Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[News Génocide] Les USA prennent le risque?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

[News Génocide] Les USA prennent le risque? Empty
MessageSujet: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 6:37

Voici un article des plus prometteurs!!!
Le Congres americain serait il pres à sacrifier ses intérêts en Turquie pour soutenir une cause juste qu'est la reconnaissance du Génocide de 1915?

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071011/twl-usa-congres-turquie-armenie-genocide-c99dde2_1.html

[News Génocide] Les USA prennent le risque? Dexterblogheartvy4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 9:49

Pour répondre à ta question, moi je n'y crois pas du tout. Dans le texte il est écrit "un premier pas", c'est peut être une bonne chose, je l'espère en tous cas, mais je pense pas que le congres americain va soutenir ENFIN la reconnaissance du Génocide arménien parce que c'est une cause juste, je pense même qu'ils en ont rien a foutre que ce soit juste ou pas, tout est question de politique.
Il ne vont pas sacrifier leur intérêts, c'est ce qui compte le plus pour eux, et s'ils en venaient à le faire, sa ne sera pas un sacrifice, mais parce qu'ils ont d'autres idées en tête pour leur intérêts.
Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 16:10

Tu dis que s'ils le soutiennent c'est pour une raison politique? Mais s'ils font ça c'est leur relation avec la Turquie qui va se degrader... Le fait est que le Congres veut mais Mr President fait sa loi...

http://www.france24.com/france24Public/fr/nouvelles/monde/20071005-bush-etats-unis-genocide-armenien.html

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/monde/detail_monde/(contenu)/143910

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 16:32

Oui tu as surement raison, mais donc sa ne change rien si le Congres accepte, vu que Mr President fait sa loi comme tu dis ...?
Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 18:12

Je ne connais pas assez bien le regime americain pour savoir si le president à un veto ou non...

Ju'
Choking Chick
Ju'

Féminin Nombre de messages : 398

MessageSujet: A   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 18:54

Justement, aujourd'hui sur la BBC, on pouvait lire dans le breaking news :
Armenia praises a vote in the US declaring the killings of Armenians as "genocide", amid Turkish anger.

Personnellement, que le Congrès Américain serait prêt à sacrifier ses intérêts en Turquie pour soutenir la reconnaissance du génocide Arménien, j'y crois pas du tout non plus....
-
Bigger than yours

Masculin Nombre de messages : 868

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 20:20

Je n'y crois pas beaucoup non plus, mais ça ferait avancer pas mal de choses.
Et les réactions du président turc, toujours aussi farfelues.
Keazou
Psycho

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 21:23

J'ai lu cette news en TP d'anglais ce matin, fallait préparer une presentation orale sur un article de BBC news, j'me suis jeté dessus ^^

C'est vrai que je vois mal les Etats Unis compromettre leur relation avec la Turquie... Ca me fait rire quand le porte parole de M.Bush déclare que c'est aux historiens de reconnaitre ce génocide, et pas aux lois... Plus que risible...

Quant à la réaction Turque, no comment :s
Valhalla
Kombucha Mushroom
Valhalla

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 11 Oct - 22:10

Miho a écrit:
Je ne connais pas assez bien le regime americain pour savoir si le president à un veto ou non...

Je crois qu'il l'a en effet. Pour le reste, mouais...j'y crois pas comme vous. Jamais je vais croire les États-Unis qui voudraient faire quelque chose de bien qui rapporte pas et en plus en risquant leurs intérêts.
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyVen 12 Oct - 11:12

Bush a le droit de veto..! Et il risque de l'appliquer comme Clinton l'avait fait auparavant. Ce serait franchement stupide de la part des USA de ne pas reconnaître le génocide parce que de toute facon la Turquie a besoin des Ricains!! Pour le fric, l'armée, pour entrer en Europe, pour tout!! Alors, ce n'est rien d'autre que de la peur que montre les USA, ils n'ont rien à perdre, les seuls perdants dans cette histoire seront les Turcs! Si justice est faite..!

Vous avez entendu parler des soldats turcs qui se font tués par des "rebelles kurdes¨ près de la frontière irakienne..? Je suis sûr à 99% que ces les services spéciaux turcs qui sont derrière tout ca..C'est pour que l'opinion publique dise aux dirigeants "Attaquez ces salauds de kurdes qui se cachent en Irak" et qui c'est qui est dans la merde en Irak et qui attend que la paix arrive dans ce pays?! Les Ricains..et qui veut que les ricains soient dans la merde? Le gouvernement turc.. mais cette magouille risque de se jouer contre l'intérêt de la Turquie car s'ils font une invasion, ils se feront grondés (par voie diplomatique) par les USA. Et vu que leur principal livreur d'armes (et presque seul), c'est les USA..et bien, je me demande bien si la Turquie aura toujours un matériel top niveau.

alors voila, j'attends encore des boulettes de la part du gouvernement turc pour qu'il s'en prenne encore plein la gueule, parce qu'il peut pas accepter une faute, ils n'avoueront jamais leur tort parce que ce serait trop honteux pour des Turcs de perdre la face devant des guiavours (infidèles en turc, surnom donné aux arméniens)..!!

j'attends seulement de voir ce qui va se passer mais le temps passe..!
Calligorgia
Deer Dancer
Calligorgia

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyVen 12 Oct - 15:48

Mais apparement les Américains ont aussi besoin des Turcs: "Pour mener sa lutte contre le terrorisme,Washington ne peut en effet se passer de la Turquie, où elle dispose d’une plaque tournante stratégique pour acheminer son matériel militaire et son carburant en Irak et en Afghanistan" (source: matinplus) bien que d'après ce que tu dis le vent tourne surtout que selon une journaliste du Nouvel Observateur, "Ce texte arrive à un moment où la Turquie n'est plus considérée comme un allié totalement fiable, à ménager à tout prix."

Même si je ne suis pas bien optimiste pour la suite, je pense tout de même que c'est un grand pas en avant, peut-être faut-il attendre le prochain président américain pour que ça soit concluant.
Poupougne
supercalifragilisticexpialidocious
Poupougne

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyVen 12 Oct - 16:06

Je suis comme Valhalla, j'y crois pas non plus .. c'est un pays basé sur le capitalisme, et avec George au pouvoir, je les vois mal ouvrir leur coeur à la bonne cause, un autre président,ui se serait bien
(autrement, j'ai eu peur quand j'ai lu le nom du topic, j'avais compris = " un nouveau génocide, les americains oseraient - ils le faire " Laughing sur le coup, j'ai halluciner )
( désolée pour le petit Hs ^^ )
Seti
Sweet Dany
Seti

Féminin Nombre de messages : 699

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyVen 12 Oct - 17:28

Je pense comme vous, j'ai des doutes qu'ils aillent plus loin, si apparemment ils coupent les liens avec la Turquie les Américains auront du mal en Irak pour le ravitaillement etc ....
Mais c'est déja un début quand même !
Ignace
Choking Chick

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptySam 13 Oct - 8:59

oui Syna, le seul argument des Turcs pour contrer les Américains, c'est cette base mais je suppose qu'il y a des autres dessous à ce genre d'histoire..(drugs..., etc..) et dont on ne sait rien..!

Et les Turcs n'ont pas toujours été super sympas envers les Américains, avant d'enter en Irak, les Américains voulaient aussi entrer par le nord et quelques jours avant le début de l'offensive, les Turcs ont refusé de voir des soldats américains débouler sur l'Irak depuis leur frontière...
le premier ministre turc est allé rencontrer le plus haut représentant du Hamas (palestinien terroriste), et ce fait a beaucoup choqué les Américains. Notre allié (Turquie) va serrer la main d'un Ennemi (Hamas) d'un autre de nos alliés (Israel)...

Les relations ne sont pas seulement tendues à cause de la reconnaissance du génocide arménien, il y a aussi plusieurs autres facteurs...

C'est un jeu de Poker...mais il y en a un qui bluffe plus que l'autre et en fin de compte, il risque de se ramasser..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyJeu 18 Oct - 16:30

Bon je ne savais pas dans quel topic le mettre, alors :

GRANDE MANIFESTATION EUROPEENNE A BRUXELLES
LE 14 DECEMBRE 2007

Tous à Bruxelles ce 14 décembre pour dire
"STOP A CETTE TURQUIE GENOCIDAIRE EN EUROPE"
Votre mobilisation, que vous soyez d'origine Arménienne ou non,
militants ou simples sympathisants est indispensable pour nous faire entendre
OzzY
Pizza Pie
OzzY

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptySam 20 Oct - 11:03

pour memoire, l'irak a une frontiere avec la turquie et elle joue un role majeur dans la stabilisation du kurdistan, donc pas de news de ce coté la avant un sacré bail.
Ignace
Choking Chick

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptySam 20 Oct - 11:20

j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire...!

" la Turquie a un rôle de stabilisation au Kurdistan irakien" c'est ca?

je doute fort...car c'est pas dans l'intérêt de la Turquie de voir exister un kurdistan, qu'il soit irakien ou quelconque parce que s'il existe un kurdistan irakien, ces derniers pourraient revendiquer des territoires en Turquie qui sont peuplés à majorité par des Kurdes (peuplés également autrefois par des arméniens).
OzzY
Pizza Pie
OzzY

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptySam 20 Oct - 11:29

Ignace a écrit:
j'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire...!

" la Turquie a un rôle de stabilisation au Kurdistan irakien" c'est ca?

je doute fort...car c'est pas dans l'intérêt de la Turquie de voir exister un kurdistan, qu'il soit irakien ou quelconque parce que s'il existe un kurdistan irakien, ces derniers pourraient revendiquer des territoires en Turquie qui sont peuplés à majorité par des Kurdes (peuplés également autrefois par des arméniens).

c'est trés simple:

depuis quelques decenies, la turquie a des soucis avec les independentistes kurdes du PKK, si la region du kurdistan irakien est stable et prospere, le pkk ne poura pas s'etablire la bas comme dans une base ariere, pour stabiliser le conflit, la turquie doit surveiller les frontieres nord et les etats unis, la frontiere sud, mais cette entente est fragile, ankara a menacé de penetrer au kurdistan pour traquer le pkk.
Ignace
Choking Chick

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptySam 20 Oct - 13:51

Mmmmh... je ne suis pas du meme avis...la région est calme, pas vraiment prospère (si ce n'est le pétrole) , mais le pkk a, je pense, le soutien de la population kurde du coté irakien car "ils aident" les frères du coté turc, qui sont exprès laissés dans une sorte de pauvreté et misère pour leur faire endurer le fait qu'ils sont kurdes (il n'y a qu'à voir le chomage et tous les problèmes qui s'en suivent dans cette région..)

Donc, je pense que le pkk est plutot bien vu et a le soutien de la population local que ce soit en Irak ou en Turquie.

Et je doute fort que les dernières attaques perpetrées sur sol turc soient vraiment d'origine kurde...! En discutant avec quelques personnes, on ne voit pas vraiment d'autres auteurs que les services spéciaux turcs..histoire de faire bouger l'opinion publique turque..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyDim 28 Oct - 15:03

o_O voici ce que je viens de lire :
ce mercredi 24 octobre, le Parlement européen a cèdé devant la Turquie. Alors qu'il n'a eu de cesse ces dernières années de réclamer la reconnaissance du génocide arménien par Ankara, pour la première fois ce mercredi, le Parlement européen a retiré le mot génocide de sa résolution sur le pays.

Je ne comprend plus , ils ont le droit de retirer comme ca ??
Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyDim 28 Oct - 16:20

o_O' oh non l'Europe va pas lacher!! Si ça continue ils vont rentrer dans l'UE!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyDim 28 Oct - 16:28

oui c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant ce truc... Si il rentre dans l'UE, c'est foutu pour la reconaissance du génocide
Calligorgia
Deer Dancer
Calligorgia

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyDim 28 Oct - 20:51

QUOI?! Shocked Je suis en train de chercher des infos et j'ai trouvé notamment ça:

"Turquie : Le Parlement européen conciliant sur le génocide arménien
[ source; Fenêtre sur l'Europe]

Dans une résolution adoptée à une large majorité le 24 octobre les eurodéputés ont renoncé à se montrer fermes envers la Turquie sur la reconnaissance du génocide arménien incitant seulement Turcs et Arméniens à "un processus de réconciliation".

Dans sa résolution le Parlement se félicite des engagements en matière de réformes du gouvernement turc récemment élu. Il met également l'accent sur les domaines dans lesquels des progrès restent encore à accomplir tels que la réforme constitutionnelle et les relations avec les pays voisins.

Concernant ces relations, l'assouplissement de la position des députés européens sur la question arménienne est notable. Alors que en 2005, au début des négociations d'adhésion de la Turquie, les parlementaires avaient souhaité que la reconnaissance du "génocide" soit un préalable à l'adhésion, ils n'ont pas renouvelé une telle exigence.

Ils ont simplement invité les gouvernements turc et arménien à engager un processus de réconciliation. Des amendements faisant référence explicitement au "génocide arménien" ont certes été déposés mais ils n'ont pas recueilli la majorité des voix de l'Assemblée.

Cet acte de conciliation intervient au moment où le Congrès européen s'interroge sur l'opportunité de dénoncer les massacres d'Arméniens sous l'Empire ottoman entre 1915 et 1917."

Franchement quand je lis un truc pareil, ça me donne envie de vomir... Toutes ces années de lutte pour quoi alors??
Péo
Le Modo d'Amérique
Péo

Masculin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyDim 28 Oct - 21:13

Effectivement c'est n'importe quoi...En gros ce qu'ils veulent c'est que le gouvernement Turc rencontre gentiment les arméniens et leur disent : Bah on est désolé les mecs pour vous avoirs décimé....

J'ai la même réaction que toi Syna en lisant ça...

Ju'
Choking Chick
Ju'

Féminin Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? EmptyLun 29 Oct - 13:34

Shocked

Non, c'est pas vrai... n'importe quoi vraiment ! C'est orrible de dire qu'il n'y a pas d'opportunité pour dénoncer les massacres ! Comment ils peuvent faire ça ? Pfff j'en reviens pas... c'est quoi ce "processus de réconciliation"? C'est absurde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News Génocide] Les USA prennent le risque?   [News Génocide] Les USA prennent le risque? Empty

[News Génocide] Les USA prennent le risque?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant