Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [Politique] Les élections ...

Aller en bas 
+49
Sordiahl
gaby
Synystra
Downer
Kyuss
Malakian
fox
Louliloulol
-aerials-
Péo
Remus
___
Valhalla
Daron
Shavopavu
Rammsteiner
Daron Pliskin
virgil-the-king
Voodoo Child
CongaFury
Lune
PwOal
Poupougne
Jo'
Jane
system-pierre
Le Chapelier Fou
steeve -O-[Pudubulbe]
Cyril
PLM [pudubulbe]
shavette
puluche
Parencouille
jokoko
sspock'
Stoof
Ignace
PB
titusoad
scalp
Shavo51000
Kamility_Cam
Mezmetize
reboss
Vyuuse
Tckt
Neku
Miho
Bulot
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Malakian
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 2906
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyDim 6 Mai - 19:58

MAIS quelle surprise ...
Ça me fait ni chaud ni froid. François ou Nicolas, la politique sera la même.
Revenir en haut Aller en bas
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyDim 6 Mai - 20:10

Kyuss a écrit:

fanfan a du travail!! Et vu la gueule qu'il tire, il sait qu'il va en chier!

Oops maintenant jsuis dans la merde...

C'est pour quand le nouveau gouvernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Louliloulol
Sweet Dany
Louliloulol


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 30
Localisation : 1407891730
Date d'inscription : 15/12/2009

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyLun 7 Mai - 7:48

"C'est pour quand le nouveau gouvernement ?"

C'est ce que je me demandais. En tout cas un peu soulagé que ça soit Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyLun 7 Mai - 8:22

Enfin la plus grosse surprise est l'entrée remarquée des votes blancs.

Citation :
Plus de deux millions d'électeurs, soit 6% des votants, ont voté sans exprimer de choix.
Le nombre de bulletins blancs et nuls a dépassé les 2 millions dimanche au second tour de l'élection présidentielle, soit environ 6% des votants. Un des taux les plus élevés enregistré pour ce type de scrutin sous la Ve République.

Selon des résultats quasi complets (manque seulement le million de bulletins des Français de l'étranger), les électeurs qui ont voté sans exprimer de choix sont 2,14 millions, soit 5,84% des 36,64 millions de votants.

Il faut remonter aux seconds tours des présidentielles de 1995 (Chirac-Jospin) et de 2002 (Chirac-Le Pen) pour retrouver un taux comparable, respectivement 5,97% et 5,38%.
Le taux le plus élevé pour un scrutin présidentiel - 6,42% - avait été atteint au second tour de l'élection de 1969, marquée par l'absence d'un candidat de gauche et au terme duquel Georges Pompidou l'avait emporté face à Alain Poher.

A surveiller et à considérer dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyLun 7 Mai - 8:41

La fin de l'exercice de Sarkozy est le 16 Mai, donc ce jour là (mais ça peut être avancé s'ils le désirent) se passera la passation de pouvoir, et le nouveau gouvernement sera connu soit ce jour là, soit le lendemain.

J'espère un gouvernement cohérent, avec des verts, des communistes, des centristes, une digne représentation de la gauche française.
Revenir en haut Aller en bas
Nazélie
Kombucha Mushroom
Nazélie


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyLun 7 Mai - 19:10

Ouais, pareil pour moi Bulot! Il n'aurait pas gagné sans les votes des coco et des verts. Il avait dit que tout ceux qui veulent le rejoindre le pourrait, donc à voir.

Mais restons vigilants pour les législatives ! Il faut encore voter en Juin ! Si la gauche n'y est pas bien représentée, ce ne sera pas vraiment une alternance. Et vu que Marine et l'UMP sont bien motivés et remontés pour ces élections, ça va être serré.
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 8 Mai - 9:40

Les premiers mois de Hollande vont être décisifs.
Ça s'annonce tendu avec ce qu'a déjà sorti Merkel ...
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 17:10

Ayrault premier ministre ! Un président et un premier ministre effacés, ça risque de pas le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 17:20

Comme pour Fillon, je le découvre pour son investiture ce mec. Son nom me dit rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Kyuss
Kombucha Mushroom
Kyuss


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 46
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/06/2011

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 17:22

Le maire de Downer!!! (Nantes)
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 17:25

Ouais j'ai vu ça en checkant sur le net, mais ça change pas que je ne le connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
fox
Die like a motherfucker
fox


Masculin Nombre de messages : 3242
Age : 32
Localisation : 83
Date d'inscription : 08/07/2008

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 17:26

Je connaissais pas non plus avant les élections, mais je préfère ça à Martine Aubry...
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 17:53

Le problème, c'est qu'il risque d'y avoir un président en retrait (un peu comme Chirac durant sa présidence), et il faut donc un premier ministre fort (exemple de Villepin sous l'aire Chirac). Or dans le cas présent, Ayrault n'a rien d'un premier ministre fort.

Le choix d'une Aubry aurait été plus judicieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 18:28

Aujourd'hui, à Nantes, des gamins (13 ans pour le plus jeune, 16 pour le plus vieux), on fait un "homejacking" à Nantes. C'est à dire qu'ils sont rentrés par effraction dans une maison, on tabassé les propriétaires, et ont volé leur deux voitures. Les flics ont fait un barrage pour les arrêter, les gamins ont foncé dedans, comme s'ils se croyaient dans GTA. L'un d'eux a tenté de prendre la fuite en sautant dans la Loire, et il est porté disparu.

Cet évènement, qui en temps normal aurait fait un tollé à la télévision, a été étouffé pour ne pas faire d'ombre à l'investiture de Ayrault. Même dans les journaux, ici, c'est une info difficile à trouver, car reléguée aux "faits divers".

Sans parler du fait que Ayrault s'est ouvertement attribué les mérites de son prédécesseur, comme la construction de la ligne de tramway.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMar 15 Mai - 19:51

Je le connais pas non plus. Mais est-ce que ça veut dire qu'il est "effacé" ?
Vous voulez pas des vieux du PS, mais on connait pas les "jeunes" (je mets entre guillemets, parce bon hein, jeune en politique ^^), normal, vu qu'ils n'ont pas eu de postes importants et nationaux.

Laissez leur du temps avant de critiquer quand même. Ca fait même pas 24h Rolling Eyes
C'est pas pour ton post Downer (toi tu le connais ^^), mais dire "il est effacé" alors qu'on le connait pas et qu'il n'a fait aucune action en tant que 1er ministre...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 7:25

D'accord avec toi Jane, laissons lui au moins le temps de faire une connerie avant de le critiquer ^^
Et vous lui trouvez quoi à Aubry ? Moi je la trouve pas si shlag que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 9:12

Laissez-moi ma maire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 9:18

Lol de toute façon elle sera forcément dans le gouvernement !

Et tiens, je pense que la meilleure personne à pouvoir s'exprimer sur Aubry c'est bien Martin, alors, dis nous tout, elle est flex ou quoi ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 9:38

Bah depuis une petite heure, l'info tourne comme quoi Martine ne serait pas au gouvernement : Lien ici.

Après, si elle est über-bien ou pas, j'en sais rien. Y'a des pro et des contre comme toujours, mais moi je l'aime bien. 'fin j'ai rien contre elle ! Si ce n'est que, comme tout politique, elle snob, et sert les mains quand ça l'arrange ^^ Elle m'a foutu un gros vent une fois quand je bossais sur une expo et qu'elle visitait, par contre quand elle est repassée près de moi et que j'étais juste à côté d'une caméra, j'ai eu droit à un grand bonjour lol

Mais Lille sans Martine, ça serait comme Fort Boyard sans le Père Fouras ! Crying or Very sad Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 9:52

Fabius aux affaires étrangères apparemment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Stoof
Petit merdeux
Stoof


Masculin Nombre de messages : 4141
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2007

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 14:50

Fabius dans le gouvernement... puker puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vizafrance.fr
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 16:56

Jack Lang à la jeunesse ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Hypnotic Computer
Synystra


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 30
Localisation : Au milieu d'un champ
Date d'inscription : 28/03/2012

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 17:54

Déconne pas, Jack Lang a fait des trucs super bien quand il était ministre de la culture ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Downer
Troll
Downer


Nombre de messages : 3424
Age : 31
Localisation : Ici, là, et là.
Date d'inscription : 27/11/2009

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 18:15

Ressortir Fabius, qui est à l'origine du scandale du sang contaminé, ça me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
Malakian
Kombucha Mushroom
Malakian


Masculin Nombre de messages : 2906
Age : 29
Localisation : Lost in Hollywood
Date d'inscription : 09/06/2010

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 18:47

Hollande fait la même erreur que Sarko : Mettre ses copains au gouvernement.

Citation :
Déconne pas, Jack Lang a fait des trucs super bien quand il était ministre de la culture !
(beaucoup de gaspillage ? Laughing)
Plus sérieusement, enfin non, mon post provenais des accusations de pédophilie envers Lang.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
DDEVIL
Jane


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 38
Localisation : Nort Penn-Ar-Bed
Date d'inscription : 08/04/2007

[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 EmptyMer 16 Mai - 21:08

Ouais pour Fabius, c'est moyen. Ca fait 3 mois qu'il fait des AVC. Il va recevoir les diplomates à l'hosto ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Politique] Les élections ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Politique] Les élections ...
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Politique] Les Elections.... aux USA.
» [U.S.A] Élections!
» [politique] Retour de Patrick Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: