Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...

Aller en bas 
+7
Le Chapelier Fou
Vyuuse
PLM [pudubulbe]
PB
Jo'
Mezmetize
Tckt
11 participants
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyDim 27 Mai - 8:29

Bonjour chers amis,
Rarement sur le forum ces derniers temps, je constate que les principes d'auto-modération qui ont fait le succès de notre forum depuis sa première version sur avictimofadown.com en 2001 ne sont plus franchement respectés.

Ainsi je surprend des paroles complètement immatures "Elle est bonne", "lol mdr c tro bi1", des conversations "chat" ou encore un simple smiley en tant que message.

Vous ne m'avez pas habitué à ça et souvent on vous laisse pas mal de liberté, vous vous modérez vous même et on a pas de problème.
Voir "je n'aime pas développer" dans le topic cinéma alors que c'est justement ce que l'on demande... breeef.

Donc voilà ma demande est simple... prenez le temps quelques instants de vous demander si votre message à un intérêt quelconque... s'il peut apporter au forum, c'est cool. Si ça ne fait que vous ajouter un message... passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyLun 28 Mai - 17:34

C'est les maux obligatoires d'un forum qui devient de plus en plus populaire, mais vu la compétence des modo de ce forum je pense que cela ne durera pas longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyLun 28 Mai - 18:27

Disons qu'en réalité, les modos n'auraient même pas à être là ... C'est pour cela qu'on parle d'auto-modération, si chacun pouvait être son propre modérateur, ça éviterait de jouer les modos tyranniques.

Bien entendu, j'approuve tout qu'est-ce que Ticket dit Very Happy Et je ne peux qu'ajouter une petite remarque sur l'orthographe mes petits cocos ! Smile Relisez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyMar 29 Mai - 10:23

Ticket a écrit:
Bonjour chers amis,
Rarement sur le forum ces derniers temps, je constate que les principes d'auto-modération qui ont fait le succès de notre forum depuis sa première version sur avictimofadown.com en 2001 ne sont plus franchement respectés.

Ainsi je surprend des paroles complètement immatures "Elle est bonne", "lol mdr c tro bi1", des conversations "chat" ou encore un simple smiley en tant que message.

Vous ne m'avez pas habitué à ça et souvent on vous laisse pas mal de liberté, vous vous modérez vous même et on a pas de problème.
Voir "je n'aime pas développer" dans le topic cinéma alors que c'est justement ce que l'on demande... breeef.

Donc voilà ma demande est simple... prenez le temps quelques instants de vous demander si votre message à un intérêt quelconque... s'il peut apporter au forum, c'est cool. Si ça ne fait que vous ajouter un message... passez votre chemin.

Je voudrais savoir c'est qui cet imbécile qui poste ces messages à la con ...
Ah crotte, je crois savoir qui c'est...
Je ferais des efforts Ticket Wink


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyMar 29 Mai - 18:55

C'est pas visé contre toi particulièrement, sinon je t'aurais prévenu par mp, oui il y a du message de toi, mais pas plus qu'un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyJeu 14 Juin - 8:27

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Disons qu'en réalité, les modos n'auraient même pas à être là ... C'est pour cela qu'on parle d'auto-modération, si chacun pouvait être son propre modérateur, ça éviterait de jouer les modos tyranniques.

Bien entendu, j'approuve tout qu'est-ce que Ticket dit Very Happy Et je ne peux qu'ajouter une petite remarque sur l'orthographe mes petits cocos ! Smile Relisez vous !

moi je voudrais dire que parfois c`est assez embetant de se voir corriger les fautes pour un simple oublie en rouge petant, bon j`ai juste eu une ou deux fois une correction de mon message, et c`est parce que Ticket etait tout enerve avec ma replique sur les films, en contre parti tu en avais fait plein dans ton message, l`heure suivante tout avait ete corrige par une petite souris, et aucun " edite 1 fois " n`etait visible
alors moi je suis ok pour qu`on corrige les fautes, mais alors montrer que vous corriger TOUT le monde, je vois pas pourquoi les modaux y echapperaient, sachant que je veux pas mettre mon grain de sel mais Parencouille niveau orthographe n`est pas mal non plus

voila, maintenant mon message je l`ecris juste une fois ici pour que tout le monde le lise, je pense que d`autres personnes sont d`accord avec moi

je suis d`accord que sur ce forum je ne suis qu`un membre, que je ne fais pas tout le bouleau derriere qui doit prendre pas mal de temps, moderer est une chose a ne pas faire a la legere pour la bonne lecture du forum, mais voila je tenais a signaler ceci qui me contrariait un peu : correction des messages OUI, mais pour tout le monde Very Happy

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyJeu 14 Juin - 14:54

Moi je dirai plutot remarques par MP quand c'est "grave" (pas pour un "s" oublié quand même ^^), pas corriger les fautes en rouge pour bien que tout le monde les voit, c'est assez dégradant je trouve, pourquoi pas metre "cancre" en statut a ce moment là ?

Bien sûr n'allez pas croire que je pense du mal des modos en disant ca, je trouve que vous faites un travail super, et qu'il y aurait pas mal de débordements dans les débats si vous ne les modériez pas, on en revient donc a un appel a l'auto-modération (et non ! mon post n'est pas HS Razz)

Voila, j'espere que vous avez compris que ce post se veut sans aggressivité, je donne juste mon humble avis de simple membre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyJeu 14 Juin - 16:13

Personnellement, je ne corrige que quand y'en a vraiment beaucoup dans un même message et que c'est choquant, limite ca gène la lecture.
Après, si on met en couleur c'est histoire que ca se remarque, non pas pour dire "regardez ! lui il sait pas écrire" mais pour que vous fassiez attention ! Si le prof corrigeait en bleu vos copies, vous n'y prêteriez pas attention ! bah là c'est pareil !!!

Si vous preniez le temps de relire ca virait les + grosses !!!

Pour le "édité une fois" il s'affiche quand quelqu'un edit son propre message alors qu'un autre message a déjà été posté entre temps.


Pour le statut "Cancre" je trouve que c'est une très bonne idée !! On va y songer !!! Twisted Evil

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyJeu 14 Juin - 18:41

Le truc c'est que tu le remarques autant wuand tu recois un MP que quand tu vois ton message tout barbouillé, et je pense que c'est mieux si c'est que la personne qui subit une remarque par MP que d'en faire profiter tout le forum, c'est sur ca que je veux attirer l'attention. Un post c'est pas un devoir de francais, faut être conscient de ca aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyJeu 14 Juin - 18:53

PLM a écrit:
je vois pas pourquoi les modaux y echapperaient, sachant que je veux pas mettre mon grain de sel mais Parencouille niveau orthographe n`est pas mal non plus

Merci Smile


Rolling Eyes


le nombre de fois ou je modifie vos posts débiles sans rien dire Rolling Eyes



Citation :
Un post c'est pas un devoir de francais, faut être conscient de ca aussi

Oui mais il doit être lisible tout de même Wink
quand on voit " j'eter hier gnagnagna " " ses moi qui es pris la photo "

ça passe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyJeu 14 Juin - 19:32

Parencouille je sais bien, mais je reprennais chapi sur la facon de corriger, pas sur les raisons, qui sont tout a fait louables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyVen 15 Juin - 8:20

Bon que les choses soit claires, tout le monde fait des fautes, moi le premier je suis pas une perle en orthographe. Seulement quand dans un message il y a plus de fautes que de lettres c'est un manque total de respect pour les autres, parce que le message est plus dur à lire.
Il m'arrive parfois même de mettre être au lieu d'avoir (J'en est trois...) et j'ai déjà été corrigé par Chapelier pour ça.
Si tu fais un message en disant que je corrige les fautes en en faisant, évite d'écrire "modaux" par exemple.

A PARTIR DE MAINTENANT : NE SERONT CORRIGES QUE LES MESSAGES VRAIMENT ABUSES (PLUS DE 5 FAUTES), LE ROUGE RESTE LA COULEUR DE NOTIFICATION DES ERREURS. TOUT LE MONDE PEUT ETRE CORRIGE (MEME MOI) TOUT CA DANS LE BUT DE RENDRE LA LECTURE DES MESSAGES PLUS AGREABLE.

FAIRE DES FAUTES, Y A PAS MORT D'HOMME, JUSTE EVITEZ D'AVOIR 5 FAUTES A CHACUN DE VOS MESSAGES.

Pour parencouille, pas besoin de tirer sur lui, c'est le seul qui corrige vos messages sans mettre de rouge ni le dire à quelqu'un. Vous le remarquez même pas.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyVen 15 Juin - 17:48

REMARQUEZ pas remarqez rooooooooo

Moi je m'en fou un peu de ça, que les gens fassent quelques fautes, tant pis, du moment que c'est pas du sms ...

Je trouve que ce topic fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyVen 15 Juin - 18:20

"Pour rien", dis-tu ? Ce topic ne concerne pas forcément que les fautes, mais aussi les mono-ligne, flood, etc. Et moi je trouve qu'il est parfaitement légitimé, parce que le forum devient parfois du n'importe quoi.

Oui, Parencouille fait des fautes et je l'engueule pour ça, il pourra témoigner Very Happy Je le corrige aussi parfois, tout comme je vous corrige parfois vous. Je ne vous corrige pas systématiquement, mais, en effet, quand ça devient aberrant, ou simplement quand j'en ai envie. J'appliquerai maintenant les règles fixées par Ticket.

Pour ce qui est du rouge, c'est en effet pour que les autres le voient. Mais pas pour qu'ils voient QUI a fait une faute, mais QUELLE est la faute, pour qu'ils ne la fassent pas eux-même.

L'orthographe, c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyVen 15 Juin - 18:38

Mouais quand je parlais de topic, je voulais plutôt parler de la correction, pas de l'automodération dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptySam 16 Juin - 13:59

OUi enfin bref, on va pas bloquer la dessus pendant 107 ans...
Rolling Eyes
si on ne faisait pas de fautes, si on était irréprochable au niveau des floods, automodération etc... on serait pas là entrain de chipoter pour trois rayures en rouge sur notre post.

a nous de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Corado
Tony Danza
Corado


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Montreal/Quebec/Canada
Date d'inscription : 06/09/2008

[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... EmptyDim 7 Sep - 0:27

Quand j'ai lu les reglements je me suis dit qu'ils donnent trop d'importance a l'ortographe mais en meme temps je pense que c'est une bonne chose. Personellement, je sais que je fais des fautes mais c'est plutot parce que je parle francais que depuis 3 ans. Je ne me sentirais pas mal si je me ferai corriger. On apprend de nos erreures. (D'abord, c'est ca le but de ce reglement). Defois lire des messages ou 2 mots sur 3 sont mal ecrites ca donne mal a la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty
MessageSujet: Re: [Auto-modération] Si on pouvait y resonger...   [Auto-modération] Si on pouvait y resonger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auto-modération] Si on pouvait y resonger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auto-Modération] Ambiance générale
» [Concours photos ] #2 L'auto portrait
» [News] Shavo parle de John + SOAD s'auto-interview
» [Interview]Serj s'auto-interview à propos Elect The Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Règlement :: Règlement du forum-
Sauter vers: