AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[News] Arto en France... près de Lyon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Jeu 8 Fév - 20:12

Je suis a peu près au même niveau que mIho.
Je serais avec ma mère, et c'est clair que faudrait qu'on se retrouve avant, qu'on se fasse une petite bouffe entre groupie fidels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Lun 5 Mar - 20:16

D'autres dates :
Armenian Navy Band à Lyon
Le Toboggan - La Spirale
Le 13/03/2007 à 20:30

Armenian Navy Band à Nice
CEDAC de Cimiez - Salle Grappelli
Le 28/06/2007 à 20:30

Armenian Navy Band à Marseille
La Friche La Belle de Mai - Théâtre Massalia - La Cartonnerie - Cabaret aléatoire
Le 29/06/2007 à 20:00

Armenian Navy Band à Lyon
Transbordeur
Le 30/06/2007 à 20:30

Vyuuse
Jamais content

Masculin Nombre de messages : 4586

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Lun 5 Mar - 20:27

Mais il veut nous foutre la rage ou quoi ? batte
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Miho
Lost In Translation

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Lun 5 Mar - 21:45

2 fois a lyon!!!!

D'ailleurs la date approche!
Alors on fait qqchose de special pour ce concert? tous en soad??Very Happy

Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Mar 6 Mar - 18:28

Ouaou ils passent au Transbo ! J'adore cette salle, y'a trop moyen de te retrouver à 1m de l'artiste ! Very Happy

Ouai faut qu'on s'organise, est-ce qu'on fait un voyage groupé (moi j'aurais une voiture avec ma mère), est ce qu'on se retrouve sur place, etc...

On se dit tout ça par mp et msn... Wink
Thenonos
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Mer 14 Mar - 0:25

Je reviens du concert! Un seul mot MA-GNI-FI-QUE.
Des musiciens au top et très variés (Saxo, Trompette, Trombonne, Batterie, Percu(Arto..), Piano, Flute, et deux instruments traditionels arméniens).

Le show a duré 2h00. Nous avons eu le droit à une entrée de scène assez fracassante avec le batteur et Arto qui ont enchainé tous les morceaux sans s'arrêter pendant 1/2 heure.

Le concert contient des chansons entrainantes et d'autres plus calmes avec Arto qui parle en Arménien et en Anglais. Il a fait passé plusieurs messages par rapport à l'Arménie, la Turqie et le mont Ararat. (Demandez-en plus à Miho qui a du mieux comprendre). Beaucoup d'arméniens étaient présent dans la salle (Décines contient une importante colonie arménienne) et avaient l'air touché par ces paroles. Arto a un énorme accent quand il parle Anglais c'est original.

Le concert se finit sur une chanson A CAPELLA et avec une instru originale une bouteille de coca et un tambourin tout ça par Arto bien sur. Un extrait disponible ICI (en audio) et ICI en vidéo lors d'un autre concert (merci Sinopsis)

Sinon il y avait dans la salle 5 caméras et deux photographes. Donc on peut espérer une sortie d'un DVD... A suivre

Après le concert j'ai eu le droit à un petit autographe et je lui juste demandé si il se rappelait de l'interview du Fan Club il m'a répondu Oui. Je me suis permis de citer ton nom et prénom Ticket apparament il s'en souvenait. Il a l'air très gentil et très patient.

Au final un conert super avec de très très bons musiciens et une superbe ambiance. N'hésitez plus allez les voir. Il ya trois nouvelles dates citées au dessus par Ticket.

Avec Miho et Kam nous avons pu nous voir en coup de vent, au début je cherchais dans toute la salle et c'est à la fin du concert que j'ai vu Miho (ta tête me revenait et avec le T-Shirt de System c'était obligé) vers l'achat des CDs. Et oui j'essayerais de venir plus souvent sur le fofo.

Désolé pour le pavé.

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Mer 14 Mar - 8:48

Ah putin il faut qu'il se ramène par ici le bougre !!!

Et c'est pas la classe ? Arto sait qui je suis mdr.
Merci pour la review Smile Ca avait l'air génial. Le petit truc avec la bouteille de Coca, c'est comme ça que Serj l'a vu la première fois.

Thenonos
Jet pilot

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Mer 14 Mar - 9:18

Tu lui avait envoyé les questions directement? J'avoue que c'est la classe mais fait attention à tes chevilles lol.
Hier soir j'avais retrouvé une interview où Serj disait justement ce que tu as dit plus qu'il a découvert avec ça à un Armenian Music Award, il faut que je vérifie.

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Mer 14 Mar - 10:16

Oui oui c'est ça pour Serj.
Les questions en fait j'ai envoyé un mail pour demander une interview, sa femme (ou soeur...) m'a dit qu'il était en tournée et donc pas joignable mais qu'elle me tiendrait au courant. Quelques semaines plus tard je recevais un email d'Arto en personne.
Je lui ai envoyé les questions il répondu assez vite et on a échangé quelques emails ^^

Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Mer 14 Mar - 12:40

Que rajouter de plus??Sinon que Kam et moi aurions du rester plus pour pouvoir voir Arto en personne!

En voyant Arto et son groupe on comprend mieux pourquoi Serj et lui s'entendent si bien Smile Ils sont tous 2 decales et fantasques!
La premiere partie tres joyeuse etait passionnante, allant d'un dynamisme infernal a des moments d'une douceur extreme.
Nous avons enchaine sur un milieu de concert particulierement melancolique et emouvant, pour ensuite retrouver une ambiance festive et drole jusqu'au bout!
C'est vrai que l'accent d'Arto est particulier, il n'avait pas besoin de preciser qu'il ete ne et avait vecut en Anatolie (une province de la Turquie). Il a ete a l'ecole armenienne la bas et des 6 ans ont apprenaient aux petits armeniens que leur culture etait mauvaise. Son message etait un message de paix, qui ne demande qu'un geste de la Turquie pour se reconcilier. Nous sommes des etres humains sont ses mots. Nous avons seulement besoin d'air, de la terre, de l'eau et d'un peu de nourriture et non de bombes nucleaires ou autres.
Il a ensuite parle des guerres et donc de Bush en disant qu'il se fait appeler ABOUSH, qui veut dire IMBECILE en Armenien (merci a Ignace pour l'eclairage de la blague!)

Sinon je suis fiere de moi parce que j'ai pu reconnaitre certains mots en armenien, ce qui n'etait pas une tache facile puisque je n'entend jamais d'armenien et que la facon de chanter d'Arto rend les choses encore plus difficiles! Il a dit (entre bcp d autres Very Happy) Amen or: tous les jours, Yekek: venez etc. Smile

Et merci Thenonos pour avoir upper des extraits Smile J'adore toujours autant!

Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Mer 14 Mar - 18:09

J'arrive donc en dernière position pour vous décrire ce magnifique concert.
On s'est retrouvé avec Miho et son "Daron" devant la salle.
Et comme le hasard fait bien les choses, on s'est retrouvé assises à côté .
Le concert commence donc, on cherche Arto des yeux, ou plus exactement un petit beret. On le voit, sous sa casquette, derrière ses percus, a droite de la scène, donc le plus près de nous.
Le concert n'est qu'une succession de chansons super entrainantes, très rythmées, une belle fanfare qui ne donne qu'une envie, danser !
Chaque musicien avait vraiment sa place dans le groupe. Tout le monde a eu son heure de gloire (solo de fou a la batterie, suivit de celui aux percus d'Arto.. I love you ).

Arto utilise un tas d'instruments bizarres: petits sifflets, ballon de borduche qui se dégonfle, bruit de bouteille en plastique qu'on écrase...
C'est aussi le seul être humain capable de tenir un solo de 15 min avec une casserole contenant de l'eau Razz
Il a été tout le long très proche du public, a fond dans ce qu'il faisait.
Certains passages rappelaient bien l'ambiance de Aerials, et de chansons de Serart.
Il imite à merveille la poule, entraine vraiment le public, lui parle, nous baragouine quelques mots de français " Common talééé vouu".

Comme l'a dit Miho, il a fait passer un certains nombres de messages à propos de la Turquie. Son anglais est affreux.. enfin l'accent plutôt.
Il a beaucoup d'humour aussi.

On avait malheureusement pas le droit de prendre des photos, j'ai donc pris ces quelques clichés dans l'illégalité la plus total, d'ou les immondes floux (pas de flash et zoom au maxi Confused )
Juste histoire de vous rendre compte :

J'ai aussi une petite vidéo de 5 min, avec la fin du concert, le chant accapéla final et le parcours d'Arto dans les gradins. Je sais pas comment la mettre pour que vous puissiez la choper donc je la passerais a quelqu'un de douer qui le fera pour moi Razz

Voilà Very Happy
N'hésitez surtout pas a aller le voir, il est extra !
Je serais encors avec sa fanfare quand il passera aux Transbo... l'ambiance sera énorme vu qu"on sera debout cheers

Vive Arto I love you
Thenonos
Jet pilot

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Jeu 15 Mar - 12:15

D'après ce site http://www.armenie-mon-amie.com/Jazz-Tournee-en-France-l-Armenian.html il y aurait d'autres dates dont une autre à Lyon qui remplacerait celle de Marseille. Je préfère pas affirmer ces informations car je ne les trouve pas ailleurs.

Voili Voilou

Miho
Lost In Translation

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Jeu 15 Mar - 12:21

Ils seraient censes passer au Ninkasi Kao mais je ne trouve rien sur le site donc bon...
Mais en tout cas ca serait une bonne nouvelle! car la salle est toute petite! Encore mieux qu'au Transbo!

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Jeu 15 Mar - 14:47

Paris... c'est déjà mieux ! Allez 230 km au dessus et c'est bon !
Quoi que Paris c'est faisable si j'ai l'argent.

Tckt
Administrateur

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Dim 10 Juin - 18:54

Petit up pour vous rappeler qu'Arto reviens à Nice et Lyon les 28 et 29 juin !!

http://infoconcert.com/html/artiste.php?id=15729&genre=0&when=0000-00-00&dep=0&page=1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Arto en France... près de Lyon !   Aujourd'hui à 3:01

[News] Arto en France... près de Lyon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2