Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [BAC] C'est pour bientot ...

Aller en bas 
+28
daos36
Italianshadow
Faith
Ptdrdu43
Manyax
FooFree
Voodoo Child
mathfansoad
Tckt
steeve -O-[Pudubulbe]
mimikakie
Parencouille
Jo'
Vyuuse
Soaddict
Stoof
shavette
Poupougne
PLM [pudubulbe]
Rammsteiner
Kamility_Cam
Jane
Lune
Mezmetize
-
puluche
Bulot
PB
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
PB
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 5295
Date d'inscription : 15/07/2006

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 13:59

Kamility_Cam a écrit:
C'est qu'un diplome
Ce n'est pas un diplome le BAC


Mais 15 et quelques, félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 16:39

nan mais je pense que ce que veut dire Camille, c'est qu'a l'aide du bac avec des notes moyennes t'obtiens pas forcément des ecoles quotées, super connues qui prepare au max les concours...autant mettre toutes les chances de son coté en ayant un super bac
(et entre nous, même avec un 12 de moyenne au bac on m'a pas accepté en prépa...donc bossez bossez^^)

en plus, imaginez..sur 90ans de votre vie, qu'est ce que 1an de pure bossage pour avoir le bac?

Wink


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 16:45

Party Boy a écrit:
Ce n'est pas un diplome le BAC

Alors ça s'appelle" Diplôme national du baccalauréat" pour faire joli ? C'est un diplôme.

Tu peux même lire sur education.gouv.fr :
Citation :
Créé en 1808, le diplôme du baccalauréat est un diplôme du système éducatif français qui a la double particularité de sanctionner la fin des études secondaires et d'ouvrir l'accès à l'enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire.
C'est comme le brevet, c'est un diplôme, d'où "diplôme national du brevet" sur ton ... diplôme. Bah ouais, t'appelles ça comment la tite feuille qu'ils te donnent ensuite, si ce n'est un diplôme ? :P

Et souvent sur les papiers administratifs tu as a cocher : "dernier diplôme obtenu : - brevet - bac - licence - etc."

Bref, s'en est un ^^ Diplôme ça veut pas forcément dire robe noire, chapeau carré avec pompon et un papier roulé avec ruban rouge sous le bras :D

EDIT humour : Même pour entrer à la B.A.C. faut le bac !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 17:11

Non, mais le BAC, c'est Diplome de nom, mais en fonction ce n'est pas un diplome. Tout les profs nous ont bassiné avec ça toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyMer 11 Juil - 18:27

Party Boy a écrit:
Non, mais le BAC, c'est Diplome de nom, mais en fonction ce n'est pas un diplome. Tout les profs nous ont bassiné avec ça toute l'année.

J'ai rien compris a ce que tu voulais dire....

Après avoir été admis au bac, tu reçois un beau diplôme sous enveloppe, que tu peux accroché sur ton frigo Mr. Green .


et en fonction tu en as beaucoup plus besoin que tu ne le crois
rien que pour être charger d'accueil a la BNP, c'est a dire ramasser les chèques, cliqué sur 3 boutons sur un Pc et être a l'écoute du client, bah le bac était exigé.

il est demandé de plus en plus et partout Wink
donc je ne crois pas que c'est rien
il t'ouvre pas mal de porte, même s'il ne fait pas tout.


mais je sais pas ce que tu attend du bac... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
mimikakie
Small Mind
mimikakie


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 36
Localisation : 95 -> Cergy
Date d'inscription : 02/10/2006

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyJeu 12 Juil - 18:08

J'aimerai savoir qui a fais un BTS IG option ARLE en ile de france, car je cherche des personnes ayant garder ses cours particulièrement en première année pour pouvoir avoir plus de contenue, car je compte le faire en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
-
Bigger than yours



Masculin Nombre de messages : 868
Age : 57
Date d'inscription : 24/04/2006

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptySam 14 Juin - 18:51

UP ! Mr. Green
Un an après, le revoilà batte

Perso, je suis (presque - 'reste des détails) prêt à le gérer ce bac! Very Happy

La philo me fait un peu peur, mais dans 48h on est fixé!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptySam 14 Juin - 18:57

Ptain oué 48h ! Bon c'est que l'écrit de français la, mais pour l'oral je stresse un peu...j'ai trop du mal a apprendre ! Il m'en reste encore 14 a réviser, qu'est-ce que ça va etre l'année prochaine avec toutes les matières ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptySam 14 Juin - 19:21

sachou a écrit:

La philo me fait un peu peur

Elle fait peur à tout le monde, cette matière, c'est de la chance.
Moi j'avais relu mes notes la veilles et j'ai eu 11, alors que toute l'année j'avais dessiné en cours, et que j'ai jamais eu au dessus de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptySam 14 Juin - 19:33

Ma pauvre petite philo, toujours sous-estimée.

Je veux bien comprendre qu'elle puisse sembler être une matière un peu à part et un peu hors norme, mais quand tu t'intéresses sérieusement à la philosophie, tu vois que c'est pas que du pif. Enfin, si, j'avoue qu'au lycée, je ressortais jamais du cours et j'avais des bonnes notes, parce qu'il suffit de réflechir par soi-même et de donner son avis. C'est un aspect chouette de la philo, ENFIN réflechir par soi-même ! Et rien que pour ça elle devrait être louée Razz

Bon après, ce qui peut rapporter encore plus gros, c'est apprendre son cours, connaître les opinions, les thèses et hypothèses des auteurs étudiés, leurs principes fondamentaux (la table rase que fait Descartes, l'empirisme de Locke ou Hume, les gros points de la théorie de Freud, l'idée de contrat social de Rousseau, mais pouvoir aussi faire la différence avec le contrat social de Locke et de Hobbes -- d'après ce que je me rappelle de mes cours de terminale et du programme de l'époque, je dis pas que vous devez forcemment connaître ça si vous l'avez pas étudié Razz), ressortir intelligemment ces connaissances, et ensuite les discuter avec son propre avis, en exposer les limites, les avantages, les failles, les contraster avec la réalité, avec l'opinion publique (en précisant bien qu'il s'agit de l'opinion publique ! La philo aime critiquer l'OP et s'y opposer ! Ne jamais adhérer à l'OP dans une dissert' de philo ! ^^). Ca, c'est beaucoup plus constructif, t'y mets tes avis, et de ton cours aussi, et c'est inéluctablement avantagé dans la note !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 16:04

Sans avoir appris un seul cours, au bac blanc je me suis mangé un très bon (pour ma part, c'est à la limite du miracle) un 13/20
J'espère que le miracle se répétera, mais je n'ai pas tenté le diable.
Pendant que ceux de ma classe révisaient la philo, moi je l'apprenait... je découvre ^^
J'ai appris la vraie méthode, même si on est plutot libre sur ça...

C'est la philo qui va faire mal pour les L en tout cas, soit ça passe, soit ça casse !
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 18:18

Ptain c'est demain Shocked
Bac blanc j'ai eu 6.5/20, j'èspère que je ferait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
FooFree
Kombucha Mushroom
FooFree


Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/10/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 18:53

Hehehe! Oui, demain!
Party Boy tu l'as dit en L soit ça passe, soit ça casse!(et je suis en L Very Happy ).
MERDE à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 21:29

Moi aussi je suis en L... et j'ai décidé de commencer à réviser la philo ce soir lol XD Juste pour connaitre quelques auteurs au cas ou je tombe sur un correcteur qui aime les citations ^^
Philo c'est une matière que tu peux réussir sans réviser (j'ai eu un 12 toute l'année sans jamais citer un seul auteur parce que je suivais pas le cours donc tout est possible ^^), suffit de tomber sur un sujet qui t'inspire un minimum et sur lequel tu peux avoir des réflexions intelligentes, suffit juste de bien les tourner puis de les faire suivre logiquement, avec quelques exemples appropriés et c'est dans la poche.
Mais faut pas s'inquiéter pour la philo, même si c'est coef 7, ça fait lourd, mais rien que si tu comptes les épreuves de français écrits + oral répartis sur 1ère/Term, c'est coef 9. Sans compter les langues, que j'ai perso en coef 15.
Donc la philo est largement rattrapable, no stress Wink

Un grand MERDE à tout ceux qui le passent, ce fameux bac !!
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 21:37

Citation :
arnaud dit :
dire que la
arnaud dit :
des millers, de lycéens
arnaud dit :
sont en train de mal dormir
- --- Martin --- - " Take the Evil with a Smile, live the Moment for a While " dit :
loool XD
- --- Martin --- - " Take the Evil with a Smile, live the Moment for a While " dit :
mwahahaha !
- --- Martin --- - " Take the Evil with a Smile, live the Moment for a While " dit :
oh vui !
arnaud dit :
et de se dire que c'est la fin du monde

Gnéhéhé ! Bon courage à tous Razz

Et _Manya_, évite de citer TROP, ça les profs le captent direct, et généralement la citation d'auteurs est utilisée pour combler des lacunes de connaissances, et ça, les profs le captent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 22:23

Yep, merci du conseil Smile
On m'a toujours conseillé 3 auteurs au max... mais j'en ai jamais vraiment cité une seule fois donc :/
J'ai bien aimé ton message plus haut, c'est bien résumé et c'est une bonne manière de faire thumright
Le probleme avec la philo, je trouve, c'est que généralement, en tout cas j'en ai eu l'impression cette année avec ma classe, la plupart des gens se contentent de recracher le cours... je trouve que c'est dommage qu'on accentue pas assez pendant l'année le fait que ça doit être une réflexion personnelle et "philosophique", de même que les auteurs que tu cites soient juste des exemples pour appuyer tes opinions... comme ça, à la rigueur, tu t'en fiches sur quoi ça tombe et tu stress moins, du moment que tu sais que tu pourras argumenter à ta façon sur un sujet de "discussion" et pas seulement faire un réchauffé du cours.
Et le plus paradoxal dans tout ça c'est que les profs (enfin la plupart j'ai l'impression) notent bien car ils voient que t'as fait l'effort d'apprendre... au moins.
Je pense qu'ils devraient noter plus en fonction de la réflexion que tu as faite pendant ces 4h que sur les révisions que t'as faites chez toi en gros.
Enfin bon c'est mon avis après ^^
Je suis une glandeuse qui aime bien débattre et pas apprendre (pour pas grand chose au final) donc c'est normal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 22:25

Y'a un truc que je comprends pas, tout le monde me dit "merde" pour demain, même sur le forum Shocked
C'est un tic ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 22:28

Slash [GNR] a écrit:
Y'a un truc que je comprends pas, tout le monde me dit "merde" pour demain, même sur le forum Shocked
C'est un tic ?

bah merde ça veut dire bonne chance mais on dit pas bonne chance car ça porte malheur loll

enfin si c'étais ça ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Voodoo Child
Darts
Voodoo Child


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 22:34

a ok ! Razz oui c'était ça ... ^^
Plus que 10h ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ptdrdu43
Bigger than yours
Ptdrdu43


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 24/10/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 23:02

Slash [GNR] a écrit:
a ok ! Razz oui c'était ça ... ^^
Plus que 10h ! Shocked

bonne merde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://daronmalakian666.skyblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyDim 15 Juin - 23:06

Et attention !
Selon certains faut pas dire "merci" au "merde", ça porte malheur aussi ! Razz J'ai un pote superstitieux et toqué qui me tapait si je lui disais "bonne chance" ou "bon courage" XD et quand je disais "merde" il fermait bien la bouche pour pas qu'un "merci" s'en echappe Razz

_Manya_ a écrit:
Et le plus paradoxal dans tout ça c'est que les profs (enfin la plupart j'ai l'impression) notent bien car ils voient que t'as fait l'effort d'apprendre... au moins.
Je pense qu'ils devraient noter plus en fonction de la réflexion que tu as faite pendant ces 4h que sur les révisions que t'as faites chez toi en gros.
Enfin bon c'est mon avis après ^^
Je suis une glandeuse qui aime bien débattre et pas apprendre (pour pas grand chose au final) donc c'est normal Razz

Ouais, moi au lycée j'étais plutôt comme ça aussi, pas trop apprendre le cours, juste le relire la veille, et discuter avec mes idées à moi. Le prof me mettait toujours aux alentours de 15 et puis en remarque "bonne discussion". Mais plus le bac arrivait, plus il baissait un peu la note, pas trop parce qu'il aimait bien mes disserts et m'aimait bien, mais il baissait quand même pour m'encourager à tout de même apprendre le cours et le ressortir un minimum Razz
Et j'ai aussi fais ma propre discussion sur le sujet, sans aucune connaissance, à ma première dissert' en prépa, j'ai eu 2 Mr. Green alors apprenez votre cours What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyLun 16 Juin - 5:03

Je dis un gros MERDE à tous ceux qui passent la philo aujourd'hui, essayez de ne pas vous endormir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyLun 16 Juin - 11:08

un des sujets de philo tombé "peut-on désirer sans souffrir ?".

Cadeau les amis ! Cadeaaaau !

Schopenhauer, la conception bouddhiste du monde et la négation des désirs, l'etymologie de passion, la cristallisation de Stendhal, parler du désir amoureux et faire référence au Banquet de Platon (où Socrate fait naître l'Amour de la Richesse et de la Pauvreté, et donc toujours partagé entre désir, et frustration), parler de la division des désirs d'Aristote (naturels nécessaires, naturels non nécessaires, non naturels non nécessaires) et rejoindre sur l'Epicurisme, etc., etc.

Franchement c'est une dissert BA-TEAU ^^


EDIT : Voilà les divers sujets Razz

Série L (littéraire) coefficient 7 :

- La perception peut-elle s'éduquer ?
- Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?
- Expliquer un extrait des "Cahiers pour une morale" de Sartre.

Série S (scientifique) coefficient 3:

- L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?
- Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?
- Expliquer un extrait de "Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer.

Série ES (économique et social) coefficient 4:

- Peut-on désirer sans souffrir ?
- Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?
- Expliquer un extrait de "De la démocratie en Amérique" de Alexis de Tocqueville


Les disserts d'ES sont tout de même assez faciles. Le premier sujet de S me paraît très abordable aussi, par contre le second m'a l'air beaucoup plus relou ^^ Et en L, j'avoue que les sujets ne m'attirent pas du tout ! Encore que, le truc sur la perception, OK, mais le deuxième sujet est nul ^^


Dernière édition par Jo' le Lun 16 Juin - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Rammsteiner
Spider
Rammsteiner


Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyLun 16 Juin - 11:13

j'aurais bien aimé avoir tes connaissances Jo' mais c'était pas le cas Confused J'ai pris l'explication de texte sur Alexis de Tocqueville en espérant avoir sauver les meubles grâce mon cour de spécialité SES. Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Manyax
Spider
Manyax


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/04/2007

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyLun 16 Juin - 11:54

J'ai été super déçue par les sujets Sad
Dès que j'ai lu les sujets j'ai direct barré le deuxième (on est des L bordel !! Qu'est-ce qu'ils nous foutent un sujet sur la connaissance scientifique du vivant.... What the fuck ?!? ), et puis ben vu que je trouve les textes à commenter assez casse-gueule, j'ai pris celui sur la perception mais j'ai peur de m'être totalement planté avec mon plan pale
Quelqu'un en TL aurait pris celui la par hazard ?
Ou aurait un avis la dessus ?
J'ai l'impression d'avoir fait un méga hors-sujet :/
J'aurai bien aimé tomber sur les sujets des ES perso !!
Celui sur le désir est vraiment pas mal, et sur autrui ça passe, je pense que je m'en serai déjà bien mieux sorti ^^
Par contre ceux des S... silent
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 EmptyLun 16 Juin - 12:05

Là comme ça au pif moi qui connais pas du tout votre programme, je dirais que "la perception peut-elle s'éduquer ?" ça pose un peu la question du sujet. La perception c'est notre propre manière de voir le monde et les choses, et la question d'éducation c'est se demander si cette vision peut être changée, transformée, vraiment apprendre à voir autrement.

Si on répond non, c'est avoir une vision plutôt pessimiste de l'homme qui ne peut pas changer. Moi j'aurais tout de même tendance à répondre "oui", en disant que déjà via la vie, via les âges, une même personne a des visions différentes, et là elle n'est même pas éduquée mais le changement se fait tout seul, avec la maturité. Enfin, ce n'est pas une éducation forcée ou voulue. C'est simplement l'expérience qui éduque implicitement la perception. Tu ne penses plus que y'a des fées dans les fleurs, qu'un terril c'est un volcan (oui oui, j'ai cru un moment qu'on avait des volcans dans le Nord !), etc. En linguistique j'ai aussi vu cette année qu'un enfant fera au départ mal à la différence entre un cheval, un âne, un poney, voire même une vache. Parce que s'il voit un cheval, qu'on lui dit "c'est un cheval", il va associer "animal à 4 pattes qui mange de l'herbe, avec une queue, des oreilles" au mot "cheval". Ce qui est erroné puisqu'une vache est un animal à 4 pattes qui mange de l'herbe, avec une queue et des oreilles", et pourtant ce n'est pas un cheval ! Et dans la notion "cheval" il y a encore des sub-divisions. TOut ça pour dire que la perception s'éduque avec l'expérience, parce que heureusement, on sait maintenant faire la différence entre un cheval un poney un âne et une vache Razz

Après, la perception peut-être modifiée par le sujet lui-même, s'il s'efforce à faire un travail sur soi, il peut parvenir à voir des choses differemment. On pourrait même faire la comparaison amusante avec des lunettes, pour montrer que la perception peut se modifier si on fait les démarches nécessaires.

Enfin, la perception peut aussi être modifiée par un agent extérieur, les médias, les parents, la propagande, l'école ...

Enfin moi je pense que je serais vraiment parti sur la vision du monde, et sur la question de savoir si un homme peut être modifié, et si sa façon d'être est modifiée, sa façon de voir les choses l'est aussi forcément.

Et pour les auteurs à caser, là, j'avoue, je vois pas encore trop qui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [BAC] C'est pour bientot ...   [BAC] C'est pour bientot ... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BAC] C'est pour bientot ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News] Calendrier 2007 pour bientôt
» Sky is Over bientôt en ligne + Making Of
» [News] Tournée US bientôt annoncée !
» [MusicBook] SOAD bientôt dispo!
» [Concours] Bientôt String Quartet Tribute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: