Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Universal Music] 3 versions pour 1 CD

AuteurMessage
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou

[Universal Music] 3 versions pour 1 CD Empty
MessageSujet: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 7:36

Lu dans Metro de jeudi 6 juillet.

" Universal Music lancera en septembre en Europe, un nouveau système à trois niveaux pour le conditionnement et le prix de ses CD :
"Basic" en boîtier simplifié, vendu moins de 10 euros.
"Standard" dans un boîtier en plastique renforcé par rapport à l'existant (prix conseillé : 14,99 euros)
"Deluxe" accompagné d'un CD ou DVD de bonus pour 19,99 euros.
"

Perso je trouve ça pas mal, si ce sont les prix forts c'est moins cher qu'actuellement. Et il me semble que des Basic on en trouve déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.harumscarum.canalblog.com
Tckt
Administrateur
Tckt

Masculin Nombre de messages : 9476

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 9:20

En effet, c'est pas bête du tout... ça pourrait faire avancer les choses... reste à voir ce qui est annoncé et ce qui sera vraiment.

virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 9:31

c'est sur ... il ne faut pas oublier les marges des magasins qui risque d'alignés les prix sur les anciens pour faire plus de bénéfices ...
Neku
Sweet Dany
Neku

Masculin Nombre de messages : 670

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 10:03

Hmm je vais peut etre faire mon rabat joie(ou casse fete peut etre? Rolling Eyes ), mais ça ne me plait pas trop personnellement. Enfin c'est con a dire, mais ce que j'aime bien quand j'achete un CD c'est justement tout ce qui fait la différence avec le téléchargement : un boitier, des bonus eventuels, des artworks, les paroles... et la ce que je vois c'est que ok on pourra avoir des CDs moins chers(10€, et encore j'attends de voir la gueule du "boitier simplifié" lol), mais les éditions "deluxe" a 20€...actuellement les CDs avec CD ou DVD bonus ils tournent plutot dans les 17-18€...

Je crois que les maisons de disques comprennent vraiment pas quelque chose : une bonne manière de lutter contre le téléchargement serait de "revaloriser" le CD, et au lieu de ça ils lui font perdre de son interet : protections contraignantes, et maintenant packaging simplifié...
Enfin cela n'engage que moi ^_^.
Zakk
Hypnotic Computer
Zakk

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 11:50

Ouais moi je suis pas d'accord Neku ...^^
Personnelement, je trouve cela col parce que quand t'as 8€ dans ton portefeuille et que tu rentres à la Fnac, tu va chercher un cd à acheter à 8 euros, que tu ne trouves généralement pas Rolling Eyes .
Au moins là, on saura que avec 8€ tu peut t'acheter ton CD Basic ...

Et puis de toute façon, toi, ca ne t'empêchera pas d'acheter les CD avec les belles pochettes, les paroles, les bonus ...
Moi c'est pareil, je trouve ça plus cool d'acheter un cd, que de le télécharger, parce que tu as la pochette et tout... Tout le monde s'en fout mais moi j'aime bien ! Smile
Parencouille
Radio/Video
Parencouille

Masculin Nombre de messages : 4804

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 13:14

j'ai deja vu des cd " simplifé "
Within Temptation avait fait ca pour sont dernier album
cd " crystal " a 10€
cd normal a 15€
et cd deluxe a 22 et quelques

l'edition crystal vous allez gueuler c'est un boitier SLIM ( c'est a dire tout plat vous savez comme les CD vierges ) transparant avec juste le CD Dedant..sans artwork..sans livret...
je vous entend deja gueuler d'ici Mr. Green

Je sais pas si ca sera pareil mais ca risque fortement d'etre le meme systeme

Daron
Small Mind
Daron

Masculin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 16:19

Je rejoins l'avis de Ticket sur ce coup là, attendons de voir pour juger.
Voir le profil de l'utilisateur http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse

Masculin Nombre de messages : 4597

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 16:20

Et dedans y'a un CD gravé avec le nom écris au marqueur avec des fautes d'orthographe ? Autant payer un CD vierge 50 centimes et le graver soi-même Razz

De toute façon Within ca pue Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipasdesite.com
Zakk
Hypnotic Computer
Zakk

Masculin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 17:02

Ouais c'est vrai que d'un côté, je viens de me rendre compte que les basics c'est vraiment de la -----. Si ils sont comme ta version Cristal Parencouille, autant télécharger le cd Smile ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD EmptyMer 12 Juil - 19:09

Ouai c'est ptêtre une amélioration, mais bon, je trouve que déja le basic ça vaut pas trop le coup, et pi pour le même prix, tu peux avoir des cd un peu plus vieux qui coutent 8,99€, avec la boite, la pochette ...

Après 15€ pour la version normale, c'est à peut près comme maintenant, et pis la version deluxe à 20 €, ça va encore

Moi aussi j'aime bien avoir le truc collector, le dvd et tout ça alors, enfin de toute façon y'a toujours un prix vert à la fnac pour les nouveaux cds alors on peut compter 2/3 € de moins, peut être plus !

Je trouve que ça peut être pas mal, si t'achètes ton cd quand il sort !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Universal Music] 3 versions pour 1 CD   [Universal Music] 3 versions pour 1 CD Empty

[Universal Music] 3 versions pour 1 CD
Page 1 sur 1