Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!

Aller en bas 
+5
Silvano
SOAD Addict
EgOBraiN
Tckt
Meuric
9 participants
AuteurMessage
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric


Nombre de messages : 228
Localisation : Somewhere In Time
Date d'inscription : 16/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyMer 20 Juil - 8:41

Voilà ce que j'ai trouvé en arpentant des sites consacrés à System of a down...(c'est un peu long désolé...)

Pendant plusieurs jours les quatre membres du groupe de heavy rock System Of A Down ont été examinés par un expert en psychologie. Ayant récemment terminé leur dernier album "Toxicity", les membres du groupe ont été interrogés sur la relation entre la création de leur rock mélodique, inventif et fusionnel, et les problèmes inconscients liés à leur enfance, leurs habitudes, leur éducation ou leurs idéologies politiques.


Les méthodes employées comprennent le système d'auto classification à sept strates de Schwartz & Bristol (Altruiste, Rationnel, Magicien, Innocent, Orphelin, Guerrier, Vagabond ainsi qu'une catégorisation basée sur l'association personnage-idole comprenant quatre choix : le Rationnel, l'Artisan, le Gardien, l'Idéaliste.


À la suite de ces tests, l'examinateur a observé d'étranges liens entre l'héritage social et culturel (majoritairement d'origine arménienne) et les buts communs des membres du groupe, en opposition avec les lieux communs musicaux, les barrières et les règles prédéfinies. Dans d'autres domaines, l'examinateur a noté que les quatre individus possèdent des caractères très distincts, mais qu'ils restent unis selon la théorie de montage façon Hegel. En d'autres termes, quatre parties de grande qualité sont infiniment plus importantes que n'importe lequel de ces éléments pris individuellement ou ajoutés les uns aux autres.


Ci-dessous, la conclusion de ces analyses :


Le chanteur de System of a Down, Serj Tankian est enfermé de son plein gré dans un désir d'évolution constant allant pourtant contre le phénomène de confiance aveugle qui intrinsèquement conduit à une tendance à questionner éternellement son entourage et soi-même. Poétique dans l'âme, il a confiance dans l'art du discours multiculturel et semble ne libérer ses tendances les plus électriques que sur scène et en studio. Selon les termes de Layman : "peu de gens chantent ou pensent comme Serj Tankian. Et ce type shoot des paniers comme un enfoiré".

Le guitariste de System of a Down, Daron Malakian prend soin de tous ceux qui l'accueillent en leur sein, mais réserve l'artillerie lourde à tous ceux qui se mettent sur son chemin ou celui de ceux qu'il aime. Généralement misanthrope, il est fidèle à la route qui le conduit à son sanctuaire personnel. Malakian est un savant de la musique, un esthète ayant assez foi en ses propres capacités pour créer ce maelström de métal progressif qui définit System Of A Down. Selon les termes de Laymen : "le sujet est un putain de guitariste et de compositeur sans compromis".


Le bassiste de System of a Down, Shavo Odadjian, est un être zélé, intelligent et rarement blasé. Le sujet aborde la vie d'abord avec exubérance et est toujours curieux, ce qui lui ouvre autant les portes de l'apprentissage que de la douleur. Son attrait pour la musique comme moyen de ne pas lâcher prise avec son adolescence est tempéré par une savante prise de conscience de son pouvoir de guérison des plaies et d'exorcisme des démons. Dans les termes de Laymen : "Shavo Odadjian s'éclate grave et joue de la basse comme un enfoiré".


Quant à John Dolmayan, le batteur, il aime l'ordre, mais traite avec respect le chaos qui régit la musique de System of a Down. Son instinct de Rationnel fait figure d'ancre sur le trois mats sur lequel les quatre membres sont embarqués, son caractère d'Artisan comprend l'importance de chercher en dehors des sentiers battus. Dans les termes de Laymen : " Ce type joue de la batterie comme un dieu".

Vous en pensez quoi ? (si vous avez eu le courage de tt lire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyMer 20 Juil - 8:42

J'en pense que tu vas te faire jeter des pierres, c'est une partie de l'ancienne bio officielle ^^

Beaucoup de monde l'aura déjà lu, par contre pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, enjoy et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
EgOBraiN
Jet pilot
EgOBraiN


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Quebequie
Date d'inscription : 17/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyMer 20 Juil - 11:58

déja vu...allez je lance la premiere pierre! piff
Revenir en haut Aller en bas
SOAD Addict
Pizza Pie
SOAD Addict


Nombre de messages : 83
Localisation : Somewhere, between the sacred silence and sleep
Date d'inscription : 07/07/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyJeu 21 Juil - 15:38

Déjà vu aussi, je l'avais même foutu sur mon blog SOAD avant que skyblog merde et que comme par hasard, y'ait plus aucun article sur le blog. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Silvano
Choking Chick
Silvano


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyJeu 21 Juil - 21:18

J'avais deja lu ca sur http://swisstemofadown.free.fr/fr/index.htm pour l'information dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyLun 1 Aoû - 18:11

Seconde Pierre !

Je l'ai aussi lu, et sur l'ancien avoad ! ^^

par contre on peut peut-être m'expliquer en quoi consistent les techniques employées ? (de l'orphelin etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Petteburnes
Pogo Stick



Nombre de messages : 67
Localisation : Tool
Date d'inscription : 16/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyLun 1 Aoû - 20:15

Pareil que Jo j'ai jamais compris leur methodes et a quoi correspondait leur truc de Gardien et autre joyeusetés du genre...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ce serait 'achement sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/emotionaltragedy/
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyMar 2 Aoû - 20:13

Huuummmm.... moi j'ai tjs douté de la véracité de ça surtout a cause des phrases de fin :

- "... Et ce type shoot des paniers comme un enfoiré".
- Selon les termes de Laymen : "le sujet est un putain de guitariste et de compositeur sans compromis".
- Dans les termes de Laymen : "Shavo Odadjian s'éclate grave et joue de la basse comme un enfoiré".
- Dans les termes de Laymen : " Ce type joue de la batterie comme un dieu".


je trouve que ça fait pas très sérieux comme termes pour un psy... bon encore ça, passons... ca peut etre la p'tite touche "humoristik" de fin du psy fan du groupe...

Quand on réfléchit à ce qu'on connait sur les membres on apprend rien, enfin je veux dire, ce ne sont que des évidences du caractère qui transparaissent dans tous les articles ou dans leur attitude sur scène, mais bien tournées... Ca fait un peu description de caractère par rapport a son signe astro !! lol

Et peut etre la " preuve" la + pertinente, quand tu tapes " Schwartz & Bristol " dans google tu ne tombes QUE sur cet article ( dans toutes les langues lol )... étrange non ?

J'avais un mag qui parlait d'une classification dans ce style mais je l'ai pas sur Paris faudra que je cherche kan je retournerai chez mes parents, voir si ça correspond...

Par contre il parle de théorie Hegel, et là oui y'a des choses sur google... mais est-ce que c'est ça ?...


Bon, Je viens de voir que Ticket dit que ça fait partie de la bio officiel... dans ce cas... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyMar 2 Aoû - 20:59

Hegel ? Marx et Hegel, Le Manifeste du Parti Communiste ^^

Mais Hegel on l'a un peu vu en philo, stun sociologue à ce qu'il me semble ^^

j'aimerais en savoir d'avantage là dessus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Meuric
Hypnotic Computer
Meuric


Nombre de messages : 228
Localisation : Somewhere In Time
Date d'inscription : 16/05/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyLun 8 Aoû - 15:37

Bon okay okay je me cache... Boulet mais bon je demande pas qu'on me lance des pierres cheese mais qu'on dise ce que l'on en pense (Merci Chapelier Fou ! Mr. Green )
et euh...au passage, c'est pas interdit la lapidation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://three-s-2-forgot.skyblog.com/
SidOuy
Hypnotic Computer
SidOuy


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/06/2005

[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! EmptyLun 8 Aoû - 21:23

moi je te jette pas de pierre je viens de lire ce texte pour la 1ere fois Mr. Green




oups je crois que je vais me cacher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fotow-by-sid.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty
MessageSujet: Re: [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!   [Psychologie] SOAD chez le psychologue ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Psychologie] SOAD chez le psychologue ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: System Of A Down :: Général-
Sauter vers: