Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Vieille découverte] The Unicorns

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns EmptyDim 4 Nov - 12:25

En revoyant le topic "Kunamaka" dans cette même section, cela m'a rappelé ce que j'écoutais ou découvrais à l'époque.

Et tout de suite m'est revenu un groupe : The Unicorns et leur album "Who will cut our hair when we're gone ?".

Voilà ma chanson préférée de l'album :



Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
SpiderS_
DDEVIL
SpiderS_


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Reims, 51
Date d'inscription : 21/04/2007

[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: Re: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns EmptyDim 4 Nov - 12:32

La musique est bien cool, sans + ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: Re: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns EmptyDim 4 Nov - 12:37

Hey, c'est pas trop mal Razz

C'est un vieux groupe, ou alors ils recherchent le genre un peu retro ? Parce qu'avec leur petite cape ou chemise rose, le synthé, les bretelles, ça fait vraiment kitsch ^^

Mais c'est plutôt chouette, ambiance assez atmo feutrée, deux voix toutes en douceur ... Ouais j'aime assez bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: Re: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns EmptyDim 4 Nov - 12:41

Le nom du groupe me disait quelque chose, mais je crois n'avoir jamais entendu avant que tu donnes le lien Ticket.

J'adooore la chanson!
Ambiance très particulière, digne de la new wave/cold wave, en peut être un peu plus enjoué, étonnant que le groupe soit aussi récent (actif de 2000 à 2004 d'après Wiki).

EDIT : Et wouhou!
La version studio dépote à fond !
http://www.radioblogclub.fr/open/107496/the_unicorns/The%20Unicorns%20-%20Tuff%20Ghost
Revenir en haut Aller en bas
sspock'
Kombucha Mushroom
sspock'


Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 39
Localisation : Nice - Clermont - Hollande - Paris - Aix
Date d'inscription : 08/12/2005

[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: Re: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns EmptyDim 4 Nov - 13:29

Mouahaha, la pur ambiance kitsh revival pop rock anglaise. La chanson passe bien, mais je trouve qu'elle manque de profondeur. Est-ce le son qui veut ça ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: Re: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns EmptyDim 4 Nov - 14:45

Je sais pas, moi je trouve le son très agréable Smile
Je peux me tromper, mais on sent quand même l'influence de certaines chansons du groupe Tuxedomoon issu du mouvement cold wave, du moins pour la chanson Tuff Ghost, et une influence de la cold wave en général (The Cure, Joy Division, Depeche Mode...)
Mais en tout cas, 'vraiment l'air d'être un petit bijou ce groupe, je vais m'y pencher grandement.
Merci Ticket!
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: Re: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns EmptyDim 4 Nov - 19:54

Leur album en question date de 2003, et c'est un peu barré, y a des fois la musique s'arrête et y a des solos de flûtes etc.

Merci pour la version studio, j'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Vieille découverte] The Unicorns Empty
MessageSujet: Re: [Vieille découverte] The Unicorns   [Vieille découverte] The Unicorns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vieille découverte] The Unicorns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vieille découverte] Dub Trio
» [Decouverte] Civil War
» [Découverte] Finch
» [Découverte] TV Glory
» [Découverte] Kudai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: