouté d'eux.

Ils seront au solidays cet été, je pourrais pas y être mais c'est bon à savoir pour les autres.

Star Wars
Je serai sûrement le seul à faire cette remarque, mais moi, je n'aime pas du tout. Trop niais, univers trop peu construit et scénario pas transcendant. Je prends aucun plaisir à regarder les films. Un peu plus pour les épisodes 4, 5 et 6 mais sans plus.... regardez plutôt Blade Runner.

En attendant Godot
J'aime Beckett mais n'ai jamais lu/vu cette pièce. Tu me donnes envie.

Les Simpson, j'en ai parlé, je m'arrêterai là.

Diablo II
Vous allez hurler mais JAMAIS JOUE ! J'ai beaucoup joué au 1, mais le 2 ne m'a jamais rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
dieujason
Psycho
dieujason


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyDim 25 Mai - 20:08

Les Cowboys Fringants

connait pas a tester

Star Wars

4,5,6 sont culte il faut l'avoué même si sa a un peu vieillit ^^ mais le 1 - 2 - 3 franchement bof

Les Simpsons

Le meilleur dessins animé de tous les temps pour moi (suivi de près par South park ce qui n'est pas l'avis de tout le monde ^^)
Beaucoup d'humour, très attachant, et critique plutôt subtile Smile

Diablo II

THE BEST!!!! le 1 était excellent, le 2 est encore mieux Very Happy surtout avec cette extension Smile
Franchement Ticket si ta aimé le 1 t'avais tout pour aimer le 2. Tu rate vraiment quelque chose! (encore maintenant d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyDim 25 Mai - 20:21

Ticket a écrit:
T'as raison, vu que Jo a raté son tour ^^.
Mais euuuuh Sad


Cowboys Fringants : Ouais, déjà entendu parlé, et déjà entendu tout court ici, via les québequiens du forum Razz c'est sympa, mais je suis pas très fan de ce type de musique.

Star Wars : Ouais, c'est sympa, mais j'ai jamais été un grand grand fan non plus. Mais j'apprécie, pour sûr. Par contre quand tu dis l'épisode 1 le meilleur ... o_O La Menace Fantôme ? Pour moi c'est le moins bien réussi. Certes, à l'époque j'aimais bien, Jar Jar me faisait marrer. Mais avec le recul ... Ce film, c'était une comédie, pas de la SF ... J'ai beaucoup aimé l'épisode 3 par contre, très sombre, pas une happy end ... Ca, ça me plait mieux ^^

En attendant Godot : Jamais lu en entier. Toujours des extraits en cours ou autres. J'aime pas trop le théâtre de l'absurde. Je suis vraiment pas fan de Beckett, Ionesco, etc. Je trouve ça, dans cette pièce par exemple, un peu trop simple, de faire poireauter des gars, leur faire parler de tout et de rien, et de montrer par là l'absurdité de la vie, l'absence de Dieu (Godot - God), etc. ... le sujet est louable, et la manière dont il est amené est original, certes, et je nie pas que l'auteur a du talent, mais simplement je n'aime pas trop l'art simple/simpliste/abstrait/absurde etc. ^^

Les Simpson : Déjà donné mon avis Smile

Diablo II : Je connais ... de nom. Mais jamais joué ^^ Ni au I, ni au II, et bon, j'ai pas plus que ça envie d'essayer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyDim 25 Mai - 21:52

Hello, my name is Johnny! a écrit:


Star Wars : Par contre quand tu dis l'épisode 1 le meilleur ... o_O La Menace Fantôme ? Pour moi c'est le moins bien réussi. Certes, à l'époque j'aimais bien, Jar Jar me faisait marrer. Mais avec le recul ... Ce film, c'était une comédie, pas de la SF ... J'ai beaucoup aimé l'épisode 3 par contre, très sombre, pas une happy end ... Ca, ça me plait mieux ^^

Personellement le 3 je l'ai trouvé justement trop sombre, trop poussé sur le Anakin devient un être surpuissant qui dominera la galaxie d'ici quelques années...


Le 1 est un parfait début pour la série, assez simple, mais reste que les batailles finales sont à mon avis dans les meilleur de Star Wars!
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyDim 25 Mai - 23:20

En plus y'a Dark maul I love you I love you I love you
J'adore son double sabre, trop la classe ce sith ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyLun 26 Mai - 11:14

Alors,

Les Cowboys Fringants, mouais, pas trop ma tasse de thé, je me lasse vite de ce genre de groupe Confused

Star Wars, superbe trilogie (4,5,6) par contre la nouvelle (1,2,3) n'est pas géniale. J'aime bien mais parfois c'est énervant tant ça vas dans la surenchère (au niveau des dénominations, ce qui m'as également déplu dans le Seigneur des Anneaux)
En fait si je devait les classer par ordre de préférence ce serait 5,6,4,3,1,2. Parce que le 2eme est particulierement nul, et le 1er s'en sort grâce à la course de pod-racer Mr.Red What a Face

J'ai jamais lu ni entendu parler de cette pièce de théatre, je suis une vraie daube en littérature Rolling Eyes Je vais pas redire ce qui à déjà était dit sur les Simpson, culte.

Et Diablo II, j'avais bien aimé la démo que j'avais à l'époque, mais j'y ai jamais retouché depuis, à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyLun 2 Juin - 14:02

Cette semaine c'est à qui?

Ca marche pas trés fort on dirait, pourtant c'est une bonne idée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyLun 2 Juin - 14:12

Pogo a écrit:
Cette semaine c'est à qui?

Ca marche pas trés fort on dirait, pourtant c'est une bonne idée Confused

A DaronMalakian666. Il postera sûrement pas aujourd'hui vu qu'il va voir Serj et RATM lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyMar 3 Juin - 14:19

je vais poster ça tout a l'heure car la chui encore en cours et j'ai pas eu le temps depuis hier I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 EmptyMar 3 Juin - 14:19

Ok, avis à tous les gens qui créent ce genre de topic.... animez le !

Faut l'animer pour entretenir le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty
MessageSujet: Re: [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3   [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #2
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #4
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir #5
» [Découverte] Cette semaine je vous fait découvrir ... #8
» [Découverte] Cette semaine je vous fais découvrir ... #10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: