Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Entraide] Soutien Scolaire

Aller en bas 
+43
Sordiahl
Horn
Jane
Monalisa
Keazou
Dorchite
Splotch
Lsaze
mathfansoad
Fucking_Paradize
Downer
Malakian
FooFree
Nazélie
fox
Scarssoldier
Remus
Stoof
Italianshadow
Manyax
SpiderS_
PLM [pudubulbe]
Vyuuse
Seti
PB
Ptdrdu43
Loukassit0
Voodoo Child
sspock'
Zulu the Creeper
Ju'
Parencouille
Miho
Anis
Kamility_Cam
-
Bulot
Tckt
Péo
dieujason
Caribou
Ignace
Jo'
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nazélie
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 15/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:00

Bah ouais, moi j'en avais un extrêmement bien foutu, on oubliant que c'était scolaire. Pourquoi, ça existait pas de ton temps ? (désolée pour l'expression qui fait croire que tu allais à l'école y'a un siècle Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:01

Nazélie a écrit:
@Downer: On commence la philo en terminale, donc non.. Et vu le niveau des profs de nos jours, ça fait pas de mal de lui en parler.

Sauf que le modèle que tu as proposé est un modèle valable pour toutes les dissert, et tu en fais au minimum depuis la seconde, en français.

Et je n'ai pas eu de livre de philo, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:04

Non, il n'est ni valable en histoire, ni en SES, et en français y'a beaucoup de nuances.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:07

Tu plaisantes? Intro/plan/conclusion c'est valable partout, après il y a d'autres plans qui sont spécifiques, comme le plan chronologique en histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Horn
Pizza Pie
Horn


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Mushroom
Date d'inscription : 28/05/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:17

Terminale ou pas (débat pas nécessaire), ça aidera toujours Malak' pour organiser ses idées MÊME si il le savait peut-être déjà, un rappel de ce genre éclaircit toujours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:24

Ça, je suis d'accord. On est la pour l'aider, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:25

Non je ne plaisante pas, Intro/plan/conclusion on s'en fiche éperdument, c'est ce que je cite à l'intérieur dont on parle...

Et oui, comme le dit Horny, les rappels de ce genre j'en ai donné à pleins de potes qui ont des profs qui bâclent tout, et donc je savais que j'avais de grandes chances qu'il en ait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:30

Oui j'en ai besoin de ces rappels. Mon année de français de l'année dernière était pitoyable, ne dépassant jamais les 8/20.
Pourtant j'ai réussi à avoir de super notes au bac lol..

Mais bon, plus la peine de flooder (et j'en sais quelque chose Mr.Red )

Je passe la soirée sur mon devoir, j'essaye de vous faire un récapitulatif dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:31

Voilà bravo, et courage !
On verra si t'as été motivé et quel est ton degrés de conscience, niehehe
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 18:44

Moi j'ai une explication de texte à faire, pour dans 3 semaines. Elle nous a juste dit que l'explication devait mener au problème. Mais à part ça on a eu aucune info, donc je sais pas du tout comment je vais m'y prendre. Je commencerais à y réfléchir mercredi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 19:03

Pour l'explication (j'en ai presque jamais fait), il faut une intro et conclu, mais pour le développement tu dois analyser et commenter de manière linéaire.

Tu dois découper le texte: trouver la thèse générale, le thème/sujet (j'sais plus comment on appelle ça), les différents arguments, les exemples. Fais un nouveau paragraphe quand tu changes de partie, et cite les lignes dont tu parles.

EDIT : Google est ton ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splotch
Kombucha Mushroom
Splotch


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 28
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/08/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 19:07

Sordihal tu es en quelle classe?
Si c'est un commentaire de texte style bac français c'est intro/problématique/2 parties/conclusion.

Et dans les parties tu analyses le texte et les idées générales... (pour la problématique).
C'est simple normalement...
Partage le texte ici
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 19:10

Non non, je suis en terminale, je continuais sur la philo ^^
Oui, google est mon ami, j'y ai pensé aussi à ça, mais pas encore eu le temps (ou la motivation) d'aller voir ce qu'il me dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 19:58

Nazélie a écrit:
Bah ouais, moi j'en avais un extrêmement bien foutu, on oubliant que c'était scolaire. Pourquoi, ça existait pas de ton temps ? (désolée pour l'expression qui fait croire que tu allais à l'école y'a un siècle Razz )

Nan en 2003 ça existait pas Razz
Bah à 3 ans près, c'était un autre siècle quand même, pas loin Laughing

Bon, sinon, bon courage à vous pour les dissert de philo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Pizza Pie
gaby


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : cambrai / lille
Date d'inscription : 13/06/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 19 Sep - 20:11

le plus dur c'est de trouver la problèmatique que tu dois introduire dans l'intro sachant que ton intro doit ouvrir sur la problèmatique... et aprés suivre ton idée d'une manière cohérente pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 10:31

Bon, un peu de nouvelles du devoir de philo que j'avais rendu ^^
J'ai enfin eu ma note .... Roulement de tambour .... 9 !!!

Note plutôt encourageante pour démarrer l'année de philo :p
Merci à celles et ceux qui m'ont aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 11:07

Moi on m'a jamais appris les "plans types" de disserte et ça m'a toujours pénalisé, j'avais le fond et pas la forme. Du coup je suis incapable d'en faire une. Et ces connards de profs de lycée sont pas assez laxiste pour nous laisser nous exprimer comme on veut, donc j'ai était admis comme très bon à l'oral parce que je savais leur en foutre dans la gueule et me défendre, mais une bite à l'écrit parce que je correspondait pas au moule. Merci l’Éducation Nationale et son envie de nous faire "évoluer".
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 24 Oct - 11:32

GG Malak Smile Nous elle nous les rendra après les vacances. Si j'ai 8 je suis franchement contente, c'est très court ce que j'ai fait et j'ai l'impression de radoter. Mais d'un côté la prof ne fait que ça, alors ça ne la dérangera peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
nazelis
Parasite
nazelis


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyJeu 27 Oct - 20:45

Quelqu'un s'y connait en chimie/biochimie?
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 7:27

Pour quelles raisons ? Demande toujours ! Un blem d'exo, un chapitre que tu ne comprends pas ... ?

On peut pas trop t'aider si on a pas toutes les informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
gaby
Pizza Pie
gaby


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : cambrai / lille
Date d'inscription : 13/06/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyVen 28 Oct - 19:18

je peux peut être t'aider Wink reste à savoir ce qui te pose pb
Revenir en haut Aller en bas
nazelis
Parasite
nazelis


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptySam 29 Oct - 9:31

Je suis en 1ère année d'infi. On a des cours de biochimie. Disons que la chimie et moi, ça n'a jamais fait très bon ménage, en plus ça fait 8 ans que je n'ai plus eu aucun cours de sciences.

Le chapitre qui me pose problème c'est "la réaction acide-base", avec les mélanges tampon

Jusqu'ici tout va bien, mais il faut calculer des pH à partir de concertations données.

Le cours est super synthétisé, la prof nous a juste donné la formule telle qu'elle, sans l'expliquer ni donner des exemples.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Pizza Pie
gaby


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : cambrai / lille
Date d'inscription : 13/06/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptySam 29 Oct - 22:26

une solution est dite tampon quand lorsque tu ajoutes une petite quantité d'acide ou de base, il n'y a pas de variation de ph. (tu dois surement le savoir) et dans la solation tampon tu as l'acide en presence de sa base conjugué ou vice versa
ex Ch3COOH et CH3COO-
pour la formule je crois que c'est ph=pka + log [(concentation de la forme acide)/(concentration de la forme basique)]

si tu veux plus de précision ca me dérange pas de refouiller dans mes cours ^^ j'ai vu ce cours acide_base en bien approfondi l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazelis
Parasite
nazelis


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptySam 29 Oct - 23:11

Merci Gaby.

J'ai cette formule aussi, mais le problème, c'est que le cours n'explique pas ce qu'est pka, comment le calculer (ou ce que ça signifie), ni ne donne des exemples.

Je pense que si j'avais un exemple chiffré, ça m'aiderais bien à comprendre la formule, mais on n'a pas d'exemples dans le cours
Revenir en haut Aller en bas
gaby
Pizza Pie
gaby


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : cambrai / lille
Date d'inscription : 13/06/2011

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyDim 30 Oct - 8:16

en fait pKa = - log (Ka)

et le Ka c'est la force de l'acide : + le Ka est élevé + l'acide est fort et vice versa

souvent dans les exercices il est donné ou à calculer mais il existe différente façon :s
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 EmptyLun 31 Oct - 8:44

Tu as réussi ?

Sinon balance nous l'énoncé, ce sera plus simple pour t'aider ... j'ai quelques restes mais je promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Entraide] Soutien Scolaire   [Entraide] Soutien Scolaire - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraide] Soutien Scolaire
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraide] Aidez moi à trouver...
» [Entraide] Québec (Montréal)
» [entraide] recettes de Grand Mère
» [entraide] Questions et aide sur les instruments de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: