Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Politique] Les élections ...

Aller en bas 
+49
Sordiahl
gaby
Synystra
Downer
Kyuss
Malakian
fox
Louliloulol
-aerials-
Péo
Remus
___
Valhalla
Daron
Shavopavu
Rammsteiner
Daron Pliskin
virgil-the-king
Voodoo Child
CongaFury
Lune
PwOal
Poupougne
Jo'
Jane
system-pierre
Le Chapelier Fou
steeve -O-[Pudubulbe]
Cyril
PLM [pudubulbe]
shavette
puluche
Parencouille
jokoko
sspock'
Stoof
Ignace
PB
titusoad
scalp
Shavo51000
Kamility_Cam
Mezmetize
reboss
Vyuuse
Tckt
Neku
Miho
Bulot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Jane
DDEVIL



Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 08/04/2007

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyMer 16 Mai - 21:08

Ouais pour Fabius, c'est moyen. Ca fait 3 mois qu'il fait des AVC. Il va recevoir les diplomates à l'hosto ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyJeu 17 Mai - 7:12

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/05/16/faites-connaissance-avec-les-nouveaux-ministres-232250

Y'a pleins de femmes Smile Mes préférées sont Najat Vallaud-Belkacem et Fleur Pellerin, j'suis contente de les voir

On verra bien qui va rester après les législatives
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyJeu 17 Mai - 12:07

Fabius c'est pas moyen, c'est une honte. C'est déjà une honte que cette petite pute fasse encore parti du monde politique, mais en plus le voir au gouvernement, ça me donne envie de vomir.
Btw je sais pas si vous avez vu la vidéo de Hollande avec Merkel, il était tout perdu, c'était meugnon Mr. Green (et ça fout pas du tout la honte de voir notre président à la masse comme ça Laughing )

Par contre, ça c'est bon :

Citation :
- Des salaires rabotés de 30 %. François Hollande a promis de réduire sa rémunération et celle de ses ministres de 30 %. "A un moment, il faut montrer que le comportement au sommet de l'Etat est exemplaire", assurait le candidat. Jusqu'ici rémunérés 14 000 euros par mois, les ministres seront payés 11 000 euros désormais, pris sur leurs indemnités de fonction et de résidence.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/14/gouvernement-ce-qu-a-promis-francois-hollande_1700608_1471069.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 9:16

Je sais pas si vous êtes au courrant mais hier y'avait des législatives ^^

La gauche confortée normalement au pouvoir, mais certains résultats font peur, notamment le score de Le Pen, à environ 40% ... loin devant notre Mémé national, dont la réaction après les résultats a été exemplaire.

En revanche, et j'en suis le premier étonné, dans ma ville de bourgeois, traditionnellement clairement à droite, c'est ici la candidate du PS qui remporte le premier tour, en ballotage favorable, j'espère qu'elle tiendra le coup au second.

La suite la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 9:44

En même temps, pour se présenter à Hénin-Beaumont, le fief de Marine Le Pen, fallait être sacrément con. Mélenchon n'est qu'un pion de Hollande, utilisé pour "bloquer" l’extrême droite, et lui dérober les votes ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 9:49

Moi j'y comprend rien à ces legislatives, suivant les résultats qu'on regarde, le front de gauche et eelv sont inclus dans le PS. Mais on fait pareil à droite avec l'UMP et le FN, il parait que "c'est pas pareil". Et que si on regarde juste les résultats parti à parti, l'UMP est devant le PS, ils disent que "c'est pas juste".
Et quand je vois que le FDG pourrait avoir une vingtaine de place, et le FN aucune, sachant que le FN ont fait plus du double que le FDG en pourcentage, je me pose vraiment des questions !!
Je comprend vraiment plus rien à comment marchent ces élections, enfin si, je crois que justement je comprend et que c'est la démocratie française que je comprend pas.

Et je précise, ce n'est en rien du trollage, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cons, et que nous faire rien comprendre, ça les arrange bien !!!!

EDIT : et pour Mélanchon, il a tendu le bâton pour se faire battre, je ne sais pas ce qu'il espérait mais il y'avait que lui qui pensait que ce n'était pas joué d'avance. Elle m'a fait marrer le Pen en lui disant qu'il appelait lui-même à voter pour ceux qu'il traitait de tricheurs et menteurs, ça résume bien les magouilles de la gauche ! (Oui là je trolle par contre, Mélanchon je peux pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 11:22

Personnellement, ce qui me choque le plus, c'est le taux d'abstention. Je crois que les gens n'ont pas encore compris que les législatives étaient nettement plus importantes que les présidentielles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 11:41

Ça sert à rien d'aller voter au premier tour si tu vote pas PS ou UMP, donner des pourcentages à un parti ne lui donne pas pour autant du pouvoir....
Y'a un gros souci là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 11:42

De tous temps, les législatives ont moins mobilisé (grosso modo 50/50), après faut reconnaitre que dans le contexte, vu l'importance de l'élection, je m'attendais à moins d’abstention, mais non, les français sont des cons.

Pour Mélenchon, c'est sûr que ce n'était pas gagné d'avance, mais il a au moins le mérite d'avoir tenté, et d'avoir sacrifié son siège dans une circonscription qui lui aurait offert une place facile, maintenant vous ne l'aimez pas peut être, mais ses réactions sont de loin les plus respectables et les plus humbles de tout le panel politique français (avec Eva Joly lors de l'élection présidentielle).
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 12:40

Shavo26 a écrit:
Ça sert à rien d'aller voter au premier tour si tu vote pas PS ou UMP

Ca sert à rien dans la mesure où les autres partis ont moins d'impact (enfin c'est ce qu'on nous dit, ça..), mais c'est quand même important d'aller voter, c'est un des droits que les français ont, et je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est une chance, parce que ça nous évite de nous retrouver avec des Mao ou des Kim Jong Il..
Après pour Mélenchon, je pense qu'il s'agissait aussi de provoquer le FN. Un mec né au Maghreb qui se présente au fief de la représentatrice de "la France aux français" et de l'anti-islam profond, avouez que s'il l'avait pas fait exprès ça aurait vraiment fait tâche..
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 15:00

Bulot a écrit:

Pour Mélenchon, c'est sûr que ce n'était pas gagné d'avance, mais il a au moins le mérite d'avoir tenté, et d'avoir sacrifié son siège dans une circonscription qui lui aurait offert une place facile, maintenant vous ne l'aimez pas peut être, mais ses réactions sont de loin les plus respectables et les plus humbles de tout le panel politique français (avec Eva Joly lors de l'élection présidentielle).

Oh oui, il y a bien réagi. Il a juste été désagréable avec les journalistes:

http://television.portail.free.fr/article.php?article=2508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 15:07

Oui je suis d'accord, c'est énorme comme droit ! Mais regarde, respectivement le FDG, EELV et le FN ont eu 6.9, 5.5 et 13.6, ce qui n'est pas rien à côté des 34.7 et 34.4 de l'UMP et du PS.
Mais le FDG et EELV se retrouveraient avec une dizaine de place soit environ 25-30 fois moins que le PS/UMP, alors qu'il ne représente qu'environ 6-7 fois moins de votes.
Le FN entre 0 et 4 sièges il me sembles, alors qu'il sont à plus du tiers des deux partis majeurs !!!

Je trouve ça aberrant, et bien qu'on ai le droit de voter, on est quand même bien pris pour des cons. Alors ouis, les 70% de français qui votent UMP ou PS ne s'en rendent pas compte, c'est normal. Mais ça confirme bien ce que je pense depuis un moment, c'est que UMP/PS, c'est le même combat, ils veulent garder leur petites culs bien placé, le reste on verra après, et des législatives comme ça, avec une démocratie très bizarre, ça les arrange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 19:32

Moi je dis que pour cette élection, la règle de la proportionnelle soit appliquée.
C'est totalement anti-démocratique qu'un parti qui fait 14% n'ai aucun député. L'assemblée doit être représentative du peuple, pas simplement PS et UMP ... Comment voulez vous maintenir une cohésion dans un pays ...


Système de merde .... (de toute façon, je voulais voter pour le Parti Pirate Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 19:33

C'est vrai que c'est mal foutu, certains partis ne pourront jamais être représentés à l'Assemblée, parce qu'ils n'auront jamais la majorité ne serait-ce que dans une seule circonscription en France. Ce qui veut dire que même si un parti a 20% de votant nationalement, il peut ne pas être représenté du tout, ce qui est débile.

Ils devraient attribuer les places en fonction des pourcentages, comme c'est déjà le cas en Allemagne, même le parti Pirate est représenté la bas Mr. Green. Mais après je sais pas comment ça se passerait pour désigner les députés...


Edit
: Il y a de fortes similitudes entre ce que Malak' vient de dire et ce que j'viens de dire, mais c'est juste que j'ai été trop lente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 19:56

Oui allez c'est la fête, le FN représenté, avec son pourcentage d'électeurs à la présidentielle, par ses députés!!

Préparons nous à être obligé d'aller tous à la messe tous les dimanches, et en latin en plus ; attention de ne pas faire son coming out, sinon c'est direct en camp de "décontamination" ; attention aussi de ne pas être trop "bronzé", parce que là c'est retour dans son pays d'origine ("mais je suis français!!" "ça m'étonnerai monsieur, vous ne ressemblez pas à un bon français!!")

J'exagère (quoique j'ai le sentiment que ça sera pire), mais si le FN arrive à avoir des députés à l'assemblée (même 3, c'est déjà trop) , le vers sera dans le fruit! Je me répète, mais ce parti n'est PAS démocratique!!! C'est comme le Canada Dry, qui ressemble à l'alcool, mais qui n'en n'est pas!!


C'est un leurre de parti démocratique!! Mais les français moyens aiment quand ça claque, qu'on les brossent dans le sens du poil... Et Marine est très forte pour ça, elle envoie du lourd, elle rend acceptable l'inacceptable, elle sort des arguments qui endorment et surtout gagne des voix à chaque fois que l'abstention progresse!



De Gaulle disait "les français sont des veaux", la majorité des français sont des moutons, sont surtout des cons qui ne pensent qu'à leur petite personne et qui n'ont pas compris (ou qui ne veulent pas comprendre) que ces élections étaient faites pour élire la personne qui va vraiment te représenter à l'assemblé...
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:07

Ah mais moi les résultats me conviennent parfaitement, je ne suis pas de droite, loin de là.

Mais je comprends que le fonctionnement des législatives puisse en frustrer plus d'un, et je pense que si le contraire se produisait (la majorité pour la droite, avec autant de sièges FN qu'il y en a pour le Front de Gauche), je ne serais pas des plus ravies.

Enfin bon, ça ne se produira pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:17

Mais vous parlez des sièges du FDG, mais y a rien de fait!!
Et Marine (Le Pen), Marion (Le Pen/Maréchal (si c'est pas un signe ça!!!)) et Gilbert (Collard) peuvent aller au bout aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:22

Mais c'est ton raisonnement qui n'as rien de démocratique !!!!
16% des français ont voté FN, ils doivent être repésentés, que ce parti plaise ou non.
Moi le PS ça me plait pas, mais avec 34% des voix encore heureux qu'il est représenté !!

Là je comprend vraiment pas pourquoi certains auraient le droit de répondre aux attentes de leurs électeurs et d'autres non.

On ne parle pas de majorité du FN ou du Front de Gauche ou de quelque autre parti que ce soit, mais les 1 français sur 5 qui ont voté pour eux, pourquoi ne seraient ils pas représentés de façon équitable, y'a aucune raison valable !!!
Même les parti qui font pas 1% devraient être présent, y'a de la place à l'assemblée, 1% ça ferait presque 6 place.

Ce qui est plus absurde encore, c'est qu'un parti qui a plus de voix qu'un autre puisse se retrouver avec moins de siège.... Où est le principe de la démocratie....

C'est plus une question de démocratie, c'est de la logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:28

Kyuss a écrit:
la majorité des français sont des moutons, sont surtout des cons qui ne pensent qu'à leur petite personne

Oui, mais ça n'est pas valable que pour les électeurs du FN, bien au contraire. Les gens qui ont voté à gauche l'ont fait pour leur retraite, leur salaire (ya que voir tout ces connards de fonctionnaires qui se sont permis de réclamer une augmentation de salaire totalement injustifiée, en période de crise, alors qu'il ont le luxe d'avoir un travail avec salaire fixe, sécurité de l'emploi, et congés payés.).
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:35

C'est peut être pas démocratique mais c'est comme ça que les lésgilatives sont faites. Un deputé par circonscription, celui qui a le plus de voix, et les autres bah c'est tant pis.
Ce serait aussi bête de nommer un député d'une circonscription et que la majorité des habitants de cette circonscription ne soit pas en accord avec ce député.
Bref... ça a toujours été comme ça. On va pas changer le principe des législatives juste parce que la gauche est au pouvoir, même si ce principe possède des faiblesses...
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Invité
Invité




[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:36

Mais bien sur Kyuss que les français c'est tous des moutons !!!!!! Qu'on vote PS UMP FN Ecolo Centre Melenchon.....

Ça fait des années qu'on se laisse faire dans ce système d'élections, qui permet juste une chose, d'assurer leur place à vie aux mêmes rigolos depuis des années.

On se laisse piéger par des "salut je baisse mon salaire pour faire bien mais je met le double de ministre dont la moitié sert à faire joli sur la photo et tout ça ça vous fait croire qu'on dépense moins et qu'on va sauver la France". C'est un exemple parmi mille, à droite et à gauche on en trouve des encore plus cons, mais C'EST QUE ÇA la politique en France (et surement ailleurs mais ailleurs je m'en tape), assurer son cul.
Les mecs ils font des études, quand ils en sortent ils savent même pas si ils sont de gauche ou droite, il vont là où on les prend !!

Sordiahl a écrit:
Ce serait aussi bête de nommer un député d'une circonscription et que la majorité des habitants de cette circonscription ne soit pas en accord avec ce député. Bref... ça a toujours été comme ça. On va pas changer le principe des législatives juste parce que la gauche est au pouvoir, même si ce principe possède des faiblesses...
Les lois qu'il vote le député il le vote pas que pour sa circonscription !
Et la gauche est la première en remettre en cause ce système (en chuchotant, le temps de prendre la température), ça je peut pas le nier, c'est vraiment bien.
Si on part du principe qu'on change pas de principe, ça sert plus à rien d'avoir de la politique et d'aller voter !!!

Moi ça me débecte, je m'étais jamais renseigné sur comment fonctionnaient les législatives avant (c'est les premières où je vote), mais j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien de voter. Ça se plaint de l'abstention mais faudrait ptet' songer à arrêter de prendre les gens pour des cons aussi....


Dernière édition par Shavo26 le Lun 11 Juin - 20:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:42

Shavo26 a écrit:
Mais c'est ton raisonnement qui n'as rien de démocratique !!!!
16% des français ont voté FN, ils doivent être repésentés, que ce parti plaise ou non.
Moi le PS ça me plait pas, mais avec 34% des voix encore heureux qu'il est représenté !!

Là je comprend vraiment pas pourquoi certains auraient le droit de répondre aux attentes de leurs électeurs et d'autres non.

On ne parle pas de majorité du FN ou du Front de Gauche ou de quelque autre parti que ce soit, mais les 1 français sur 5 qui ont voté pour eux, pourquoi ne seraient ils pas représentés de façon équitable, y'a aucune raison valable !!!
Même les parti qui font pas 1% devraient être présent, y'a de la place à l'assemblée, 1% ça ferait presque 6 place.

Ce qui est plus absurde encore, c'est qu'un parti qui a plus de voix qu'un autre puisse se retrouver avec moins de siège.... Où est le principe de la démocratie....

C'est plus une question de démocratie, c'est de la logique !!!

Mais c'est le jeu des alliances qui fera que ces partis auront des sièges à l'assemblée!
Si le FN était plus smart, la droite appellerai ouvertement à voter pour le FN, ou se désisterai...
C'est la logique des élections!! Alors oui, les verts et les cocos ont des accointances avec le PS (c'est depuis les années 90) et vont récupérer des sièges!

Et d'ici quelques années le FN sera encore plus "acceptable" et aura des sièges : certains UMP se sont déjà posés la question, voir plus!

Et enfin, je ne dis pas le contraire, ce que je dis est volontairement provocateur et anti-démocratique! Je ne le répèterai plus : Le FN n'est pas un parti démocratique et c'est une aberration, qu'avec le vécu de notre pays, on ai permis à ce genre de parti de se créer et d'exister!!

Un jour nous l'aurons bien profond dans le cul et il sera trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sordiahl
Sweet Dany
Sordiahl


Féminin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 13/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 20:43

Shavo26 a écrit:
On se laisse piéger par des "salut je baisse mon salaire pour faire bien mais je met le double de ministre dont la moitié sert à faire joli sur la photo et toutça ça vous fait croire qu'on dépense moins et qu'on va sauver la France")
Ah c'est bien t'as vu l'image qui circule. Mais il me semble pas que le gouvernement Fillon n'ait compté que15 ministres sur tout le quinquennat. Les 15 ministres, ça a duré 1 mois, mais après y en avait pas loin de 30 aussi. (en comptant tous les secrétaires d'états)
De toute façon c'est pas 50 000€ ou 100 000€, je ne serais dire la différence, de depense en moins par mois qui vont faire sortir la France de la crise, c'est plus symbolique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://evolution-photographie.e-monsite.com/
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 21:00

Citation :
Les 15 ministres, ça a duré 1 mois, mais après y en avait pas loin de 30 aussi. (en comptant tous les secrétaires d'états)

Non.

Citation :
De toute façon c'est pas 50 000€ ou 100 000€, je ne serais dire la différence, de depense en moins par mois qui vont faire sortir la France de la crise, c'est plus symbolique qu'autre chose.

Tu oublies que ces ministres prennent aussi des chauffeurs, véhicules, appartement, etc aux frais de l'état, et qu'ils sont payés A VIE, même après la fin de leur mandat. Tu comptes le nombre d'anciens ministres qu'on se coltine en France, je te jure qu'on est très loin du symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 21:03

Sordiahl a écrit:
Ah c'est bien t'as vu l'image qui circule.
J'ai pas besoin d'image qui circulent pour me faire un avis, les Hollande et les Sarko, on en voit et entend depuis des années de partout à la télé, dans les journaux, à la radio. Les images dont tu parles c'est les p'tites gueguerres entre les partisans du PS et ceux de l'UMP, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est juste de la merdouille ^^

Kyuss a écrit:
Je ne le répèterai plus : Le FN n'est pas un parti démocratique et c'est une aberration, qu'avec le vécu de notre pays, on ai permis à ce genre de parti de se créer et d'exister!!
Faudrait m'expliquer pourquoi c'est un parti moins démocratique que les autres, ils est soumis aux même lois "démocratiques" que les autres, ces fameuses lois qui bloquent quiconque essaye de s'opposer un peu au pouvoir.
Ça m'énerve qu'on puisse délégitimer des partis comme ça, si un parti a des électeurs, c'est que y'a des gens qui sont d'accord avec. Que ce soit Hollande, Sarko, Mélenchon, le Pen, Poutou, Coluche etc.
C'est ton raisonnement qui est par définition anti-démocratique...

Downer a écrit:
Tu oublies que ces ministres prennent aussi des chauffeurs, véhicules, appartement, etc aux frais de l'état, et qu'ils sont payés A VIE, même après la fin de leur mandat. Tu comptes le nombre d'anciens ministres qu'on se coltine en France, je te jure qu'on est très loin du symbole.
Des planqués c'est clair, mais le problème n'est pas là, ça aurait pas changer la face de la France sous Sarko, ça la changera pas sous Hollande, quelles que soient les sommes en jeu. C'est normal qu'ils dépense un peu pour lui, un président va pas débarquer au G20 avec sa Super 5.
Je donnais juste un exemple parmi tant d'autre, celui là me fait juste un peu plus sourire, car sortir le prétexte de l'exemplarité, en revanche, c'est sacrément osé quand même. Il fait pas mieux que ce qu'il critiquait chez Sarko, y'a rien d'exemplaire. C'est pas bien, c'est pas mal. Faire croire que c'est mieux, ça par contre c'est prendre le gens pour des cons...


Dernière édition par Shavo26 le Lun 11 Juin - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 EmptyLun 11 Juin - 21:13

Citation :
Je ne le répèterai plus : Le FN n'est pas un parti démocratique et c'est une aberration, qu'avec le vécu de notre pays, on ai permis à ce genre de parti de se créer et d'exister!!

De une, l'apparition du nazisme, si c'est bien ce à quoi tu fais référence, est due à une concordance de facteurs qui va largement au delà du simple parti nationaliste.

De deux, le vécu de notre pays, comme tu dis, c'est aussi la révolution française, qui était un acte nationaliste en soi (vouloir le bien de son pays et de ses habitants en changeant le pouvoir en place), et qui n'aurait pas eu lieu, si la population de l'époque était uniquement composées de lâches magouilleurs égoïstes irresponsables, comme on en trouve à la pelle dans l'UMPS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Les élections ... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Les élections ...
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Politique] Les Elections.... aux USA.
» [U.S.A] Élections!
» [politique] Retour de Patrick Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: