Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Orientation] Après le Bac ?

Aller en bas 
+18
Ptdrdu43
Seti
SidOuy
fox
Voodoo Child
Serji
Loukassit0
Bulot
Rammsteiner
Péo
Miho
Stoof
sspock'
Jo'
Kamility_Cam
Caribou
Parencouille
PB
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bulot
mushroomAtomik



Nombre de messages : 8743
Date d'inscription : 29/12/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 21:37

Bon Jo' dernier avertissement pour le flood là c'est insupportable Wink

Pinaise, ça me fou le cafard rien que de lire ton résumé, je n'aimerai pas du tout être à votre place !
Respect pour ceux qui parviennent à finir une prépa, j'en serai incapable salut
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 19:44

Bon mon prof principal nous à demandé de trouver facs, BTS et écoles pour la rentrée des vancances de toussaint.

J'ai une idée très précise de ce que je veux faire plus tard ( ingénieur du son ), j'ai ça en tête depuis pas mal d'années.
J'ais commencé ma recherche cet été, et aujourd'hui j'ai 2 BTS audiovisuel option métiers du son et une école ( à Montréal, le prix : $12 500 pour l'année pale )
Mais je ne trouve aucune fac, donc s'y quelqu'un peut m'aider, si il s'y connait ect... ça serait simpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 38
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:28

Je crois pas qu'il y ai de Fac permettant de faire ingé son. Ce sont surtout des écoles privées payantes qui proposent ce type de formation.
Putain, j'avais plein d'adresse quand j'étais à Uni ... mais j'ai plus rien là ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:28

Scarssoldier a écrit:
Bon mon prof principal nous à demandé de trouver facs, BTS et écoles pour la rentrée des vancances de toussaint.

J'ai une idée très précise de ce que je veux faire plus tard ( ingénieur du son ), j'ai ça en tête depuis pas mal d'années.
J'ai commencé ma recherche cet été, et aujourd'hui j'ai 2 BTS audiovisuel option métiers du son et une école ( à Montréal, le prix : $12 500 pour l'année pale )
Mais je ne trouve aucune fac, donc s'y quelqu'un peut m'aider, si il s'y connait ect... ça serait simpa Smile

hahaha !
les facs ne font pas les trucs du son, ou du moins, ne t'apprendrons rien de bien concret

moi je fais une école en 3ans sur paris ( l'ISTS ) elle est chère (7000€ /ans ) mais y'a pire ( louis lumière )
sinon chercher les BTS oui mais les fac ne te mènerons a rien du tout
les métiers de l'audiovisuel, c'est spécial, ça marche à machin qui connait machin et le " ha ta fait cette école, moi aussi, je t'embauche"

donc t'as intérêt a soit avoir des contact, soit a vraiment être le meilleur parmi les meilleurs

mais bon fais bien attention que ça soit vraiment ce que tu desir, au départ je pensais qu'être ingé son c'était génial, et au final ça me broute un max, ça me fais tellement chier qu'après mon diplome je vais m'orienté dans d'autre branches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:53

Merci pour vos réponses, mon prof veut absolument qu'on propose une fac dans nos choix, je vois pas trop ce que je pourrais faire, un truc en langue peut-être, vu que je me débrouille pas trop mal en anglais.

Et Parenc', oui, j'ais longuement réfléchis ( 5 ans au moins ) et c'est vraiment dans cette voie que je veux aller Smile

Pour le BTS, l'école que j'ais trouvé proposé soit une formation normale soit une formation en alternance ( http://www.cifacom.com/ )

Sinon, j'ai l'Institut Supérieur des Techniques du Son ( http://www.esra.edu ), mais apparemment faut avoir un Bac +3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 21:04

lol l'ESRA c'est l'ISTS
l'Institut Supérieur des Techniques du Son
c'est la ou je suis

nan, tu as mal compris, a la sortie, tu as BAC+3
c'est un diplôme reconnu par l'état maintenant
pour y rentré faut juste avoir le bac
tu rentre sur "concours" (c'est du pipeau en fait)

et après c'est partit pour 3ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo


Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/08/2007

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 22:22

Scarssoldier a écrit:
et une école ( à Montréal, le prix : $12 500 pour l'année pale )

Dit toi qu'avec ça t'obtiens un guide pour visiter la ville gratuitement Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 5:55

Sinon ouais y'a l'école Louis Lumière à Marne la Vallée, juste à côté de mon IUT, mais pour y entrer, faut être une tête ...

Je voulais faire ce métier aussi avant, puis quand j'ai cherché, j'me suis renseigné, on m'a fait comprendre qu'il fallait pas y aller, qu'il y a trop peu de débouchés, et comme l'a dit parenc', tout fonctionne sur le pistonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 21:52

Péo a écrit:
Dit toi qu'avec ça t'obtiens un guide pour visiter la ville gratuitement Wink ^^

^^ c'est simpa Smile

Sinon pour Louis Lumière je viens de voir sur le site, que c'est une scolarité gratuite, l'école est placée sous la tutelle du Ministère de l'Education Nationale.

http://www.ens-louis-lumiere.fr/formation/formation-initiale-cinema-son-photographie/admission/resultats.html

Sinon j'ais aussi trouvé La Femis sur Paris, mais pareil, le prix Confused

Après niveau fac, j'ais demandé à mon prof, et vu que je suis assez à l'aise en anglais, je pense faire une LLCE anglais si je ne suis pas pris dans une des écoles.

En tout cas, merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 22:41

Fais gaffe à la LLCE Anglais, c'est très interessant mais niveau débouchés t'as quasiment rien (à part prof). Si cette fillière t'interesse, vas à Paris VII , c'est là où je suis et il paraît que c'est assez réputé, malheureusement j'ai pas eu assez d'avis extérieurs pour vérifier. Mais encore une fois fais gaffe à où ça te mènera, moi je suis en galère pour trouver quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 22:52

Oui c'est un peu comme la plupart des licences de Sciences Humaines ou de Langues...
Mise à part prof... ça amène pas à grand chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 23:57

+1

Y'en a qui y vont (comme moi), pour le faire d'avoir bac +3 et passer des écoles supérieurs, ou passer des concours dans d'autres domaines où la licence est nécessaire, c'est dommage que ce soit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 23:59

Vyuuse a écrit:
moi je suis en galère pour trouver quoi faire...


Ah, toi aussi ? ^^
J'ai aussi fait LLCE, me voilà en M1 de litté anglaise, et ... je veux pas faire prof ! :/

Chaud^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 0:29

Ahaha regardez moi ces futurs chomeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 17:35

C'est encore moi ! Razz

Cette fois je m'adresse à ceux qui ont fait ou font une prépa HEC ou autre, je voudrais savoir comment ça se passe, le niveau qu'il faut avoir pour la prépa ...

Voilà ce qu'on m'a déjà dit :
Que c'est 2 ans de travail intense, que le niveau importe peu, après en école de commerce, c'est 3 ans de " vacances ", c'est-à-dire cours le matin ou l'aprem, que les écoles de commerce ferment le vendredi, donc week-end de 3 jours, bon après il y a les soirées et tout, puis il y a aussi les histoires de stages (3 mois en première année, possibilité de faire sa 2ième année dans l'entreprise et 6 mois en dernière année) et le fait qu'on est rémunérés (de 1500€ à 2000€)
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 20:30

Je croyais que tu voulais faire Ingé son.

la tu veux faire HEC pour les vacances et les stages payé ? et bah..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 20:46

Parencouille a écrit:
Je croyais que tu voulais faire Ingé son.

la tu veux faire HEC pour les vacances et les stages payé ? et bah..

Ouais ouais, je veux toujours faire ingé son, mais je veux savoir si c'est jouable une prépa puis une école de commerce, on m'a dit qu'il faut viser un haut salaire parce que la France risque de devenir comme les USA, c'est-à-dire pas de sécu, pas de retraire ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 23:54

Le niveau n'importe pas peu, au contraire
Il faut vraiment avoir envie de bosser, et vraiment avoir déjà un bon niveau au lycée pour intégrer une bonne prépa
J'avais hésité mais j'ai pas eu des mégas prépa, j'ai du avoir la 40e de France (meme si c'est déjà pas mal), mais ça m'aurait pas permis d'avoir une très bonne école ensuite, et j'étais pas motivé, donc j'ai fait une post bac (le cesem, double diplome, 2 ans en france et 2 ans à Sydney) ça me convient parfaitement, je fous rien et je fais la fête 4 soirs par semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 20:12

Pour les écoles de commerce, en général t'as pas cours les jeudi et vendredi aprem ouais. Par contre pour les stages rémunérés, faut pas trop compter là dessus, surtout en première année et en cette période. Les entreprises s'arrangent pour chopper la main d'œuvre gratuite autant qu'elles le peuvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 20:17

Ouais, je me doute qu'en cette période de crise, la rémunération je vais pas trop y compter, enfin une personne m'a dit qu'on est en général rémunérés, après c'est à voir.

Euh tu as cours vendredi matin ? Cette personne m'a dit que c'est un week end de 3 jours qu'on a ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 20:19

Bah ca dépend surement des écoles, dans la mienne en regle générale ils laissent le jeudi aprem et vendredi aprem de libre, mais chaque école fait ce qu'elle veut à ce niveau. Mais c'est vrai qu'en général tu peux t'attendre à des WE de 3j Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 20:25

ok ok ok, merci pour vos réponses, je vais encore réfléchir et trouver une prépa pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptySam 12 Déc - 23:36

Oui de toute façon ça dépend des écoles, Sup de Co Reims je crois que c'est bien pas cours le vendredi, nous par exemple ils font la plupart des soirées le mercredi donc on a pas cours le jeudi (et il laissent le jeudi aprem pour les associations, sauf notre classe qui s'est fait baisée mais on a 1h30 de cours le vendredi)

Pour les stages rémunérés, si, je suis en 1ere année et à la fin de mon année je dois me taper 22 semaines de stage, rémunéré, mais peu, c'est à dire aux alentours de 300e apparament, peut être plus si on bosse au Luxembourg ou à Bruxelles ou en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 0:19

Ah bah oui, mais 22 semaines c'est obligatoirement rémunérés, mais en général si tu as des stages courts, t'es rarement payé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 10:38

Scarssoldier a écrit:
ok ok ok, merci pour vos réponses, je vais encore réfléchir et trouver une prépa pas loin de chez moi.

Mec te fais aps trop de faux espoirs, mais pour entrer en prépa, faut un bon dossier, avec une moyenne dans les 12 13 au minimum, et pour HEC, faut être balèze en anglais je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarssoldier
Darts
Scarssoldier


Masculin Nombre de messages : 919
Age : 33
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 04/07/2008

[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 10:58

Bulot_Atomik a écrit:
Scarssoldier a écrit:
ok ok ok, merci pour vos réponses, je vais encore réfléchir et trouver une prépa pas loin de chez moi.

Mec te fais aps trop de faux espoirs, mais pour entrer en prépa, faut un bon dossier, avec une moyenne dans les 12 13 au minimum, et pour HEC, faut être balèze en anglais je pense ...
Ouais, nan mais je sais qu'on doit avoir 12/13 de moyenne au moins, je vais voir ce que va donner mon deuxième trimestre puis voilà. Après pour l'anglais je pense avoir un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sob-fr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orientation] Après le Bac ?   [Orientation] Après le Bac ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orientation] Après le Bac ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orientation] Section Européenne
» [Orientation] Pour un dossier médiocre?
» [Après Concert] Rencontre entre fan ?
» [Après Concert] Logement le 30 Aout
» [Après-concert] Bruxelles - 16 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: