Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...

Aller en bas 
+3
Tckt
Bulot
Ju'
7 participants
AuteurMessage
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyMer 15 Aoû - 14:25

Je savais pas vraiment où mettre ce topic, mais comme il n'y était pas encore je me suis dit qu'il fallait absolument que vous lisiez ça Mr.Red ! Voici ce que j'ai trouvé sur www.soadfans.com :



Inside the mind of SERJ TANKIAN

TRAVEL
“Travel teaches you a lot about the diversity of the world. When musicians talk about politics we’re often given shit for it’ – and I understand that – but we do get to travel, which gives us an insight into other cultures. There are tonnes of places I’ve yet to visit - China, South East China, South America. Hopefully I can go beyond the places I visited with System. Getting to see somewhere like Moscow would be great.”

FAMILY
“Being Armenian is like being Italian – family is everything. It’s where you come from and without knowing where you come from you’re never going to know where the fuck you’re going. When I’m back home I make a point of going to visit my parents every Sunday at the very least. The bonds between family members are the bonds we need to built between each other, in order to make this world a better place.”


FAITH
“I’ve read a lot about the indigenous lives of Native Americans, Aborigines and Maoris - cultures that extend back beyond modern civilization. I respect modern religions like Christianity, Buddhism, Hinduism, Islam and Judaism but they were all created <i>after<i> civilization formed, so they don’t define the full scope of belief in life. I’m very much into the belief that everything is one rather than perceived concepts of good and evil.”


POETRY
“I tend to write poetry when I’m free from a schedule, on holiday or whatever. Years ago I had a dream of hunkering down in Paris for six months and writing a novel. But since music became a career instead of a hobby, foreign policy and politics have become a hobby for me. I read up on it daily, and wonder whether perhaps I could write something that politically defines society at the turn of the century. Poetry is a much freer form than music, much more intimate and personal.”


DRUGS
“I’ve experimented with drugs at various points over time and enjoyed their artistic input, the way they open certain doors. I don’t really partake in any drug on a continuous basis now, except for coffee and some wine. I smoke weed once in a while, but the danger with that is I only want to create music. I say ‘danger’ because when I smoke weed I can’t communicate or function well - all I want to do is make more write music. But, hey, that’s cool if that’s what you want to do that night! It’s a good relaxing tool.”


MONEY
“Money is an interesting concept, another product of ‘civilisation’. Instead of swapping, say, cows for corn, we now all use paper. But money is only as good as the government behind it. Years ago money had a commodity-based value, but that’s no longer the case these days. What is ‘value’ anyway? Why is gold or diamonds so expensive? Let me put it this way: at some point money may well become worthless, while toilet paper may well become more valuable. I could refer you to the song ‘Money’ on my new record: <i>“The causes of my servitude can be traced to the tyranny of money…”<i>


SYSTEM OF A DOWN
“We’ve had a fantastic twelve years together. We’ve made some really interesting music over five albums and said lots of interesting things – whether talking about politics or talking out of our arses. It’s been a learning experience and I feel extremely blessed we’ve been allowed to make music on a daily basis. To work with the others has been a pleasure. I mean, those guys are my friends, my brothers. The door is open for us to work again sometime.”


THE FUTURE
“I’m aware that neither the future nor the past really exist. All that exists is the present – the everlasting present. The future only exists in terms of visualisation in order to personal achieve goals. We all have a role within this human drama and once we realize that I think we each have a chance of personal happiness. But it can only really be achieved through the present. I think the trick is to be nimble and flexible for anything that is thrown at you. So I don’t worry about the future too much.”

Words: Ben Myers


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyMer 15 Aoû - 14:41

Super intéressant !! Il est vraiment pas con ce mec là ^^.

Sinon une chose m'a marqué ...

Julia a écrit:
We’ve made some really interesting music over five albums and said lots of interesting things

Qu'est-ce que je disais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyMer 15 Aoû - 14:50

Euhh.. je pense qu'il devait y avoir un débat "Mezmerize et Hypnotize sont-ils 1 ou 2 albums ?" non ? Lol j'ai du raté ça ^^

En tout cas, Serj a tranché, System of a down a bien 5 albums à sont actif ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyJeu 16 Aoû - 6:59

J'aime beaucoup la manière dont Serj pense, je suis jamais d'accord avec tout ce qu'il dit, mais la partie sur la religion c'est absolument ce que j'en pense et à chaque fois qu'il en parle j'suis halluciné de la justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Griffe
Groupie
Griffe


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : peux être dans un CD qui s'appelle hypnotize qui se trouve dans le 83( draguignan D: )
Date d'inscription : 26/02/2006

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyJeu 16 Aoû - 10:03

faut que miho me traduise ça T___t
mais bon, vue vos commentaire, je suppose que c'est un bon interview Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyJeu 16 Aoû - 11:50

Cadeau. Ca vaut sûrement pas une traduction de Miho, mais bon ^^


Citation :
Dans la tête de Serj Tankian

VOYAGE
Voyager vous apprend de nombreuses choses sur la diversité du monde. Quand les musiciens parlent de politique, on nous donne souvent de la merde pour ça (pas trop compris ce passage^^) - et je le comprend - mais on voyage, ce qui nous donne un aperçu des autres cultures. Il y a des tonnes d’endroits que j’ai encore à visiter - la Chine, la Chine du Sud Est, l’Amérique du Sud. Heureusement, je peux aller au-delà des endroits que j’ai visité avec System. Aller voir un endroit comme Moscou, ça serait génial.

FAMILLE
Être arménien c’est comme être italien : la famille est Tout. C’est de là que tu viens, et sans savoir d’où tu viens tu ne sauras jamais vers où tu vas. Quand je rentre à la maison je m’efforce d’aller voir mes parents tous les dimanches au moins. Les liens qui unissent les membres d’une famille sont les liens que nous avons besoin de construire entre chacun, afin de faire de ce monde un monde meilleur.

RELIGION
J’ai lu beaucoup de choses à propos de la vie des indigènes américains, les Aborigènes et les Maoris - des cultures qui s’étendent (extend back ?) au-delà de la civilisation moderne. Je respecte des religions modernes comme le Christianisme, le Bouddhisme, l’Hindouisme, l’Islam et le Judaïsme mais elles ont toutes été créées après que la civilisation se soit formée, donc elles ne définissent pas toute la portée de la croyance en la vie. Je crois vraiment que le Tout est Un, plutôt qu’en des concepts perçus comme étant bon ou mauvais.

POESIE
J’ai tendance à écrire des poèmes quand j’ai du temps libre, en vacances ou n’importe. Il y a des années de ça, je rêvais de m’installer à paris pour six mois et d’écrire un roman. Mais depuis, la musique devint une carrière plutôt qu’un hobby, et la politique étrangère et la politique devinrent un hobby. Je lis quotidiennement sur ces sujets, et je me demande si, peut-être, je pouvais écrire quelque chose qui définirait politiquement la société à l’aube de ce siècle. La poésie est une forme plus libre que la musique, plus intime et plus personnelle.

DROGUES
Avec le temps, j’ai consommé de la drogue à différents niveaux, et apprécié leur contribution artistique, la façon dont-elles ouvrent certaines portes. Je ne consomme pas vraiment de la drogue d’une manière continue maintenant, sauf pour le café et un peu de vin. Je fume de l’herbe une fois de temps en temps, mais le danger avec ça c’est que je veux uniquement créer de la musique. Je dis « danger » parce que quand je fume de l’herbe je ne peux pas communiquer ou fonctionner correctement - tout ce que je veux faire c’est écrire encore plus de musique. Mais, hey, c’est cool si c’est-ce que tu veux faire ce soir ! C’est un bon moyen de relaxation.

ARGENT
L’argent est un concept intéressant, un autre produit de « civilisation ». Au lieu d’échanger, disons, des vaches contre du blé, on utilise tous du papier. Mais l’argent est aussi bien que le gouvernement derrière tout ça. Il y a des années de ça, l’argent avait une valeur basée sur les biens, mais ce n’est plus le cas de nos jours. D’ailleurs, qu’est-ce que la « valeur » ? Pourquoi l’or ou les diamants sont-ils si chers ? Laisse moi te dire : parfois l’argent peut facilement devenir inutile, alors que le papier toilette peut facilement devenir de plus grande valeur. Je peux te mentionner la chanson « Money » sur mon nouvel album : « les causes de ma servitude peuvent être liées à la tyrannie de l’argent ».

SYSTEM OF A DOWN
On a passé douze fantastiques années ensemble. On a fait de la musique vraiment intéressante tout au long de 5 albums et dis beaucoup de choses intéressantes à propos de politique ou en parlant à fond de notre cul. Ça a été une expérience enrichissante et je me sens vraiment heureux (la traduction exacte serait « béni » ou « bienheureux » mais ça me paraît bizarre^^) qu’on ait pu faire de la musique de manière quotidienne. Travailler avec les autres a été un plaisir. Tu vois, ces gars sont mes potes, mes frères. La porte leur est ouverte pour bosser ensemble à nouveaux un de ces quatre.

FUTUR
Je suis conscient que ni le futur ni le passé n’existent vraiment. Tout ce qui existe est le présent - l’éternel présent. Le futur existe uniquement en terme de visualisation dans l'optique d’accomplir des buts personnels. Nous avons tous un rôle dans ce drame humain (« drama » peut tout simplement aussi qualifier le théâtre, les arts dramatiques), et une fois que l’on réalise ça, je pense que nous avons tous une chance d’être heureux. Mais ça ne peut être réellement achevé que durant le présent. Je pense que le truc c’est d’être agile et flexible pour éviter tout ce qui peut t’être jeté. Alors je ne m’inquiète pas trop pour le futur.

Propos recueillis par Ben Myers.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyJeu 16 Aoû - 12:30

Merci pour la trad HMNJ, mais j'aime pas la facon dont il parle au passé de SOAD, tu veux pas éditer et mettre au présent ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
mathfansoad
Bigger than yours
mathfansoad


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2005

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyJeu 16 Aoû - 14:24

La il y a peut etre un probleme de traduction a ce niveau! Quand je me le suis traduit vite fait pour comprendre le texte, j'ai d'abord traduit de la même facon puis je me suis dit bizarre on dirait que d'apres Serj, System c'tes finit mais si ca peut recommencer on recommencera. Et c'tes la que je me suis dit nan, mais merde quel con je suis, c'tes du Present perfect! Et le present perfect se traduit plutot au present et non pas au passé composé! Donc même si la traduction avec les verbes au present peut paraitre un peu "bizarre" elle sera surement plus juste qu'en laissant au passé composé car le present perfect même s'il a la même composition que notre passé composé se rapproche plus du present que du passé!

Quelqu'un m'a compris nan? Je me suis bien exprimé j'espere ...


EDIT : j'ai failli oublier, merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Choking Chick
Ju'


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : In a waterfall called life
Date d'inscription : 10/03/2007

[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... EmptyJeu 16 Aoû - 17:05

Oui oui moi j'ai compris ^^

C'est vrai que c'est dur de bien traduire en français.
Le present perfect c'est pour action passée mais qui a des répercutions dans le présent (ou un événement pas daté mais la c'est pas le cas) non ?

Je sais pas trop mais bon le présent ça fait bizarre quand même...

(Perso, je pense quand même que System c'est fini mais bon, c'est l'avenir qui nous le dira lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty
MessageSujet: Re: [News] Dans l'esprit de Serj Tankian...   [News] Dans l'esprit de Serj Tankian... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Dans l'esprit de Serj Tankian...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Serj Tankian dans le Hails and Horns #7
» [News] Dans l'esprit de Serj Tankian -- Ben Myers
» [News] Serj Tankian dans Rock Band
» [News] Serj Tankian dans le Metal Hammer de Mars 2008
» [News] Serj Tankian dans le Metal Edge de Janvier/Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // Serj Tankian-
Sauter vers: