Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Actualité] La flamme Olympique

Aller en bas 
+5
turn off your TV
PB
Parencouille
Miho
Bulot
9 participants
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyJeu 10 Avr - 18:22

Voilà, je suis étonné que personne n'ait encore parlé des JO,de la chine, du Tibet, ou de la flamme olympique avec tout le bruit que ça fait en ce moment.

Donc voilà j'ouvre un espace de discution sur ce sujet, que pensez-vous du fait que la chine reçoive les JO, est-ce une bonne chose ?
Les moyens mis en œuvre pour la flamme à Paris (o ailleurs dans le monde) sont-ils nécessaires ?

Bref que pensez-vous de toute cette histoire ?


Personnellement, je trouve que c'est une belle erreur de leur avoir permis d'accueillir les JO, mais bon c'est fait c'est fait ...
En revanche, je trouve révoltant que les personne politiques ne réagissent pas, (ou alors beaucoup trop peu) pour la seule raison que la chine est un bon partenaire économique.
Toute la censure, le bourrage de crâne infligé au gens me rend malade, et si je n'avais pas eu cours, je pense que je serai allé à Paris pour manifester au passage de la flamme.

Pour en revenir à la flamme en elle même, je trouve qu'on en fait beaucoup trop, trop de flics, trop de mobilisation, trop de médias, trop de connards en bleus autour de la flamme qui pourrissent ce symbole, à l'éteindre et à la rallumer par crainte de je ne sais quoi.


Voilà je suis resté très en surface des choses, mais j'attends de voir un peu vos réactions pour approfondir un peu plus.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyJeu 10 Avr - 19:09

Je suis bien d'accord avec toi. Pour ce qui est de faire l'aveugle sur les méfaits d'un pays parce qu'ils sont des partenaires économiques ou dans une situation géographique importante pour des raisons politico economique... c'est pas la 1ere fois que ça arrive et c'est pas la derniere fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyJeu 10 Avr - 19:24

Pour les personnes politiques, je crois que le 1er ministre anglais a déclaré qu'il irait pas en Chine pour la cérémonie ou jsais plus quoi il me semble, Sarko a encore rien dit lui ...

Après, oui c'est la merde, c'est sûr que la Chine a énormément de trucs à se reprocher mais de là à leur interdire les J.O., les boycotter ou je ne sais quoi ..., je sais pas trop
Mais quand on voit l'attitude de la Chine face aux émeutes tout autour de la flamme là, les informations en Chine disant que le parcours se déroule super bien, que les gens crient tous "Vive la Chine ..."
L'avantage de l'histoire c'est qu'au moins ça aura permis aux gens d'en parler et de savoir ce qui se passe vraiment en Chine et ça forcera sûrement les gens à agir, mais quand ?..

Je sais pas trop quoi en penser, mais c'est le même bordel partout dans le monde à chaque passage de la flamme et on va enfin commencer à s'interresser vraiment au problème de la Chine
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyJeu 10 Avr - 19:30

xav_eths a écrit:
et on va enfin commencer à s'interresser vraiment au problème de la Chine

C'est pas dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyJeu 10 Avr - 19:44

Je viens de matter le reportage ( intéressant ) de France2 sur la flamme a Paris lundi mardi derniers

édifiant..
c'est les chinois qui décidaient tout, la police française jouais au toutou pret a obéir au ordres

un officiel chinois disait " je veux que ce cameraman dégage du camion officiel " 2minutes plus tard, le cameraman était virer, accredidation ou pas, france 2 ou pas..


ça fait peur..


Dernière édition par Parencouille le Ven 11 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyVen 11 Avr - 5:55

Moi même a écrit:
trop de connards en bleus autour de la flamme qui pourrissent ce symbole, à l'éteindre et à la rallumer par crainte de je ne sais quoi.

C'est d'eux que je parlais Wink
Et voici la vidéo dont tu parles. En effet, ça fait très peur, et ça me dégoute de plus en plus de la Chine, et j'espere maintenant que de nombreux sportifs auront les c***** de boycotter les JO.
http://www.programme-tv.net/news-tv/culture-infos/1281-flamme-olympique-journaliste-francais-vire-chinois/
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyVen 11 Avr - 14:08

Je suis pour un boycott total de ces JO
Revenir en haut Aller en bas
turn off your TV
Pogo Stick
turn off your TV


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyVen 11 Avr - 17:42

Je pense sincèrement que le boycott ne servirais a rien, il ne faut pas oublier que c'est avant tout la passion du sport, on ne peut pas priver les athlètes de ces jeux. On a bien vu que le boycott a Moscou n'a servi a rien. Moi je pense juste a un boycott pour la cérémonie des jeux: aucun président, aucun représentant de pays, aucun MEDIA...ensuite pour ce qui est du sport, je pense qu'il faut laisser faire et ce qu'il veut y aller iront mais en ayant tous une pensé pour ce "génocide culturel" que subit le Tibet.
Pour ceux qui souhaitent se rendre a ces jeux, la meilleure des solution serait de voir ce que l'on a voir sans acheter aucun produit dérivé, ne pas s'installer dans les complexes qu'ils ont crées spécialement pour les étrangers...je peu vous dire que sa mettra une grande tarte dans la gueule des chinois!

PEACE!!

N'oubliez pas le génocide cette fois ci humain, que subit le darfour!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyVen 11 Avr - 21:24

Le boycott des JO de Moscou, et des USA, pendant les années avaient rien apporté vu que c'était un conflit du monde bipolaire pendant la guerre froide, ici c'est clairement le monde contre un pays, c'est pas du tout pareil.

turn off... a écrit:
"une pensé pour ce "génocide culturel" que subit le Tibet."
Pas que "culturel" !

turn off... a écrit:
N'oubliez pas le génocide cette fois ci humain, que subit le darfour!!
On oublie pas (ils en parlent dans Screamers), mais étant donné que le sujet c'est les JO de Beijin (et aussi le problème au Tibet lié au gouvernement Chinois), ce génocide n'a pas sa place ici, pense à crée un topic, si tu veux parlé de ce génocide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptySam 12 Avr - 0:35

Party Boy a écrit:

ce génocide n'a pas sa place ici

Qu'est-ce qui faut pas lire...! Bien sûr que ça a sa place! On parlait de boycott des JO de Pékin bien avant que les médias parlent du Tibet (depuis mars). La Chine est le principal acheteur de pétrole provenant Soudan. Elle a utilisé son veto plusieurs fois à l'ONU pour empêcher des interventions au Darfour parce que cela nuierait à ses intérêts économiques.

Il n'y a pas QUE pour le Tibet qu'on doit boycotter ses JO.
Revenir en haut Aller en bas
turn off your TV
Pogo Stick
turn off your TV


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 07/04/2008

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptySam 12 Avr - 9:00

Citation :
[quote="Party Boy"]Le boycott des JO de Moscou, et des USA, pendant les années avaient rien apporté vu que c'était un conflit du monde bipolaire pendant la guerre froide, ici c'est clairement le monde contre un pays, c'est pas du tout pareil.

turn off... a écrit:
"une pensé pour ce "génocide culturel" que subit le Tibet."
Citation :
Pas que "culturel" !

Faut arrêter de croire que ces boycotts on fait tombé le regime sovietique ou je ne sait quoi d'autre, je suis d'accord avec toi! il ont juste priver les athlètes russe dans un temps puis les occidentaux ensuite...de sport!!! C'est pour cela que je suis contre un boycott total mais plutôt modéré comme je l'ai expliquer plus haut.
Excuse moi mais mis a part culturel tu voir quoi d'autre???!!!!
colors colors colors colors
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptySam 12 Avr - 10:52

Bah, y'a quand même eu des tués chez les Tibétains hein, faut pas croire !

Quelques chiffres :

Plus de 1.2 million de morts entre 1950 et 1976, soit un cinquième de la population totale du pays :
- 342 970 morts de famine
- 432 705 tués au combat
- 173 221 morts en prison ou en camps de travail
- 156 758 exécutés
- 92 731 morts sous la torture
- 9 002 suicides

On s'en prend bien aux Tibétains, à cette catégorie de population, et le génocide est aussi un acte ciblé sur une catégorie de la population mondiale (dans génocide y'a génos qui veut dire l'espèce, la race).
Certes, le nombre d'exécutés volontairement est plus faible que les autres chiffres, mais la famine, la prison ou les camps de travail, la torture résultent bien aussi des techniques de la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Loukassit0
Spider
Loukassit0


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 20/02/2008

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptySam 12 Avr - 12:47

Ce qui me révolte, c'est qu'on permet au pays le plus pollué du monde de recevoir les JO. Saviez vous que la chine a augmenté de 130 % en 10 ans?

Je trouve ca inquiétant qu'un pays se permettent de bouffer l'air de notre terre. Protocole de Kyoto, c'est de la rigolade, d'un coté, certains pays font des efforts considérables, de l'autre, des pays refusent de signer le protocole et ne soucient pas de l'environnement!



Citation :
Les scientifiques les plus optimistes prévoient des rejets de CO2 de l’ordre de 600 millions de tonnes pour la Chine. Notre objectif européen d’abaisser nos émissions à 116 millions de tonnes paraît bien dérisoire...

Source:
http://ecologie.caradisiac.com/La-Chine-voit-ses-emissions-de-carbone-augmenter-dangereusement-206
Revenir en haut Aller en bas
http://loukassit0.skyrock.com/
Seti
Sweet Dany
Seti


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2007

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptySam 12 Avr - 13:23

Sarkozy a dit qu'il n'assisterait pas à la cérémonie d'ouverture si les chinois ne changeaient pas radicalement de méthodes ... C'est un début et j'espère qu'il fera plus, on est censé être le pays des Droits de l'Homme quand même ...
Et Gordon Brown lui n'y assistera pas.

Moi je suis pour le boycott, mais pour que ça marche il faudrait que se soit un boycott économique !
là, les chinois s'en prendraient plein la tronche si tous les pays arretaient d'acheter tous les produits "made in china" !

J'espère que tout ceci aboutira à un changement des conditons de vie des Tibétains ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/05/2006

[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique EmptyDim 13 Avr - 0:07

Parlez d'autre chose que du Tibet...
Comme je l'ai dis, la Chine joue un rôle de taille dans le génocide du Darfour qui est bien plus sanglant que ce que les Tibétains ont subit. Certe je ne minimise pas la situation au Tibet, bien au contraire, mais il n'y a pas que ça. Loukassit0 a parlé de la pollution, en effet c'est un élémen timportant. On pourrait y aller plus globalement en disant "l'industrialisation de la Chine". Ceci englobe la pollution, l'exploitation des travailleurs, les supposées progrès dela Chine, etc. Un autre exemple, c'est le pays qui exécute le plus ses prisonniers au monde. Bref, la Chine a son nom souillé pour beaucoup plus que la violence envers les Tibétains, particulièrement depuis une soixantaine d'années (1950 quand l'Armée populaire de libération chinoise est entrée sur le territoire). Tout de même, la population tibétaines contient mainetnant plus de Chinois que de Tibétains et les entreprises favorisent les Chinois, il y a donc de la discrimination et du favoritisme. Les symboles du Dalaï Lama ont été enlevés, la Chine a fait des essais nucléaires sur ce territoire ce qui fait que de nos jours, plus de la moitié de la population souffre d'un cancer, la Chine se sent en sécurité puisque le Tibet est une zone tampon entre elle et d'autres pays qui pourraient les attaquer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualité] La flamme Olympique Empty
MessageSujet: Re: [Actualité] La flamme Olympique   [Actualité] La flamme Olympique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualité] La flamme Olympique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: