Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Film] Films a voir de toute urgence !

Aller en bas 
+9
Poupougne
Jane
PB
Miho
sspock'
Tckt
Parencouille
TRIGUN
Voodoo Child
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tckt
Administrateur



Nombre de messages : 9476
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 10:10

Le tombeau des lucioles... j'chiale à chaque fois lol.

Sinon quelques films :

Dead Man - Jim Jarmusch
[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Largep11
1995

Western dans le genre "trip emotionnel contemplatif" à base de poèmes de William Blake et de calumet de la paix hallucinogène. Johnny Depp est simplement impressionant, le film est une merveille, le noir et blanc est sublime.
A noter la présence d'Iggy Pop et de Gabriel Byrne au casting.

Fight Club - David Fincher
[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Largep12
1999
Je vais pas dire grand chose vu que tout le monde l'a vu... a voir !

Alien : Le Huitième passager - Ridley Scott
[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Largep13
1979
Chef d'oeuvre de Ridley Scott et meilleur épisode de la série (tiens d'ailleurs vous les classez comment ? Pour moi c'est 1/4/3/2 mais pour beaucoup de monde c'est 1/2/3/4 ou 1/3/4/2).
Rarement un film n'aura été aussi innovant sur pleins de points. Si vous ne l'avez pas encore, un coffret 9 DVD est sorti il y a quelques années, il se trouve encore facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Cyril
Spider
Cyril


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2006

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 10:45

Personnellement je classerais les Aliens plutot en 2/1/4/3, le 2 étant vraiment pour moi le meilleur, le 3 avec la prison et tout ce qui l'entoure, j'accroche moins Embarassed

Sinon hier j'ai encore regardé ce film (enfin film...) que tout le monde connais je pense :

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 51QC1N7638L._SS400_

1997

Réalisé par SHIROW MASAMUNE

On se trouve au début du film avec le Major Motoko Kusanagi, une androïde qui fait partie d'une section anticriminelle : la section 9
Et comme il est bien précisé, il s'agit d'une androïde, pas d'un cyborg, c'est a dire que sa création s'est faite en fusionnant la machine et l'organique.
Dans ce film, tout les androïdes possède ce que l'on appel un Ghost, on peut globalement apparenter ca au cerveau des humains, il renferme les souvenirs etc..
Le film se déroule autour de la traque du puppet master, le cybercriminel le plus recherché au monde qui peut controler l'esprit d'un humain ou meme pirater un cyborg pour le manipuler.
A mesure que le film avance, on découvre que ce puppet master n'est autre qu 'une IA pouvant agir par sa propre volonté, ayant sa propre conscience.
Le pupper master est en fait a la recherche d'un hote pour pouvoir se reproduire, pas dans le sens pour se dupliquer mais bien pour pouvoir bénéficier d'un nouveau corps, c'est alors qu'il demande au major Kusanagi de pouvoir fusionner son ghost avaec le sien, afin de créer un être unique...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 11:57

Ghost in the Shell .... c'est de Mamoru OshiI pas de MASA je sais pas quoi Confused

Sinon le 2 pour moi c'est le moins bon ... et de loin... c'est du boum boum pan pan et l'ambiance est juste pourrie... il a chié Cameron...lol mais bon il semble que je sois le seul à penser ça.


Au fait pour ceux qui aime David Fincher (Fight Club, The Game, Seven...) :
[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Vignette_zodiac

BREF allez je continue :
Bienvenue Mr Chance - Hal Ashby
[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Largep10
1979

Chef d'oeuvre avec MONSIEUR Peter Sellers, l'histoire parle d'elle même.
C'est l'histoitre d'un jardinier qui n'a jamais quitté sa maison et qui se trouve mis à à la porte quand le propriétaire décède.
Il se retrouve dehors sans n'avoir jamais rien vu du monde... à part à travers la télévision.
Il se met donc à vouloir zapper les gens qui l'embête dans la rue avec sa télécommande etc.
Il est tellement simplet et naïf que chacune de ses phrases va être prise pour un veritable oracle... jusqu'à la maison blanche.

Brazil - Terry Gilliam
[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Largep11
1985
Film psychotique inspiré du livre 1984. A voir absolument tant pour la mise en scène, le jeu d'acteur (Jonathan Pryce, Robert de Niro) que pour le scénario novateur !

La cité de dieu - Fernando Meirelles
[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Largep12
2002
Enorme film de Meirelles qui parlent des Favelas brésilliennes... à voir absolument... attention film cru... très cru !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Cyril
Spider
Cyril


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2006

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 17:17

Ouuups grosse faute, oui dsl Ticket tu a raison, je voulais dire Masamune est l'auteur du manga et bien sur Oshii celui de l'anime, mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptySam 19 Mai - 16:06

Je rajoute illicot In the Mood For Love et 2046

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 In_the11[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 204611


2Chefs d'oeuvre de Wong Kar Wai, 2histoires d'amour differentes l'une est plutot caché (in the mood for love) et l'autres est passionelle (2046), mais ces 2films ne s'aretent pas la et propose une réalisation originale, des plans magnifique, des scenes marquantes et une musique merveilleusement bien choisit!!! Bref ils entre directement dans ma selection personelle ^_^

Dire que je les ai depuis pas loin de 4mois et que j'avais jamais eu le temps de les regarder Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:12

Pogo a écrit:

2Chefs d'oeuvre de Wong Kar Wai, 2histoires d'amour differentes l'une est plutot caché (in the mood for love) et l'autres est passionelle (2046).

C'est amusant comme les affiches parlent d'elles même Smile

Allez je rajouterais quelque films dans l'apres-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
PB
Kombucha Mushroom
PB


Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2006

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:15

Ticket a écrit:


Allez je rajouterais quelque films dans l'apres-midi ?

Mais c'est quoi la fréquence de film que tu mate par semaine ?
Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:16

Bah là c'est pas les films vus c'est les films "a voir de toute urgence" et ceux là j'en ai beaucou, mais si j'en poste 20 en un seul poste...

Sinon par semaine ça ossile entre 7 et 15. Y en a que je regarde plusieurs fois, certains que j'ai déjà posté donc je reposte pas etc...

Une passion... c'est une passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:36

Ticket a écrit:
Bah là c'est pas les films vus c'est les films "a voir de toute urgence" et ceux là j'en ai beaucou, mais si j'en poste 20 en un seul poste...

Sinon par semaine ça ossile entre 7 et 15. Y en a que je regarde plusieurs fois, certains que j'ai déjà posté donc je reposte pas etc...

Une passion... c'est une passion !

Tu les achetes tous ou tu en télécharge??? Parce que quand on voit le prix d'un dvd Shocked Shocked

Moi je doit en regarder 7 par mois !! ( et encore quand j'ai le temps) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 10:50

Je vais quand même préciser que c'est 7 à 15 quand j'ai le temps, mais y en a au moins 3/4 par semaine quand je suis en cours etc.

Sinon, c'est pas forcément des nouveaux films, j'en télécharge certains, je vais au ciné pour d'autres et j'achète des DVDs, 90 DVDs dans ma collection PERSONELLE car OUI c'est cher même si on peut faire des affaires sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Film] Films a voir de toute urgence !   [Film] Films a voir de toute urgence ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Films a voir de toute urgence !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: