Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [News] Interview Serj : Screamers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: [News] Interview Serj : Screamers !   Mer 29 Nov - 22:04

Rendez vous sur le site de 'Huffington Post' pour trouver une interview de Serj concernant le film Screamers.
L'interview a été réalisée par RJ Eskow de The Huffington Post.

http://www.huffingtonpost.com/rj-eskow/screamers-and-genocide_b_35126.html

(Besoin de quelqu'un pour traduire pas le temps de mon côté...)

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
-
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 18:00

Bon bin je me lance dans la traduc' pour le découvrir aussi en français, en espérant que cela soit juste !

Qu'est ce qui vous a impliqué politiquement ? En tant qu'Arménien/Américain, était-ce les mémoires de votre famille envers le génocide Arménien ?


C'était plus le fait de démentir le génocide, que le génocide en lui même qui m'impliquait politiquement. J'ai été préoccupé par l'idée que ce genre de violence qui se sont produites, puissent être ignorées ou dissimulées. J'ai eu la sensation que je devais réagir. Il y a tellement de choses dans le monde qui reçoivent le même traitement - dont le Darfur et le Rwanda.

D'une certaine manière, l'hypocrisie du démenti est plus politisante que l'acte lui-même. Je pense que la mémoire du génocide arménien a ouvert à mes yeux, très jeune, l'existence du cynisme politique.


Quelle est votre définition du "génocide"? La communauté diplomatique d'une part, mais le mot a-t-il a-t-il une signification plus personnelle pour vous ?


Ma façon de pensée n'est pas une simple façon de pensée, donc voici ma définition : Si quelqu'un est attaqué parce qu'il semble différent, agit différemment, ou prie différemment : c'est un acte de génocide. Et si l'exécution en masse d'un peuple est organisée et commise par un gouvernement, c'est un génocide.

Mais lorsque des gens sont forcés à souffrir en tant que groupe parce qu'ils sont différents d'autres - pour moi, c'est un génocide aussi.




-------------------------------------------------------------------------------------




Beaucoup de leaders politiques disent que forcer la Turquie à reconnaître le génocide arménien va limiter notre abilité à combattre la terreur ou à faire d'autres bonnes choses dans le monde.
Que diriez-vous à quelqu'un qui veut persuader que le génocide a eu lieu il y a presque un siècle, et que cela se concentre beaucoup sur ce que nous faisons aujourd'hui ?



Regarde : Une bonne reconnaissance du passé affecte le présent. C'est aussi simple que ça. Si nous sommes au point où nous allons employer le génocide comme devise pour obtenir quelque chose que nous voulons d'une autre nation... et bien, on est vraiment baisés, non ?

Laissez-moi tourner ça d'une autre manière : on ne peut pas faire quelque chose de faux pour une bonne raison. Cela ne fonctionnera pas. Cela n'a jamais fonctionné.




-------------------------------------------------------------------------------------




Le film montre vos efforts d'obtenir une reconnaissance du génocide arménien, pour avancer. Le film est également alarmant par rapport l'administration de Clinton de Bush par rapport à cela. Vous pensez qu'une résolution apportera une amélioration maintenant que les démocrates commandent le congrès ?


Vous pensez qu'ils sont de vrais réformateurs ou juste des "démocrates de corporation" ? On verra. Il y a longtemps, tout le monde était heureux de l'optimisme général, mais le Congrès n'a pas encore prouver cela.




-------------------------------------------------------------------------------------




Que pensez-vous quand les gens se plaignent de certains musiciens ou cetraines célébrités qui parlent de politiques ?


Je suis d'accord avec eux, dans un sens... Qu'est ce que savent les musiciens de plus que les autres gens? Rien. Les plombiers peuvent parler. Les éléctriciens peuvent parler. Tout le monde peut parler. Ils devraient parler.

Lech Walesa était un électricien, et il est devenu le chef de la Pologne...

Exactement. C'est bien pour lui. Je ne veux pas dépenser tout mon temps pour travaillers en tant qu'activiste. Je n'obtiens pas de satisfaction hors de cela. Je ferais plutôt autre chose. Je suis un musicien.

Je me suis renseigner sur les gens qui se plaignent des musiciens parlant de politique. Quand on leur demande quel a été le plus grand président, ils répondent "Reagan". Et qu'était Reagan avant d'entrer dans la politique?


(Rires) Exactement. Si quiconque veut hausser la voix, ils devraient hausser la voix. Je ne veux pas être un politicien.



What a Face


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miho
Lost In Translation
avatar

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 31
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 18:16

hm, je m'affaire depuis bien une heure, et il me reste 1 page de l interview COMPLETE a faire Smile

Be patient babies

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 18:18

Miho a écrit:
hm, je m'affaire depuis bien une heure, et il me reste 1 page de l interview COMPLETE a faire Smile

Be patient babies

Ah oui, moi j'ai que traduit les extraits Embarassed mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miho
Lost In Translation
avatar

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 31
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 18:57

Et voici la traduction complete: (4 pages word T_T)

Conversation avec Serj Tankian: ‘Screamers’, Activisme, et Cœur

Le 8 décembre, un film du nom de ‘Screamers’ sortira dans certains cinémas. Ce même film, de la réalisatrice Carla Garapedian, a récemment gagne le Prix du Public au Festival du Film AFI (American Film Institute, merci Ticket Very Happy). Il dresse un portrait émouvant et puissant du Génocide Arménien et de son effet dans l’histoire. ‘Screamers’ est non seulement dans la lignée des événements qui poussent à la reconnaissance internationale du génocide, mais il tisse un lien avec d’autres génocides, passé et présent, en particulier celui du Darfur.

Le film est supporté par le très populaire groupe Arméno-Americain System of a Down, et son chanteur principal, Serj Tankian, lors de la promotion en Europe et des conférences sur les questions que soulève le génocide arménien, et les droits de l’homme.

La semaine dernière j’ai discute avec Serj a propos du film et de ses motivations en lien avec ses idées politiques et ses actions menées. Serj a fondé Axis of Justice avec la collaboration du guitariste Tom Morello (ex Rage Against The Machine, et aujourd’hui implique dans Audioslave) pour mobiliser les musiciens et les amateurs de musique autour de questions progressistes.

Des extraits de notre discussion ci-dessous, elle est complète.

Pourquoi es tu si engagé politiquement ? En tant qu’Arméno-Americain, étaient-ce les souvenirs familiaux du génocide qui t’ont ouvert les yeux ?

C’était le déni/non reconnaissance du génocide, plus que le génocide lui-même, qui m’a fait entrer dans la politique. J’ai été choqué par le fait que ce genre d’horreur puisse arriver, et finir oubliée ou cachée. J’ai eu l’impression que je devais agir et résister. Il y a tellement de choses dans le monde qui se passent et qui sont traitées de la même manière, entre autre au Darfur et au Rwanda.
En quelque sorte, l’hypocrisie de la non reconnaissance pousse plus à réagir au niveau politique, que l’acte en lui-même. Je crois que le souvenir du génocide Arménien m’a ouvert les yeux alors que j’étais encore jeune sur l’existence d’un cynisme politique.

Quelle est ta définition du « génocide » ? La communauté diplomatique en a une, mais est ce que ce mot a une signification plus personnelle pour toi ?

Je vais essayer d’être le plus clair possible, voila ma définition : Si quelqu’un se fait attaquer parce qu’il semble différent, qu’il agit différemment, ou qu’il prie différemment, c’est un génocide. Et si une extermination de masse est organisée et exécutée par un gouvernement, c’est sans conteste un génocide.
Mais à chaque fois que quelqu’un souffre comme un groupe, parce qu’il est différent des autres, pour moi c’est aussi un génocide.

Beaucoup d’hommes politiques de premier plan, même ceux de bonne foi, en arrivent a dire que de forcer la Turquie a reconnaître le génocide Arménien limiterait notre capacité a lutter contre la terreur ou faire de bonnes choses dans le monde. Que répondrais-tu à une personne qui dirait que le génocide a eu lieu il y a un siècle, et qu’ils feraient mieux de se concentrer sur ce que l’on peut faire de nos jours ?

Regarde, une reconnaissance appropriée des événements passes, ont un effet sur le présent. C’est aussi simple que ça. Si on en est au point d’utiliser les génocides comme monnaie d’échange pour gagner quelque chose d’une nation…et bien, on se fout bien de notre gueule, non ?
Autrement dit, on ne peut pas faire quelque chose de mal pour de bonnes raisons. ça ne marchera pas, ça n’a jamais marché.

Le film montre vos efforts pour inciter Denny Hastert a proposer une résolution reconnaissant le génocide Arménien. Le film est aussi assassin quand il en vient à l’administration Bush et Clinton. Penses tu que la résolution passe maintenant que les démocrates tiennent le Congres ?

Tu veux dire, sont-ils de réels réformateurs ou juste une image de parti démocrate ? On verra bien. Pour le moment, tout le monde se réjouit du sentiment d’optimisme qui a suivi leur élection, mais le Congres ne s’est pas encore réunit. Personne n’a encore prit sa place la bas.

Vas tu continuer a agir en vue de la reconnaissance pour l’Arménie?

Je n’ai pas encore personnellement réfléchis a ça. Je ne fais pas du lobbysme, je suis un activiste. Je m’occupe de la reconnaissance globale des génocides.

Tous ceux qui ont déjà essaye d’équilibrer la politique et l’art ont du faire face a une sorte de bataille ‘cerveau gauche/cerveau droit’, en gérant l impulsion artistique primale , et presque atavique, avec l’activisme politique plus rationnel. Comment as-tu gèré ça dans ta vie et ton travail ?

Mon coté politique est naturel, que ce soit Axis of Justice, la reconnaissance des génocides, ou quoique ce soit. Je ne prévois rien, je ne compare pas l’art et la politique. Je suis mon instinct.
Je suis mes impulsions politiques de la même façon que je suis les impulsions artistiques. L’art appartient au cerveau droit, du coup la musique est plus intuitive. Ca peut être personnel, romantique, politique ou n’importe quoi.
C’est ce que tu fais de cette intuition qui est prémédité. Que ce soit moi, Tom Morello, ou quelqu’un d’autre faisant de la musique et de la politique, la réponse est simple : suivre son cœur.

Le film montre de nombreux fans de SOAD très réceptifs au message politique, alors qu’il ne ressemble pas aux personnes actives politiquement que l’on peut imaginer. Qu’en dis tu ?

A chaque fois que la vérité est révélée de façon intuitive, les gens y sont réceptifs. Si vous touchez leurs cœurs et leurs montrez ou il faut être, vous touchez la seule chose qui peut leur faire changer d’avis : leurs cœurs.

Tu as fait des remouds le jour suivant le 11 septembre en mettant en ligne sur ton site, un essay disant en gros ‘Aussi haïssable que soit cet acte, il y a des raisons historiques qui le définissent’. La réaction ne fut pas très chaleureuse. C’étaient d’horribles jours, des jours ou tout ce qui était différent du patriotisme était très mal perçu. Comment est ce que cela a-t-il affecte ton cote ‘politique’ ?

Oula…Je me suis fait jeter de tous les cotés. J’ai écrit à propos besoin en pétrole et sa relation avec le terrorisme. Je n’y pensais meme pas. Je ne faisais que réagir. Ensuite est arrivée la réaction à ma propre réaction, des directeurs de programmes écrasant nos singles, et Howard Stern m’insultant.
J’ai du aller a son émission pour tenter d’expliquer ma position, tout en essayant de faire une tournée la semaine suivant le 11 septembre et étant exposé a n’importe quel danger.
Je me souviens que notre premier concert était a Denver, le groupe m’a fait asseoir et m’a dit, ‘tu n’es pas con, pourquoi tu fais ça ?’ je leur ai avoué : ‘Je ne sais pas. Je ne veux pas que vous soyez blessés, mais je sais aussi que je ne peux pas m’en empêcher bordel. Je ne peux vraiment pas. Je ne peux pas m empêcher de dire ce que je pense être juste.’
Je ne peux pas être contrôlé. Quand tu vois quelque chose de mal, le tout est de savoir si on le dit, si on doit le dire. C’est devenir ces gens appelés ‘screamers’, c’est de la que nous tenons le titre du film. Certaines personnes commencent à crier lorsqu’elles réalisent l’horreur, et ne peuvent s’arrêter.
Je n’ai jamais regretté de l’avoir fait, mais c’est difficile quand ça touche votre entourage, ça devient même douloureux. Il y a un prix à payer à parler au mauvais moment.
Les gens me disaient après que la guerre en Irak se passe tellement mal, ‘es tu content de ton essay sur le 9/11 et le clip de Boom avec M.Moore alors que tout ce que tu as prédit est arrivé ?’
J’ai toujours répondu, ‘vous étés fou ? Comment pourrais je être heureux que de tels événements se produisent ? J’aimerais avoir eu tort. Complètement tort.’

Tu as bien fait une campagne contre l’Article 301 en Turquie, la loi de censure, qui a permit d’arrêter Orhan Pamuk?

On a réagit à cet article. C’est plutôt intéressant. Nous sommes bien suivi en Turquie, malgré nos origines arméniennes. Les journalistes essayent de nous faire passer pour des racistes a cause de notre campagne pour la reconnaissance du génocide, mais ça n’a pas marché.
C’est intéressant. On a fait une interview pour Rolling Stone Turquie qui n’est jamais parue. Se sont-ils auto censure pour ne pas avoir de problème avec le gouvernement? Ils m’ont demande de retirer mes propos sur le génocide Arménien, mais je ne l’ai pas fait. Elle devait paraître en Août. J’en doute.
Et comment peut avoir des gens en prison pour avoir dit ce qu’ils pensaient, dans un pays qui essaye d’entrer dans l’Union Européenne, dans l’OTAN ? Cette loi est mauvaise, juste mauvaise.

Des conseils pour ceux, en particulier dans l’art, qui veulent travailler sur ces problèmes ? Tu travailles avec d’autres musiciens pour ‘Axis of Justice’.

Eh bien, le mec qui a écrit ‘Carnet de voyage’ est en train de faire un film sur le génocide, pour moi ce n’est pas le génocide proprement dit mais l’injustice. Que ce soit un embargo économique…À chaque fois que des gens souffrent à cause de faits injustes, je ferais ce que mon cœur me dit de faire.
Comme pour Axis, on le fait au feeling. Tom est impliqué dans les injustices du travail, domestiques et économiques. Je suis plus concentré sur les embargos, les génocides et les problèmes internationaux.

Donc Morello est le ministre du travail, de la santé et de l’éducation, et toi tu es le premier ministre ?

En gros c’est ça. Mais nous agissons beaucoup au niveau local à Los Angeles, on offre de la nourriture et d’autres services aux sans-abri. Notre émission de radio est en ligne depuis 2 ans.

Que dis tu quand des gens se plaignent que des musiciens ou autres célébrités, s’impliquent dans la politique ?

Je suis d’accord avec eux en quelque sorte. Qu’est ce que les musiciens savent de plus que les autres ? Rien. Les plombiers peuvent en faire autant, de même pour les électriciens. Tout le monde peut s’impliquer. On devrait s’impliquer.

Lech Walesa était un électricien, et il est devenu le président de la Pologne.

Exactement. C’est bien pour lui. Je ne veux pas passer tout mon temps à être un activiste. Je n’en retire aucune satisfaction. Je préférerais faire autre chose. Je suis un musicien.

J’ai remarque que les gens qui disent qu’ils n’aiment pas que les acteurs et les musiciens aient une opinion politique, si vous leur demandez qui est pour eux le plus grand Président qui aie existe, ils répondront ‘Reagan’. Que faisait Reagan avant de se lancer dans la politique ?

(Rires) Exactement. Si quelqu’un veut réagir, il devrait le faire. Je ne veux pas être un homme politique. Je veux que tout le monde commence a décrier les génocides.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neku
Sweet Dany
avatar

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 19:00

Merci Miho pour la trad(meme si je ne m'en sers pas, mais c'est quand meme tres sympa de prendre du temps pour faire ça ^^) !

Le passage sur son texte Understanding Oil est tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-
Bigger than yours


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 19:04

Et bin, beau boulot! Shocked
Effectivement c'est un peu plus long que ma traduc' blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignace
Choking Chick


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 19:06

Merci beaucoup pour les traductions vous etes des bons !! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mezmetize
Darts
avatar

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 29
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 19:24

Superbe interview ! Qu'est ce qu'il est fort notre Serj ^^ En plus il explique le titre de "Screamers" j'en avait marre de pas savoir ce que sa voulait dire ! Sympa le moment où il explique ce qui s'est passé après la parution de son article sur le 9/11, il s'est fait engueulé lol.
Merci beaucoup à Miho pour cette superbe version Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Tckt
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 20:34

Merci à Miho de s'y être collé tout entier (je devais peut être faire la fin lol) en si peu de temps.
Merci à Sachou d'avoir pondu les prémices rapidement.

On apprécie vos efforts.

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Vyuuse
Jamais content
avatar

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Jeu 30 Nov - 20:49

Halala il trouve toujours les bons mots ce gars, il est simple et il sait convaincre...mon idole I love you Razz

Qu'il reprenne l'écriture des textes de System BORDEL !

Et merci pour les traductions Miho et Sachou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Thenonos
Jet pilot
avatar

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Ven 1 Déc - 17:52

Merci à vous deux pour l'interview et la traduction. C'est très gentil de faire des efforts ainsi. En tout très belle interview dont on peut voir un coté de Serj qui est assez révélateur de sa personnalité.

_________________
Daron Malakian : "C'est pour ça que chaque endroit, tu essayes d'en faire un chez toi. Moi, j'ai mes disques, mon herbe, mon ordinateur, ça me va."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
puluche
Sweet Dany
avatar

Féminin Nombre de messages : 618
Age : 28
Localisation : castres pres de toulouse
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Dim 3 Déc - 12:57

serieu il faut trop qu'il sorte en france ce film mais bon je pense qu'on aura le temps avant qu'il sorte, ouin
et dire que je fais une grosse partie de mon tpe dessus (pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un tpe, c'est un espece de cour que les premieres L S et ES font et dont tous les points au dessus de la moyenne comptent pour le bac)
nempech c'est trop bien ce qu'ils font pour la reconnaissance du genocide
c'est pas nous (pauvres français) avec charles aznavour, que les artistes s'engagent enormement sur ce genocide
mirci pour la traduction!!!!! ça sera ça deja en moins a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/puluche
raindrop
Small Mind
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   Dim 3 Déc - 17:42

Un grand merci pour les traductions, et pour le lien de cet interview trés interessante (comme toutes celles de Serj Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [News] Interview Serj : Screamers !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Interview Serj : Screamers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: