Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Hypnotize] Dernière chanson?

Aller en bas 
+15
KoRnadrien
scalp
Tckt
Jo'
SOAD Addict
Massy
Daron Pliskin
reboss
EgOBraiN
virgil-the-king
Le Chapelier Fou
Parencouille
Silvano
Rolling Suicide
FreeThinker
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 21:04

Baaah voui moi aussi j'avais plutôt compris "une chanson dans la veine de 'Lost...' " plutôt que 'Lost...' de nouveau !
Ca serait bête ... Alors que Soldier Side en Outro là ça le ferait bien ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Massy
Parasite
Massy


Nombre de messages : 24
Localisation : Holy Wood
Date d'inscription : 27/07/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 9:23

Nan pas le même morceau, mais une intro qui reprendrait la mélodie de Lost in hollywood.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nihile.skyblog.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:50

Si on est obligé de racheter mezmerize pour avoir la boite bonus je crie au scandale
Ca serait une pure escrocerie !
Mais je ne pense pas qu'il soit vendu comme ca car le groupe en a parlé lui mm en interview et je me doute qu'ils soit d'accord avec cette arnaque...
Enfin bon wait and see Cool


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Parasite
Massy


Nombre de messages : 24
Localisation : Holy Wood
Date d'inscription : 27/07/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:45

C'est clair, si ils nous obligent à racheter Mezmerize, j'appelle Daron, et je ... je... je... ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nihile.skyblog.com
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 23:31

Lost in Hollywood est déjà une chanson très longue, une des plus longues de l'album, alors c'est certain qu'elle ne jouera pas encore au début de Mezmerize. Mais si ca commence calme comme ils vont le faire, cela veut dire que ca va finir vraiment hard!
P.S. Scalp, tu es au Québec? Si oui, j,espère que tu passes un super séjour dans notre province!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 18:40

Je suis en train de matter mes vidéos du Trabendo ( avec son original pourrav' lol) et d'entendre Holy Mountain, bah, j'avais oublié coment elle était et en faite je l'adore cette chanson !!! cheers Elle sonne pas kom celles de Mezmerize, j'accroche vraiment alors j'espère que tout l'album me plaira kom celle-ci !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 21:37

Le Chapelier Fou a écrit:
Je suis en train de matter mes vidéos du Trabendo ( avec son original pourrav' lol) et d'entendre Holy Mountain, bah, j'avais oublié coment elle était et en faite je l'adore cette chanson !!! cheers Elle sonne pas kom celles de Mezmerize, j'accroche vraiment alors j'espère que tout l'album me plaira kom celle-ci !!! flower

sa mérite un autre bouh rambo
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 14:43

A mon avis faut arreter de psychoter sur le double package, comme l'a dit Ticket si Mezmerize s'ouvre a l'envers c'est pas pour rien...

Sinon pour en revenir au sujet, je me demande bien ce que donnera Soldier Side en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 16:45

Mais je croit qu'il n'a jms été question de soldier side version longue... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:27

EgOBraiN a écrit:
Le Chapelier Fou a écrit:
Elle sonne pas kom celles de Mezmerize, :

sa mérite un autre bouh rambo

Roooh mais quoi c'est vrai !!! Puisque je l'aime et pas Mez' (en général) c'est que c'est le cas, elle est différente de celles présentent sur Mez' !!! tongue Et puis du devrait etre content, une des nouvelles chansons que j'aime en entier et tout de suite !! Alléluia !

Moi je pense aussi qu'il n'est pas question de Soldier Side longue, mais surement d'une chanson dans la même veine... Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:36

Et kill rock n'roll tu ne l'aimes pas non plus ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 18:30

mouais Kill Rock'n Roll sans plus... elle est pas super originale, elle sonne très Mez' je trouve... Par contre j'adore l'intro !!! Dommage que les 20 sec que dure l'intro soit gachées par le reste de la chanson ! tongue

ouais je sais, je suis irrécupérable... Mr.Red

lol je plaisante ca va elle pas pas mal....

l'otre jour j'étais chez un pote et la première chose qu'il fait en se levant s'est mettre Mez'
- Je présume que tu le mets exprès parce que je l'aime pas....
- Ouais exactement, c'est exactement pour ça.
- C'est pas parce que tu me le feras écouter 50 000 fois que je vais l'aimer...
- Ouais je sais, c juste pour te faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 21:11

Mdr
Moi j'avou que je suis pas un grand fan de holy montains
C'est pas qu'elle est mauvaise ms je trouve qu'elle n'est pas "finie", qu'il manque un petit qq chose
En ce qui concerne kill rock n'roll c'est l'interlude qui ne me plait pas mais bon les gouts et les couleurs ca ne se discute pas Mr. Green


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 9:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 22:37

Euuh je sais pas pour Soldier Side je reprends ce qu'a dit Freethinker dans le sujet de départ(faudrai réussir a mettre la main sur cette interview...).

Sinon hmm Holy Mountain j'aime beaucoup, surtout le passage ou Serj chante "They have all returned, resting on the mountain siiiiiiiide...".

Quant a KR&R(bon j'oublie cette abréviation c'est moche xD), j'aime bien, mais je suis d'accord avec Chap' que l'intro est vraiment tres bien(avec les oooh oooohooohoo de Serj Very Happy).
Par contre pas d'accord qu'elle sonne comme Mezmerize, je la trouve différente d'Holy Mountain mais aussi de Mez'(et puis Mezmerize est tellement varié en lui meme...)

Franchement j'aurais jamais cru que 6 mois me paraitraient aussi longs pour attendre un album !!(et encore si c'est vraiment 6 mois on ne l'aura que le 16 novembre...).


EDIT : Pour Soldier Side, j'ai enfin trouvé la vidéo en question, Serj dit : "the second album ends with the song Soldier Side".
Revenir en haut Aller en bas
SidOuy
Hypnotic Computer
SidOuy


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 13:49

merci pour la video!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fotow-by-sid.skyrock.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 18:52

Et voila le mystere est résolu Laughing
Merci pour la video alien
Revenir en haut Aller en bas
FreeThinker
Deer Dancer
FreeThinker


Nombre de messages : 277
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:58

Ha merci beaucoup! Je me sentais un peu inquiet de mettre ce sujet sans avoir la preuve véritable! On est enfin sûr de ce qui va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
ShAvO
Parasite
ShAvO


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Saguenay,Québec
Date d'inscription : 19/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 2:09

iciune interview video de john parlant de soldier side. Je ne sais pas si jai bien compris mais john dit que sur hypnotize il y aura la version complete de soldier side ou bien elle completera celle qu'il y a sur mezmerize .

[/url]http://www.faceculture.nl[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 7:33

John dit que Soldier Side peut être écouté en intro sur Mez mais que dans 6 mois (selon le moment où on regarde la vidéo) on pourra entendre l'intégralité quand Hypnotize sortira.

Je mate la vidéo une fois après pour les non anglophones je vous fais une traduction dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 8:47

Lol c'est assez long j'ai fait une première partie, je suis pas au 1/4 de l'interview en environ 1h de temps lol, vous aurez la suite prochainement.

Inteview Faceculture.nl 2005

Faceculture : [En gros, parce qu'il est tellement pas clair lol] Je vais te parler de chansons, et toi tu me dis ce qui te viens à l'esprit, une anecdote amusante, une parole sérieuse, ta motivation pour la chanson, ce qui te viens....
John : Ok, j'ai compris.
Faceculture : Ok commençons, j'ai écris ça...euh...ok...euh.. Soldier Side
John : Ok, d'abord salut, je suis john, je joue avec System Of A Down, ce qui est ce que vous écoutez..J'espère...et nous allons un peu passer en revue l'album...un tiers.
L'album commence par une intro, Soldier Side, qui sera en fait sur le deuxième album Hypnotize qui sort dans environ 6 mois, ça dépend de quand vous regarderez cette vidéo. Peut être qu'il sera déjà sorti qui sait ? Mais, oui ça en est l'intro, vous entendrez l'intérgralité de la chanson quand Hypnotize sortira.Donc...voilà !
Faceculture : [encore une fois désolé, mais il est pas clair dans ce qu'il dit, mais l'idée est là] En fait ça va être une interview sur toutes les chansons...
John : Oh tu veux dire, chanson par chanson ?
Faceculture : Ouais ouais, on va juste converser...Pourquoi mettre l'intro sur cet album et le reste sur l'autre album ?
John : Nous ressentons que ... en fait, la raison pour laquelle c'est l'intro du premier album est que nous pensons que ces deux albums sont connectés, et que c'est vraiment un seul album. Quand vous aurez les deux albums, ils iront l'un avec l'autre [il fait un geste du genre les deux albums rentre dans une même boite] comme un puzzle, comme si vous aviez un double cd. Et en gros la raison pour laquelle nous avons fait ça, c'est que nous voulons vraiment que les gens s'attardent sur toutes les chansons. Quand vous avez 25 chansons à écouter, vous passez moins de temps sur chaque chanson. Donc nous en sortons un, puis l'autre, pour vraiment se concentrer sur chaque.
Faceculture : Mais cette intro, si triste, est-ce que c'est similaire à la chanson ? Similaire au sentiment de la chanson ?
John : L'intro de Soldier side que vous trouverez sur cet album...Mezmerize...est la même chose que sur hypnotize, en fait c'est juste le début de la chanson...donc avant que vous ayez la suite de la chanson...la suite est un enchainement vers BYOB...vous savez BYOB qui est notre premie single [il fait le geste de guillemets] pour cet album, la première vidéo que nous venons de finir sortira en europe très bientôt, au pire dans quelques semaines...
C'est une des chansons les plus longues que nous n'ayons jamais écris, elle fait plus de 4 minutes et elle passe par de nombreuses "zones"...sociales, politiques...il y a beaucoup de métaphores
Faceculture : Le titre de la chanson est "B.Y.O.B" mais c'est...
John : Pour Bring Your Own Bombs (Amène tes propres Bombes), qui est un acronyme à Bring your own beers (Amène tes propres bières) (rires) qui est un termes que vous utilisez aux Etats Unis quand vous avez une fête et voilà Amène tes bières...Ca peut être aussi Bring Your Own Bitches (amène tes salopes) ou tout ce que tu veux que ce soit.
Faceculture : Ok, il y a une ligne dans les paroles de BYOB qui disent "Dancing in the desert blowing up the sunshine"...alors c'est...une fête en iraq ?
John : ça peut l'être...
Faceculture : ça peut...
John : Nous n'aimons vraiment pas dire aux gens ce que sont les choses car chaque personne à un avis très différent, et nous soutenons ça, nous voulons que chaque personne ait sa propre opinion et peut être nous présenter différentes choses à propos de notre musique et de notre vie en général.
Faceculture : Est-ce que vous parlez des paroles entre vous ?
John : Pas vraiment...Nous ne parlons pas vraiment des paroles ensemble, la plupart du temps c'est après que l'album soit fini que je lis les paroles, je suis tellement occupé à me concentrer à bien jouer, créer la batterie pour que ça soit intéressant pour la musique. En fait je sais que les paroles auront un très beau contenu, je fais confiance en Serj et Daron pour qu'ils écrivent des paroles intéressantes. Mais quand on fait l'album je me concentre plutôt sur ce que j'ai à faire. Ca n'est qu'ensuite que j'écoute les paroles et "whoaoh", je reflechis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:20

Nice interview !!, merci beaucoup pour le link et la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 19:26

Ticket a écrit:
Lol c'est assez long j'ai fait une première partie, je suis pas au 1/4 de l'interview en environ 1h de temps lol, vous aurez la suite prochainement.

Merci beaucoup a toi d'autant te prendre la tête pour nous !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 21:58

Le Chapelier Fou a écrit:
Ticket a écrit:
Lol c'est assez long j'ai fait une première partie, je suis pas au 1/4 de l'interview en environ 1h de temps lol, vous aurez la suite prochainement.

Merci beaucoup a toi d'autant te prendre la tête pour nous !!! Embarassed

Merci Kev! Very Happy
ouais jte comprend pour la traduc...
quand jai fait la mienne sa a prit une soirée complete. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:02

Merci bcp pour la traduction et de nous avoir eclairé pour Soldier Side Rolling Eyes
Je veux entendre Tentative... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 9:10

Voilà le second 1/4 on en est à la moitié, sûrement un peu plus ce soir je verrais Wink

Faceculture :Et pour les chansons...parlez vous des chansons lorsqu'elles sont écrites ? Je veux dire, au niveau des paroles ou de la musique, est-ce que vous vous dites "Ce sentiment est dans la chanson, peut être que tu pourrais essayer ça à la gratte ou..."
John : Oh, absolument. System of a Down est très ouvert aux opinions, le fait que je joue de la batterie ne veut pas dire que je n'écouterais pas quelqu'un qui me dirait "hé essaie ce rythme", et c'est vrai pour tout le monde, nous nous faisons tous des suggestions quand nous sommes en enregistrement...je pense que c'est pour ça que nous sommes capable de créer des choses que SOAD *???*, car nous avons différentes opinions. Tu sais, Daron s'occupe du songwriting en majorité, mais il est toujours ouvert à ce que nous lui demandions d'ajouter ou de changer une partie
[LE TÉLÉPHONE SONNE]
Il n'a pas l'esprit fermé...[il montre le téléphone] Tu ferais mieux de décrocher avant que

ça continue de sonner...
[Le journaliste répond...puis raccroche]
Faceculture : Allons y...c'était une sorte de pause
John : Ouais temps mort
Faceculture : Ouais un temps mort....[rire] ok, la prochaine est euh....revenja ?
John : Revenga...Comme dans Scarface tu sais...[Il lève les bras et cri

"REVENGAAAAA"] tu vois de quoi je parle ?
Faceculture : "Ouais, nan enfin oui oui ok"
John : Ca n'a rien a voir avec le film mais bon...
Faceculture : Quelle est la première chose qui te vienne à l'esprit quand tu penses à cette chanson.
John : En fait il y a une histoire plus ou moins amusante à propos de la chanson...Quand Daron nous a présenté la chanson, moi j'ai sorti un tempo, ce genre de rythme disco avec la main gauche et le "tin tin tin tin tin tin" sur la droite...et personne ne l'a aimé, à part moi. Je leur ai dit "les gars vous ne l'aimez vraiment pas ?" et ils m'ont dit "non, trouve autre chose"...c'était le premier jour...mais moi j'avais vraiment aimé alors je leur ai dit "ok je vais trouver autre chose, pour que vous soyez content", et pendant quelque chose comme deux semaine j'ai joué quelquechose d'autre...
Faceculture : Qu'as tu joué ?
John : Juste un autre rythme...quelque chose de différent, puis petit à petit j'ai ramené le premier rythme, et ils avaient oublié...ils avaient oublié qu'ils n'aimaient pas.
Faceculture : Qu'avait il dit le premier jour quand ils n'ont pas aimé ?
John : Ils trouvaient que c'était trop...mais pour moi ça concordait très bien avec le morceau, et j'était vraiment à fond dedans, ma partie préféré de la chanson est ce rythme que j'ai trouvé...
Enfin bref, en gros ce que j'ai fait c'est d'attendre qu'ils aient oublié ce rythme, et une fois que j'ai rejoué ce rythme ils avaient complètement oublié qu'ils n'avaientt pas aimé.
Faceculture : Et qu'ont ils dit quand tu l'as rejoué ?
John : Ils n'ont rien dit, et puis ensuite ils ont adoré, et maintenant tout le monde l'adore [rires] en quelque sorte je leur ai joué un tour.
Faceculture : Ils le savent maintenant ?
John : Oui je leurs ait dit "Vous l'avez détesté la première fois" et ils m'ont dit "non pas du tout", ils avaient oubliés...je trouve que c'est une histoire cool ^^
Faceculture : Ok la prochaine...
John : Excusez moi...
Faceculture : ok...
[John eternue bruyament]
John : C'est bon...
Faceculture : Euh zigaro...
John : Cigaro...
Faceculture : ouais..
John : Et ben quoi ?
Faceculture : Qu'est-ce qui vous vient en tête ?
John : La première chose qui me viens c'est que c'est une chanson très dur à jouer [rires] tu sais.....sur cet album nous avons des trucs plus Heavy que ce que nous avons
jamais fait et aussi des trucs plus mélodiques que ce que nous avons fait précédement, il y a eu une sorte de folie qui s'installe quand tu fais ça...cette chanson du début à la fin est complètement folle. Ca ne s'arrête jamais...
Faceculture : Dans cette chanson il y a des paroles un peu amusante et bizarre à la fois, la première phrase est "My cock is much bigger than yours" (Ma bite est plus grande que la tienne) et je pense que...enfin... par exemple cette ligne, enfin pour moi : "We're
the propagators of all genocide, burning through the world resources then we turn and hide"... Ca parle des grosses entreprises non ?
John : Ca peut être pleins de choses... C'est très ouvert à l'interprétation, certaines personnes pensent que c'est juste la bite de quelqu'un qui est plus grande que celle de l'autre, d'autres pensent que c'est juste une attitude egocentrique "je suis meilleur que toi", d'autres pensent que c'est à propos de pays en guerre et qu'un est plus fort que l'autre, d'autres pensent que ça parle de grosses entreprises, il y a beaucoup de façons de l'interpréter...et pour être honnête avec toi, il n'y a pas de "bonne" façon de l'interpréter, c'est vraiment ouvert à ce que tu veux que ce soit.
Faceculture : Ca rejoint ce que j'ai dit précédemment, mais est-ce que vous parlez des paroles après quelques années ? Est-ce que ça arrive ?
John : On parle de beaucoup de choses tu sais...et même si nous sommes un groupe on a différentes visions des paroles, peu importe qui les a écrites, et c'est comme ça que ça doit être, tout le monde a une perspective différente. Tu sais des fois quand tu écris quelque chose, tu penses à quelquechose et quelqu'un te dis autre chose de ses paroles et tu te dis "ouahhh c'est cool...c'est hallucinant que tu ais cette vision des paroles"...et ça étend ta vision sur le sujet...
Faceculture : ok, la suivante.. "RADIO SLASH VIDEO"...hey man look at me rocking out, I'm on the radio....hey man look at me rocking out I'm on the video"... Qu'est-ce que ça t'as fait la première fois que tu as entendu une chanson à la radio ? Qu'est-ce que ça t'as fait ?
John : Une de NOS chansons ?
Faceculture : oui
John : En fait je me souviens exactement où j'étais...je conduisait sur laurel canyon au nord d'Hollywood, je conduisais pour rejoindre le groupe, nous devions diner ensemble, j'écoutais la radio et d'un coup Sugar est passé à la radio...je me suis dit "woowww", j'ai regardé dans l'emplacement CD voir si le CD n'était pas dedans, mais il n'y était pas... je me suis alors garé sur le bord de la route et j'ai écouté la chanson en entier...une fois que c'était fini je me suis dit "je peux pas croire qu'elle passe à la radio"...nous ne nous sommes jamais attendu à être un groupe aussi gros qu'il l'est, nous n'aurions jamais pensé que notre musique serait à ce point accepté par le monde, ça a été un choc pour nous...une surprise, une surprise plaisante, mais tout de même une surprise... On aurait jamais cru avoir un succès commercial comme celui que nous connaissons.
Faceculture : Qu'en est il de maintenant ? Vous y êtes vous habitué ?
John : On s'y habitue un pue, mais c'est toujours un peu comme si quelqu'un criait votre nom dans un endroit fréquenté, de très loin...tu sais ton nom...tu l'as entendu pleins de fois, mais ça fait toujours un petit choc quand tu l'entends tu es [il mime la surprise], c'est toujours surprenant.
Une fois je marchais dans la rue, et quelqu'un est passé en voiture et écouté une de nos chansons.... tu ne t'attends pas à ça...j'veux dire, c'est moi...ils écoutent ce que je fais...ils ne savent pas que je suis là, mais ils m'écoutent...c'est un choc
Faceculture : Ca vous ait arrivé d'entendre une de vos chansons sans savoir que c'est vous qui joué ? [Question à deux balles]
John : Non impossible...un coup de batterie et je sais que c'est moi...même un peu de guitare et je sais que c'est notre chanson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:30

Je sais pas pq ms j'adore cette interview mm si elle est assez basique ca nous apprends pleins de petits trucs sur les chansons Smile
Simpathique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hypnotize] Dernière chanson?   [Hypnotize] Dernière chanson? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hypnotize] Dernière chanson?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Wahoo]Hypnotize en écoute dans 6 jours !!!!
» [Chanson] Patterns ?
» [Recherche] Chanson
» [Jeu] Dessinez une chanson
» [Chanson] Delphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: