Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[News] Screamers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: [News] Screamers   Mar 17 Oct - 19:09

"Screamers" est un documentaire qui suit SYSTEM OF A DOWN alors qu'ils se frottent au problème du génocide arménien de 1915 par la Turquie et le négationnisme persistant de son gouvernement.

Le film présente à travers la campagne personelle que mène le groupe pour arrêter l'ensemble des génocides, le travail de Samantha Power (gagnante d'un prix Pulitzer) ainsi que les témoignages de différents survivants. Le documentaire fait le lien entre le génocide arménien et l'Holocaust, le Rwanda, La Bosnie, le génocide Kurde et celui qui a actuellement lieu au Soudan dans la région du Darfur. Le film montre également comment les présidents qui se sont succédés et les intérêts financiers de certaines corporations ont pu au cours des années amener à fermer les yeux au moment même où les génocides ont lieu. Nous disons "plus jamais" sans pour autant le penser.

Réalisé par Carla Garapedian, Screamers est le premier de plusieurs films que la compagnie de production espère sortir chaque année aux Etats Unis.
Dans "Screamers", Garapedian retrace l'histoire des "génocides des temps modernes" et de leurs négationnisme, des fertiles "Saintes Montagnes" (Holy Mountains dans le texte NDLR) d'Anatolie au atrocités ayant actuellement lieu à Darfur.
Le documentaire est aussi marquant que puissant, il comporte des performances lives et des interviews de SYSTEM OF A DOWN, dont les membres sont tous d'origine arménienne. Sept chansons du groupe lient le tout d'Holy Mountains à PLUCK en passant par le hit "B.Y.O.B".
Screamers a vu le jour à l'été 2004 après que le producteur McAlevey (Radio Flyer, Shadow Hours) ait approché Rick Rubin (producteur légendaire de SYSTEM OF A DOWN) pour faire un partenariat avec le groupe et créer ce documentaire sur l'une des causes principalement défendues par le groupe : La reconnaissance du génocide arménien.

Avec le soutien de Rubin, Garapedian a pu rencontrer SYSTEM OF A DOWN qui endorse le message conducteur du film, comment le négationnisme mondial du génocide arménien contribue a la crise continuelle de génocides partout dans le monde.

Les caméras suivent le groupe pendant leurs tournées Européenne et Américaine l'été et automne dernier alors qu'ils faisaient la promotion de leur nouveau double album "Mermerize/Hypnotize" (16 millions de ventes à travers le monde si on additionne les deux parties). Aux Etats Unis ils ont temptés de joindre Dennis Harstert (porte parole à la Maison Blanche), rendu visite à un survivant agé de 100 ans et passé du temps avec le Grand-père de Serj Tankian (sur la photo), un des témoins du génocide encore en vie.

Finallement, ce printemps, sept mois après leur protestation devant les bureaux de Dennis Hasterts (Intitulé "Dennis, Fais le bon choix),Tankian et le batteur du groupe John Dolmayan ont reussi a rencontré Hastert à Rotunda...devant les caméras.

La fin du film a été filmé dans le village turque où le massacre des ancêtres de Serj Tankian a commencé, et est accompagné de la chanson Holy Mountains. Cette fin montre des images fantomatique de vrais ancêtres qui ne seront jamais oubliés... la boucle est bouclée.

Des extraits de "Screamers" ont été montré au congrès en Avril 2006. La première mondiale du film aura lieu lors du AFI Film Festival à venir.

Screamers est produit par Nick de Grunwald, Tim Swain, Carla garapedian et Peter McAlevey. Le film aura une sortie limité à Los Angeles le 8 décembre.

SOURCE : SOADFANS.COM

Thenonos
Jet pilot

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Mar 17 Oct - 19:20

News très très intéressante. Ce film pourra peut être faire bouger les choses et choquer certaines personnes jusque là ignorantes de ce génocide. La participation du groupe est un plus pour le film car les membres de SOAD sont actifs pour cette lutte. Merci pour l'info.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Mar 17 Oct - 19:21

Eh ben Very Happy
Je m'y attendais pas ^^

Un film sur le genocide avec System en fond, que demander de plus ^^

Là je suis content !
Jme demande si on pourra le voir en france par contre ....
Sortie limitée, ça veut dire quoi ?

Enfin, ça promet !

Jsuis impatient bounce

Merci pour la news Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Mar 17 Oct - 19:24

Le film sortira a Los Angeles le 8 Décembre puis dans le reste des USA en janvier.

Neku
Sweet Dany

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Mar 17 Oct - 20:24

Wow j'espere qu'on arrivera a le voir rapidement apres sa sortie, ça m'a l'air assez interessant d'avoir suivi le groupe dans toutes ses démarches de ce côté la !

Merci pour l'info Smile
Mezmetize
Darts

Masculin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Mar 17 Oct - 21:19

Terrible peut-etre qu'il le passeront en France. Sûrement dans les cinémas d'art et d'essais parce que ce film doit pas etre a vocation grand public, pourtant il devrait l'être ! Enfin je dit sa moi j'en sais rien lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mezmetize
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom

Féminin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Mer 18 Oct - 11:39

Vraiment une super démarche.
J'espère que grace à se film, certaines personnes prendrons conscience de la gravité du génocide.'il serait important de s'en préoccuper un peu plus...

Génial ! Very Happy
fortychêne
Jet pilot

Féminin Nombre de messages : 401

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Jeu 19 Oct - 13:10

J'aimerais beaucoup voir ce film... Il doit être super intéressant! Le génocide arménien commence à intéresser de plus en plus de monde ces temps, on en entend beaucoup plus parler! Il sort au bon moment (le jour de mon anniversaire^^)
Parencouille
Radio/Video

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Ven 20 Oct - 9:13

En gros le film va passé dans 2 cinemas a paris, 1 cinema vers Lyon peut etre et un autre dans le sud.

faudras attendre la sortie en Dvd pour esperer le voir

Kombucha Mushroom

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Ven 20 Oct - 11:44

Génial, ma 2eme bonne nouvelle de la journée Very Happy

Ca va bouger les foules sur le génocide, peut-être aider les USA à revoir leurs point de vue et surtout énerver encore plus les Turques!!

Et en prime System y participe, c'est franchement une bonne nouvelle!
Jo'
Maître Capello Déchu

Masculin Nombre de messages : 6948

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Sam 21 Oct - 10:24

Ouuuuh, System sur grand écran ! ^^

C'est bien qu'enfin un film/reportage sorte là-dessus, ça va faire connaître, je pense, un pan de l'histoire que certains ignorent ^^

Et ça sent le boycott de la communauté turque ça Very Happy

musicwithoutborders.wordpress.com
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News] Screamers   Aujourd'hui à 14:44

[News] Screamers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1