Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [débat] Le Topic de Merde

Aller en bas 
+18
Lumpy666
Neku
Miho
Kamility_Cam
fortychêne
Bulot
PLM [pudubulbe]
daos36
sspock'
___
Soader03
virgil-the-king
jokoko
Vyuuse
Duchesse-Of-Coke
Le Chapelier Fou
PB
Jo'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jokoko
Kombucha Mushroom



Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 04/02/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 11:42

Hello, my name is Johnny! a écrit:


Soader03 a écrit:
on s'appercevrais que tout le monde le fais.
Non !
les filles et les stars ne font pas caca
c'est bien connu !



AAAAAhhh ... c'est pour ça que moi j'le fait pas, j'me disais, c'est bizard pour un mec, mais enfaite j'suis une star Mr.Red (->ceci était une boutade ^^)


Ben sinon, je croi que tu t'égars Thenonos, le taboo ne viens pas de laisser une trace car au cas ou tu ne serais pas au courant, les brosses à chiottes ça existe !!
C'est simplement des les moeurs, et dailleurs Sspock le démontre meiux que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 23:43

Je pense que Thenonos parlais de L'odeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 11:12

déjà un mois !
Je pense que "je vais aux toilettes " n'est pas tabou du tout..
Regardez, en collectivité (rien qu'ici) on en parle plus ou moins sérieusement, et à partir du moment où on en parle...bah c'est plus trop tabou
l'air de rien, j'ai tout lu du topic, et j'ai pas l'impression qu'aller aux toilettes (enfin le dire) vous fasse rougir ou quoi..

Après, j'avoue qu'il y a une forme de gène à ca..

Je pense que le fait de dire "je vais aux toilettes" nous "gène" parce que nous, les hommes, nous avons l'habitude de nous cacher pour ce genre de chose, garder cette "chose" tabou, c'est s'éloigner du fait qu'on est un animal avant tout..
Un chien va pas se cacher pour faire ça, ni même un oiseau..
Faire de "aller aux toilettes" un sujet tabou, c'est nous donner de l'importance...
Parce que, quand on y pense, les bébés font dans le pot sous nos yeux, l'un de leur premier mot en général c'est "caca", et je crois pas que vous soyez "choqués" plus que ça...enfin, je ne pense pas...

Voilà ma réflexion sérieuse...Profitez, ça sera pas comme ça tous les jours^^
Sur-ce, je vais aux..naaan, je vais manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 11:37

Appétisant tout ça !!! LOOL


Nan mais j'suis tout à fait dacors avec toi ! et c'est vrai que j'y avais pas pesné mais a partir du momment ou on en parle ici ça n'est plus un taboo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 12:05

Ouais enfin c'est un peu taboo quand même, par example va dire à une fille avec tu veux sortir, t'es sur le point de l'embrasser et là paf tu lui sort :
-Attend j'ai la diarée, faut que j'aille aux toilettes j'reviens dans 5 minute !

Tu verras la tête qu'elle va tirer ...

Sinon je pense que la taboo vient principalement du fait que quand on dit à quelqu'un qu'on va aux toilettes faire la crocrotte, on s'imagine qu'elle va penser à nous en trin de pousser, avec les bruits et les odeurs qui vont avec ...
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 12:10

ouais..enfin, après ..

Tu parles à la fille, tu lui dis :"ouhaa, tu chlingues de la bouche..affreux!"
je crois pas que ce soit tabou de parler de l'haleine des gens, ou même si tu fais :" excuse mloi, t'es pas super jolie en fait''..bah, tu vois...je pense qu'après il y a aussi une question de bonne tenue.
T'es pas obligée de casser le romantisme en disant un truc aussi trash : imaginez Daron au toilette...

C'est pas tabou, mais moi, ça me donne la puker
Revenir en haut Aller en bas
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 13:02

Oui t'as raison, c'est une question de "savoir-vivre", quand t'es en société et tout... Après dans une famille (en tout cas dans la mienne!) c'est pas du tout un tabou!

Un sujet tabou dans notre société d'aujourd'hui (d'ailleurs personne ne l'a mentionné), c'est la mort... Et là c'est nettement moins drôle, tout d'un coup!
(Là tout le monde se dit: mais non c'est pas tabou du tout la mort! J'en discute souvent, heu... Avec, heu... Non en fait personne en parle jamais à part aux journal du soir...)
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 14:07

je suis pas d'accord avec toi, on en parle avec qui on veut de la mort, la preuve, t'en parles en philo (pour le programme de terminale S^^), j'en parle avec avec ma famille, librement, j'en parle avec mes amis, pour savoir ce que eux en pense, confronter nos points de vue..
Et puis, on en a parlé sur le fofo aussi de la mort
moi je ne pense pas que ce soit un sujet tabou...

et savoir ce que pensent les gens de la mort, c'est aussi les découvrir un peu plus...ca revele pas mal de choses sur les gens je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 16:47

Sinon parlé de la mort, c'est pas un sujet tabou mais retoure au SUJET:

Nan mais tu peux de dire a la fille: excuse moi j'reviens dans 2 minutes j'vais aux toilettes .... t'es pas obligé de dire que ta la diaré .... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 17:13

merci Jockoko pour ton intervention inutile Smile

(sympa le clown, il te convient parfaitement Wink )


[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Demon49mw9
Revenir en haut Aller en bas
fortychêne
Jet pilot
fortychêne


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 34
Localisation : la belle Suisse...pffff
Date d'inscription : 13/02/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 20:15

PLM a écrit:
je suis pas d'accord avec toi, on en parle avec qui on veut de la mort, la preuve, t'en parles en philo (pour le programme de terminale S^^), j'en parle avec avec ma famille, librement, j'en parle avec mes amis, pour savoir ce que eux en pense, confronter nos points de vue..
Et puis, on en a parlé sur le fofo aussi de la mort
moi je ne pense pas que ce soit un sujet tabou...

et savoir ce que pensent les gens de la mort, c'est aussi les découvrir un peu plus...ca revele pas mal de choses sur les gens je trouve Wink

Et bien tu serais étonné de connaître le nombre de gens qui ne savent pas faire leur deuil, qui omettent de parler des gens décédés qu'ils avaient aimés, où encore qui se mettent à pleurer quand on parle d'une personne morte il y a plus de 20 ans.... Beaucoup de monde parle de la mort en général, pas de la mort REELLE!!!
Bref, ça paraît débile, mais c'est pas un sujet si facile à aborder quand ça arrive vraiment... Je vous laisse réfléchir.

D'ailleurs... Si vous avez un problème avec le fait d'aller au toilettes... Allez consulter dans les plus brefs délais
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptySam 26 Aoû - 20:18

looool
xD
je suis d'accord avec toi !
oooh pardon Embarassed , je n'avais pas du tout envisager le sujet "la mort" dans ce sens là...
je pensais à la mort dans le sens : qu'y a t il après la vie?

Excuse moi si je t'ai offensé..
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 8:02

Oui, et si on revenait au sujet même tu topic.
rabbit

Déjà quand on regarde bien, le taboo est exclusivement porté sur la caca et non sur le pipi. On dira beaucoup plus facilement a quelqu'un "je vais faire pipi" que "je vais faire caca". Alors que finalement ça viens de la même chose et ça part au même endroit.

C'est donc surment ce qui accompagne nos petites crottes qui rend la chose taboo. L'odeur, le bruit, la durée ("oh il reste longtemps aux toilettes ! Il doit faire un grooos caca pig "). On a pas envie que les gens s'immaginent qu'on est la sur le trone attendant _comme la très justement dis Hello my name is johnny_ Le Plouf fatidique.

Tandisque si on pouvait faire nos besoins sans que ça fasse du bruit, ou que ça laisse une odeure,une trace, je pense pas que ce serait aussi taboo.

Et puis y'a des gens chez qui ça paraît plus normale d'aller faire caca.
Et c'est dotant plus embêtant lorsqu'on est une fille.

La fille fait caca, or la caca c'est salle, donc la fille est salle.

Pareil pour les rots, les pets, le vomit...
"aaaaaaaaa t'as pété, en plus t'es une fille aaaaaaaaaah t'es crade"

-------------------------------------

Vous dites que sur ce topic on parle sans gène du caca.
C'est pas vrai.
ou alors on a cas faire un petit test, chacun fait un mini contrendu de sa visite aux toilettes, du genre, combien de crotte etc...

ET la on est tous dans la même situation face a notre clavier "mais non quand même je vais pas dire combien j'ai fais de crotte"

hAAAHAAAHA le taboo est donc toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 8:15

c'est pas le fait que ce soit tabou..
c'est degueulasse, c'est tout
de la même manière que c'est dégueulasse de parler de vomi, de parler de pu, etc etc [j'en ai d'autre si tu veux Mr.Red ]

C'est pas forcément que ce soit tabou
voyons voir dans le dico, la definition :

tabou : Aujourd'hui, le tabou est passé dans la langue courante et ne se limite plus seulement aux faits religieux mais aussi aux faits militaires ou de justice. Par exemple, évoquer l'affaire Dreyfus a été très longtemps tabou dans la société française.

Exemples:

* Le manque d'hygiène dans les lieux publiques
* L'affaire Dreyfus, à l'époque.
* Les peintures d'Hitler, les svastikas, les expérimentations médicales nazies.
* La maladie, la mort
* Les odeurs corporelles, les excréments
* La sexualité et le désir, en particulier dans leurs formes déviantes, typiquement la pédophilie.
* L'argent
* la Ve République est une Monarchie élective dont le plébicité est obligatoirement un des deux candidats des partis dominants désignés sans intervention du Peuple.
* La France, comme les autres pays de l'OCDE, importe en masse des immigrés pauvres auquels elle refuse ensuite le droit de résidence. Ils constituent alors une proie commode pour l'économie parallèle, ne pouvant manifester pour leurs droits élémentaires. C'est une version moderne, discrète et efficace de l'esclavage.


merci Wikipedia.fr
t'as sans doute raison..ça dépend de l'éducation alors!
Enfin, quand t'es malade, t'en as rien a faire que ce soit tabou ou pas, tu expliques tes symptômes sans plus..
Vous en pensez quoi de la définition Wikipédia?
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
Miho


Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 37
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 21:23

Party Boy a écrit:
Le Chapelier Fou a écrit:
On demande pas comment tu appelles les toilettes, ou ce que tu dis quand tu y vas, mais POURQUOI c'est 'tabou' de dire qu'on va aux toilettes !!!

C'est le genre de remarque qui donne pas envie d'aller sur ce topic
Si y'vais un peu moins de sérieux ce serait mieux

C est pas le pb d'etre serieux ou pas, mais de garder un topic concret et de ne pas deborder n'importe comment. Et d'ailleurs Duchesse est sujette a des sortes de pulsions d ecrivages de posts ultra incomprehensible et hors sujet assez souvent, de ce fait on reagit rapidement et vivement des qu elle s ecarte.
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 21:25

xD, oui, il ne faudrait pas tomber dans une sorte de débandade sogrenue... après tout nous savons nous tenir...enfin, certains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neku
Sweet Dany
Neku


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyDim 3 Sep - 22:25

Un peu HS, mais c'est marrant comment la définition de Wikipédia dévie sur des idées politiques sur les 2 dernieres ^_^

Sinon oui je pense que le caca c'est tabou tout simplement parce que ça pue
Revenir en haut Aller en bas
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
Kamility_Cam


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 6:23

Ben oui mais regarde, la pollution ça pue et c'est pas taboo.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy666
Groupie
Lumpy666


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Chez moi (91)
Date d'inscription : 13/03/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 10:50

Le caca sort de ton *** qui est une partie intime.
Parties intimes = taboo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 16:54

Tout à fait juste Lumpy ^^

En même temps c'est pas plus mal comme ça sinon tout le monde chierai partout, tout à l'heure on marchait en rentrant du bahut, dans la rue sur le côté y'avait un ptit espace d'herbe et y'avait un gars qui était en train de chier, à moitié à poil ....

Il nous a dit "Ca fait chier de se chier dessus ) ...

Enfin il est pas très propre lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 17:25

mdr le mec sans tabou !!!!!! voilà ! cheers bizzare ce mec tu la vu où dans reims ? Genre les Promenades ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 17:39

Ba je sais pas si tu vois, quand tu marche dans la rue de Courlancy, après la clinique (en partant du Sacré Coeur),
y'a pas mal d'immeubles, et pi ya des ptit espaces vert, y'en a un avec une espece de statue si jme souvien bien, le gars il était juste là, les gens qui passaient en voitutres pouvaient le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
PwOal
Groupie
PwOal


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 16:52

xav_eths a écrit:
Tout à fait juste Lumpy ^^

En même temps c'est pas plus mal comme ça sinon tout le monde chierai partout, tout à l'heure on marchait en rentrant du bahut, dans la rue sur le côté y'avait un ptit espace d'herbe et y'avait un gars qui était en train de chier, à moitié à poil ....

Il nous a dit "Ca fait chier de se chier dessus ) ...

Enfin il est pas très propre lui ^^

Oula oui c'était un peu spécial ça surtout quand je me suis retourné et que j'ai ... tout vu Shocked affraid pale baaaaaaaah il était aaahh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 10:02

Bon moi j'ai une autre idée de sujet !!! Parce que le caca ca va bien un temps, hein !!! Laughing

Dans un topic photo Jo' a dit la chose suivante :
Citation :
patience et notre vilaine curiosité de choses inutiles se verra satisfaite ! ^^

Alors voici ma proposition de nouveau débat :

Pourquoi l'être humain se passionne-t-il toujours pour des choses inutiles ???
Pourquoi, + c'est débile et sans intêret et + on veut savoir ?
Peut-on mettre ca sur le simple compte de la curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 12:14

Le contexte de ma phrase était une photo et la question "Daron : Moustache ou non ?" pour résumer.
Si l'on applique donc le sujet de questionnement de Chapi à Daron, et aux personnalités en général, j'ai ma petite idée sur la chose, sur le pourquoi on veut savoir des trucs inutiles sur eux.

En ce qui concerne d'autres choses, là, je n'ai aucune réponse à apporter, mis à part la curiosité (chose bien curieuse que la curiosité !). Par exemple ma soeur m'a harcelé de questions tout à l'heure, sur l'internat, genre "et vous avez eau chaude à volonté ou c'est rationné ?" "et tu peux sortir de ta chambre après l'appel ?" "et t'as quoi à manger au p'tit dej ?" "et vous êtes combien à la cantine le soir ?" et tout un tas de question que je considère d'inutiles, débiles, et sans intérêts (et c'est pas une question d'âge des "et pourquoooi ?", elle a 21 ans ^^). C'est peut-être moi qui est vite agacé par un tas de questions, mais je trouve que là c'est une curiosité débile de choses inutiles qui ne lui servent à rien, mis à part satisfaire sa curiosité.


Mais revenons en à Daron et aux personnalités en général.

[attention : developpement et raisonnement prolixe et décousu ^^]

Des gens connus, on leur prête souvent le terme d' "idole", untel est "l'idole des jeunes", "tel chanteur est mon idole", etc. Mais qu'est-ce qu'un idole si ce n'est, au départ, "une représentation d'une divinité qui est objet de culte tout comme la divinité elle-même" (merci Wikipédia)
Le même article Wikipédia sur l'idole nous dit d'ailleurs :
Citation :
L'idolâtrie moderne se manifeste par une obsession de tout ce qui touche, de près ou de loin, à la vie de l'idole : Show business, vie publique et privée, oeuvres et marchandises diverses liées à l'idole, photos, vidéos, dédicaces, etc. L'idolâtrie peut aller jusqu'à provoquer des scènes d'hystérie collective durant les apparitions de l'idole devant ses fans.

L'idolâtrie est un phénomène courant dans beaucoup de pays développés, notamment au Japon où certains sumos sont vénérés comme de véritables dieux vivants.

La célebrité, l'idole, est idolatrée comme un Dieu, comme une représentation de Dieu, de la divinité. Il est adoré (au sens où l'on adore un dieu, pas "oooh ce mec je l'ai vu qu'une fois mais je l'adore de trop mdr lolilol"), vénéré. Tout ce qui touche à lui est donc élevé à une chose essentielle, primordiale, importante, comme un nouvel objet de culte. On tient à tout savoir des changements de notre objet de culte, comme le croyant s'intéresse à l'avancement des travaux de rénovation du toit de la paroisse.
Certains fanatiques religieux se mutilent parfois, afin d'éprouver la Passion du Christ. Ici, si le plat préféré de notre idole est les pâtes, alors l'adorateur va faire des pâtes un repas divin, sa propre hostie, son moyen d'entrer en communion avec sa divinité à lui.
Le religieux arbore statuettes, peintures, cadres de son Dieu, le fan arbore posters, statuettes de son groupe favori.

On peut tout aussi bien faire le parallèle avec le sentiment amoureux. L'Amant admire, adore, l'Aimée. Il l'élève, la met sur un piédestale, la divinise. Et en tant qu'objet d'adoration et d'admiration, il prend en compte tout l'Être. Il étudie les nouveaux habits, la nouvelle coupe de cheveux. Il en reste bouche bée, il en est ébahi, ébloui, épaté, ou, au contraire, il en ressent une profonde frustration, une deception immense en ce que l'Aimée arbore un nouveau genre qui ne lui convient plus du tout, qui la fait redescendre de sa position supérieure et la ramène au commun des autres filles. Et pourtant, tel changement n'est pas perçu à l'identique par un simple ami. Et pourtant un catho ne s'interessera pas à une nouvelle statuette de Brahma.

Un fan de Britney Spears s'en fou que Daron ai une moustache, une gueule de bucheron canadien ou soit fan de Charles Manson. Mais un fan de Daron s'en moque que Britney change de jupe, de coupe de cheveux, soit enceinte ou conduise avec son bébé sur les genoux.

C'est notre rapport à la chose, l'intérêt que l'on y porte qui nous fait percevoir differement les choses, et un minime détail comme une chose importante et primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
PLM [pudubulbe]
Kombucha Mushroom
PLM [pudubulbe]


Féminin Nombre de messages : 1560
Age : 35
Localisation : Wageningen, Pays-Bas
Date d'inscription : 17/08/2006

[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 14:56

.... Shocked Shocked

Jo', je suis ravie de te connaitre! Mr.Red
Tu donnes des cours de dissertation nan?
bravo!!! cheers

[juste, pour en revenir à ta soeur, la mienne m'a posé les mêmes questions...mets toi à sa place et ne la juge pas trop durement : vois simplement qu'elle tient à toi et qu'elle veut le meilleur pour toi Wink
Ma soeur a 22ans, c'est comme ça que je l'ai pris, j'aime bien quand on s'occupe de moi Rolling Eyes
amour fraternel..
Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le Topic de Merde   [débat] Le Topic de Merde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Le Topic de Merde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Topic à Polémiques
» [Débat V.4.0] Devinez quoi ? C'est le Débat du Soir !
» [Débat] Débat du soir, bonsoir !
» [Débat V.2.0] Débat du Soir, Bonsoir !
» [Débat] C'est l'heure du Débat du Soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: