Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Soundtrack] La B.O. de votre film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jo'
Maître Capello Déchu
avatar

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: [Soundtrack] La B.O. de votre film.   Mar 8 Aoû - 15:15

Après la BO de votre vie, voici la BO de votre film !

------------


Dans le topic "Qu'écoutez-vous là tout de suite ?",
Zakk a écrit:
Kill Bill Vol. 1 BO ( Zamfir ) Arrow The Lonely Shepherd

Si un jour je fais un film, comptez sur moi pour racheter les droits de ce morceau pour le mettre dans la BO !!! Very Happy

Alors ça m'a donné une petite idée. Je vois que je suis pas le seul à réflechir à un film futur (aaah c'est beau de rêver^^) et aux musiques que je vais mettre dedans !

Alors 1°) J'aimerais savoir si ça vous arrive de penser à cela, d'imaginer un film sur une musique que vous écoutez.
Et 2°) Je vous demande donc - si c'est pas top secret - de nous dire quelles musiques vous aimeriez voir dans votre film (sisisi, je suis sûr que plus tard vous en ferez un, ne desespérez pas Razz), et à quelles passages - décrivez nous la scène si vous en avez une idée précise - .

Vous n'avez peut-être pas d'idée d'histoire précise, mais je suis sûr que certaines scènes ont déjà germées dans votre esprit fécond (non c'est pas une insulte) à l'écoute d'une chanson !


N'hésitez pas à nous faire écouter la musique dont vous parlez, que ce soit par des FTP ou via une radio blog [< ceci est un lien] !

A vos clavier et vos airs de musique, mes petits réalisateurs en herbe !

_________________

https://www.facebook.com/martintheisland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Zakk
Hypnotic Computer
avatar

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [Soundtrack] La B.O. de votre film.   Mar 8 Aoû - 18:44

Alors, c'est cool d'avoir fait ce topic Jo' Wink. ( Et merci pour l Radio Blog.)

Donc moi je re-propose The Lonely Shepherd de la BO de Kill Bill ...
Je la mettrais dans mon film plus tard ...
Ptit Extrait : ICI
Je la mettrais aussi en générique de fin comme dans KB ^^.
Pour les nostalgiques, avancez à 1minute 34secs.
Comme dans le générique là ou Bill Dit : "Cette femme là ... sait-elle que sa fille est vivante ?"

Alàlà, c'est trop beau !!!

Il y en a une que j'aime aussi beaucoup c'est celle-là ^^
ICI
Je pense que vous allez reconnaître ^^ !!!

Merci pour radio blog Jo', je connaissais pas et c'est super Wink thumright [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu
avatar

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Soundtrack] La B.O. de votre film.   Mar 8 Aoû - 21:05

Très bon choix cette chanson de Kill Bill ! De toute façon, toute la BO est génial ! ^^


Quant à moi, ça donne ça :

Godspeed You ! Black Emperor - Moya - à partir de 4:28
Lien

Le début (4:28 - 4:58 ) est l'annonce du décès, mais implicite. On entend pas le dialogue, on devine juste, grâce à l'interlocuteur, de qui il est question (femme, être aimée), et grâce à la réaction de notre homme (pleurs, etc.), ce dont il est question (décès).
Puis 4:58 l'homme se retrouve seul chez lui, le premier coup de batterie annonçant la porte qui claque, et le départ de l'autre. Il est desespéré, la musique étant de plus en plus prenante, elle reflete l'état emotionnel du personnage, il a réussit à se calmer de ses pleurs quand la personne lui a annoncé le décès, mais ceux-ci reviennent, lui prennent à la gorge, il essaye de les renflouer mais n'y arrive pas. Les violons vers 06:40 peuvent représenter les larmes, les petites percussions cuivre (on dirait bien un xylophone ^^) les sanglots.

La chanson peut-être à couper avant, ou alors, vers 07:40 la montée et accelération de la batterie peut annoncer une sorte de bouillonnement interne du personnage, qui finit par exploser à 08:26 et toute sa rage ressort. Si la personne morte a été tuée ce peut-être la décision de vengeance. Si la personne est morte dans un accident ou naturellement ou de maladie, ou autre, ce peut tout simplement être la rage de la mortalité, toute la puissance de la douleur du deuil.
A envisager après la montée en puissance des 07:40 un suicide. Remplaçons donc la "décision de vengeance" par décision de suicide, et la musique se calmant vers la fin (09:55 ou 10:11) c'est le répis apporté par la mort et le lent "départ" de notre personnage.


GY!BE - Sleep à partir de 15:00
Lien

Des retrouvailles peut-être. De 15:00 jusque 16:15 ce peut être un trajet en voiture, où les personnages angoissent de revoir l'autre, jusqu'au moment des retrouvailles. A 16:15 les deux personnages se voient, au loin, et se dirigent l'un vers l'autre (évitons les ralentis sur une course qui se fini dans les bras Razz ils marchent juste, heureux, essayant de cacher la joie que leur procure la vue de l'auter). 16:58 les retrouvailles sincères et affectueuses, embrassades, baisers, etc. (dans la situation de deux amants qui se revoient) et ces actions ne cessent qu'au moment du radoucissement de la musique, vers 18:08. Un recul l'un de l'autre, sourires, main dans la main. 18:17 ré-apparition de la batterie, marques d'affection plus douces, type caresses, mains dans les cheveux, etc.
Après je sais pas trop, mais il faudra que je trouve car la fin de la chanson est superbe avec l'accelération du rythme, les coups de cymbales, etc. ! On peut juste couper avant la perte d'energie de la chanson vers 22:00 à peu près.



GY!BE - 09-15-00 (pt. One) vers 8:55
Un extrait (j'ai pas trouvé la chanson entière)

Pour annoncer un conflit, une fusillade, peut-être.
De 8:55 a 9:57 la tension monte en puissance [fait parti de l'extrait], le climat s'envenime, etc. A 9:57, synchro avec les coups de batterie résonnent les premiers coups de feu [fait parti de l'extrait]. La fusillade, engageant un grand nombre de personne, dure assez longtemps. (c'est pas un duel qui se finit vite quoi^^) "Pause", ou fin du conflit vers 11:31. Je ne sais pas trop quoi mettre par la suite, mais il faut garder la musique au moins jusque 15:15 ! Car à partir de 13:05 environ la zik est tout aussi mémorable ! Et écoutez le violon en "arrière plan musical" vers 14:48 et qui dure jusque 15:15 ! Aaaaah quel puissance emotionnel, franchement ce truc me prend aux tripes !
Comme la musique repart de plus belle, je vois bien une reprise du combat, qui aurait été coupé par un dialogue entre survivants, une explication de quelque chose à developper pour le film Razz Dans ma tête la fusillade se passerait dans une sorte de terrain desert, beau ciel bleu, dégagé et tout, ce qui est embêtant car je vois bien un jeu sur les lumières avec l'éclair des tirs, etc. ^^

Mozart - Dies Irae
Lien

Soit, une scène de duel type cape et épée, mais ça colle pas avec l'époque des autres scènes^^
Ou alors une scène d'amooour (l'acte, pas le sentiment^^). Je sais pas pourquoi, mais - sans virer dans le porno - je vois bien un truc assez sensuel, les corps qui s'enlacent, se frottent, se crispent, les soupirs, les bouches qui s'ouvrent pour crier ... Mais tout ça, silencieux ! Encore une fois pas de parole, pas de cri, juste l'image des paroles et des cris, et simplement Dies Irae comme fond sonore.


J'y verrais bien du Sigur Ros aussi, mais comme je ne possède les albums que depuis peu, je ne sais pas encore tp quelle chanson pour quel moment, mais ça irait vraiment bien aussi en musique de film !


Beck - Everybody's Got To Learn Sometimes
Lien

Déjà présente sur la B.O. d'Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Je la verrai bien aussi pour une scène de déprime ou qqu dans le genre ^^ Un peu comme dans le film, ou le personnage de Jim Carrey écoute cette chanson dans sa voiture, un soir de pluie où il pleurt. Je verrai bien un des personnages seul chez lui avec un verre à la main, noyer son chagrin avec cette musique en fond.


Jeff Buckley - Hallelujah
Lien

Présente sur la BO de Lord Of War.
Je ne sais pas encore trop la scène qui irait avec, mais je la veux dans mon film ! Je veux le couplet du "Love is not a Victory March, it's a cold and it's a broken Hallelujah". Peut-être une danse, une sorte de slow que deux protagonistes et sur lequel ils tomberaient amoureux et où leur histoire commencerait ! Smile


Et histoire de relier le tout, et dans un ordre chronologique, nos deux personnages du slow "Hallelujah" pourraient être ceux qui se retrouvent sur "Sleep" de GY!BE. Puis vient la fusillade, où la fille meurt (par accident, ou comme participant à cette fusillade). Là donc, un des survivants de la fusillade va annoncer à notre personnage de la musique Moya que sa petite amie est morte. Ou alors les retrouvailles sont pour après la fusillade, et ce serait les retrouvailles entre le survivant qui annonce à notre personnage de la musique Moya que sa petite amie est morte et sa propre petite amie, lui il est quand même blessé, et comme il a risqué un péril mortel c'est ça qui rend les retrouvailles encore plus émouvantes. Et ça fait le contraste entre le gars déprimé parce que son amie est morte dans la fusillade et qui se suicide à la fin, et les retrouvailles de nos amoureux.


Vala vala, je suis sûr que dès que j'écouterais une autre chanson je me dirais "j'ai oublié de parler de celle-là !" mais pour le moment ce sont les musiques qui me viennent à l'esprit.


EDIT : j'oubliais

A Silver Mount Zion - For Wanda

Un extrait
Pour un enterrement / incinération. Pourquoi pas celui de la fille morte dont je parle pour la première chanson et (si la solution est envisagée) celle aussi de son petit ami qui se suicide^^
Les feux d'artifice qu'on entend dans le fond seraient ceux d'une fête plus lointaine, qu'on entendrait, et qu'on verrait en arrière plan, avec au premier plan un profil des gens qui se recueillent sur le tombeau.

_________________

https://www.facebook.com/martintheisland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Zakk
Hypnotic Computer
avatar

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 25
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: [Soundtrack] La B.O. de votre film.   Mer 9 Aoû - 11:47

Il va être joyeux ton film Jo' ! Confused Very Happy

J'aime bien la premiere, la toisième est très bien choisie pour la scène et celle de Jeff Buckley est excellente aussi ( Pour ceux qui aime, Grace, est un super cd Wink )

Moi il y en a une que je mettrais aussi, c'est la fin de November Rain des Guns : a partir de 6:40

ICI

Style un type pris d'une soudain folie meurtrière dans la rue, un soir de novembre sous la pluie ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo'
Maître Capello Déchu
avatar

Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [Soundtrack] La B.O. de votre film.   Mer 9 Aoû - 20:18

Zakk a écrit:
Il va être joyeux ton film Jo' ! Confused Very Happy

lol vui, je fais pas dans la dentelle moi Razz J'aime pas les films Happy End Razz Et je veux une vraie tragédie et des morts ! Mais attention, ma fusillade serait pas la fusillade Hollywoodienne que y'a tout qui pète et du "Rooaaaar prend ça dans ta face de rat ordure va crever en Enfeeer !" Gnon je veux un truc esthétiquement beau, un truc émouvant, un truc desespéré ...

D'ailleurs vala la chanson 09-15-00 en entière, comme ça vous pourrez vous caler au bon timing Wink Vous la trouverez ici !

Et la chanson For Wanda, dont vous n'avez eu qu'un extrait, la dernière présentée, vous la trouverez aussi en entière à cet endroit !


Fiouf, c'est qu'en rédigeant ce message que vraiment les scènes ont semblées pouvoir s'emboiter ^^ Avant j'avais des tites idées comme ça, c'était beaucoup de combats ou de scènes de desespoir et de pleurs ^^ Alors j'ai essayé de varier avec les retrouvailles etc., et franchement 'suis fier de moi ça fait presque une tite histoire Razz

_________________

https://www.facebook.com/martintheisland
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soad-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Soundtrack] La B.O. de votre film.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soundtrack] La B.O. de votre film.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Musique :: La musique en général-
Sauter vers: