Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!

Aller en bas 
+34
scalp
fellfrosch
steeve -O-[Pudubulbe]
Neku
PwOal
Ice-Rafale
Lune
SpiderS_
reboss
jokoko
PLM [pudubulbe]
Jane
titusoad
Keazou
Daron
TRIGUN
Bulot
Stoof
Calligorgia
Iceman Fan
CongaFury
sinOpsis
the psycho messiah
Mezmetize
Kamility_Cam
Jo'
puluche
Parencouille
Poupougne
Le Chapelier Fou
-
Vyuuse
Miho
Tckt
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu



Nombre de messages : 6949
Date d'inscription : 16/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 15:48

Sinon, d'un côté je comprend ce que tu veux dire, SOAD_Angel, c'est vrai qu'on nous parle des génocides un peu tous ensemble, qu'on a pas 1- Arménien 2- Juif, etc. mais justement, c'est une volonté de montrer que voilà, tout le monde est concerné, qu'il n'y a pas de distinction. Oui on passait du Rwanda à Darfour à l'Arménie, mais c'est pas plus mal, il n'y a, comme ça, aucune discrimination.
Après moi j'ai toujours du mal à trouver un réel fil conducteur dans des documentaires, comme on pourrait avoir dans un film avec une évolution de l'intrigue, mais c'est la forme du doc qui veut ça aussi ^^

Vala, pour ceux qui ne l'auraient pas vue, ma review est juste avant le post de Jane.


EDIT : Merci Jane, j'ai corrigé mon lapsus ^^


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 16:18

Hello, my name is Johnny! a écrit:
Après moi j'ai toujours du film à trouver un réel fil conducteur dans des documentaires, comme on pourrait avoir dans un film avec une évolution de l'intrigue, mais c'est la forme du doc qui veut ça aussi ^^

Tu voulais dire que t'as du mal à trouver un fil conducteur nan?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 16:48

Voila ma review du film lue et approuvée par Jo' ^^



21h Screamers commence. J’ai été étonnée par la présence
récurrente du groupe, je m’attendais plus a un documentaire ayant pour bande son certaines des chansons de SOAD. Mais le film commence sur un mini reportage sur le groupe, on les voit avant le soul 2005 (merci nounouille pour la précision), entrer en scène et jouer BYOB. Je me concentre sur les paroles traduites, je suis assez contente car ils y sont arrivés Smile bien que BYOB ne soit pas la moins compréhensible !

Pendant le speech il a été conseillé aux gens de lire surtout les paroles et de ne pas trop faire attention à la musique qui n’est pas très accessible pour les moins jeunes. Faire participer ainsi les gens et le groupe était une très bonne idée.

J’ai ainsi pu redécouvrir certaines chansons dont les paroles m’avaient échappées comme Cigaro « Cool, in denial We're the cruel regulators smoking CIGARO CIGARO CIGAR ».

Les images sont dures, les témoignages poignants mais on ne tombe pas dans un documentaire mélodramatique et pleurnichard que l’on aurait pu craindre. Tout part du génocide arménien bafoué par les pays du monde, « Who remembers the armenians ? » phrase dite par Hitler,
revient souvent pour insister sur le fait que l’oubli de tels actes ou la non
reconnaissance ne fait que prouver que l’on peut se sortir sans problèmes après avoir commis un génocide et c’est aussi le meilleur moyen pour que ça continue et recommence.

Je n’ai versé qu’une larme (je suis très émotive), mais cela n’enlève rien au caractère émouvant et troublant de Screamers. Tout le long du film on se sent confortés dans notre attachement pour SOAD et pour les causes qu’ils défendent.

Les points les plus importants du film d’après moi, sont premièrement que l’Homme tente de se déculpabiliser en se disant que si l’on avait su ce qu’il se passait dans ces pays, nous aurions agit et empêcher les choses d’empirer. Mais au fil du film on se rend compte que les génocides les plus récents et celui qui se passe au Darfour en ce moment même ne concernent que très peu de gens et ne suscite pas grand intérêt (Il faut noter que le génocide du Darfour a commencé en 2004…). Que doivent penser ces gens massacrés et qu’on ne vient pas aider, même s’il on sait ce qui leur arrive. Et tout cela puisque les profits des Etats passent avant les Hommes (Serj).

Ce film est réellement un cri pour réveiller la conscience de l’humanité toute entière. Comme dirait Serj : « we should all be screamers ».

Au final on savoure chaque minute de ce film qui ne cache rien et qui nous demande juste de faire circuler l’information sur les génocides. Comment se complaire dans cette vie idéale que nous avons, alors que des gens se font humilier, massacrer, violer encore un peu partout sur Terre pour des raisons ethniques, religieuses ou raciales ?

On ne nous demande pas de nous engager corps et âmes, mais de faire passer un message afin d’être a notre tour un Screamer.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 19:40

Miho a écrit:
Et honnetement Carla Garapedian est REALISATRICE. Je crois qu'elle connait son boulot et qu'elle sait ce qu'elle fait Smile si tu veux lui donner des cours de montage ou de "scenario" demande son mail a Ticket Smile

Heuuu je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas bonne réalisatrice (on ne peut pas juger sur un seul film) mais je trouve qu'elle a tout simplement mal mis en scène les passages entre chaque génocide.

Après je ne sais plus qui disait que l'on était jamais perdu pendant le film ... euuuuuuh plusieurs fois j'ai mis au moins 5 minutes avant de capter de quel pays l'on parlait.
Sinon Jo', avec ton histoire d'erection pour le décollage et tout, je sais pas où tu es allé chercher tout ça lol tu as fumé quoi ?? Razz

Enfin, je pense avoir été un peu déçu car je pense que je m'attendais trop à un film du genre Michael Moore ...
Puis à vous lire, on a l'impression que je n'ai pas aimé le film, rassurez vous, je suis quand même super content d'être allé le voir.

Enfin, je ne sais pas pour vous, mais dans l'intro du film, quand on voit l'affiche de très près, et que l'on arrive à l'oeil, il y a un garçon dedans, et il ne vous fait pas penser au gamin qu'il y a sur l'album de serart ??
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 20:23

Je n'ai pas vu le film, mais je rappel que le but était de montrer pourquoi les génocides continuent aujourd'hui encore....

Alors le passage chronologique d'un génocide à un autre...

JE VEUX LE VOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 21:09

Johnny a écrit:
En route, nous croisons SOAD_Angel et Vyuuse avec des potes à eux (ou alors des membres du forum que je n'ai pas identifié ? ^^)

T'as vexé personne, c'était des gens que j'ai amené ^^

Sinon pour parler du film, je suis pas vraiment d'accord avec toi Bulot ^^

Personnellement j'arrivais tres bien à m'y retrouver, et le film se veut percutant, alors fallait oublier les transitions, meme si le passage avec Shavo qui joue à Jackass allege un peu l'ambiance, ce qui est pas si mal Razz

Sinon je suis tres content que le style ne soit pas celui de Mickael Moore ! L'argumentation est plus solide, le ton est bien plus objectif et moins "aggressif".
Personnellement, j'avais peur que le film soit trop centré sur System, mais non, les passages sont bien dosés, et les séquences lives sont toutes complémentaires au sujet, apres on les voit en tant qure défenseurs d'une cause et pas comme groupe de musique.
J'ai bien aimé ce qu'à dit Daron (c'est la premiere fois que vous lisez ceci, et ca arrive tres rarement, alors profitez-en Razz), comme quoi la culture arménienne doit être préservée. Sinon on voit bien comment Serj prend les devants pour les actions et analyse parfaitement bien la situation. Les passages avec son grand-père sont poignants, tout comme les autres témoignages.

J'espère que sa présentation au festival de Cannes lui fera gagner la reconnaissance qu'il mérite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
CongaFury
Spider
CongaFury


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 21:31

Vous avez eu de la chance d'aller le voir à 20h.
Je suis arrivée vers 21h20. Et surprise : personne. J'ai appris que le film a du retard. Aïe (surtout pour les pieds).
D'ailleurs, y avait des personnes qui n'avaient pas de places. Elles ont fait un grand sourire au gars de la sécurité, et hop : "Tenez vos places, vous pouvez rentrer si vous voulez". Grrr ! Moi aussi j'aurais aimé rentrer.
Près de moi, une gentille dame qui expliquait son histoire et son avis sur le negationisme à deux personnes devant moi. (D'ailleurs si elles sont du forum, je les salue !)
Poireautage jusqu'à 22h30 (enfin plus ou moins). Et là, enfin les gens sont sortis. Et en 5 secondes, j'ai vu toutes les affiches de Screamers disparaître. (Mdr. Quels barbares ! ^^). Vers 22h45, je me suis précipité pour trouver une place pour apaiser mes pieds. Le monsieur chauve est apparu, et a lu son speech aussi vite qu'il pouvait, tout en évitant de s'étouffer.
Y avaient des scènes très dures. J'ai évité d'en regarder certaines (déjà que je me suis mise à pleurer devant la vidéo des animaux qu'on tuait pour leur fourrure). Mais ça me rappelait ce que mon père dit parfois à l'époque du génocide de Pol Pot. Donc d'un côté, ça m'a donné une idée de ce que mon père a pu vivre, parce qu'on en parle jamais.
J'ai trouvé certaines scènes un peu longues.
Et surtout je ne pensais pas que le groupe prendrait autant de place dans le film.
Vyuuse a écrit:
Sinon je suis tres content que le style ne soit pas celui de Mickael Moore ! L'argumentation est plus solide, le ton est bien plus objectif et moins "aggressif".
Ca fait moins show que Michael Moore aussi.
Sinon, je l'ai trouvé pas mal du tout. J'ai pas pu vraiment prendre le temps d'apprécier, car à la moitié du film, j'ai eu cette horrible sensation que ma tête allait se décoller de mes épaules et rouler par terre. Confused
Et pis dès qu'il y eu le générique, j'ai couru vers le RER. Il était quand même minuit quelque chose.
Une fois sortie, j'étais quand même un peu déçue, pas par rapport au film, par rapport à la vie, en général. C'est toujours les mêmes qui tirent les ficelles. Toujours les mêmes qui trinquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/faithkass/
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 21:59

Ma review a moi va être plus courte, vu que j'étais avec Miho, Jo' and Jane.
Donc pour ce qui est avant du film, lisez les autres postes.

j'ai beaucoup aimé le film
avoir Miho à côté de moi apportait quelque chose au film
en effet, a la première apparition de Daron, j'ai eu une hystérique à côté de moi, qui m'a à moitié déchiqueté le bras de ses ongle en s'accrochant à celui-ci batte
et à chaque apparition pareil Very Happy lol et j'avais les coups de coude " in da face " quand je disais " mais qu'il est moche "
c'était marrant
sinon passé ceci, j'ai trouvé le film très bien
moi aussi j'ai pleuré à un petit moment Embarassed quand la vieille dame dit qu'elle a tout perdu, son frère, sa mère etc. etc. j'ai ressentis toute sa souffrance en quelque sorte

j'ai trouvé tout comme Miho la traduction vraiment bien faite, je traduisais moi aussi dans ma tête et c'était plutôt du très bon boulot
à part pour Aerials, ils ont mis " des antennes, dans le ciel, quand tu libère tes yeux"
c'est mind ! pas eyes
mais bon on les excuse


et Reboss, on était a la même projection ?
quand le type a dis que Soad avait sorti 3 albums, tout le monde a gueulé et dit " 4 ! " ou " 5 " ça dépend

sinon ça aplaudissait c'était sympathique


petit reproche ! ( et oui quand même )
c'est que le film est fait de tel manière qu'on a l'impression que TOUTES les chanson de SOAD ne parlent uniquement de génocide ou de massacre
exemple ATWA qui arrive comme ça
c'est sûr coller sur des images de maison au Rwanda qui brûlent ,avec un enfant qui pleure devant sa mère morte, et voir la traduction de ATWA " je n'ai rien a perdre, ni à gagner, ma voix silencieuse je n'ai pas de choix "
on peut se dire " ah mais oui putain ça parle de ça "
comme Chop Suey qui pour moi ne parlent pas trop de ça

mais non =D ils ont relié les images à la musique, et ça donnait de très belles images ou alors des images très chocs !

A la fin de la séance donc comme déjà dis et redis je me jette sur Manoukian pour papoter et après Jo' lui a tenu la jambe Very Happy lol
j'ai voulu embarquer l'énorme affiche cartonnée qui était devant le ciné qunad le mec est arrivé et me l'a chourrée devant moi ! salaud ! lol


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 23:26

Euh congafury c'est moi qui ai parlé de Mickael Moore Laughing Sinon chuis d'accord avec toi sur ce point aussi, c'est assez insupportable ce côté un ptit peu surfait dans ses films.

Parencouille a écrit:
et Reboss, on était a la même projection ?

Sinon Reboss était bien a la meme scéance que nous (juste devant moi XD) et apparament il m'a pas entendu dire 4 aussi Rolling Eyes (enfin vu que le mec parlait de ventes fallait plutot dire 5 mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
reboss
Small Mind
reboss


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyMer 25 Avr - 23:45

ouai surtout vu ma taille et mon gabari m'etonne que vous m'ayez pas vu Embarassed Embarassed
ouai tout a l'heure aussi me suis dit 5 albums quel boulet Embarassed Embarassed
mais je sais tout le monde a criez mais en 1er c'etais moi nah Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chppr.com
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 7:30

C'est 4 !!!!
Arrêtez avec 5 lol, Mezmerize/Hypnotize est un album sortie en 2 parties !!

Sinon vous avez vu quoi de Michael Moore ? Et vous appelez quoi 'surfait' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 7:36

Oui, 4, mais en terme de vente d'albums, peut-on considérer Mez/Hyp comme un seul album ? Il y a d'abord eu la vente de Mez, puis la vente de Hyp ... De toute façon que ce soit 4 ou 5 (même si c'est 4), le gars s'est gouré Razz

Moi ce qui a manqué de me faire verser ma tite larme, mais qui m'a bien foutu une boule dans la gorge, c'est ce petit garçon avec une chemisette orange et les mains toutes recroquevillées sur sa bouche, qu'on voit déambuler sur un chemin où les gens passent et le bousculent. Il apparaît à 2:09 sur le trailer dispo sur le site du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Daron
Small Mind
Daron


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 8:01

CongaFury a écrit:

Près de moi, une gentille dame qui expliquait son histoire et son avis sur le negationisme à deux personnes devant moi. (D'ailleurs si elles sont du forum, je les salue !)


ouais moi j'était (je suis toujours d'ailleurs) la grande saucisse qui était à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Lune
Spider
Lune


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/04/2007

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 10:10

Merci pour toutes ces reviews. Ca me donne vraiment envie de voir le film (encore plus qu'avant xD). Rala vivement la sortie national Smile jespere qu'il sera en sous titré aussi
Revenir en haut Aller en bas
reboss
Small Mind
reboss


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 10:21

ouai j'espere il sera en vo c'est toujour mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chppr.com
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 11:07

Rahh, j'ai les boules de pas l'avoir vu!!! J'espère qu'il va sortir aussi en Belgique!!

La soirée devait être génial et merci beaucoup pour les reviews.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 12:14

Bon sinon j'ai très légerement commencé la vidéo, et je pense mettre quelques photos dedans, donc je demande l'autorisation des propriétaires des photos et de ceux qui sont sur les photos s'ils veulent bien que je les mette sur la vidéo (ça devrait pas poser de problème je pense mais bon).

Puis si d'autres personnes ont des photos je veux bien qu'elle me les envoie par MP svp.

EDIT de HMNIJ : Donnez votre accord par PM, ça évitera de trop encombrer ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mezmetize
Darts
Mezmetize


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 16:49

Je trouve sa un peu bête d'avoir traduit les paroles parce que la traduction c'est une interprétation d'un côté et sa donne donc un point de vue pas forcément nécessaire. Mais le film à l'air d'être poignant mais j'ai toujours une interrogation sur le fait qu'ils aient pu intégrer SOAD dans un documentaire sur des génocides. Les transitions doivent être compliquées.
Enfin pour revenir sur l'histoire du nombre d'albums, si on compte l'éponyme, Toxicity et Mezmerize/Hypnotize sa fait 3 sachant que STA est composé de B-sides et que M/H est un album a lui tout seul mais avec 2 parties. Donc le type a peut-être raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mezmetize
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 17:05

Les traductions sont obligatoires, les gens ne parlent pas toujours anglais, et leurs phrases en anglais sont aussi dans des sens surprenants parfois.
Donc c'est une bonne idee.
Revenir en haut Aller en bas
reboss
Small Mind
reboss


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 17:09

le meilleur moment dans le film
c'est une interlude de daron et tous
en fait il fait l'intro de Cigaro
et apres seul avec sa guitare il dit "My Cock is much bigger than your" et en traduction c'est marqué j'etais ptdr Laughing
"ma Bite est plus grosse que la tienne"
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chppr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 17:10

Mezmetize a écrit:
Les transitions doivent être compliquées.
C'est pas compliqué, il n'y en a (quasiment) pas Rolling Eyes

Sinon pour les traductions des paroles, je trouve que justement pour ce film c'est bien justement, ça permiet de les rentrer dans le contexte et que le spectateur comprenne pourquoi il y a des chansons, parce que sinon, les autres gens (non fans de system) ne comprendraient pas pourquoi il y a des passages de live.

Sinon j'étais déçu, on a vu des lives du souls 2005, de berlin et d'autres villes, mais aps de Bercy ou Lyon Sad

reboss a écrit:
et apres seul avec sa guitare il dit "My Cock is much bigger than your" et en traduction c'est marqué j'etais ptdr Laughing
"ma Bite est plus grosse que la tienne"
Laughing Laughing

Pourquoi ça ta fait rire ?? Ce sont les paroles exactes ...
Quand il dit "motherfucker" et que c'est traduit "saleuds" t'as rigolé aussi ??
Ca se voit que je suis de mauvaise humeur ??^^
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 17:14

Oui je comprends pas pquoi ca t'a fait rigoler...
Un "salauds" pour "motherfucker" c'etait gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
sinOpsis
Pizza Pie
sinOpsis


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2006

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 19:04

Pourquoi dites-vous 4 albums ?? Surprised

System of a down
Toxicity
Steal This Album
Mezmerize
Hypnotize

=

5
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sinOpsis.free.fr
Invité
Invité




[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 19:15

C'est parce que Mezmerize et Hypnotize c'est un double album hihihi
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 19:16

Moi aussi je dirai 5 albums, mais si tu avais lu la page précédente, tu aurrais vu que le chef dit que Mez et Hyp sont un seul et même album (même si je ne suis aps tout à fait d'accord ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 EmptyJeu 26 Avr - 19:16

parceque certains considèrent Mezmerize et Hypnotize comme étant un seul et unique album
( au prix de 2, et sortis a des dates éloignée, donc ça m'échappe aussi )

et y'a encore ceux qui disent que STA n'est pas un "vrai" albums car ce ne sont que des chutes studios

bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Contenu sponsorisé





[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!   [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A PARIS !!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SCREAMERS] PROJECTION SPECIALE A MARSEILLE !!!
» [Screamers] Projection à Genève
» [News] Screamers sur BBC Four
» [News] Screamers
» [Radio] Emission spéciale SOAD sur RadioMetal.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: