Systemofadown .be .fr .eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté francophone des fans de System Of A Down : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, etc
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Débat]le texte DADvSI

Aller en bas 
+12
daos36
virgil-the-king
titusoad
Bulot
Wattouat
Duchesse-Of-Coke
Tckt
Kent1
Jo'
jokoko
Vyuuse
Daron
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daron
Small Mind
Daron


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 16:56

DADvSI, ça y est c'est passé... nous voici donc au pied d'une nouvelle situation des plus hasardeuse et chaotique. En effet, comme vous le savez ce texte de loi consiste en gros à condamner toute reproduction y compris dans le cadre de l'utilisation privée (ce qui rappelons le va directement à l'encontre du droit à la copie à l'usage privé, dans le cas où l'on se trouve en possession de l'original bien entendu). Le prêt ou l’échange dans le simple cadre familiale est aussi touché ce qui souligne d’avantage l’absurdité d’un tel texte.


Ce texte vise également à légaliser des procédés de bas niveau pour limiter voire interdire l'exécution de tel média sur un support donné ce qui pourrais obliger l'utilisateur lambda à acheter autant de version du média qu'il désire pour le lire sur tout les supports dont il dispose chez lui ou encore acheter le support adéquat (pas nécessairement bon marché).


Pour en revenir à l'interdiction de la copie privée, cela reste compréhensible aux Etats-Unis, qui contrairement à la France ne font pas payer de taxes sur les médias vierges (on pense aux VHS, aux DVD, aux CD etc ...). Il semble donc relativement incohérent de dire à une personne qu'elle va payer une taxe sur quelque chose dont elle ne pourra même pas se servir...sous peine de se voir infliger jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300 000 € (Trois Cent Milles Euros !!!!! Vous avez bien lu hélas ce n’est pas une blague de mauvais goût) d'amende.


Le problème est le même pour quiconque tenterais de contourner les DCU (les dispositifs de protections des médias) ou pour quiconque tenterais de fournir un quelconque moyen de le faire.


Les premiers touché dans cette incroyable cacophonie, outre les artistes (n'oublions pas que ce sont les maisons de disques et non les artistes qui trouvent leur intérêt dans tout ce chaos), sont les utilisateur de logiciels libres. On pense à Linux notamment dont le code est « Open Source », c'est à dire visible et personnalisable par tous, autant par des développeurs que par un utilisateur lambda au fond de sa campagne.


Le fait d'exécuter un média sur une telle plateforme reviendrait à pouvoir analyser son contenu, donc à identifier le type de DCU présent, et si on pousse plus loin la paranoïa cela reviendrait à pouvoir la contourner d'un claquement de doigts, tout cela pour l'exécuter sur son ordinateur.


Le moyen pour ne pas contourner la DCU (et de ne pas passer par la case amende + prison) serait alors de devoir passer par une plateforme de la célèbre firme Américaine dont je refuse catégoriquement de citer le nom ici (tout le monde l'aura reconnu je pense). Ladite firme a d'ailleurs tout intérêt dans ce texte car l'utilisation des logiciels libres, rendu ainsi illégaux rendrait obligatoire l'utilisation de leurs plateformes que ce soit dans les entreprises ou encore dans les écoles. Imaginez les cerveaux de nos futurs bambins préformatés, limités à l'utilisation d'une seule plateforme...cela revient en somme à un énorme contrôle planétaire à la Big Brother.



Voyons à présent différents type de DCU:


1) Un type de DCU dégrade la copie du média que l'on fait


2) Un type de DCU interdit plus d'un certains nombres de transferts (parfois aucun) vers tout support amovible de type lecteur MP 3 (par exemple), ce qui oblige l'utilisateur a acheter le morceau autant de fois qu'il voudra le transférer depuis son ordinateur vers ledit support ou tout simplement à chaque fois qu'il voudra le lire.


3) Un type de DCU qui interdit complètement la lecture du média sur tel ou tel type de support ce qui oblige l'utilisateur a acheter le support adéquat


4) Le plus véreux fût développé par Sony (c'est celui qui a fait couler le plus d'encre). C'est sans doute celui de plus bas niveau. Il s'agit d'un rootkit caché dans le lecteur média présent sur le cd, seul possibilité pour en lire le contenu, ce dernier refusant purement d'être lu sur un autre média.


Pour parler brièvement de ce rootkit, il se nomme XCP, est bourré de faille, donc facilement exploitable par une personne malveillante, et surtout ne peut être désinstaller qu'en...formatant totalement son ordinateur!!!!! Charmant n'est-ce pas ?


Soulignons également que le programme de désinstallation publié par Sony suite à un procès houleux n'est pas non plus exempt de failles de sécurité. Bref, un procédé lamentable d'atteinte à la vie privée.


Pour les néophytes, un rootkit est en gros un logiciel espion (il s'installe et s'exécute en tâche de fond, vous ne vous apercevez de rien à moins de connaître son nom et de le trouver dans votre gestionnaire des tâches) qui peut par exemple rapporter à quelqu'un ce que vous tapez au clavier, ce que vous exécuter comme processus en apparence ou en tâche de fond, la musique que vous écoutez, la plateforme qui fait tourner votre machine etc etc.


Ceci, en plus d'être une atteinte direct à la vie privée complètement interdit en France est également une faille de sécurité importante dans l'informatique à une époque où avec toutes les transactions financières qui s'y passent on ne peut pas se permettre la plus petite faiblesse.


D'ailleurs si on pousse la paranoïa, qui nous prouve réellement que Sony n'a pas récupéré des numéros de cartes de crédit ou bien des informations personnelles pour s'en servir à des fins commerciales?


Nous pouvons d’ores et déjà nous poser une question : A quand la création d’une police privée du net ? Imaginez une seconde. Un monde ou toute votre biométrie (empreinte digital etc) serait stocké dans d’immenses serveurs sous le contrôle des Majors et que votre ordinateur / support serait obligé de contacter pour vous identifier formellement afin de lire un média. Cela implique directement l’atteinte à la vie privée car lesdits Majors sauront alors par votre identification biométrique quelles sont vos habitudes de consommation et pourront alors s’en servir à des fins commerciales. C’est également ce qui nous pend au nez malgré tout ce que nous pouvons penser. Inutile de dire que ce procédé honteux est totalement anticonstitutionnel lui aussi.

Imaginez à présent une seconde que vous êtes chez vous tranquillement, vous venez d’acheter un album quelconque et vous souhaitez en faire une copie de sauvegarde car avec les mains d’enfants qui traînent on ne sait jamais.

Imaginez qu’il y ai sur le support original une DCU qui fasse en sorte qu’à la gravure du support de sauvegarde un script soit inscrit et qui s’exécuterait au lancement en tentant de se connecter aux serveurs des Majors (SANS QUE VOUS NE PUISSIEZ RIEN FAIRE ) et qui dirait, attention un tel (telle IP) a fait une copie de tel support. Avec l’IP il est facile pour les Majors de remonter l’utilisateur en contactant son FAI (Fournisseur d’Accès Internet).
Quels seront alors ses recours pour éviter les 3 ans d’emprisonnements et les 300 000€ d’amende ? Vraisemblablement aucun ou alors très peu.


Ce scénario n’est pas une science fiction, il existe bel et bien et menace de devenir une réalité encore plus flagrante si ce le texte DADvSI est définitivement adopté.


Autant d'éléments pour le moins inquiétant pour l'avenir non seulement du logiciel libre mais également de l'art tout simplement, car toutes ces mesures ne pourront avoir que pour effet à plus ou moins long terme de rebuter tout simplement les utilisateurs à se ruiner pour acheter un album, un film, un logiciel.


On pourra enfin noter que la ligue eucd a réalisé une pétition en ligne contre ce texte (texte qui est selon moi totalement anticonstitutionnel du simple fait de la légalisation implicite de l'atteinte à la vie privée) qui a recueilli jusqu'à ce jour plus de 170 500 (cent soixante-dix milles cinq cent) signatures.


J'ajoute quelques lignes pour souligner un fait flagrant. Pourquoi les lectures et adoptions des différents amendements de ce texte ont eu lieu en pleine nuit pour 99% d’entre elles ? Cela porte à croire que les pro DADvSI voulaient le faire passer dans l'urgence et dans la discrétion, un peu comme l'ex CPE.


Mais comme l'ont très justement souligné certaines ligues, peut-on craindre une réaction étudiante anti DADvSI comme la réaction anti-CPE que nous avons connu récemment et dont nous nous relevons à peine? Deux textes votés en "secret" pratiquement coup sur coup ne risquent-ils pas, en plus de discréditer sévèrement l'Assemblée, de conduire à une crise sociale et économique sévère pour le pays?


L'opposition (représentée par la gauche majoritairement et quelques centristes) a déclarée qu'elle ne comptait pas en rester là et l'intention de saisir le Conseil Constitutionnel a été très explicitement et très clairement prononcée bien que ces derniers aient claqué la porte de l’hémicycle au moment du vote (ce qui a laissé le champ libre à l’UMP, pro DADvSI, est-il nécessaire de le rappeler...).


Si ce texte est définitivement adopté, outre tout ce que nous venons de voir, nous connaîtrons de plus en plus d’affaires comme le rootkit de Sony sans recours pour l’utilisateur puisque son utilisation sera désormais normalisé par le texte DADvSI.


Seuls cinq Majors trouvent leur contentement dans tout cela ( parmi lesquels nous trouvons notamment Sony et la firme de logiciel Américaine (dont je rappel refuser de citer le nom !)), les syndicats d’auteurs eux-mêmes dénoncent cette loi comme étant bancale et vouée à l’échec.


Vous me l’accorderez, tout le monde connaît le discours, je ne vous apprend rien, les Majors disent que le téléchargement tue les auteurs blablabla...alors que ce sont eux qui les tuent malgré tout ce qu’ils peuvent dire.


En effet, lorsque vous achetez un support à 20 €, à peine 1 € est reversé à l’artiste et le reste aux Majors...vous ne trouvez pas étonnant que ce soit ceux qui s’engraissent le plus (en profitant du talent de tierces personnes notons-le !!) qui râlent le plus et soient solidaires de textes aussi aberrant que le texte DADvSI ? Malheureusement encore une affaire de gros sous pour que ceux qui ont beaucoup d’argent puissent en gagner encore plus au détriment de tout les autres.


Ce sont autant de questions, de points qui trouveront peut être réponse, souhaitons-le en tout cas, lors de la publication de la prise de décision du Conseil Constitutionnel. Il ne reste plus qu’a espérer qu’ils n’agiront pas dans l’urgence et qu’à l’inverse de leurs confrères de l’Assemblée, ils prendront leurs temps pour vraiment cerner le problème. Comme on dit, l’urgence comme les catastrophes, cela se fait en un éclair, mais les miracles prennent du temps.


Si vous êtes aussi contre ce texte et que vous défendez les droits du libre, ça serait sympa de manifester votre soutient en copiant le texte ci-dessous dans vos posts sur vos forums afin de faire réagir un maximum de personnes.


« Oui j'utilise des logiciels Open Source et je grave des copies d'oeuvres (logiciels, musique, vidéo) dont j'ai acquis les droits par l'achat de support originaux et par l'acquittement des taxes en vigueurs sur l'achat des médias vierges. Si cela implique de se mettre dans l'illégalité, alors oui je le dis haut et fort, oui, j'accepte de me mettre dans l'illégalité pour la pérennité de la liberté d'utilisation du logiciel libre, de la copie d'oeuvre acquis légalement et de la préservation de la vie privée conformément à la Constitution Européenne. »


Vos réactions fasse à cela?


Daron.
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 17:14

Halala j'en avais déjà entendu parler (comme beaucoup je pense) mais là ca devient grave. Après avoir lu ton post c'est dur de pas êtree de ton avis Wink
Cette loi est nulle, porte atteinte a la vie privée et n'est pas une solution, car il y aura toujours un moyen d'être dans l'illégalité sans qu'ils s'en apercevoir.
Je vois qu'une seule solution efficace et raisonnable qui serait simplement de baisser les prix des CDs pour que les gens (notament les jeunes, qui écoutent quand même pas mal de musique et qui n'ont pas tous forcement les moyens pour en prendre régulierement) en achetent plus, et donc, par conséquent, téléchargent moins, ce qui permettrait ainsi aux maisons de disques de voir les vrais résultats des artistes, car elles n'hésitent pas a virer ceux qui ne font pas assez de succes Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 17:18

Moi j'suis pour la légalisation total a partir du momment ou sa reste dans lae cadre privé !!!


Mais c'est n'importe quoi, 3 ans de prisons, et 300.000 € d'amendes, alors que (j'ai vue ça dans capitale XD) ce qui revendent des billets de concert (ou autre) au marché noirs, ils risquent jusqu'a 750 € d'amende au grand maximum .... cherchez l'erreur !!!

Et puis de toute façon ce que ça gène, ce sont les majores qui sont déjà pété de tunes ..... moi je dit: PIRATEZ, ET CONTINUEZ A PIRATER (si on peut appeller ça comme ça .....)



ps: au USA ils parle de monter la peine a 8 ans de prison Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Jo'
Maître Capello Déchu
Jo'


Masculin Nombre de messages : 6949
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 19:32

3 ans, 8 ans ... Et face à ça, ceux qui dégradent, ceux qui détruisent, ceux qui harcèlent, ceux qui rackettent, ceux qui tabassent ... se prennent bien moins ... Genre 1 an gros maxi, et avec possible révision de la peine si le gars est bien faux-cul et bien sage.

Ils essayent de faire peur avec de grosses sanctions, parce que là ça leur fait perdre du fric ! Alors que le réel problème, les réels délinquants (car un gars devant son PC qui clique peut-il être assimilé au délinquant qui a un réel comportement criminel ?) se prennent bien moins ...

Même un tueur qui reconnaît son crime je suis sûr qu'il peut parfois prendre moins que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://soad-fr.com
Kent1
Spider
Kent1


Nombre de messages : 169
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/03/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 19:35

Simplement absurde, si l'on restreint des lois dans les simples cadres familiaux, privés, c'est absurde...

Que dire ? bientot il y aura une loi pour allé au toilettes...

Bref c'est bien incohérant de vendre des disques vierges, des graveurs ... et ensuite interdire la copie.

Une derniere fois : ABSURDE
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 20:01

Sony: les premiers (ou presque) à se plaindre du piratage, mais c'est aussi les 1er vendeur de graveurs et de CD vièrges ..... sans le piratage leur ventes (de ces produits) chuterais de plus de leurs moitiée, mais leur vende de CD n'augmenterais pas autant .... que d'hypocrisie !!!! Evil or Very Mad

en plus le mec qui fait de la prison .... 3 ans .... mais ça lui détruit ça vie o_0
..... puisque (j'suis VRAIMENT PAS SURE) quelqu'un qui vas en prison a fait un déli or, (et ça j'usis sur) certains métiers ne peuvent être pratiqués si on a déjà fait un délis dans ça vie .....ce qui signife (eventuellement) de vie gachée ..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
Tckt
Administrateur
Tckt


Masculin Nombre de messages : 9476
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 21:02

Attention à l'utilisation de "ça" et de "sa"... soad220803 va pas être content...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Duchesse-Of-Coke
Deer Dancer
Duchesse-Of-Coke


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 15/05/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 21:29

Ralalala, sacré Ticket !


Ca c'est sûr, Sony s'en fout pleins les poches dans les deux situations !!!!
Enfin non, si le monde se met à ne plus écouter de musique (ont peut aussi toujours attendre que Jésus nous fasse signe de vie ^^), et bah, à pus Sony et Compagnie Laughing

Dans le texte à un moment ça parle de Big Brother, mais oh ! C'est exactement cette situation qui pourrait être mise en scène par nous acteur que nous sômmes, o_O
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 21:37

jokoko a écrit:

..... puisque (j'suis VRAIMENT PAS SURE) quelqu'un qui vas en prison a fait un déli or, (et ça j'usis sur) certains métiers ne peuvent être pratiqués si on a déjà fait un délis dans ça vie .....ce qui signife (eventuellement) de vie gachée ..... Shit

Oui c'est vrai c'est tous les métiers de fonctionnaire d'Etat (juge, prof(pour école publique évidemment), flic, etc...). Tout ca pour avoir télécharger une chanson ou posseder un logiciel gratuit...
C'est absurde et totalement hypocrite, faut absolument pas que cette loi passe.

UNISSONS-NOUS, MES FRERES, UNISSONS-NOUS !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Duchesse-Of-Coke
Deer Dancer
Duchesse-Of-Coke


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 32
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 15/05/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 21:44

Vyuuse a écrit:

C'est absurde et totalement hypocrite, faut absolument pas que cette loi passe.

UNISSONS-NOUS, MES FRERES, UNISSONS-NOUS !!! Razz


Beuh, tu veux qu'on aille manifester dans les rues ??? Non !
Je vous invite donc à signer cette pétition, puisque Daron n'a pas pensé à le faire Razz : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2&signe=oui
Et que ceci soit récompenser au bon vin et à l'amérique...
Revenir en haut Aller en bas
Vyuuse
Jamais content
Vyuuse


Masculin Nombre de messages : 4598
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 3 Juil - 22:27

A signer ! Very Happy

171177e signature ^^

Merci duchesse truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipasdesite.com
Daron
Small Mind
Daron


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : c/o A.Laiho, Espoo Finland
Date d'inscription : 30/11/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMar 4 Juil - 16:00

Je tiens à vous remercier tous chaleureusement pour vos réactions on ne peut plus parlantes. J’invite également tout ceux qui n’ont pas encore manifesté leur opinion à le faire.


Pour répondre un petit peu à tout ce qui à été dit depuis mon post hier, il ne faut pas se concentrer sur un seul Major. Certes, le susnommé est l’un des principaux concerné mais d’autres le sont tout autant que lui (suivez mon regard chez nos semblables d’outre Atlantique if you see what I mean...).


Cela étant dit je suis tout à fait d’accord lorsque vous dites qu’ils sont extrêmement faux jetons. Ils seraient en effet les premiers à se plaindre si la vente de média vierge et de support pour les utiliser (lecture, gravure) devait par un effet boule de neige chuter considérablement, ce qui arrivera obligatoirement si le texte DADvSI est adopté définitivement.


Abordons ce point de la situation en remontant un peu dans le temps, mettons environs 7 à 8 ans à l’époque où les magnétoscopes VHS étaient à la pointe de la technologie. Vous noterez que bon nombres de ces produits (support d’utilisation/média) étaient vendus par les même firmes que celles qui nous posent problème aujourd’hui. Pourtant, si vous enregistriez une émission à la télé, ou encore si vous preniez votre radio cassette pour enregistrer une chanson que vous aimiez bien à la radio...cela posait-il autant de problème que maintenant ?


La réponse est bien entendu Non Monsieur. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’à l’époque à moins de toquer à toutes les portes, ou d’arrêter tout le monde pour contrefaçon sur support magnétique, il n’y avait rien à faire (sans compter les taxes de la redevance télé...).
Aujourd’hui à l’ère où l’informatique est virtuellement omniprésent, il devient plus facile d’exercer un contrôle type Big Brother .


D’ailleurs qui vous dit que vous n’êtes pas surveillé alors même que vous lisez ces lignes ? Qui vous dit qu’un souffifre n’est pas en ce moment même en train de rédiger un mandat d’arrêt contre vous, lâchement à l’abri très loin derrière son écran d’ordinateur ? La réponse est absolument personne.


Maintenant admettons la pire des choses, que le texte soit adopté. Plus personne n’achètera de média vierge et de support d’utilisation en France ou alors de moins en moins, les gens passeront de plus en plus par l’importation depuis l’étranger. Ce manque à gagner est donc susceptible d’être compensé directement dans la cagnotte des artistes qui se verraient pénalisé d’autant. Il reste juste à espérer qu’ils aient le bon sens de partir d’eux-mêmes de ses maisons afin de ne pas finir eux aussi (injustement par contre) avec une image de sales profiteurs, de menteurs...


Pour parler de la peine encourue en cas de contrefaçon ou de « piratage de la DCU » , j’avoue trouver cela totalement inadmissible.

En effet, et je reprend les paroles de l’un d’entre vous, comment est-il admissible qu’une personne qui ne fait pas de mal à une mouche, qui est tranquillement derrière un écran, voit sa vie détruite, alors qu’une autre qui rackette des jeunes se voit juste affublé d’une petite peur ?
Ne croyez-vous pas qu’ils se trompent légèrement de priorité ?


Pourquoi ces messieurs de la mondaine préfèrent-ils s’en prendre aux gens qui ne demandent rien à personne, qui n’embêtent personne dans les rues plutôt que d’aller un peu aux abords des Lycées pour interpeller les jeunes dealers qui proposent de la drogue à nos enfants ?


La réponse est toute évidente : c’est moins risqué d’agir planqué derrière son écran que d’aller sur le terrain. Certes mais c’est aussi on ne peut plus lâche.


A croire qu’ils se trompent de problème, à croire que le texte DADvSI a été crée également pour occulter un autre problème majeur en France qui est à mon sens beaucoup plus important, que tout le monde connaît sous le nom de délinquance.


Ils nous prennent pour des moutons de panurge à qui ils s’imaginent pouvoir nous mettre à tous des œillères.


Que le droit de l’auteur, de l’artiste soit défendu je veux bien, je suis musicien moi-même (amateur certes mais là n’est pas la question) donc je peux comprendre quelque part.
Mais en aucun cas je ne reconnais de droits aux Majors qui ne font que profiter encore une fois du talent véritable de tierces personnes et rien ne me fera changer d’avis.


En écrivant le paragraphe précédent j’ai pensé à un concept pour un groupe qui ne voudrait pas passer par un Major mais qui voudrait que ses titres soit disponible dans le mon entier sans le recours d’aucun organisme tel que la SACEM par exemple.


Il s’agit évidemment d’Internet, mais pas au sens Peer-to-Peer où vous l’entendiez sûrement.
Il s’agirait pour le groupe de développer un portail interactif, avec en proposition la possibilité de télécharger des morceaux, en créant la compilation de son choix avec un paiement type Paypal à la clé ou chacun donnerait ce qu’il pourrait (avec tout de même une mise minimum de l’ordre de 0.5€ par titre par exemple).


Lesdits fichiers serait téléchargeable directement en format .wav ce qui n’altèrerait pas la qualité du morceau. Le groupe garderait ainsi un total contrôle sur ces œuvres, et étant les propriétaires intellectuels du portail et de son contenu, ne pourraient en aucun cas être inquiété pour une quelconque contrefaçon.


Cela encouragerait les gens à acheter car en plus de créer leurs compilations selon leurs goûts véritable, cela leur reviendrait fondamentalement moins cher (même si on ajoute l’achat d’un média vierge et d’un support d’utilisation bien vite amorti), et de plus on saurait exactement ou irait l’argent. Directement à qui de droit c'est-à-dire aux artistes du groupe et non plus aux Majors qui ne les méritent pas.


Vous me direz que cela implique l’achat ou la location de serveur dédié, de nom de domaine etc, certes c’est un point qu’il faut creuser mais à mon avis le concept mérite qu’on s’y intéresse un peu.


Votre avis ?


Daron
Revenir en haut Aller en bas
http://amatiel.free.fr/Forum/portal.php
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMar 4 Juil - 16:42

Là je suis totalement d'accord avec toi Daron.
Je trouve cette loi totalement absurde.
Et je ce que je trouve plus particulièrement absurde c'est les trucs contre les logiciels libres, pourquoi n'aurait-on pas le droit d'en utiliser?
Parce que ca leur raporte rien!
Je suis éxédé par tous ces trucs, c'est encore histoire de se faire encore plus de fric qu'ils en ont deja...
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
mushroomAtomik
Bulot


Masculin Nombre de messages : 8743
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/12/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMar 4 Juil - 17:28

Voila j'ai signé ...
On a beau dire absurde ... le monde dans lequel on vit est absurde, regardez bowling for colombine ou farheneit 9/11 de M.Moore et vous verrez ...
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMar 4 Juil - 18:09

Interdire les logiciels libre ???

Donc ça signifirai qu'on ne peut plus rien faire sur un ordinateur sans payer, puisque il faut obligatoirement des logiciels pour faire quelque chose !!! Shit


Et c'est de l'obligation d'achat, puisque ça voudrais diresi tu paye pas tu peut rien faure, donc soit tu paye soit tu vend ton PC =/
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
titusoad
Kombucha Mushroom
titusoad


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMar 4 Juil - 19:14

Moi j'avais déjà signer cette pétition, c'est vraiment n'importe quoi.

Je partage vos opinion et j'espere que ca ne vas pas empirer parce que sinon on ne pourra plus rien faire avec internet, il faudra payer pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMar 4 Juil - 19:29

CA CRAINT !! J'ai deja signer cette petission il y a longtemps ....
non franchement, çà craint grave ! le coup de Linux çà me dégoute ...
Le pire étant que cela ne sert strictement a rien ... vu l'absurdité du texte, tout le monde s'en fou ... le coup de la copie privée interdite : en gros tu achete un cd, tu veux le copier pour garder l'autre bien au chaud dans sa boite pour pas le rayer ... BAM 300 000 euros d'amende et de la prison ...

De plus, pour revenir a Crosoft, il y a deja un petit moment que la grande firme de Redmont a demander aux informaticiens de ne vendre AUCUN pc sans systeme d'exploitation, il me semble meme qu'il ont essayé de faire passé une loi la dessus, en gros, microsoft ou rien ...
Revenir en haut Aller en bas
jokoko
Kombucha Mushroom
jokoko


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMer 5 Juil - 8:40

ouai c'est sur que microsoft c'est torp de chien !!!!!

Ils font que des truk pourris, genre IE, le tout nouveau .... hop, ils ont repris un concepte de Firefox: les onglets ..... Halo 2, (sur PC) ne pourra tourner qu'avec windows vista, et pleins de truk comme ça ...... nan vraiment c'est des pourris !!!!


*****:::::::LINUX:::::::******

même si je tourne sous windwos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://transia.free.fr
daos36
Groupie
daos36


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2006

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMer 5 Juil - 16:14

J'ai signer ! Et a chaque nouvelle loi, Ils la font dans notre dos !!

aa quand la rambo Révolution rambo
Revenir en haut Aller en bas
virgil-the-king
Deer Dancer
virgil-the-king


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Felletin
Date d'inscription : 28/06/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyJeu 6 Juil - 8:35

non linux c'est sur c'est cool mais windows avec que les avantages et sans les inconvéniants, les plantages tout çà : windows lsd !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 10 Juil - 10:45

Article paru dans le quotidien Métro du 6 juillet :

"Les pirates entrent en politique
Un nouveau parti voit le jour. le Parti pirate francais (PPF) a été institué pour faire entendre la voix des anti-DAVDSI, la loi votée pour lutter contre le téléchargement illégal de contenu audio et vidéo sur Internet. Il compte bien jouer les trublions durant la campagne présidentielle. Son programme : abolition du droit d'auteur et de la taxe sur les supports vierges, gratuité de l'accès à Internet et droit à l'anonymat."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Wattouat
Groupie
Wattouat


Masculin Nombre de messages : 468
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/12/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyLun 10 Juil - 22:15

Ah bah c'est plutot une bonne nouvelle!
Enfin je sais pas s'ils vont accpeter tout ce qu'ils demandent...
Revenir en haut Aller en bas
Le Chapelier Fou
Modératrice Tyrannique et Présidente des Groupies
Le Chapelier Fou


Nombre de messages : 2654
Age : 41
Localisation : Sous mon Chapeau bien sur !!!
Date d'inscription : 17/05/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMer 12 Juil - 7:46

Je viens d'apprendre à l'instant que la DADVSI étant passé, Apple va arréter la commercialisation des Ipods en France.
Et ca va surement être la cas de tous les p'tits baladeurs mp3.
Faut que je m'en achète un !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harumscarum.canalblog.com
Parencouille
Radio/Video
Parencouille


Masculin Nombre de messages : 4804
Age : 36
Localisation : 77 seine et marne !
Date d'inscription : 16/05/2005

[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMer 12 Juil - 13:29

Le Chapelier Fou a écrit:
Je viens d'apprendre à l'instant que la DADVSI étant passé, Apple va arréter la commercialisation des Ipods en France.
Et ca va surement être la cas de tous les p'tits baladeurs mp3.
Faut que je m'en achète un !!!

Mon dieu....
faut que je quite ce pays Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soad-fr.com
Invité
Invité




[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI EmptyMer 12 Juil - 19:13

Le Chapelier Fou a écrit:
Je viens d'apprendre à l'instant que la DADVSI étant passé, Apple va arréter la commercialisation des Ipods en France.
Et ca va surement être la cas de tous les p'tits baladeurs mp3.
Faut que je m'en achète un !!!

J'espere vraiment que cette loi va pas durer longtemps, ça devient nimporte quoi là !

Heureusement quj'en ai acheté un Ipod bien l'année derniere !
J'espere que y'aura toujours Itunes et Itunes music store pasque sinon ça me ferait bien chier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]le texte DADvSI Empty
MessageSujet: Re: [Débat]le texte DADvSI   [Débat]le texte DADvSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]le texte DADvSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Systemofadown .be .fr .eu :: Déblatération :: Général-
Sauter vers: