Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Politique] Les élections ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
jokoko
Kombucha Mushroom

[Politique] Les élections ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyMer 4 Avr - 19:59

nan mais t'inquiette je sais bien que la france est très lourdement endetté (et ceux depuis avant lousi XVI ^^)
Mais on trouve bien de l'argent pour tout un tas de truks PLUS OU MOINS inutiles (tel que des bateaux et des sous-marins, d'on l'utilité est subjetive...)
Même si la France connais un gros déficite, ça n'est pas ça qui va l'empêché d'indemnisé quelque paysans ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transia.free.fr
Miho
Lost In Translation
Miho

Féminin Nombre de messages : 2362

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyMer 4 Avr - 20:09

Tu vas pas leur donner 1000 euros aux paysans...
Enfin bref des petites depenses+des petites depenses etc. on sait bien ce que ca donne!

[Politique] Les élections ... - Page 5 Dexterblogheartvy4
Neku
Sweet Dany
Neku

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyMer 4 Avr - 20:26

Hmm oui la France est tres endettée, mais il ne faut pas abuser, comparé a certaines promesses indemniser ceux qui cultivent les OGM en plein champ ça ne ruinera pas la France. Ou alors il suffit de laisser les OGM plein champs de cette récolte, en précisant qu'a partir de la prochaine c'est fini.(Neku Président Neku Président !)

Par contre Jokoko je ne suis pas d'accord, Sarko n'est pas facho...ce type est pour moi malhonnete, démago et ambitieux mais pas facho.

Et enfin, je suis pas modo mais faut pas s'énerver comme ça pour de la politique lol...

Sinon j'espere que le débat sur internet se fera, Sarkozy ou pas, l'idée était excellente !
Bulot
mushroomAtomik
Bulot

Masculin Nombre de messages : 8743

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyMer 4 Avr - 21:22

Je rapelle qu'il a été démontré scientifiquement que les OGM sont nocifs (ou toxiques je sais plus). Il est donc necessaire que ça soit interdit ...
Pour les indemniser, il suffit de légaliser la cannabis ... non j'déconne Razz
Sinon moi je trouve comme Miho que Sarko est vraiment dangereux, même s'il n'est pas facho, il se rapproche quand même dangereusement du FN par moment (son ministère de l'identité nationnale et autres conneries ...)

Sinon je trouve que ces élections se barrent vraiment en couille, Sego et Sarko se font des coups de p*te, Baytou est là au milieu, on sait pas pourquoi, puis y'a les autres qui font n'importe quoi ou qui ne sont pas organisés, et enfin les citoyens qui ne s'y retrouvent pas, qui sont perdus et qui ne savent pas pour qui voter.

Sinon j'ai vu aux infos que Sarko était élu président à 54% pour l'instant, je prie pour que ça ne soit pas ça ...

Sinon moi je n'ai encore rien reçu, ni carte d'électeur, ni programme, c'est normal ??
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyMer 4 Avr - 21:40

Je viens de reçevoir ma carte d'electeur aujourd'hui
donc la tienne ne devrais plus tarder ! ne t'inquiete pas, de toute façon si tu es inscrit...ça ne posseras pas de problemes

Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 16:42

Pour répondre à SOAD Angel (vais pas me mêler du truc Jokoko vs Miho), c'est plutôt Bayrou et Sarko qui se font des coups de putes lol, Segolène elle reste à rêver dans son coin ^^.

Pour ce qui est des sondages, il faut savoir que les 18/25 ans ne font pas ou peu parti des sondages ! En effet, les sondages se font sur... téléphone fixe ! Et très très peu de 18/25 ont un téléphone fixe !
Donc il faut pas trop se fier aux sondages.

Pour ta carte oui tu t'en fous, tant que tu es inscris, vas y avec ta carte d'identité et ils te trouveront sur le registre. Par contre moi aussi j'ai reçu ma nouvelle carte... et je trouve ça débile, j'avais voté en 2004 et en 2005... seulement 2 fois et ils m'en donnent une nouvelle :s

Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 17:19

Ticket a écrit:
Par contre moi aussi j'ai reçu ma nouvelle carte... et je trouve ça débile, j'avais voté en 2004 et en 2005... seulement 2 fois et ils m'en donnent une nouvelle :s

lool, ca c'est bien la preuve qu'il reste des sous à l'Etat francais..! DONC votez Ségo!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 17:57

Segolène veut lancer un contrat pour les jeunes. Il s'appel le contrat "premiere chance". Elle qui était a fond contre le CPE, en gros elle fait pareil mais en version light. La période d'essai est réduite à un an (comme l'avait proposer de Villepin après les protestations). En gros elle a changé le nom et la facon de le présenté. Les Francais vont vraiment se faire avoir avec ce populisme ?

Mais dire qu'elle se disait à fond contre et qu'il fallait absolument enlever le CPE. Mais quel focu ! Vive le PS...

Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 18:11, édité 1 fois
puluche
Sweet Dany
puluche

Féminin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 18:06

C'est trop abusé serieux, ralala il y en a qui vont se faire envoyer chier (j'ai une copine qui est totalement a fond pour sego). En même temps sego c'est qu'un pion choisi juste car elle etait une femme avec un peu de gueule mais pas grand chose dans le poi chiche... (bien loin de notre jean Jaures castrais ^^)
C'est marant que tu dises ça, aujourd'hui j'ai repensé à toutes les manifs qu'on avait faites contre le cpe, bah oui je suis allée a super Q et j'ai vu les chocolats, ça m'a rapelé des bons souvenirs ^^ (nostalgieeeeeeeee)

Sinon moi je prefere pas me placer dans ce topic sinon je vous referais chier avec l'avis des candidats sur les langues regionales Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/puluche
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 18:48

je vais finir par aller vivre en suisse !
voisin de johnny a Gstaad

Neku
Sweet Dany
Neku

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 19:00

Hmm la par contre il n'y a rien a voir entre le CPE et le contrat premiere chance...

Le CPE c'était 2 ans de période d'essai pour le premier emploi d'un moins de 25 ans, avec licenciement facile etc.
Le contrat premiere chance, c'est un an pendant lequel l'Etat te paye a la place de l'employeur pour quelque chose pour quoi tu n'es pas forcément qualifié, avec pour but de te faire apprendre le métier.

Je ne dis pas que l'idée est forcément meilleure hein...mais c'est différent.
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 19:03

donc votez ségo ^^

Rolling Eyes
Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 19:07

Bon Jokoko tu arretes ok? si c'est pour poster des trucs pareil qui sont inutiles tu pourrais t'en passer.

Votez sarko
Votez bayerou

Etc.... pppffff ridicule

Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 19:10

Citation :
Bon Jokoko tu arretes ok? si c'est pour poster des trucs pareil qui sont inutiles tu pourrais t'en passer.

Je ne dirais rien de plus.

Jokoko ton post fait vraiment tache et il est provocant, il ne sert strictement a rien

evite de ce genre de post qui peuvent agacer beaucoup de monde

Sinon
Citation :
Hmm la par contre il n'y a rien a voir entre le CPE et le contrat premiere chance...

Le CPE c'était 2 ans de période d'essai pour le premier emploi d'un moins de 25 ans, avec licenciement facile etc.
Le contrat premiere chance, c'est un an pendant lequel l'Etat te paye a la place de l'employeur pour quelque chose pour quoi tu n'es pas forcément qualifié, avec pour but de te faire apprendre le métier.

Je ne dis pas que l'idée est forcément meilleure hein...mais c'est différent.

Ha ! merçi pour tes precisions !
c'est deja un peu mieu je trouve

jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 19:14

Ben en faite ouai ça change tout

ça n'est plus comme le disais nonovb un CPE bis, mais une autre proposition, et qui me semble bonne ... enfin faut voir l'intégralité du truk pour jugé ...

ps:dsl pour le posts, c'était un peu ironique ...
Ignace
Choking Chick

Masculin Nombre de messages : 386

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 20:57

Parencouille je peux te trouver un logement si il faut..et en plus ya du boulot..! lol! Mais, ce ne sera pas à Gstaad..! Sad

Mais jokoko, une fois, tu devras dire à tout le monde ici, comment tu comptes subventionner ce contrat première chance? Comment tu comptes payer les jeunes pendant un an, si c'est l'Etat qui doit le faire..? Comment Ségogo compte payer ses "belles" idées?
en taxant plus les riches?! mauvaise idée, ils viendront en suisse
en taxant les entreprises?! mauvaise idée, elles partiront en Europe de l'Est et c'est déjà le cas..
en taxant l'essence, le diesel, etc?! Il me semble que les frontaliers francais font le plein avant de passer la douane..
en taxant les clopes?! Pareil que pour l'essence, les frontaliers achètent leurs cartouches en suisse avant de passer la douane..!

Faut etre un minimum réaliste une fois pour toute..!
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyJeu 5 Avr - 23:49

Lol merci pour la proposition, j'y reflechirais Very Happy !

Citation :
Mais jokoko, une fois, tu devras dire à tout le monde ici, comment tu comptes subventionner ce contrat première chance? Comment tu comptes payer les jeunes pendant un an, si c'est l'Etat qui doit le faire..? Comment Ségogo compte payer ses "belles" idées?
en taxant plus les riches?! mauvaise idée, ils viendront en suisse
en taxant les entreprises?! mauvaise idée, elles partiront en Europe de l'Est et c'est déjà le cas..
en taxant l'essence, le diesel, etc?! Il me semble que les frontaliers francais font le plein avant de passer la douane..
en taxant les clopes?! Pareil que pour l'essence, les frontaliers achètent leurs cartouches en suisse avant de passer la douane..!

sinon les reponses se trouvent dans tes questions :

question :
Citation :
Comment Ségogo compte payer ses "belles" idées?
reponse :
Citation :
en taxant

jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 12:13

Ben déjà c'est spur qu'elle ne pourra pas tout faire ce qu'elle dit, m'enfin bon, aucun candidat n'as de projet financièrement réalisable.
L'important c'est qu'elle fassent ce qu'elle peut pour allé dans le sens de ce qu'elle à dit, et essaye de réaliser un max de promesse ....

D'autre part, augmenter l'ISF (ce que sarko et Bayrou ne veulent pas faire) ne ferai pas partir tous les riches en suisse, simplement les *** comme johnny qui n'ont pas compris à quoi servent les impôts ...enfin ...
Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 12:51

Mais tu sais que quand on te prend 50% de toute une partie de ton salaire... ca fait pas plaisir!

Mes parents ne sont pas riches mais en 2006 ils ont paye 13 000 d'impots sur le revenu. Pour une famille ca fait mal tu ne trouves pas? Il faut savoir aussi que si ma mere travaillait moins on serait moins imposés.
Tu trouves ca normal qu'en France on est meilleur compte a moins travailler pour garder son argent??

Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 13:24

Avoir un bon salaire et payer beaucoup d'impôts ne me dérangerais pas du tout au contraire.
Le fait est qu'il faut mieux équilibrer tout ça !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 14:20

Oui j'ai peut être un peu exagéré avec le CPE.

Mais au départ sa proposition en était très proche. C'est après concertation avec le parti qu'elle a modifié l'idée. Au final, son contrat n'est qu'un contrat déja existant qui est financé par les régions sur le même principe.

De toute facon ce n'est pas le contrat qui fait l'emploi. Est il normal qu'il y ait tant de chomeurs et tant de boulots dans le batiment ou dans l'artisanat ? Aucun candidat n'a proposé quelque chose de réaliste ou serieux pour orienter les personnes vers ces métiers...

Je vais m'insérer dans le monde du travail pour de bon bientot. Quel candidat est le mieux pour moi ? Je n'en sait rien. En tout cas si c'est José bové je n'ai plus de mêtier en France! Smile
Tckt
Administrateur
Tckt

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 15:10

scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 15:50

Moi ils me font rigoler les mecs comme jokoko qui préconisent de taxer ... les autres .
Les riiiiiiiiiiiiiiiiches , les salopards !

Tu sais que aux états unis en baissant les impots ils ont augmenter les recettes fiscales ?

Oui il faut baisser le nombre de fonctionnaires , trop nombreux et pas assez performant . Reinjecter cet argent dans la recherche par exemple ...
Oui il faut baisser les impots pour relancer la création d'entreprise et redevenir un pôle d'attractivité .
Oui il faut revaloriser les travaux manuels , les artisants et les petites PME ... Ce sont ces gens la qui font vivre un pays ...

Au fond la démocratie du futur c'est d'être libre de se casser d'un pays qu'on ne supporte plus , qui s'enlise dans la démagogie ... Il ne reste plus qu'a traverser la manche !

Citation :
Sarko il est pire que chirac ... il est carément facho

Mais t'es un vrai magnétophone mon ami !

Comme dit miho : BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH

Les ogm

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH

L'immigration

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH

L'armement de la France

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH

Les impots

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEH

Dernière édition par le Ven 6 Avr - 16:00, édité 1 fois
Miho
Lost In Translation
Miho

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 15:57

En cours on a un dossier tres serieux a faire sur de la creation d'entreprise, et nous avons decider de creer une entreprise de services a la personne, et je peux vous dire qu'on a ENORMEMENT de chance de beneficier de subventions de l'Etat et le fait que nos clients soient exoneres d impots a 50% est salvateur pour notre entreprise. Car ce qui nous tue ce sont toutes les cotisations salariales et patronales. quand on paie un salarie 100 euros ca nous coute 150 euros ce qui parait pas grand chose comme ca mais quand tu monte ta boite un tel poids est tres difficile a supporter.

Je ne remets pas en cause les acquis sociaux dont profites les travailleurs, car en France nous avons enormement de protection au niveau du travail. Mais cette protection peut s'averer perverse et ca pose un gros probleme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 16:02

scalp a écrit:

Oui il faut baisser le nombre de fonctionnaires , trop nombreux et pas assez performant . Reinjecter cet argent dans la recherche par exemple ...
Oui il faut baisser les impots pour relancer la création d'entreprise et redevenir un pôle d'attractivité .
Oui il faut revaloriser les travaux manuels , les artisants et les petites PME ... Ce sont ces gens la qui font vivre un pays ...

Euh escuse moi mais la j'ai pas bien saisi si ce passage est ironique ou pas? (n'y vois en rien une attaque sur tes propos c'est juste pour que je comprenne mieu le sens de ton post Wink )

Pour ce qui est de L'ISF il faut faire quelque chose, mais surement pas l'augmenter ni le suprimé mais comme l'a dit Ticket, trouver un juste milieu...
Pour ce qui est du reste j'ai deja donné mon avis mais pour moi que ce soit l'un des 3favoris on seras toujours dans la même merde y'as pas de "moins pire" selon moi, je donnerais donc mon vote au verts, non pas que je crois qu'ils arrivent au second tour (je suis pas totalement idiot non plus Laughing ) mais c'est juste pour leur donner un poids plus important et peu etre que s'il font un bon score cette fois ca feras un peu réfléchir les gens sur la question écolo, car a quoi bon réglé tout les problemes si la planete explose dans 100ans? Confused
scalp
Psycho
scalp

Masculin Nombre de messages : 311

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 EmptyVen 6 Avr - 16:07

Citation :
Euh escuse moi mais la j'ai pas bien saisi si ce passage est ironique ou pas? (n'y vois en rien une attaque sur tes propos c'est juste pour que je comprenne mieu le sens de ton post Wink )

Euh non je n'étais pas Ironique .

Pourquoi ?

Very Happy

Edit : En ce qui concerne l'isf il faut savoir qu c'est un impot qui coute aussi cher (au niveau administratif) qu'il ne rapporte de benefices ...

Quand on parle de démagogie , j'entend les bêlements d'ici ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Politique] Les élections ...   [Politique] Les élections ... - Page 5 Empty

[Politique] Les élections ...
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant