Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [News] Nouveaux Articles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tckt
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: [News] Nouveaux Articles.   Sam 15 Juil - 17:47

2 articles sont à découvrir en ce moment sur le net. Le premier est une interview de Daron sur la musique, l'écriture et le succès.
Le second est un article sur la date du 13 Juillet 2006 à Palm Beach.

Les deux articles sont en anglais, mais des traductions ou résumés en français seront bientôt postés sur le forum.

http://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/s_461600.html
http://www.mtv.com/news/articles/1536182/20060712/system_of_a_down.jhtml?headlines=true

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Sam 15 Juil - 18:06

Bon j'arrive pas à voir l'interview de Daron, alors j'attendrais la trad Razz

Sinon, le 2e article est bien, au moins on sait quyavait pas de dispute au concert de l'Ozzfest là, que Daron parlait juste de leur(s) journée(s) ^^


Et pi on en apprend un peu plus sur les projets de tout le monde, surtout sur Serj Very Happy
J'aime bien l'expression "Afro-sporting frontman Tankian " ^^

Et pi son projet solo a l'air vraiment bien, si en plus il écrit les parts de batterie, de guitare et de basse !

Jsuis impatient de voir ça Very Happy
En tout cas cette pause aura permis plein de truc cool
Revenir en haut Aller en bas
Miho
Lost In Translation
avatar

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 30
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Sam 15 Juil - 18:56

Je peux traduire celle de Daron!!!!! S il te plait! Very Happy je peux faire les deux aussi ^^

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik
avatar

Masculin Nombre de messages : 8742
Age : 28
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Sam 15 Juil - 19:10

Miho a écrit:
S il te plait!

Hum atends je réfléchie ... heuuuu nan ça me plait pas ^^
mais bien sur fait toi plaisir lol
Let's traduct !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tckt
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Sam 15 Juil - 19:30

Miho a écrit:
Je peux traduire celle de Daron!!!!! S il te plait! Very Happy je peux faire les deux aussi ^^

Yup pas de pb !

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Neku
Sweet Dany
avatar

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : Le pays des pneux et des volcans
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Dim 16 Juil - 16:35

Yeah tres interessant, surtout la 2eme !!!

Visiblement le projet de Serj n'est pas Serart 2, c'est vraiment un projet solo !! J'ai vraiment hate de voir le resultat !! Very Happy

Merci au fait ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miho
Lost In Translation
avatar

Féminin Nombre de messages : 2362
Age : 30
Localisation : Oregon State University, Oregon, USA
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Dim 16 Juil - 19:06

Et un article un!

System Of A Down et ses mélodies qui repoussent les limites est à la tête de l’Ozzfest.
De Alan Sculley
Jeudi 13 juillet 2006
‘Toxicity’ de SOAD, sorti en 2001 a été une pure réussite pour les amateurs de musique audacieuse.
‘Toxicity a étendu les frontières du hard rock et du heavy métal, en utilisant des beat s’arrêtant et reprenant aussitôt, des guitares et des ‘offbeat’ déchirantes et des voix nerveuses pour créer une musique qui change d’un moment a l’autre, qui restent cependant on ne sait comment aussi attirante et appréciable l’un que l’autre.
Le son chaotique et hors norme n’était pas vraiment une recette pour avoir du succès, mais c’est pourtant ce que fut ‘Toxicity’. Plusieurs fois disque de platine, le CD s’est tout de suite place premier dans les charts du magazine ‘Billboard’, 4 singles ont même été propulse aux premières places des hits, parmi eux le célèbre ‘Aerials.’
La vision d’un succès encore plus grand étant prévisible, beaucoup de fans se sont vraiment demandés si SOAD, qui jouait mardi en haut de l’affiche de l’ Ozzfest du Post-Gazette Pavilion à Burgettstownm, se serait limité à la tendance qui caractérise Toxicity à savoir imprévisible et non conventionnelle.
Mais a entendre le guitariste/chanteur Daron Malakian le dire lui-même, les fans ne doivent pas se faire de souci a propos des futurs projets du groupe, c'est-à-dire la sortie de 2 CDs, ‘Mezmerize’ et ‘Hypnotize’, a juste 6 mois d’intervalles l’année passée.
En tant que compositeur principal du groupe, Malakian suit sa créativité bien plus que la récompense financière.
‘C’est ce qui t’enrichit, mec, pas le fric’, a-t-il dit. ‘L’argent ne me rend pas heureux. Tout va bien pour nous. Je me suis acheté une maison, une voiture et des trucs. Ces trucs ne m’apportent pas de bonheur. Ce qui m’en donnera c’est la prochaine chanson ou alors élever encore ce que j’ai déjà pu faire. C’est ça qui me fait du bien.’
SOAD a suivit son chemin musical depuis 1994, quand Malakian et le chanteur/pianiste Serj Tankian – qui avaient créé un groupe du nom de Soil l’année d’avant – ont ajoute la basse de Shavo Odadjian et ont changé le nom du groupe en System Of A Down.
Le batteur John Dolmayan les a rejoint en 1996, et deux ans plus tard, après avoir signé un contrat avec American Recordings, ils ont sorti leur premier album éponyme, et finalement en 2001 ce fut le tour de Toxicity.
Depuis le départ, Malakian dit que, Tankian et lui – qui participe au travail d’écriture du groupe et qui a une grande implication dans la réalisation finale des chansons – mettent le développement musical au dessus de tout.
‘Quand nous jouions dans les bars, on s’est toujours dit ‘ Mec, si un jour on devient célèbre, il faudra qu’on ouvre les portes pour d’autres personnes, dépasser les barrières et vraiment contribue a l’évolution de l’art, de la musique, ça permettra de la faire évoluer plutôt que de faire des trucs pour l’argent ou pour être populaire ou quoique ce soit,’ dit Malakian.
Avec un tel état d’esprit, il n’est pas surprenant que les membres de SOAD, qui ont annoncé qu’ils feront une longue pause après l’Ozzfest, gardent comme but le développement musical pour ‘Mezmerize’ et ‘Hypnotize’.
‘On voulait faire un disque qui surpasse le succès que nous connaissions,’ ajoute Malakian. ‘ Tous mes groupes préférés ont évolues, et je voulais sincèrement que le notre fasse pareil, et Serj le voulait aussi. On faisait surtout attention a ne pas nous répéter, ne pas ressortir un (autre) Toxicity, ne pas faire les mêmes choses indéfiniment. Donc, ouais on est allé encore plus loin.
Malakian et ses acolytes peuvent considérer que c’est mission accomplie, puisque ‘Mezmerize’ et ‘Hypnotize’ se sont directement retrouvés No 1 des charts de ‘Billboard’. Chacun des CDs était aussi osé et difficile à catégoriser que Toxicity.
‘Mezmerize’ est, des deux albums, le plus facile d’approche. Cela est dû au fait que beaucoup de chansons sont plus mélodiques que celles des anciens albums. Des chansons comme ‘Revenga’, et ‘Violent Pornography’, et ‘Radio/Video’ en particulier, sont composées d’un mélange des voix de Tankian et Malakian, sont pleines de riffs captivants et d’autres sons électroniques ingénieux.
‘Hypnotize’ a sa partie mélodique, on la retrouve dans ‘Dreaming’ et ‘Kill Rock N Roll’, mais il en reste tout de même plus chaotique musicalement.
En même tps, SOAD n’a pas adoucit sa musique. Regardez ‘BYOB’, le premier single populaire de ‘Mezmerize’. Cette chanson débute sur des guitares déchaînées et sur un cri a moitie fou, avant de devenir plus enivrant, mais toujours dans un style hard. ‘Vicinity of obscenity’, de ‘Hypnotize’ et remplie de mélodies, rythmes et voix différentes qui se succèdent inlassablement.
Malakian qui a écrit la majorité de la musique pour ‘Mez/Hyp’, s’est véritablement laissé entraîner dans la composition pour les nouveaux disques. En effet, il a écrit tellement de chansons qu’à un certain moment SOAD a pensé faire un double album.

Au final, le groupe a décidé de couper le travail en deux disques différents, avec la sortie de ‘Mez’ au printemps et celle de ‘Hyp’ en automne.
‘En tant qu’auteur je deviens timbré’, nous dit Malakian. ‘J’avais genre 20 ou 30 chansons en plus à apporter au groupe. Mais nous avons dû nous arrêter et entrer au studio au bout d’un moment. Je veux dire que ce que je fais est d’écrire plein de chansons, juste plein de trucs, et espérer piocher le meilleur. Il y a tellement de choses que je n’ai pas apporté au groupe et qui pourrait faire tout un album. Ceci dit ça n’est pas inhabituel. C’est juste ma façon de travailler.’




Deuxieme article:


La pause de SOAD donnera naissance à un disque solo, des chansons avec le Wu-Tang et un site de Comic-Book.

13 juillet 2006, 6h

Tankian continue seul (pendant la pause), Malakian et Odadjian créent Scars on Broadway et Dolmayan vend des comics.

AUBURN, Washington – Les fans les plus loyaux savent déjà que lorsque l’Ozzfest touchera a sa fin le 13 Août a West Palm Beach en Floride, les gars prendront une pause d’une longueur indéfinie, permettant au quartet heavy-metal d’avoir le temps de se concentrer sur plusieurs objectifs. SOAD espère que cette ‘très longue pause’ rechargera leurs piles de créativité, et donc de renforcer leur futur passage en studio.

Le groupe insiste sur le fait que de faire une pause n’engage pas la séparation de SOAD, malgré les rumeurs persistantes disant le contraire. Le groupe a même contacte MTV News pour être sur que les choses soient claires après le fait récent de l’Ozzfest ou le guitariste Malakian a improvisé des paroles, ‘Such a lonely day, hanging out with the band/ this mother***er I can’t stand’, pendant Lonely Day. Malakian et Tankian ont expliqués dans un mail, ‘The only thing that makes a lonely day livable on tour is each other’s company. The lyric was referring to the day…Not each other.’/ ‘La seule chose qui rend un jour de solitude vivable pendant une tournée, est la présence de tous les membre. Les paroles parlaient de ce jour…pas de nous.’

Donc que nous promet le futur après l’Ozzfest au sujet des différents projets de SOAD ? Pour Malakian et Shavo Odadjian le bassiste, il s’agit de Scars on Broadway, une coopération toute nouvelle qui se développe déjà mais les choses sérieuses devraient débuter cet automne.

‘Ça va être un autre groupe dont Shavo et moi feront partie, nous allons essayer et aller vers de nouvelles choses que nous n’avons pas exploré avec SOAD.’ Explique Malakian. ‘Chaque membres de SOAD a ses propres envies. Shavo a prévu de travailler aussi sur des films. Nous avons tous des envies artistiques que nous voulons réaliser, et je pense que la façon dont nous le faisons est bonne. On a été ensemble pendant 12 ans, donc c’est bien pour nous de retrouver un peu de liberté et de revenir en espérant pouvoir, un jour, encore plus apprécier de faire partie de SOAD. On n’a pas prévu de dates pour ça.

‘Scars’ va explorer de nouveaux horizons ou SOAD n’est pas allé,’ continue t il. ‘Je veux dire que le heavy métal est une influence, mais n’est pas centre d’intérêt de SOAD. Il y aura du métal dans Scars, mais la musique ne sera pas définie seulement par ça.’
Pour Odadjian, les vacances de SOAD lui permettront de retourner en studio avec son pote RZA, le cerveau du Wu-Tang Clan. ‘On traînait dans les studios ensemble, et j’ai bossé sur une chanson qui sera sur le prochain disque ‘Raekwon’, (Only built 4 Cuban linx 2,)’ dit il. ‘On est devenu de bons amis avec RZA, et au studio on est tout le temps ensemble. Une collaboration avec le GZA va pas tarder à sortir, mais on sait pas encore quand. On a bossé dessus ces 4 derniers mois et la pré production commencera à l’automne à Los Angeles’.

La collaboration entre Shavo et GZA/RZA a été nommée, mais Odadjian ne veut rien dire pour le moment. Il veut attendre jusqu'à ce que quelques chansons soient enregistrées avant de révéler le nom de ce projet.

Dolmayan pour sa part a décidé de suivre son obsession des comic books avec un nouveau site web TorpedoComics.com. Il ne fera pas que vendre des comics, des figurines et des films via son site, car il veut héberger des séminaires créatifs avec certains auteurs et illustrateurs qu’il aime depuis son enfance, ainsi qu’avec des artistes importants de nos jours.

‘Je suis un énorme fan des comic-books et je l’ai toujours été,’ dit il. ‘C’est une sorte de seconde passion à coté de la batterie. Donc quand j’ai appris qu’allait faire une pause, je me suis dit, ‘Qu’est ce qui pourrait être mieux à faire pour moi que de créer cette entreprise ?’ Je me suis juste dit que ça pourrait être sympa.’

Cet été, les fans se rendront sûrement compte que Dolmayan joue sur une nouvelle batterie, qui lui a pris 3 ans à rassembler. Le batteur a fait la liste de ses 22 artistes de comic book préférés – Entre autre Jim Lee, Bill Sienkiewicz, Simon Bisley, Kevin Eastman et Neal Adams – pour faire des illustrations qu’il a ensuite incorporé dans diverses parties de sa batterie. ‘Beaucoup de ces artistes sont fans du groupe, ou leurs enfants le sont, et tout le monde a participé’ ajoute t il.

Comme Malakian et Odadjian, l’ Afro-sporting ( ?)Tankian, le porte parole de SOAD, travaillera lui aussi sur sa propre musique cet automne. (Il a aussi bossé avec Fair to Midland et Slow Motion Reign, les nouveaux venus de son label Serjical Strike.) Tankian a prévu de sortir son album solo fin 2007.

‘Je l’ai écrit pendant toute ma vie,’ dit il. ‘Je suis vraiment motivé pour le faire, j’ai autant d’énergie que lorsqu’on a enregistré notre premier CD. J’ai bien assez de chansons, mais j’essaye de nouveaux arrangements, et je me prends au jeu de faire des trucs que je n’ai jamais fait avant pour ajouter du dynamisme, de la diversité et j’espère de la puissance au disque lui-même.’
Tankian précise que ce disque est une expérience qui le fait grandir complètement, car il fait tous les arrangements musicaux de chaque chanson. ‘J’écris les lignes de batterie, de guitare, de basse, de piano, des cordes et de la voix – tout de A à Z,’ dit il. ‘Quelque uns de mes amis viendront sur scène pour les lives ; J’adorerais travailler avec John sur certaines chansons. Mais j’écris vraiment tout, donc je sais exactement ce que je veux faire de la chanson. C’est ce qui me prend la majorité de mon temps. C’est toujours du rock, mais ça prend sans doute possible d’autres chemins, différentes atmosphères, différents types de mélodies et de rythmes que SOAD n’a pas pris.’

Et qu’a à dire Serj sur la future pause de SOAD ?

‘SOAD est toujours là pour nous, à n’importe quel moment ou nous voulons être la pour SOAD,’ conclut il.

-- Chris Harris

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot
mushroomAtomik
avatar

Masculin Nombre de messages : 8742
Age : 28
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Dim 16 Juil - 19:09

Yeah merci bcp miho je lirai tout ceci ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titusoad
Kombucha Mushroom
avatar

Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Dim 16 Juil - 20:17

Merci beaucoup Miho.

La première est pas mal mais bon on savait à peut près tout par contre la 2eme est très interressante, notamment sur le fait de la fausse rumeurs de rupture entièrement démentie grace à l'e-mail qu'ils ont envoyés et puis ont apprend plein de trucs sur leurs projets communs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Dim 16 Juil - 22:02

Bon j'arrivais pas à voir le premier article, donc merci beaucoup Miho pour la trad Very Happy

Bon en fait on y apprend pas grand chose de nouveau, mais c'est dja ça, et pi comme j'ai dja lu le deuxieme article ...
Revenir en haut Aller en bas
Tckt
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Dim 16 Juil - 22:28

Neku a écrit:

Visiblement le projet de Serj n'est pas Serart 2, c'est vraiment un projet solo !! J'ai vraiment hate de voir le resultat !! Very Happy

Vous découvrirez dans le SOADzine n°1 la vérité sur serart 2, grâce à Arto qui nous en parle brièvement, je peux pas dire grand chose mais disons que c'est en projet Wink

_________________
Twitter - SensCritique - Xbox Live
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soad-fr.com
Kamility_Cam
Kombucha Mushroom
avatar

Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   Mar 18 Juil - 20:58

‘SOAD est toujours là pour nous, à n’importe quel moment ou nous voulons être la pour SOAD,’

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [News] Nouveaux Articles.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Nouveaux Articles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: News :: News // System Of A Down-
Sauter vers: